Ephémères 90'[/b]
Ce chef d'oeuvre de Pascal Bonnelle mêle l'amour à la dramaturgie. Ce film conte la rencontre de deux être perdus, deux jeunes individus qui se retrouvent,cela serait-ce dû au hasard ? Une fois ensemble ils ne pourront plus se délier l'un de l'autre, à moins de se perdre une nouvelle fois, dans le destin. Dans un environnement étourdissant entre amour, poésie, et tragédie l'on se laisse emporter par les vagues de la tourmente, de la peurpourquoi avoir peur ? Peut-être parcequ'il est presque improbable de ne pas pouvoir s'identifier face à ces personnages désorientés...
Cette réalisation à été tournée dans la majeur partie à Angers. Ainsi Pascal Bonnelle joue avec la nuit et le jour, deux phases contrasté par la mise en jeux simultanée de ces personnages ayant chacun un double rôle, formant ainsi deux couple,l'un dans la fiction, l'autre se voulant réaliste avec deux étudiants. Mais finallement ces deux couples se rencontrent et apprennent à se connaître, à se chercher, à se comprendre. Une oeuvre donc humaine et mystérieuse, ou intervient le réalisateur en tant que chef d'orchestre de l'histoire hors et face à la caméra
:DLes personnages principaux de ce film, aussi talentueux les uns que les autres sont : Thomas Drelon (François et Pierre), Morgane Moré (Léa et Claire), ainsi que Pascal Bonnelle.
:roll:Un film à ne pas manquer.
Ephémère, de Pascal Bonnelle
J'ai vu la bande annonce ! il me semble que le film s'apparente à un nanar à la française, où l'action se situe dans une sous préfecture et où les personnages se perdent dans les méandres d'un narcissisme sirupeux ! Par pitié j'en ai marre de l'exception cul terreux à la française !
- pastis-mirabelle
- Brin d'herbe du stade de France
Bien évidemment, les bandes-annonces sont toujours révélatrices de la qualité des films qu'elles vantent... Il doit y avoir un débat là-dessus qui traîne dans le forum.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]