Dara - The eye of the clock [musique]

Avatar de l’utilisateur
Undomiel
Messages : 0
Inscription : 13 septembre 2005, 13:48

Dara - The eye of the clock [musique]

Message par Undomiel »

Aujourd'hui est la journée de mes première fois krineinnes : c'est en effet la première fois que je passe sur le chat de krinein (merci pour l'accueil d'ailleurs :) ), et c'est également ma première tentative de critique. Pour celle-ci, j'ai donc choisi un groupe qui me tient particulièrement à coeur : Dara.

C'est quoi Dara?

Dara est un groupe irlandais inconnu en France, mais qui commence à avoir je pense une certaine notoriété au pays des moutons. Le nom du groupe vient en fait du prénom du chanteur (Dara O'Toole).

Leur site officiel
: il est en reconstruction, donc partiellement incomplet.

The eye of the clock

Il s'agit de leur premier album, sorti en 2000 (leur second opus Dog-eared memories est sorti en 2005).

C'est un album de style plutôt pop-rock. La particularité que j'aimebeaucoup et qui le distingue des autres groupes du même genre, c'est la présence dans chaque morceau de violon/violoncelle/alto (oui ils sont nombreux les membres du groupe). Et pas seulement "en fond".

Love is for poets
Dreamers and fools
You say you know better
And I should too
Well I'm sure no poet
My dreams are all used
I guess you could say
That makes a fool.


La majorité des chansons de l'album peuvent être qualifiées de "balades", certaines calmes, d'autres un peu plus rythmées. Elles sont magnifiquement portées par la voix du chanteur, souvent accompagné par une choriste. Mes préférées sont les 3 premières, The way étant le 1er extrait de l'album.

Pour le moment, sur leur site officiel, on ne peut qu'écouter des extraits de leur deuxième album. Néanmoins, si le premier vous interesse, et que vous ne parvenez pas à trouver les morceaux, on peut peut-être s'arranger...

Dara - The eye of the clock


1 - The way
2 - Prayer
3 - Fade away
4 - A name for your pain
5 - Fallen
6 - On me
7 - Damage
8 - 70
9 - Think big
10 - 100 angry voices
11 - 2000 years

(58 minutes)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités