MMORPG gratuit

Avatar de l’utilisateur
Proximus
Messages : 0
Inscription : 23 mars 2006, 14:25

MMORPG gratuit

Message par Proximus »

Bonjour tout le monde ^^
Donc voila, comme son nom l'indique, je fais une tite pub pour un serveur Ragnarok privé gratuit ^^, comparé a celui de monomestor, les rates sont : 5/5/5 ^^ donc low rates ^^ avec implantation RP, 2 admin totalement a l'écoute, et c'est un tout nouveau serveur, tout beau tout neuf, donc venez y faire un tour si vous pouvez ^^ voici le lien ->

http://azura-online.teamfr.com/index.php

Merci bcp ^^
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

MMORPG gratuit

Message par Kei »

C'est une blague ? Il faudra le dire combien de fois ?

Ce type de serveur est illégal, donc on oublie tout de suite ! Allez faire de la pub sauvage ailleurs, mais pas ici.

Par ailleurs, il est totalement inutile d'essayer d'argumenter sur le sujet de légal/illégal, il suffit de reprendre ce post : http://forum.krinein.com/mmorpg-gratuit ... vt11900.ht
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

MMORPG gratuit

Message par Perco »

Ils se lassent pas dit donc... Increvables ces jeunes !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

MMORPG gratuit

Message par Kei »

Agressif, moi ?

C'est voulu !

La légalité ca te motive moyen ? CE qu'il ne faut pas entendre. Si ca ne te pose jamais de pronlème de conscience de pirater tout et n'importe quoi, c'est ton probleme. Mais moi je ne supporte pas ca. Ou plutot, ce que je ne supporte pas, ce sont les arguments bidons du genre : "mais si c'est légal, on a tout refait a la main" ou encore "mais non, c'est pas grave, le jeu est rentabilisé depuis longtemps"

En quoi est ce que la rentabilité du jeu entre en compte ? C'est du foutage de gueule de dire des trucs comme ca ! J'ai le droit de voler des steaks dans un supermarché en me disant "ils ont vendus tout le reste de la vache, ils ont du rentrer dans leur fraits" ? Non hein ! Ce genre de phrases ca parait débile. Pour le logiciel, c'est pareil. C'est du vol, un manque a gagner pour le developpeur et l'éditeur (surtout pour ce genre de jeux ou l'éditeur est le développeur). C'est pas parceque tu as le cul sur ta chaise et qu'il n'y a aucune chance de se faire attraper que ca devient moins grave.
Si je peux profité de la gratuité d'un objet de consomation j'en profite.

Heu gratuit... ca s'apparente plus a du recel qu'a du don hein ! On oublie pas que le jeu n'est pas gratuit, et que ces serveurs sont illégaux. Donc c'est pas gratuit, c'est piraté puis donné, et la nuance est assez grande. Quand je donne des piles de FHM aux gens de mon école (oui, on est pleine election BDE :)) c'set gratuit parceque FHM nous les as DONNE dans ce but ! On n'est pas allés les voler au bureau de tabac du coin en se disant qu'il est déjà bénéficiaire, alors une dizaine de FHM en plus ou en moins ca change rien, pour aller les donner sous couvert de gratuité.

NB : on a bien plus qu'une 10aine de FHM hein, on n'est pas radin, mais c'était pour l'exemple (taxer 500FHM a un bureau de tabac, ca le fait pas)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

MMORPG gratuit

Message par lunia »

je tiens juste à dire une chose : j avais installé ragnarok y a qq années a partir d un serveur francais et je n'ai JAMAIS su que c'était illégal... je pensais sincèrement que ce jeu était un MMORPG gratuit.... :gloups:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

MMORPG gratuit

Message par nazonfly »

Kei a écrit :C'est du vol, un manque a gagner pour le developpeur et l'éditeur

Berk je déteste le mot "manque à gagner". C'est ce qu'on nous ressert tout le temps dans le monde de la musique.
Madonna (par exemple hein) va gagner 100.000€ et elle a un manque à gagner... Manque à gagner plus??

