Merci à tous pour cet accueil chaleureux!
Concernant mon pseudo, je ne connais pas le groupe (mais je vais essayer de me coucher moins bête) et que très peu linda de souza (par contre, là, je vais m'abstenir de parfaire ma culture, il faut faire des choix). Je suis dsl de compliquer les choses Dawa... un bob pour me faire pardonner, ca ira ? (je crois bien que j'en ai un "roland garros" quelque part au fond de l'armoire...)
Concernant ma profession, sachez que vous vous moquez, mais... c'est bien pire qu'au cinéma (Mes adorables élèves ont voulu me "blinder", "qui aime bien châtie bien" se plaisaient-ils à me rappeler...) !!!! Bref, je mérite une médaille.
Schiste et Hiddenplace, je tiens à préciser que je ne me limite pas à mon unique statut de prof de lettres : j'enseigne aussi le tirage de langue, le découpage géométrique de galettes bretonnes, j'ai un BEP "niark niark" et je termine ma thèse "De se in spectaculum dando" (oui, je suis aussi à mes heures spécialisée dans l'affiche). Je suis également prof de génériques de dessins animés (interro surprise, facile pour commencer l'année : qui chante "oui, je sais, que l'amour de ma vie viendra..." ?) et on me repère rapidement préparant ces cours, à tue tête qui plus est, dans ma super twingo couleur cerise (oui oui, je viens de vous dire que je faisais une thèse là-dessus). Enfin, je vais m'arrêter là, car il faut garder une part de mystère
![what ? :houhou:](./images/smilies/houhou.gif)
!
Enfin, pour parler plus sérieusement, je suis en effet ravie d'initier mes élèves à l'héroïc fantasy, mais je commence avec des lectures faciles et qui ont le mérite de les accrocher (R. E. Feist, que j'avais moi-même adoré), et aux mangas (je suis en train de péparer un petit cours présentant rapidement Miyazaki et Takahata). Avec les lycéens, c'était sympa : prêt ou échange de dvds et bouquins. Cette année, au collège, ce n'est pas la même histoire : je dois reprendre les bases ("M'dame, M'dame, Star Wars, c'est le nom du héros ?"
![:wink:](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f609.svg)
:kwak: A ce sujet, j'ai fait étudier à mes 5èmes certaines critiques de Krinein (et oui, le but était de les amener à écrire une critique de film... enfin l'intention importe plus que le résultat non ? ) et ce avant de m'inscrire, donc j'en profite pour vous demander votre accord ...
Bon, je vais m'arrêter là, avant que vous me soupçonniez d'être trop bavarde (sans commentaire schiste
![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
).
[/color]
[/i]