C'est quoi votre prochain concert?

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Voilà petite review rapide du concert de Mickey 3D au Palais des Spectacles, Saint Etienne.

J'arrive un quart d'heure avant l'heure indiquée sur mon billet. Une petite queue attend devant l'entrée. J'attends quelques minutes et me glisse dans la salle. Premier étonnement : je peux me glisser au deuxième rang! La foule est nombreuse mais est resté dans les gradins ou au milieu de la salle. Tant mieux pour moi. C'est une foule hétéroclité composée de jeunes de 8 ans jusqu'à des "vieux" d'une cinquantaine d'années.
20h. Deuxième étonnement : le concert commence pile-poil à l'heure avec Fils de Jack qui viennent du même petit village que Mickey 3D (la scène montbrisonnaise bouge décidemment pas mal). A mi-chemin entre rock et chanson française, le groupe se met rapidement le public dans la poche en faisant chanter le public, et en le faisant taper dans leur main. Quelques blagues sur Kyo et la Star Ac' (que pourtant le public doit aimer en nombre, j'en mettrais ma main à couper), et c'est la fin.

Après 45 minutes de concert, ils cèdent leur place à Mickey 3D pour leur dernière date de la tournée. Visiblement ils sont un peu crevés au début. Mais le fait d'être à SaintE les remet vite dans le bon sens de la marche. Une setlist sans vraiment beaucoup de surprises (surtout après que j'ai vu leur concert aux Vieilles Charrues en 2005). Une communication très présente avec un public très bon enfant (troisième étonnement). Et ça frappe dans les mains, et ça chante, et ça allume parfois des briquets. Le groupe affichera même un dessin que lui fait passer une personne du premier rang. Même au deuxième rang, on n'est pas écrasé par les fans du groupe. Tout se passe tranquillement. Au bout d'une heure, Mickey 3D s'en va, vite rappelé par le public. Ils reviennent avec 3 ou 4 chansons. Mais le public les redemande à corps et à cris. Le groupe ligérien revient donc pour deux titres (l'incontournable Johnny Repp impressionnant dans un public presque entièrement acquis à la cause des Verts, et J'ai demandé à la Lune
).

Vraiment un bon concert, chaleureux dans une ambiance plutôt inhabituelle pour moi (ça change du dernier concert stéphanois que j'ai fait, à savoir Lofofora ;p).

Fils de Jack
[img]http://img132.imageshack.us/img132/7250/p10100044mm.th.jpg" alt="p10100044mm.th.jpg" />

Mickey 3D
http://img84.imageshack.us/my.php?image=p10100152oe.jpg
http://img84.imageshack.us/my.php?image=p10100175rl.jpg

Le peuple
[URL=http://img90.imageshack.us/my.php?image=p10100210em.jpg]
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
kenji

Message par kenji »

Zdenek a écrit :

Si je me décide à claquer une trentaine d'euros, je vais voir Tool à la fin du mois.

Rah mais y a meme pas à hésiter VAS Y :love::love:
Kassad

Message par Kassad »

Zdenek a écrit :Cool d'avoir mis des photos :)
Cool qu'il ne se soit pas fait chopper. Pour le concert d'Emilie Simon y avait une grosse brute avec une lampe torche qui a emmené 3-4 personnes dans une pièce à l'arrière les ayant pris en flag :gasp::tzgrskz:
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Kassad a écrit :Cool qu'il ne se soit pas fait chopper. Pour le concert d'Emilie Simon y avait une grosse brute avec une lampe torche qui a emmené 3-4 personnes dans une pièce à l'arrière les ayant pris en flag :gasp::tzgrskz:

De tous les concerts que j'ai fait pour l'instant, je ne me suis jamais fait chopper pour mon appareil photo. Même aux Eurocks alors qu'il est stipulé que c'est interdit.
La seule fois où j'ai presque eu des problèmes c'était pour un match de l'OL. :tzgrskz: Une seule fois pour des dizaines de matchs vus...
Ca dépend beaucoup des stadiers et des vigiles.

