C'est quoi votre prochain concert?

Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nirnaetharnoediad »

nazgul666 a écrit :
DeftoRn a écrit :Et pis y'a le Hellfest qui arrive ! Les groupes annoncés pour l'instant sont bien alléchants pour une grande partie !

C'est clair que le Hellfest.....

J'espère pour ma part qu'il y aura Tool aux Eurocks :p
Mais pas de Radiohead... qui seront à Rock En Seine.


Ca veut dire quoi la dernière phrase là ? oO
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

C'est quoi votre prochain concert?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nirnaetharnoediad »

nazgul666 est cité à comparaître. Vite ^^
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

nirnaetharnoediad a écrit :nazgul666 est cité à comparaître. Vite ^^

C'était une petite phrase en rapport avec une news que j'avais lu sur le forum des Eurocks comme quoi Radiohead ne serait malheureusement pas aux Eurockéennes mais qu'il y avait de très fortes chances pour que le groupe soit à Rock en Seine (et là j'en vois deux trois se pâmer d'envie).

Un petit lien pour confirmer que je n'ai pas inventé la rumeur :p
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nirnaetharnoediad »

:love:
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

C'est quoi votre prochain concert?

Message par hunt »

les eurocks, j'éspère....
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

hunt a écrit :les eurocks, j'éspère....

Je viens de recevoir mon pass trois jours :wink: On va se faire un vizu krinein aux Eurocks :p

Sinon je vais essayer de prendre des places pour Lofofora pour le vendredi 17!!

Et à Lyon il y a le festival Emerganza à la péniche La Plateforme (je crois). C'est un festival réunissant des dizaines de milliers (??) de groupes en Europe et en Amérique. Il y a plusieurs tours d'élimination, puis des gagnants régionaux puis nationaux. Et pour finir
Le « meilleur groupe de la planète » gagne une production professionnelle, une tournée sponsorisé e, des instruments et du matériel technique. Les meilleurs musiciens sont aussi récompensés par des prix techniques.
.
Le groupe d'un de mes potes y joue le 13 avril 2006 :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

nazgul666 a écrit :Sinon je vais essayer de prendre des places pour Lofofora pour le vendredi 17!!

Hier donc c'était concert de Lofofora. Petite review rapide...

Le concert commence avec plus d'une demi-heure de retard (forcément à 20h les groupes étaient encore en train de bouffer ;p) par Phoenix Avenue. Une guitare, une basse, une batterie affreusement mise en avant... Du métal vraiment pas exceptionnel. On sent vraiment le petit groupe qui commence. Quelques chansons sont à sauver, mais l'ensemble est plutôt moyen.

S'ensuit Le Noyau Dur. Du metal encore (ben forcément oui) avec un quatuor habituel basse, batterie, guitare, voix... L'ensemble est plus professionnel mais une nouvelle fois les chansons sont un peu inégales, passant du très bon au plutôt banal. Mention spéciale au chanteur dont les mouvements sur scène semblent s'inspirer de taek-kwon-do ou autre art martial. Etrange, mais assez efficace.
En tout cas plus efficace que les paroles entre les morceaux. Je cite de mémoire : "chanmé", "vous savez, on a un homonyme, un groupe de rap. Pourtant je kiff le rap. Mais ils font de la musique de daube alors on dédie cette chanson à eux"... Malheureusement, parmi les paroles que j'ai compris, on n'aurait pas dit que ça volait très haut. Par contre, très bonne attitude avec le public. Leur premier album sort le lundi 20 mars 2006, et on sentait qu'ils prenaient plaisir à être sur scène.

Puis dernière partie Lofofora
. Lofo qui commence avec une reprise des Sex Pistols, "Anarchie en Sarkozy" (reprise de "Anarchy in the UK" pour les incultes ;p) puis enchaînent directement avec "L'Oeuf". Les titres se suivent et s'enchaînent. Vraiment du très puissant. Le public connaît les paroles par coeur (petit étonnement de ma part qui a arrêté de suivre Lofo depuis longtemps!), parfois mieux que le chanteur qui s'en excusera même à la fin. Il semble que c'était leur premier concert après deux mois de pause.
Enorme communion avec le public!! Les plus excités montent sur scène, Reuno (le chanteur) tendra plusieurs fois le micro aux pogoteurs et slammeurs pour qu'ils chantent!! Les cigarettes (humhum) du public sont parfois transmises au groupe qui fumera tranquillement... Malgré le succès notamment de leur premier album, Lofo n'a pas du tout pris la grosse tête!
Petite pause pré-rappel avec un public qui demande à corps et à cris "Vive le feu". Mais la reprise des Bérus ne sera pas faites, mais on aura le droit à 4 ou 5 chansons en plus avec un final marqué par "Buvez du cul"...