Bon ça a rien à voir avec ce débat, c'était juste un coup de gueule :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

MMORPG gratuit

Message par Loic »

Kei a écrit :J'ai le droit de voler des steaks dans un supermarché en me disant "ils ont vendus tout le reste de la vache, ils ont du rentrer dans leur fraits"

Alors la Kei, j'adore ton exemple! :lol:

Sinon, pour le coup du manque a gagner, pour revenir a l'exemple de la musique (mais c'est pareil pour le logiciel), le fais que madona gagne moins de thune, je me fout, mais c'est chiant pour la maison de disque (la encore, j'aurais tendance a m'en foutre), mais le probleme, c'est que ca lui fait moins d'argent à investir dans de nouveaux artistes, ou pour le logiciel, dans de nouveaux projets/emplois.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

MMORPG gratuit

Message par Kei »

La différence avec un logiciel, c'est que le temps de production est très lent. Creer un MMORPG, ca veut dire payer entre 30 et 60 personnes pendant 2-3 années voir plus. Et le jeu en lui même met très longtemps pour amortir ce prix de développement. Alors un jeu qui se vend mal, ca veut dire pas de projet avant longtemps. Bon, c'est sur qu'avec une bonne presse, on est aidé, mais tout de même. Des studios ont failli mettre la cle sous la porte pour des jeux mal vendus.

Ok, "manque a gagner" etait sans doute pas l'expression la plus pertinente. J'avais pas fait le rapprochement avec l'industrie du disque. Mais ici, il faut bien se dire qu'a part blizzard et IDsoftware, les studios ne roulent pas sur l'or, loin de la.
Et pour un disque, le manque a gagner, il est pour la maison de disques. Pour un MMORPG de ce genre, qui est disponible gratuitement sur le net (y'a rien a acheter en magasin, on peut downloader le jeu gratuitement), je ne pense pas qu'il y ai un gros éditeur derriere.

Et puis pour terminer, a votre avis, pourquoi est ce qu'il n'y a plus que 2 ou 3 grosses boites d'éditions, et une énorme ? Une des raisons, c'est que ce sont les plus grosses boites qui ont les droits pour des jeux de sports : NHL, NFL, Fifa, j'en passe et des meilleurs. Et ce sont ces jeux qui se vendent (tout comme the sims) car le public principal n'a qu'une notion tres limité de ce qu'est le piratage et que pour eux c'est trop compliqué. En revanche, prenons l'exemple de Ground Control, un vieux jeu, mais un jeu excellent qui fut une révolution. Chiffres de vente déplorable. Le studio a failli mettre la cle sous la porte. Pourtant, a l'époque, tout le monde autour de moi y avait déja joué (et sans ADSL de partout hein !) et pas juste a la démo ! C'est un exemple typique.

PS pour lunia :
La plupart des gens qui font ces serveurs pensent sincèrement que c'est gratuit, mais il faut dire qu'ils ont une notion très vague de ce que peut etre le droit logiciel. Je ne dis pas que je suis une pointure, mais il m'a fallu que 10 minutes pour trouver la licence, et trouver trois lignes qui disent clairement que ce genre de truc est illégal.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

MMORPG gratuit

Message par lunia »

Kei a écrit : PS pour lunia :
La plupart des gens qui font ces serveurs pensent sincèrement que c'est gratuit, mais il faut dire qu'ils ont une notion très vague de ce que peut etre le droit logiciel. Je ne dis pas que je suis une pointure, mais il m'a fallu que 10 minutes pour trouver la licence, et trouver trois lignes qui disent clairement que ce genre de truc est illégal.

En fait j'avais joué à Ragnarok chez un ami et c'est lui qui m'avait dit que c'était gratuit...
j'ai pas de connaissances en MMORPG alors je me sui di que di ca avait été payant, on aurait eu le logiciel dans le commerce par exemple avec un prix d'abonnement (genre WOW)...
Enfin voila de toute facon je l'ai désinstallé y a bien longtemps (ben oui moi ce que j'aime c'est le rp....lol)
Avatar de l’utilisateur
Proximus
Messages : 0
Inscription : 23 mars 2006, 14:25

MMORPG gratuit

Message par Proximus »

bonjour a tous déja merci bcp à tous ceux qui me soutiennent, désolé Kei si ca te fait chier mon topic, je pensais pas que ca aller faire autant d'histoire ^^', fin bref je pense tout de même qu'il ya bcp de monde qui possèdent un serveur ragnarok privé, pour la question d'illégalité, je suis tout a fait d'accord avec Doran, et puis de toute facon, (désoloé pour la référence) mais le join c'est illégale, pourtant tout le monde en a déja profité dans sa vie, (ose dire que c'est pas vrai Kei ^^) sa tourne toujours, tout comme ragnarok.
Maintenant ceux qui veulent gouter a Ragnarok le peuvent ^^

Merci de m'avoir écouter ++
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

MMORPG gratuit

Message par Perco »

Proximus a écrit :pour la question d'illégalité, je suis tout a fait d'accord avec Doran, et puis de toute facon, (désoloé pour la référence) mais le join c'est illégale, pourtant tout le monde en a déja profité dans sa vie, (ose dire que c'est pas vrai Kei ^^) sa tourne toujours, tout comme ragnarok.

Whaoo celui la il a du talent. Si on resume sa pensée : "c'est illegal, mais tout le monde le fait, alors faites le". Ah la jeunesse...
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

MMORPG gratuit

Message par Wax »

Proximus a écrit :bonjour a tous déja merci bcp à tous ceux qui me soutiennent, désolé Kei si ca te fait chier mon topic, je pensais pas que ca aller faire autant d'histoire ^^', fin bref je pense tout de même qu'il ya bcp de monde qui possèdent un serveur ragnarok privé, pour la question d'illégalité, je suis tout a fait d'accord avec Doran, et puis de toute facon, (désoloé pour la référence) mais le join c'est illégale, pourtant tout le monde en a déja profité dans sa vie, (ose dire que c'est pas vrai Kei ^^) sa tourne toujours, tout comme ragnarok.
Maintenant ceux qui veulent gouter a Ragnarok le peuvent ^^

Merci de m'avoir écouter ++

En l'occurence, le fait est que c'est illégal et que (arretez moi si je me trompe) Krinein, en tant qu'association, ne peut pas se permettre de cautionner ce genre de serveur et conséquemment, ne peut laisser passer de la pub en vantant les mérites.
Sinon je suis d'accord avec Perco et je trouve ton raisonnement un poil léger. J'ajouterais qu'il y a des tas de gens qui n'ont jamais touché un joint (ni même une clope, j'en connais même, rend toi compte, qui ne boivent pas!!!) et qui sont des gens très bien.
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

MMORPG gratuit

Message par lunia »

Proximus a écrit :et puis de toute facon, (désoloé pour la référence) mais le join c'est illégale, pourtant tout le monde en a déja profité dans sa vie

ah bon???? tiens c'est nouveau ca.. alors tu penses que tout le monde s'est deja fait un pet dans sa vie?
je te rassure c'est pas le cas et que ce soit pour des questions d'éthique ou de simple respect de la loi, on est tous suffisament différents pour prendre des décisions allant à l'encontre du "tout le monde le fait"...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

MMORPG gratuit

Message par Kei »

Merci de ne jamais supprimer le message juste au dessus du mien. C'est tellement beau.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

MMORPG gratuit

Message par Kei »

Oh, et au passage : comme sur l'autre topic, on remarque que ce serveur aussi est down.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Bomer

MMORPG gratuit

Message par Bomer »

Et si on va sur un server privé pour essayer le jeu avant de l'acheter (parce que acheter tous les jeux que tu veux essayer faut commencer à avoir un sacré budget) on à le droit monsieur ?


Enfin le droit tu vas me dire que non, mais est ce que quelqu'un qui aime énormément les jeux doit se sentir coupable, selon toi, de vouloir essayer le jeu avant de l'acheter.


Sans ça, si je devais acheter tous les jeux que j'essaye je pense ça ferait un moment que mon PC serait sous un pont. Déja qu'acheter genre un jeu toutes les deux semaines sa astique pas mal le portefeuille ...


PS : Un pont avec electicité, chauffage et tout hein, faut pas déconner :p
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

MMORPG gratuit

Message par Kei »

Ben non, t'as pas le droit. Si les gens veulent que tu puissent tester leurs jeux, il y a des démos. Sinon, rien.


Tu vas souvent mordre dans un gateau "pour gouter" avant de l'acheter ? Si le patissier a mis des échantillons, ça ne pose pas pb, sinon, non.


C'est aussi simple que ça. C'est pas parce que c'est techniquement facile que c'est moralement défendable.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

MMORPG gratuit

Message par Umbriel »

Sauf qu'un gâteau au départ est sensé être bon, et au pire, tu le goûtes une fois, ensuite, tu n'achètes plus le même...


Maintenant les MMORPG sont toujours vendu avec un mois d'abo gratos (il doit y avoir des exceptions). Donc vous achetez la boîte et vous le tester pendant un mois. Si ça ne vous plait pas, libre à vous de casser l'abonnement. On trouve aussi des MMORPG (comme EVE et maintenant Wow) qui proposent 14 jours d'essai.


Tient, d'ailleurs, j'ai pas vu de critique de EVE Online !!!
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

MMORPG gratuit

Message par Fen-X »

Eve Online, j'en suis parti aussi vite que j'y suis entré. Donc je vais pas en faire une critique, sinon les fans risquent de le prendre mal, d'autant qu'il mérite une assez bonne note, c'est juste que je n'ai pas du tout accroché.


Les trials de MMOs sont très courants, et il y a aussi les périodes de stress test (qui sont parfois appelées bêta test, très commercialement) qui permettent de tester le jeu avant son lancement.


Il y a aussi la technique du "faites essayer au copain" qui se développe de plus en plus. Donc si tu as des amis, toi aussi, tu peux essayer le jeu auquel ils jouent.


Accessoirement, un MMO, c'est généralement un peu plus que 2 semaines de jeu, tu peux largement compter un abonnement sur ton budget jeu, t'inquiète pas. Les versions commerciales ont bien plus à offrir que les serveurs privés.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

MMORPG gratuit

Message par Umbriel »

Petite info qui vient de tomber : EVE est passé à 1 mois d'essai gratuit :)

 
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
nasghas le sombre

MMORPG gratuit

Message par nasghas le sombre »

ou sort tu l'info que eve online passe a un mois d'abonnement j'e les vus nul part sur leurs site officiel


pour les erveur privée c'est souvent bien nul: _ parce que les personne qui heberge les serveur n'ont pas des machine souvent puissante se qui fait bug tres souvent le jeu


_cependant l'avantage c'est que tu peux commencer directement au maximum des posibiliter de ton perso au lieu de le faire evoluer mais cela retire tout l'interait du jeu car le but premier d'un jeu c'est de te crée une seconde vie dans un monde que tu imagine ou dont tu reve .


enclaire sa peut etre utile les erveur privée car tu ne payer pas le jeu et souvent les abonnement sont souvent tres couteux mais pour cela il te faut une puissante machine uniquement consacrée au bon fonctionnement du serveur.


et je pense que pour crée un serveur il faut parfois payer un peu mais les serveur privée rentabiliser sa grace a allopass pour que tu achete des code pour avoir des bonus (lvl,armure,arme,etc)


 


voila tout se que j'avais a dire (desoler pour les faute d'hortographe je suis nul en français)


 
Avatar de l’utilisateur
Informaticien

MMORPG gratuit

Message par Informaticien »

Mais quel bande de coincer ma parole ...


Sortez vous les doigt du cul les vieux !

Quesqu'on s'en fou que ce soit légal ou illégal .

Ce gars propose un site ou on peut jouer a ragnarock "GRATUITEMENT"

Je vois pas ce qu'il y'a d'illégal a sa ...

Ragnarock a un copiright certe . Mais tant que ce site n'a aucun but lucratif (Donc que l'acces au service et serveur et gratuis) il n'y a rien d'illégal .


Je sais , je sais les cour de droit c'est pas la tasse de thé pour beaucoup .

Mais avant de faire chier le monde kei ... Apprend les loi ...


Sur ce ! Sayonara .
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

MMORPG gratuit

Message par Kei »

L'éducation des masses est une longue traversée du désert. Mais je ne faiblirais pas !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

MMORPG gratuit

Message par kou4k »

Je suiiis ingénieur informaticiennnnn, Ingenieur informaticieeen...


J'aime les ordinateurs, windows 98'teu...


 

C'est illégal, point barre.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
EvilPNMI
Messages : 0
Inscription : 20 octobre 2007, 09:49

MMORPG gratuit

Message par EvilPNMI »

Ragnarock a un copiright certe . Mais tant que ce site n'a aucun but
lucratif (Donc que l'acces au service et serveur et gratuis) il n'y a
rien d'illégal .


Fauuux,
fauuuux, fauuuuuux. Un serveur privé est illégal, point barre, comme
mes camarades du dessus. Pas la peine d'essayer de biaiser et de dire
qu'on vous fait chier avec des trucs que vous savez pertinemment de
toutes façons.


Par ailleurs, c'est valable pour les ROMS
des émulateurs. Si ces derniers sont parfaitement légaux, les ROMS
(hors démo technique) ne le sont pas, même pour 24H, c'est de la pure
connerie.


Enfiiiin et pour finir, pourquoi jouer sur un serveur privé ? Pour que
ce soit gratuit ? Vous êtes laids, si on paye un abonnement en ligne
c'est pour jouer dans des conditions raisonnables : pas de lags, jeu à
jour, maintenance régulière etc. Maintenant c'est vous qui voyez, je
préfère encore raquer les mignons.


Pour des MMO gratuits, y'a Rappelz, Flyff qui vont très bien...
Nouvelle boutique : http://www.comboutique.com/evilpnmi/ | www.mawftft.org, le forumaw qui fait ft
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité