Stargate [ série Tv ]

Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Stargate [ série Tv ]

Message par Alim »

STARGATE SG1


Au départ il y eut un film, LE film où une bande de gugusses samusait à traverser lespace intersidéral et visitaient une autre planète grâce à un gros anneau de pierre qui traînait dans le coin. Quelques années plus tard, Un producteur de série télé eut la révélation et décida que cette histoire était géniale et, en conséquence en fit une série télé. On ignore encore létat mental exact de ce producteur mais une chose est sûre : quoi quil ait, cest contagieux parce que je me suis mis, moi aussi, à trouver ça complètement génial.

Une histoire avec des anneaux et pas de hobbits.

Lhistoire commence quand des gens dautres planètes ouvrent la porte des étoiles (le grand cercle de pierre dont je parlais tout à lheure) et enlèvent ou tuent le personnel sensé garder ladite porte sur Terre. De bons ET auraient fait ça à bord dun vaisseau et du coté de Roswell mais ces mecs là ne respectent vraiment rien et le gouvernement US va se décider à leur donner une bonne leçon. Du coup ils retrouvent tous les gens qui avaient servi pour la première expédition et vont les envoyer chercher les gens enlevés. Ils ne vont pas les retrouver mais vont se rendre compte que la porte des étoiles ne relie pas seulement deux mondes entre eux mais plusieurs milliers, tout un réseau, de quoi faire la LAN du millénaire. Ils vont également découvrir lexistence des goaoulds (orthographe à vérifier) des méchants ET qui parasitent les corps des humains et qui font régner la terreur dans la galaxie (vraiment méchants !) en se faisant passer pour des dieux égyptiens.
Létat major US décide alors de créer un programme top secret pour explorer toutes ces planètes et voir ce quon peut en tirer et va créer donc plein de petites équipes qui se baladeront dans la galaxie. SG1 est un peu la star de ces équipes.

Le SG1 plus quune équipe, plus quune série télé, plus que canal, plus quun mythe, plus quune légende et même plus fort que toi !

Car le SG1 cest comme une sega sans africa même si ça fait des secousses (sismiques parfois, car il faut dire quils sont bien payés), cest une équipe de choc que rien narrête, la dernière chance au dernier moment qui a plus dappétit daventure quun barracuda ! Les starsky et hutch de lespace (sauf quils sont 4, quils font pas la même chose et quils ne ressemblent pas a starsky et hutch. Mais si on exclut le fait que ça nait rien a voir, cest exactement pareil !).

Le commandant de lunité SG1 cest le colonel ONeill (« avec deux L ! » aime t il rappeler Ce qui est dommage parce que des fois Une 4L serait plus pratique quun nom difficilement orthographiable). Lui, cest le troufion de base une sorte de GI Jo (pour le coté militaire) croisé avec un Eddy Murphy (pour les blagues pourries). Mais faut pas sy tromper cest un soldat délite ! Il peut tuer 5 de ses ennemis en se servant de longle de son petit orteil gauche et chacune de ses balles font tomber au moins 3 ennemis ! Par contre on voit vite ses limites dès quil faut faire preuve dun peu de technique, on sent quil a passé son enfance a regarder des films de guerre au lieu de mater Mac Gyver comme tout gamin équilibré !
Phrase type : « ONeill avec Deux L ! » (phrase quévidemment il dit avec fierté et dédain au grand méchant vu quil a lu le script et quil sait quil va gagner à la fin)


Heureusement pour lépauler, il a avec lui la belle et talentueuse Capitaine Carter ! Cest une sorte de scientifique folle sans la blouse blanche. A mon avis, ils lont recruté dans le programme SG uniquement pour pas quelle essaie encore une fois le coup de Frankenstein. Lavantage avec elle, cest que cest une scientifique ultra pointue en tout. Ya des épisodes où elle prouve à tout le monde quelle a un bac+22 dans toutes les disciplines dont on peut avoir besoin. On peut ainsi la voir dans le même épisode commencer par faire exploser une étoile, puis elle enchaînera en réparant un vaisseau extraterrestre et comme elle sera pas fatiguée, elle développera un nano-virus pour la route. Faut avouer que cest la classe quand même !
Phrase type : « le coupleur de force antigravitationnel nous a lâché heureusement jai pu réparer en inversant la propulsion ionique intrinsèque au champ subspatial crée par latmosphère de cette météorite » (Elle, elle a regardé Mac Gyver et elle a même amélioré le concept).