Malgré un début poussif avec deux groupes malheureusement pas exceptionnels, ce concert était plutôt bien!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
VanDamsel
Messages : 0
Inscription : 19 mars 2006, 23:25

C'est quoi votre prochain concert?

Message par VanDamsel »

moi je vais voir gojira la semaine prochaine, puis sinon fantomas accompagné de groupes pas terribles aux printemps de bourges.

rhaa je viens de voir le line up du hellfest :x
bon ya plein de caca, mais OPETH !! OBITUARY !! NILE !! DEICIDE !!

enfin surtout opeth, depuis la derniere fois que je les ai vus je suis en manque
:love:
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Perco »

Hop hop, prochain sur la liste : The Gathering :love:

Oui je le dis partout et je m'en vante, et alors ? Ca devient chiant... Certes... promis j'arrete :D

Ah nan en plus avant y'a Nada Surf, encore faut-il que j'achete la place...
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Loic »

Moi ca va etre wir sind helden jeudi prochain!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

Zdenek a écrit :et sinon j'aimerais faire ça si je trouve de la compagnie:
http://www.hly-design.com/base/

Tiens mais c'est pas mal du tout ça!!! J'en parlerais à ma cops :p
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

C'est quoi votre prochain concert?

Message par kenji »

Psykup pour la 5eme fois en 1 an ce soir :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Wax »

Zdenek a écrit :Bon ben Fersen en concert c'est très bien. Mais alors le public... :bah::gnmpf:

Il avait quoi le public?
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Meow »

Fersen est un idiot, Robbie Williams a tout compris lui : il a public d'adolescentes qui lui jettent des fleurs, des strings et des pots de gel Jean Louis David (ça coûte cher ces machins!)... ^^
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

Samedi c'était le concert de Dark Sanctuary à Lyon...

Déjà (et comme de bien entendu) la couleur noire était de mise. Les corbeaux étaient tous rassemblés dans la salle/théâtre Victor Hugo. Des chaises s'étalaient dans la salle, et j'ai pu prendre une place au quatrième rang.
D'abord c'était de longues minutes d'attente, bien trop longues. Mais Dark Sanctuary ouvrait le bal. Deux claviers (qui parfois prenaient des guitares), deux violons, un bassiste, un batteur et une sublime chanteuse en robe pourpre qui a su nous faire voler avec elle. C'était franchement excellent. Quelle voix mais quelle voix!!! Et une douceur, une gentillesse sur scène... Wow! Dark Sanctuary est revenu l'air étonné après un premier rappel. Un très beau concert qui touchait du doigt les ombres du paradis. Sublime!
S'ensuit l'entracte. Belle disponibilité notamment de la chanteuse et des deux violonistes qui sont descendus dans la salle, se sont fait prendre en photo, ont signé des autographes, ont bien parlé avec le public. Nickel!
La deuxième partie était Collection d'Arnell André
qui a bien dû décevoir les deux premiers rangs du public. A peine eurent-ils entendu la violente boîte à rythme et la guitare électrique saturée que les oiseaux de nuit se sont envolés. Et ce n'est pas les claviers et le violoncelle qui y changeront quelque chose. Collection dépote vraiment. Heureusement le reste du public est plutôt chaud bouillant. Ils reviendront pour 4 ou 5 titres lors du rappel. Et seront encore rappelés, et chanteront une dernière fois.
Quand le gothique se mélange au dansant, ça dépote! Un projecteur diffuse pendant tout le concert des images des débuts du cinéma. Etrange expérience.

Et je viens de commander mes places pour un concert des Côtes du Rock à Vienne (38 ). Le groupe??? Ah oui Massive Attack et une première partie qui se nomme Archive.!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par sven »

Riverside le 29 avril à Talence (près de Bordeaux)

un excellent groupe de rock progressif...

ça va être grand, je pense :)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par sven »

j'en reviens, c'était franchement génial!!! :)

à conseiller aux amateurs de Prog, mais aussi aux amateurs d'Anathema, qui pourraient être conquis par le côté sombre et triste de certains morceaux...

un futur grand groupe!!!
à découvrir :love:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Amity
Messages : 0
Inscription : 29 avril 2006, 21:46

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Amity »

Je suis bien obligée de l'admettre, je vais voir M Pokora en concert le 28 mai pour accompagner ma nièce, fan du blondinet en baggy et chaîne en argent.
:(
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

C'est quoi votre prochain concert?

Message par iscarioth »

Amity a écrit :Je suis bien obligée de l'admettre, je vais voir M Pokora en concert le 28 mai pour accompagner ma nièce, fan du blondinet en baggy et chaîne en argent.
:(

Apporte des tomates.

Moi j'ai déjà fait Lorie, Eve Angeli et Michal. Un grand moment de bonheur, surtout quand y'a pas trop de vigiles. "Michaaaaaaaaaal, j'ai vu tous tes fiiiiiiilms !"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 0 invité