Aux Eurocks notamment, les vigiles demandaient aux gens de ne pas photographier avec un flash (ce que j'ai fait au concert de Mickey 3D par exemple). En plus ça fait de la lumière toute bizarre et des photos parfois géniales (souvent pourries aussi :P).
DeftoRn

Message par DeftoRn »

Zdenek a écrit :Bon ben voilà 33 de lachés pour Tool. Zont intérêt à assurer.
Tool ET Jesu attention ! :x

Pour ceux qui ne conaissent pas encore le nouveau projet de Justin Broadrick (le géniteur de Godflesh, Head of David, premier batteur de Napalm death à 15 ans,... :bouhou: ), c'est par [url=http://www.avalancheinc.co.uk/jesu.html" title="ici">ici que ça se passe.
Je vous conseille fortement d'écouter les mp3 dispos, c'est génial.
We all faulter
naweug
Vegan zombie

Message par naweug »

Quelqu'un sait qui fait la premiere partie de Tool à Paris ?
Pwët !
kenji

Message par kenji »

Bande de salauds je veux les voir moi aussi Tool :bouhou::bouhou:
naweug
Vegan zombie

Message par naweug »

C'est complet à Paris :P
Pwët !
kenji

Message par kenji »

J'habiterai à Paris je l'aurais deja depuis longtemps ma place mais bon la je suis à sec il aurait fallu qu'ils passent à Toulouse.
DeftoRn

Message par DeftoRn »

Zdenek a écrit :C'est indiqué nulle part que Jesu ouvre à Grenoble. :gnuh:
Ah je croyais que tu faisais la date de Paris moi, désolé :kwak:

Donc c'est bel et bien à Paris que Jesu ouvira pour Tool, sur les autres dates je sais pas, mais ça m'étonnerait que Jesu ouvre juste à Paris. M'enfin...
naweug
Vegan zombie

Message par naweug »

Ce n'est pas marqué sur leur site.. :wink:
Pwët !
DeftoRn

Message par DeftoRn »

J'ai mes sources... :bwehe:

Et puis ça a été plus ou moins anoncé dans le dernier versus. Le truc c'est que dans l'interview Maynard dit qu'il aurait préféré que ça soit Autolux (?), donc bon on verra, mais normalement c'est Jesu :) .
Kassad

Message par Kassad »

Mon prochain concert c'est laurent garnier à la piscine du Rhône de 12h00 à 22h00 le 25 mai, pour les "nuits sonores" (meme si ce sera en plein jour pour le coup).
Kassad

Message par Kassad »

A chaque fois tu me sors des trucs que je connais pas ! C'est quoi le style ?
Loic

Message par Loic »

Prochain concert mardi, Freedom for King Kong à Paris
Concert d'apres, vendredi, Freedom For King Kong à Maurepas!
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Petit review des Dresden Dolls au Ninkaso Kao

Avant le concert :
peu de monde, quelques gothiques tapis ça et là, une jolie jeune fille en culotte, porte-jaretelles fait quelques bulles de saison. On est tout de suite dans l'ambiance.

Première partie :
La première partie est (apparemment, c'est ce que j'ai lu sur Internet, je n'ai pas compris le nom du groupe) Sire's Band. Guitare, basse, batterie, chanteur et violoncelliste pour un résultat pas très excitant au final. Enfin ma copine a bien aimé donc ça doit dépendre des gens. En tout cas ils ne seront pas restés longtemps, à peine une demi-heure.

Dresden Dolls :
Après un long, très long changement de scène, c'est les Dresden Dolls et dès la première chanson, on note la différence entre les deux groupes, même si Brian (le batteur) est apparemment malade, il laissera donc pour plusieurs titres Amanda seule. Les rares chansons que je connais (Missed me, Backstabber, Coin operated boy) sont vraiment excellentes et les autres sont très bonnes. Pour la petite note, ils reprennent aussi Je ne veux pas travailler.
Pour le rappel, Amanda reviendra seule (pas de Girl anachronism donc) avec notamment une des dernières chansons des Dresden écrite en tournée au Portugal (enfin si j'ai bien compris) et une reprise de Leonard Cohen Hallelujah, une beauté! C'était magnifique.
Sans doute l'un des meilleurs moment de la soirée avec Half jack
et son interprétation par une danseuse-langue des signes qui rajoute une intensité dramatique terrible à la chanson. C'était vraiment exceptionnel!!!

Pour moi qui connaissait les Dresden Dolls surtout de réputation et par quelques titres téléchargés sur leur site, j'ai été bluffé et je pense que je ne vais pas tarder à me ruer sur les CD!!!
Répondre