Runaway [Jeu Vidéo]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Runaway [Jeu Vidéo]

Message par Veterini »

Runaway : A Road Aventure
Mais attendez le bonhomme vert pour traverser

[img]http://www.bestsoftwareprice.com/images ... enture.jpg" alt="Runaway%20A%20Road%20Adventure.jpg" />

Y a des jeux comme ça qui semble vous tendre les bras, en loccurrence là cest une jolie poupée en robe très courte et avec un paire de menotte.

(Je vous laisse admirer le « packaging » deux minutes)



Voilà rassasier ?


Alors cest un jeux daventure (non amoureuse) et je vous épargne le couplet Point&click*, lhistoire, voyez, cest que vous êtes un étudiant qui doit allez en Californie et sur la route vous renversez la charmante dame qui était poursuivit par la mafia. Et alors vous allez vous embarquez dans une aventure formidable au cur des States et mangez des Super Big Mac, ou pas.
Et cest plutôt pas, cest très décevant en fait, les mecs ont voulus faire du Monkey island mais sans humour. Du coup on rit pas et on même un peu consterner, par exemple un type se fait enlever par des extra-terrestres, alors létudiant dit « Whoa ! Il se fait enlever par des extra-terrestres. » Et voilà il a été enlevé. On a aussi « Whoa ! Y a des travelos » et effectivement y a des travelos. Et même « Whoa ! Y a un fantôme indien » et effectivement un diens mais deux tu lauras.
En fait ce serait « Whoa ! Des asticot ont conquérit le monde » ou « Whoa ! Jai mangé un cheeseburger » le résultat serait le même.

En ce qui concerne la fille sur la boite, et bien cest pas Lara Croft déjà elle en à de plus gros et puis je crois que lexpression de potiche à été inventé pour elle.

(oui, je mets beaucoup dimage delle mais cest grosso modo le seul truc bien.)

Les trois quarts du temps elle est immobilisée et sans défense, ainsi elle sera ligoter à la merci de deux brutes, ou alors elle est endormie et absolument irréveillable, ou bien a la merci de tous car avec un pied cassé (pied quelle a très jolie). Donc elle est là, avec des ennuies des vêtements ultra-courts, et elle attend quon les lui enlève pour elle, heu ses problèmes hein, parce que de doute façon on peut pas coucher avec elle et croyez moi jai essayé. Des branches pour chatouiller, une perruque et du rouge à lèvre des fois quelle est lesbienne, du axe For men (enfin du spray en tout cas), tout je vous dis, mais lautre avec sa tête de gland, il me dit « non, non ça marche pas, je comprends pas » alors il fait des études et tout mais question blaireau il se pose là.


Bon la quête principale nest hélas pas de coucher avec la fille mais de comprendre le but dun crucifix indien bizarre quelle porte sur elle, et non cest pas un vibromasseur primitif jai essayé aussi. En fait le scénario étant dune intelligence rare il se trouve que cest une clef, et au bout dun moment elle ouvre une porte, dingue !

Les énigmes sont « plutôt » facile, (jai jamais vraiment été très doué personnellement, mais je sais reconnaître les énigmes dures), mais le plus lourd est que les objets sont très durs à trouver, du genre à devoir passer chaque pixels de lécran à la souris pour pas manquer un objet, je plains sincèrement les possesseurs décran 19 pouces.

Alors les graphiques cest joli, surtout la dame oui, et le désert américain fait très, euh, désert américain. Et comme on sennuie quand même sérieusement cest toujours ça.

Note : 42/100
disponible en version budget.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Runaway [Jeu Vidéo]

Message par Protos »

C'est un jeu assez mal conçu, graphiquement c'est du vite fait, l'humour est naze il faut bien le dire, la musique pas top, les animations douteuses... on dirait plus un premier jeu d'amateur, du genre de l'étudiant qui a fait ça pour tester ses connaissances et qui a été commercialisé par une boîte. Je crois qu'en fait c'est une production espagnole, et donc que ça été commercialisé au niveau européen. En tout cas, il porte bien son nom "run awayy", ne l'achetez pas.
note perso : 13/100000
Avatar de l’utilisateur
Zered
Messages : 0
Inscription : 22 janvier 2006, 23:05

Runaway [Jeu Vidéo]

Message par Zered »

Protos a écrit : note perso : 13/100000
C'est un peu severe, je lui aurai mis 14, voir 15.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Runaway [Jeu Vidéo]

Message par gyzmo »

(Uniquement testé sur la démo, je précise^^)

Il me semble que Runaway est arrivé à un moment où les jeux d'aventure point'n click donnaient des signes de mort avançée (hum... "mort avançée", j'suis pas sûr de l'association là...) et que donc, tous les aficionados de ce type de passe-temps l'ont acceuilli les bras ouverts. J'ai même le souvenir que le jeu a eu son petit succès un peu partout dans la galaxie (toujours dans le cadre de son genre ludique).