La langue anglaise est la langue internationale, ça on le sait. Mais ce quon ne savait pas cest que cétait aussi la langue interstellaire !! Parce que dans tous les coins de la galaxie connue et inconnue, on parle la langue de Shakespeare ! Tous ? Non ! Plein de petites planètes résistent encore et toujours à lenvahisseur et pour dialoguer avec ses peuplades, le SG1 a un atout de taille (comme le resto chinois en bas de chez moi qui est en fait un resto de taille) en la présence du docteur Daniel Jackson ! Lhomme soccupe en gros de la branche « communication » de léquipe. Il est archéologue, diplomate et surtout polyglotte ! Il parle près de 432 langues différentes dont 42 qui ont totalement disparu et 12 qui nont jamais existé ! Cest bien simple il lui suffit de lire trois mots dans un alphabet qui lui est totalement inconnu pour pouvoir traduire la phrase type de Carter. Evidemment, pour faciliter ce genre de choses certains des peuples croisés ont un vocabulaire limité. Par exemple, les goaoulds parlent un équivalent de la langue des schtroumpfs et ont comme seul mot (ou presque) « KRI ! », qui peut vouloir dire « soumets-toi ! » comme « passe-moi le sel ».
Traduction type :
Carter : Dites-lui que notre générateur dhyperespace est endommagé à 67,89 % et quil ne tiendra guère plus de 12 années lumières !
Daniel (après avoir réfléchi) : KRI !
LExtraterrestre : KRI !
Daniel : Il dit que si vous soumettez le générateur à un rayonnement de particules subatomiques lambda et quensuite vous le trempez dans un bain dacide nitrique soumis lui-même a un canon à neutrons, il arrivera à tenir ! Il a ensuite ajouté des propos vagues sur les conséquences à long terme du réchauffement de la planète puis il a dit quil pensait avoir fait une erreur en achetant des actions Eurotunnel et pour finir, il ma raconté un petit poème de 14 vers en alexandrins. Vous voulez que je vous le traduise ?

Jai gardé le meilleur membre de léquipe pour la fin ! Il sagit ni plus ni moins de Tealc !!
Tealc à la base cétait un méchant, et pas nimporte quel méchant, ni plus ni moins que le bras droit dApophis, le grand méchant des premières saisons. Heureusement il a décidé de le trahir en voyant la montre dONeill (véridique !) ce qui a bien énervé son maître (pour léquilibre un bras gauche seulement, cest nul mais bon il avait quà être ambidextre aussi).
Tealc est donc une sorte de mix entre Barracuda de lagence tout risque (pour le coté grand black bien baraqué qui peut tuer tout le monde en lespace dun battement de cil) et Zénon de Cittium (pour le coté philosophe et surtout stoïque).
Phrase Type : «
» (cest un mec stoïque il parle pas pour ne rien dire et la plupart du temps il parle carrément pas du tout, il reste juste dans un coin à faire la gueule).


Ca vous gagne !!

Parce que Stargate cest comme une montagne, au début on est dans les remontes pentes alors on se dit que cest pas top, quon a mieux à faire et pis au bout de quelques épisodes, cest la descente et là on peut plus sarrêter (chasse la neige je te dis !!).
Léquipe SG1 est super attachante avec lhumour tout pourri dONeill, les délires scientifiques de Carter, Daniel Jackson qui veut parler avec tout le monde et ramasser tout ce quil trouve et surtout Tealc qui fait la gueule et qui lâche de temps en temps une ou deux phrases tranquilles histoire de passer pour un grand penseur.
Les scènes daction sont sympathiques même si ce nest pas là lintérêt de la série, les effets spéciaux sont bien faits. On peut néanmoins déplorer que les épisodes soient très inégaux. Ainsi, ceux qui font avancer lhistoire globale sont souvent plus réussis que les autres.

Je sais pas si cest lhumour omniprésent, la cohérence de lhistoire malgré tout le délire ou encore laspect SF (les bonnes séries de SF, on en manque cruellement faut dire) mais je trouve que Stargate est lune des séries les plus prenantes qui passent en ce moment.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Stargate [ série Tv ]

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Stargate [ série Tv ]

Message par Perco »

Dingue ca, ca donnerait preque envie de regarder... Mais personnellement les series a 40 saisons, quand il faut tout reprendre du debut... Nan merci ^^
Avatar de l’utilisateur
js1boys
Messages : 0
Inscription : 23 février 2006, 16:13

Stargate [ série Tv ]

Message par js1boys »

la nouvelle serie stargate atlantis ne vaut pas l'ancienne stargate sg1

ceci est mon avis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité