C'est mercredi

Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

C'est mercredi

Message par Protos »

La quoi ? :gloups:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Sur ca on est d'accord... moi je veux faire du cinema.. bon j'ai choisi la mauvaise voie (informatique) mais la je suis en train de galerer pour trouver une fac l'an prochain, a faire des demande de derogation, de bourses et de logements... Crois moi je comprend qu'on puisse abandonner la voie artistique parce qu'elle est dure

Le coiffeur qui a galere pour la voie artistique et qui a abandonne, moi je l'inclue dans les gens qui galerent dont je parle

Seulement, quand je vois le cursus des candidats de la NS, y en a quand meme peu qui ont suivi ou qui suivent une voie artistique.. Ils sont la parce qu'ils revent tous d'etre des chanteurs... mais qui n'as jamais reve d'etre chanteur ou acteur de cinema..

Rassure toi, je sais bien qu'il y a des bons chanteurs chez ceux qui ne chantent pas et vice versa, je sais que il n'y a pas de faux ou vrais artistes.. Je ne dis pas que ces gens (candidats) n'ont dpas de talent, enfin certains, mais je ne trouve pas juste que des gens qui n'ont pas fait de parcours artistiques aient plus de chances que ceux qui sont sur cette voie, ne soient pas la..
Il y a 10000 autres façon de faire des choses créatives, de se faire connaître, sans passer sur m6.

C'est vrai mais qu'est ce qui marche le plus ? Parce que tu sais bien que la tele a une importance enorme de nos jours ...

Si ce que ces groupes visent c'est un renommée immédiate et internationale (enfin nationale déjà ), en passant sur m6, ils ont des chances d'y arriver, il n'y a qu'à passer les auditions comme les autres (parceque quoique tu en dises, il s'agit d'audition sur la NS... jusqu'à quel point c'est bidonné ou pas, je ne sais pas en revanche)

Ils ne veulent pas tous d'une renommée immediate, ils ne veulent pas etre connus parce qu'ils sont passes sur m6, ils veulent connus pour ce qu'ils font... ce qu'ils veulent, c'est etre entendu tout simplement, juste avoir leur chance comme tous les groupes ... ils ne demandent pas la lune
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

Bon on arrive à accorder nos violons :wink:
Ils ne veulent pas tous d'une renommée immediate, ils ne veulent pas etre connus parce qu'ils sont passes sur m6, ils veulent connus pour ce qu'ils font... ce qu'ils veulent, c'est etre entendu tout simplement, juste avoir leur chance comme tous les groupes ... ils ne demandent pas la lune

Je répète, tu peux être entendu sans passer à la télé :) Ca dépend sur quoi tu mises! Parceque sans être connu et reconnu dans le milieu artistique, tu peux être reconnu par un ou deux quidams qui t'auront entendu chanter dans la rue (bon vu comme ça, ça fait un peu cliché^^) J'exagère, mais ce que je sous-entends, c'est que même des artistes confidentiels ou encore anonymes peuvent avoir un vrai moment de gloire, à moindre échelle. Il suffit juste de raviser ses objectifs, et savoir y aller palier par palier.

Tu dis:
C'est vrai mais qu'est ce qui marche le plus ? Parce que tu sais bien que la tele a une importance enorme de nos jours ...
Qu'est-ce-que ça veut dire "marcher"? Etre reconnu par le plus grand nombre coûte que coûte, ou essayer d'être fidèle à toi-même, et d'en vivoter un minimum? (quit à ce que ça prenne de l'ampleur après, pourquoi pas)
Et non la télé n'a pas une importance si grande... elle est influente, mais ça dépend de l'importance que NOUS lui accordons. :wink:
J'arrive (et je suis sûre toi aussi, puisque tu le dis dans un post sur 2^^) à découvrir des artistes par plein de médias parallèles, donc c'est possible!