Bon.
Ce qui est intéressant, c'est le fait que les concepteurs ont mélangé 2D et 3D. D'un côté vous avez les décors peint à la main, vraiment très zolis et scriptés de manière à pousser le joueur à balader son oeil et sa souris dedans à la recherche d'un détail, d'une description ou d'un pixel magique (quoi ? vous n'etes pas au courant de cette légende du pixel magique que si vous le trouvez, quand vous cliquez dessus, ben, Chuck Norris vous apprendra l'art de faire du karaté avec un chapeau de cowboy sur la tête et des santiags aux pieds ?... et vice versa)). De l'autre, les personnages ont été réalisé en images de synthèse mais avec un rendu dit "cartoon" (dessin animé quoi) pour coller à l'ambiance générale des environnements. Le mixage passe plutôt bien. Et pour l'époque, j'avais trouvé cela intéressant et singulier même si l'effet cartoon n'est pas spécialement ce que je préfère.

Pis je suis d'accord avec Veterini : la démo sur laquelle je me suis amusé proposait une portion du jeu où trouver des objets, c'était comme participer à feu l'émission Le Goût du Noir (celle où les invités venaient manger et ressortaient avec plein de petits bougnettes sur eux tellement c'est improbable de trouver sa bouche avec sa fourchette dans le noir complet... improbable et dangereux même). Heureusement qu'il y a l'espoir du pixel magique qui maintient un certain suspens et préserve l'envie de farfouiller partout... C'est intéressant donc... voire passionnant.

:kwak:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Runaway [Jeu Vidéo]

Message par gyzmo »

Par l'entremise d'une chère connaissance, j'ai pu enfin tester dans son intégralité Runaway premier du nom (le 2 arrive courant automne !). Cette petite incursion dans l'univers de ce point'n click va me permettre d'affiner un peu mon avis ci-dessus...

Donc :

- Graphiquement, ça claque, rien à rajouter à part que ça poutre.

- Le scénario a quelques côtés marrant (dans certaines des situations proposées [suivez mon doigt]), sans toutefois atteindre des sommets d'hilarité et d'originalité. Les références ciné vont bon train (de Priscilla Folle du Désert à La Petite Boutique des Horreurs, en passant par Rencontre du Troisième Type).

- Les énigmes proposées ne sont pas très difficiles à résoudre. L'ensemble reste logique (et parfois décalé [suivez la ligne rouge...] parce que vous le valez bien [...à lèvre]). Le hic, c'est l'effet domino des scripts. "Effet domino des scripts", c'est c'la oui... Je m'explique : pour débloquer un passage, il faut impérativement suivre son obligé. Autrement dit : vous aurez beau avoir dans votre inventaire 3 des 4 objets nécessaires pour confectionner l'item ultime, sans ce quatrième objet, impossible de commencer à jouer les Mac Gyver avec tous ses objets (à foison, et tous utilisable) avant que le scénario ne l'ait décidé. Encombrant.

- Le pixel magique [voir étage supérieur à ce post] est omniprésent. Mais pire que lui, les zones scriptées n'ont pas qu'une utilisation (pointez > cliquez > objet dans inventaire = auto-destruction du script) mais deux, et à différents moment de l'aventure (pointez > cliquez > objet dans inventaire = auto-destruction du script 1 > chargement du script 2 débloquable pour plus tard), ce qui est encore plus fourbe pour celui qui n'a pas beaucoup de mémoire (car il n'y a pas de journal de bord, evidemment).

- La durée de vie du jeu est très courte (7h à tout casser). Une durée principalement ralongée par la recherche du pixel magique et l'enchainement linéaire de ses scripts. De plus, les va-et-vient entre tableaux sont légion. Et l'impossibilité de faire courrir son perso dans les décors ralentie quelque peu la progression.

- Graphiquement, ça claque, rien à rajouter à part que ça poutre.


Finalement
:

- Ca claque
- C'est sympa
- Facile mais pointilleux
- Court mais long
- Ca poutre

:bwehe:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Runaway [Jeu Vidéo]

Message par coubo »

Pour avoir acheté le jeu, je peux dire que ça reprend le principe ancien (et capillotracté, je l'avoue) du "balayage consciencieux de l'écran avec le pointeur". C'est l'apanage des jeux d'aventure à l'ancienne, et ça a son charme.

Tous les défauts qu'on peut pointer du doigt dans ce jeu se sont retrouvés dans les Monkey Island, les Syberia, et dans bien d'autres jeux du genre. Après, c'est un genre à apprécier pour ce qu'il est, et même si je suis un "jeunot" dans les jeux vidéos, ces jeux d'aventures, même s'ils sont stressants, sont une partie de l'histoire vidéoludique, et Runaway possède une touche "old school" qui est très agréable.

Personellement, j'aurais mis 7.5/10.
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Runaway [Jeu Vidéo]

Message par gyzmo »

coubo a écrit :Tous les défauts qu'on peut pointer du doigt dans ce jeu se sont retrouvés dans les Monkey Island, les Syberia, et dans bien d'autres jeux du genre.
De quels défauts parles-tu ?
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Runaway [Jeu Vidéo]

Message par coubo »

Je dirais la non-permissivité de la jouabilité, les énigmes tordues et des associations d'idées souvent improbables, un concept qui ne se renouvelle que trop peu, des scénarios peut-être pas bateau, mais parfois manquant d'originalité, etre autres...

Mais ce sont des choses qui ne se retouvent pas forcément dans tous les jeux, ni tous en même temps dans le même jeu.
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité