"Pour En voila des manières et ce pendant un mois, huit jeunes femmes se sont frottées aux lois du savoir-vivre pour le plaisir des caméras et surtout celui des téléspectateurs avertis. Des simples règles élémentaires de bonne tenue à table, aux choix des bons sujets de discussion à mener avec des inconnus, les volontaires ont donc été soumises au régime contraignant de la vie en société. Leur but ? Ouvrir le mythique Bal Louis XIV, à la liste des invités si prestigieuse. Chaque année, le prince Laurent de Belgique, la princesse Viktoria Louise de Prusse, Charles-Emmanuel de Bourbon Parme ou la princesse Milena de Liechtenstein répondent ainsi à linvitation du Comte Louis de Causans.
Avant cet événement, Marylin (28 ans, coiffeuse), Emma (19 ans, commerciale), Célia (19 ans, coiffeuse), Sandrine (21 ans, animatrice en événementiel), Naïma (20 ans, vendeuse), Audrey (19 ans, agent daccueil), Céline (22 ans, agent de sécurité) et Laura (19 ans, hôtesse) vont subir les foudres de Robert Levaillant, directeur de cette académie hors norme. A 80 ans, le charismatique Monsieur Levaillant, ami intime de Jean Cocteau, spécialiste en couture, sera intransigeant ! Et pour laider, la production a choisi Cyrille Boulay, expert en savoir-vivre, et Claudine Robert, spécialiste du maintien.
Pendant quatre semaines, les téléspectateurs découvriront donc lunivers de ces princesses des temps modernes. Suite aux échecs successifs en matière de télé réalité cette saison, M6 préfère redémarrer 2006 avec humour. Au-delà des leçons de moral, « En voilà des manières ! » reste bien un programme à voir au second degré, où maladresses des élèves et exigences professorales ne font pas bon ménage. Une seule dentre elle ouvrira le Bal Louis XIV. Qui ? Réponse en février."
(Explication copier sur toutelatelé.com...)
Je pense que, second degré ou pas cette émission est horrible!!