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi la Nouvelle Star (enfin pas cette saison :bouhou: ... sauf demain :bwehe: )
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

C'est mercredi

Message par Cineman »

tyler a écrit :
Tu veux des tremplins télévisés, si La nouvelle star n'en est pas un, qu'est-ce donc?

un immense concours de karaoke :bwehe:

Non écouter mon voisin de caravane reprendre atrocement '' la Mer '' de charles trenet ( oui j'ai des vacances passionnantes des fois :bwehe: ) ca c'est du karaoké !!!
Par contre écouter christophe reprendre '' true Colors '' la c'est de l'interprétation inspiré voir de la réinterprétation !!
Après biensur qu'il va peut etre nous pondre un album formaté à l'extrême et disparaitre dans les semaines de sa sortie .... mais c'est trop tot encore pour l'affirmer si clairement ... toi qui lutte pour qu'on laisse sa chance aux artistes ( et je suis d'accord hein attention ) laisse lui la sienne également !!
Après pour ce qui concerne la télé réalité je rejoint l'avis d'Hiddenplace , la NS même si elle comporte les défaults récurrents du genre sans sort quand meme largement mieux que la star ac' ou pop star etc ....
Biensur qu'il pourrait avoir bien mieux pour révéler des artistes , mais je pense pas que c'est une raison pour s'en prendre à la nouvelle star et la taxer du statut réducteur '' d'émission de karaoké '' .... moi aussi je suis loin d'être fan , je ne participerais jamais à ce principe de vote et la plupart des candidats sont inintéressants au possible , mais n'empêche que je ne regrette pas d'avoir reservé quelques mercredi soir rien que pour avoir découvert Christophe !! Voila comme ca hiddenplace ne se sentira plus seul dans sa défense de la NS :wink:
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

toi qui lutte pour qu'on laisse sa chance aux artistes ( et je suis d'accord hein attention ) laisse lui la sienne également !!

Sauf moi je lutte pour les artistes qui galerent deja pour avoir un contrat et je crois que Christophe a quand meme pas mal de chance d'etre pris dans le casting

Je répète, tu peux être entendu sans passer à la télé Ca dépend sur quoi tu mises! Parceque sans être connu et reconnu dans le milieu artistique, tu peux être reconnu par un ou deux quidams qui t'auront entendu chanter dans la rue (bon vu comme ça, ça fait un peu cliché^^) J'exagère, mais ce que je sous-entends, c'est que même des artistes confidentiels ou encore anonymes peuvent avoir un vrai moment de gloire, à moindre échelle. Il suffit juste de raviser ses objectifs, et savoir y aller palier par palier.

Tout a fait, mais c'est quand meme bete de ne pas profiter d'un des medias le plus important pour faire connaitre des groupes qui font quelque chose d'interessant mais les groupes dont je te parle cherchent d'autres moyens d'etre connus (mais bon c'est dur), d'ou les concerts tremplins, les festivals... (tiens au fait, moi je conseille d'aller aux transmusicales, tu passes un super moment ).. tiens denez prigent a ete connue grace aux transmusicale

Et non la télé n'a pas une importance si grande... elle est influente, mais ça dépend de l'importance que NOUS lui accordons.


Elle a beaucoup d'influences sur nos vies quand meme, ne serait ce que pour s'informer... il y a quand meme quelques millions de francais qui regardent la tele ..ce n'est pas rien!! evidemment ce n'est pas mon souhait .. mais ne soyons pas non plus naif... comme je l'ai dit sur d'autres message, je ne pense pas qu'on puisse se debarasser de la tele comme ca. Donc pourquoi pas profiter de cette influence pour aider des gens qui auraient besoin d'un coup de pouce ??
Avatar de l’utilisateur
olympe
Messages : 0
Inscription : 27 décembre 2005, 20:27

C'est mercredi

Message par olympe »

En tout cas ce soir M6 met en place la nouvelle saga de l'été :bored: Donc pas de finale de la nouvelle star ce soir mais demain!!!!!
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

C'est mercredi

Message par KaSuGayZ »

La saga a l'air nulle mais l'héroïne est mignonne.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

[quote="tyler a dit :
Donnons la chance a des groupes plutot qu'a des coiffeurs ou des chanteurs du dimanche ... C'est enervant de se repeter
Pour ce que j'en sais, il y a pas mal de gens qui ont déjà pris des cours de chants, même si le résultat n'est pas tout le temps à la hauteur. Je suis convaincu qu'il y a plus de gens qui ont pris des cours de chants à la Nouvelle Star et à la Star Ac que dans les tremplins. J'ai entendu deux trois horreurs à certains petits concerts :wink:

Mais surtout je crois que tu te trompes quand tu parles de coiffeur qui font de la musique. C'est juste que c'est bien beau de vouloir vivre de sa musique, mais à moins d'avoir des parents qui alignent derrière, il faut avoir de l'argent pour vivre. D'après moi, les gens avaient juste besoin d'un métier.

J'ai des potes qui font de la musique, qui font des tremplins, qui font des CD et même des concerts. Je pense qu'ils font de la bonne musique, mais ça n'empêche pas qu'ils ne peuvent pas en vivre (et loin de là en plus). Bon OK il n'y en a aucun qui est coiffeur mais bon :wink:
tyler a dit :
Le probleme n'est pas qu'un coiffeur fasse de la chanson, comme je l'ai dit avant, c'est qu'on donne plus de chances a un coiffeur, qu' a un gars galere avec ou sans son groupe pour avoir un contrat
Je crois justement que dans ce genre d'émission on ne donne pas plus de chances à untel ou untel. Bon c'est pas vraiment vrai pour la Star Ac pour qui le mode de recrutement est différent : les "finalistes" sont parachutés par la prod sans qu'on sache vraiment comment ils font leurs choix, c'est pour ça qu'on trouve des gens qui traînent un peu dans le monde de la musique...

tyler a dit :

Seulement, quand je vois le cursus des candidats de la NS, y en a quand meme peu qui ont suivi ou qui suivent une voie artistique.. Ils sont la parce qu'ils revent tous d'etre des chanteurs... mais qui n'as jamais reve d'etre chanteur ou acteur de cinema..
Moi :wink: A part acteur de film X :P

tyler"]Mais.... :raaah: JE NE DIT PAS QUE SI CETAIT PASSE A LA TELE JE N AURAIS ECOUTE BIEN AU CONTRAIRE CE QUE JE VEUX C EST DES TREMPLINS TELEVISES [/quote]
Les tremplins télévisés marcheraient aussi à coups de SMS surtaxés comme l'a dit Z.
Et puis franchement j'ai fait quelques concerts de Emerganza. C'est un concours (un tremplin quoi) international qui propose au gagnant l'enregistrement d'un album. Les votes se faisaient-ils à la qualité? Non non. C'était du vote à mains levées. En gros celui qui a le plus de potes remporte la mise. Il y a un groupe notamment qui était vraiment mauvais et qui a gagné le tour grâce à 200 mecs qui sont venus juste avant CE groupe pour voter pour CE groupe et repartir juste après sans s'intéresser, pour la plupart, le moins du monde aux autres groupes.
Il paraît de même que Mickey 3D a largement été soutenu par les Louise Attaque sans quoi ils seraient peut-être encore en train de tourner sur la région stéphanoise.
Voilà ce qu'en dit wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_3D a écrit : Ces débuts sont soutenus par le groupe Louise Attaque, qui les fait passer en première partie de ses concerts. Ceci permet alors au groupe de percer, davantage pour le choix des mots que pour sa musique; il s’impose ainsi comme l'un des dix meilleurs groupes français.
Et pour en revenir au public de Mickey 3D, comme je l'ai dit, le concert était très bon enfant. Pas le genre de public qu'on voit habituellement dans les concerts (et j'en ai fait quelques uns pour le savoir :P). C'est sûr que c'est une impression, que ce n'est pas sûr qu'ils partagent le même public; mais quand tu as deux groupes de rock qui vendent des millions d'album, forcément il y a un recoupement.

Cela dit Mickey 3D c'est bien mieux que Kyo :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Mais surtout je crois que tu te trompes quand tu parles de coiffeur qui font de la musique. C'est juste que c'est bien beau de vouloir vivre de sa musique, mais à moins d'avoir des parents qui alignent derrière, il faut avoir de l'argent pour vivre. D'après moi, les gens avaient juste besoin d'un métier.

J'ai des potes qui font de la musique, qui font des tremplins, qui font des CD et même des concerts. Je pense qu'ils font de la bonne musique, mais ça n'empêche pas qu'ils ne peuvent pas en vivre (et loin de là en plus). Bon OK il n'y en a aucun qui est coiffeur mais bon

Les coiffeurs ils sont tous a la NS ...

