C'est quoi votre prochain concert?
C'est sympathique John Vanderslice. Je l'avais vu en ouverture de Nada Surf il y a peu.
Je vois les Tagada Jones ce mois si, ca risque d'etre bien !
Bang your head !!
- nirnaetharnoediad
- Auditeur de Rires et Chansons
Pierre Lapointe en décembre, sans doute
mYpollux ce soir, hi hi
(C'est pas ma faute si j'en parle tout le temps, ils sont partout en ce moment !)
(C'est pas ma faute si j'en parle tout le temps, ils sont partout en ce moment !)
La petite folle monstrueuse
Tool, le 27 de ce mois! Autant dire que j'ai de plus en plus de mal à cacher mon impatience!
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
Wax a écrit :Tool, le 27 de ce mois! Autant dire que j'ai de plus en plus de mal à cacher mon impatience!
tu nous en raconteras un peu ?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Zdenek a écrit :Okkervil River (autre groupe des leaders de Shearwater) ce soir ^^
Gnagnagnagna... De toute façon Shearwater c'est plus mieux. (Bon, j'avoue, j'ai jamais écouté Okkervil River )
Mais alors, mais alors... Tu vas voir (ou plutôt tu as vu) Jonathan Meiburg !!!! :bouhou:
Sinon mYpollux c'était bien (la chanteuse assure !) mais un peu trop fort à mon goût (et pas seulement le mien d'ailleurs...) Je vais pas me fatiguer à faire une review, il y en a déjà une là : http://musique.krinein.com/mypollux-con ... -5013.html Et même que nous on a eu droit à Eclipse de sommeil
frooschy a écrit :Wax a écrit :Tool, le 27 de ce mois! Autant dire que j'ai de plus en plus de mal à cacher mon impatience!
tu nous en raconteras un peu ?
Voui, avec grand plaisir!
Zdenek a écrit :Dans Okkervil River il me semble que c'est Will Shef qui tient le micro (mal peigné, lunettes, look à la Adam Green...)
Meiburg c'est un grand type ou un barbu à casquettes? ^^
Oui, dans Okkervil River tu n'auras pas eu l'immeeeeeeeeense plaisir d'entendre Meiburg chanter. Et c'est le grand un peu dégingandé.
Prochain concert :
Therion en janvier à Lyon dans je ne sais plus quelle salle
Therion en janvier à Lyon dans je ne sais plus quelle salle
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
C'est au Ninkasi et c'est ce dimanche. Je vous en dirais des nouvelles.
Prochains concerts :
- Nosfell + Pogo (ya quelqu'un qui connait?) au Chambon Feugerolles le 23 mars
- No One is Innocent + Nopa Jam au Hall C de Saint Etienne le 14 avril
Prochains concerts :
- Nosfell + Pogo (ya quelqu'un qui connait?) au Chambon Feugerolles le 23 mars
- No One is Innocent + Nopa Jam au Hall C de Saint Etienne le 14 avril
Eagles of Death Metal au Junction de Cambridge (UK), le 9 mars prochain
et...
Nine Inch Nails à la Brixton Academy de Londres le 11 mars.
Rah le weekend de folie...
et...
Nine Inch Nails à la Brixton Academy de Londres le 11 mars.
Rah le weekend de folie...
Petite review rapide du concert Sabaton + Grave Digger + Therion
Je suis arrivé en retard à cause d'étranges différences au niveau de l'heure d'ouverture prévue. 19h? 19h30?
Toujours est-il que j'ai raté les premiers morceaux de Sabaton (orthographié un peu partout Sabbathon). C'était plutôt très sympa, une idéale mise en jambes et en oreilles avec du metal très énergique, qui n'est pas sans rappeler Rhapsody et consorts, paraît que ça s'appelle du power metal.
Ensuite Grave Digger dont j'avais beaucoup entendu parlé mais sans avoir réellement écouté ou vu en concert. Malgré l'âge des types, ça dépote! Très bon feeling avec le public dont une grande partie connaît les chanson. Excellent!
Autant dire que le début de Therion était presque décevant par rapport à Grave Digger. Faut dire que le style est pas tout à fait le même. Therion a donc débarqué avec deux guitaristes (parfois trois sur certains morceaux), un bassiste, une batterie, deux voix masculines et deux voix féminines! Du coup les choeurs des derniers albums sont plutôt bien rendus avec ce quatuor. Parfois on touche à la vraie beauté! C'est magnifique! A noter un long solo de batterie au milieu du set.
Bref trois groupes pour 4h30 de concert à peu près, c'est génial!!
Le 28 mars, je me suis laissé traîner à Within Temptation. Que de metal en ce début d'année
Je suis arrivé en retard à cause d'étranges différences au niveau de l'heure d'ouverture prévue. 19h? 19h30?
Toujours est-il que j'ai raté les premiers morceaux de Sabaton (orthographié un peu partout Sabbathon). C'était plutôt très sympa, une idéale mise en jambes et en oreilles avec du metal très énergique, qui n'est pas sans rappeler Rhapsody et consorts, paraît que ça s'appelle du power metal.
Ensuite Grave Digger dont j'avais beaucoup entendu parlé mais sans avoir réellement écouté ou vu en concert. Malgré l'âge des types, ça dépote! Très bon feeling avec le public dont une grande partie connaît les chanson. Excellent!
Autant dire que le début de Therion était presque décevant par rapport à Grave Digger. Faut dire que le style est pas tout à fait le même. Therion a donc débarqué avec deux guitaristes (parfois trois sur certains morceaux), un bassiste, une batterie, deux voix masculines et deux voix féminines! Du coup les choeurs des derniers albums sont plutôt bien rendus avec ce quatuor. Parfois on touche à la vraie beauté! C'est magnifique! A noter un long solo de batterie au milieu du set.
Bref trois groupes pour 4h30 de concert à peu près, c'est génial!!
Le 28 mars, je me suis laissé traîner à Within Temptation. Que de metal en ce début d'année
Within Temptation j'avais trouvé ça pas mal du tout ! Sharon assure bien d'un point de vue vocal (pour le reste je m'abstiendrai de tout commentaire ) et elle a des trop belles robes de princesse ^^ Par contre je ne sais pas ce que donnent les morceaux du dernier album en concert, mais personnellement j'ai une très très nette préférence pour le précédent, Mother Earth.
Et Therion en concert, c'est clair que ça doit être trop bien !
Et Therion en concert, c'est clair que ça doit être trop bien !
Je suis aux anges, je viens de voir que Pure reason revolution va bientot passer à Paris, et je viens d'acheter ma place!!!
Par contre, je suis dégouté, pour le concert de the who, que des places assises, et pour avoir un emplacement correct, il faut débourser 80 euros, ce sera donc sans moi. Mais pour me consoler, j'ai prix une place pour aller moir marillion!
Par contre, je suis dégouté, pour le concert de the who, que des places assises, et pour avoir un emplacement correct, il faut débourser 80 euros, ce sera donc sans moi. Mais pour me consoler, j'ai prix une place pour aller moir marillion!
Loic a écrit :Mais pour me consoler, j'ai prix une place pour aller moir marillion!
On a déjà vu pire comme consolation ^^ J'échangerais 50 places pour The Who contre une toute petite minuscule pour Marillion !
Danorah a écrit :Loic a écrit :Mais pour me consoler, j'ai prix une place pour aller moir marillion!
On a déjà vu pire comme consolation ^^ J'échangerais 50 places pour The Who contre une toute petite minuscule pour Marillion !
Argh!
Pure Reason Revolution il passent dans une toute petite salle à Cambridge en mars. Loïc en parle en des termes tellements élogieux que je crois que je vais y aller pour découvrir!
Wax a écrit :Danorah a écrit :Loic a écrit :Mais pour me consoler, j'ai prix une place pour aller moir marillion!
Argh!
Ce que j'ai écrit était vraiment si insupportable que ça ?