Pour ce que j'en sais, il y a pas mal de gens qui ont déjà pris des cours de chants, même si le résultat n'est pas tout le temps à la hauteur. Je suis convaincu qu'il y a plus de gens qui ont pris des cours de chants à la Nouvelle Star et à la Star Ac que dans les tremplins

Alors qu'on soit clair, les gars qui sont a la star ac sont souvent des castings sauvages... et a la NS, tu regardes sur le site de M6 RARE sont ceux qui ont eu une quelconque education musicale

Je crois justement que dans ce genre d'émission on ne donne pas plus de chances à untel ou untel. Bon c'est pas vraiment vrai pour la Star Ac pour qui le mode de recrutement est différent : les "finalistes" sont parachutés par la prod sans qu'on sache vraiment comment ils font leurs choix, c'est pour ça qu'on trouve des gens qui traînent un peu dans le monde de la musique...

C'est pour ca qu'a la fin de cette emission ils font tous un album ?? Ils ont quand meme de la chance quand tu vois le nombre de gens qui font les castings. ET en parlant de Casting de NS, on ne connait pas non plus les criteres de selection.. ils ne sont pas toujours tres clair

J'ai des potes qui font de la musique, qui font des tremplins, qui font des CD et même des concerts. Je pense qu'ils font de la bonne musique, mais ça n'empêche pas qu'ils ne peuvent pas en vivre

et moi j'en connais plein qui n'ont pas encore fait de CD, qui se defonce pour avoir juste un rendez vous chez un producteur

[quote]C'est sûr que c'est une impression, que ce n'est pas sûr qu'ils partagent le même public; mais quand tu as deux groupes de rock qui vendent des millions d'album, forcément il y a un recoupement.

Certes c'est vrai mais faut pas non plus exagerer en disant que mickey 3d ressemble a Kyo (c'est sur qu'ils ont points communs mais ils sont pas nombreux)....

Les tremplins télévisés marcheraient aussi à coups de SMS surtaxés comme l'a dit Z.
Et puis franchement j'ai fait quelques concerts de Emerganza. C'est un concours (un tremplin quoi) international qui propose au gagnant l'enregistrement d'un album. Les votes se faisaient-ils à la qualité? Non non. C'était du vote à mains levées. En gros celui qui a le plus de potes remporte la mise. Il y a un groupe notamment qui était vraiment mauvais et qui a gagné le tour grâce à 200 mecs qui sont venus juste avant CE groupe pour voter pour CE groupe et repartir juste après sans s'intéresser, pour la plupart, le moins du monde aux autres groupes.

Parce que tu crois que c'est differend a la nouvelle star ??? Je sais tres bien que ca se passe comme ca... mais c'est aussi sympa de decouvrir des nouveaux groupes qui seront soutenus plus tard a leur tour. le but de ces concerts n'est pas de connaitre des petits groupes ? apres mauvais ou pas c'est une question de gout nazgul ... ce que toi tu n'aimes pas moi je peux aimer...

Alors non non et non, je ne baisserai pas les bras pour une fois... Je suis desole je ne vois pas pourquoi des tremplins televises n'auraient pas le droit d'exister...

Franchement j'en ai rien a faire d'etre l'avocat du diable ou pas, mais je trouve que quand meme l'emission serait plus interessante si ca devenait un tremplin tele.. Vu l'influence qu'a cette boite de plastique, elle pourra surement faire decouvrir des talents que les gens ne soupsonnaient pas ... C'est quand meme mieux que de voir des mecs qui viennent chanter des reprises , faire des choregraphies que des professeurs leur ont appris. Pourquoi ces gens ne font ils pas des choses personnelles la ils pourraient devoiler leur talent et LA on pourra se faire une bonne idée d'eux ..
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

tyler a écrit :1. Les coiffeurs ils sont tous a la NS ...

2. Alors qu'on soit clair, les gars qui sont a la star ac sont souvent des castings sauvages... et a la NS, tu regardes sur le site de M6 RARE sont ceux qui ont eu une quelconque education musicale

3. et moi j'en connais plein qui n'ont pas encore fait de CD, qui se defonce pour avoir juste un rendez vous chez un producteur

4. Certes c'est vrai mais faut pas non plus exagerer en disant que mickey 3d ressemble a Kyo (c'est sur qu'ils ont points communs mais ils sont pas nombreux)....

5. Parce que tu crois que c'est differend a la nouvelle star ???

6. ce que toi tu n'aimes pas moi je peux aimer...

7. Alors non non et non, je ne baisserai pas les bras pour une fois... Je suis desole je ne vois pas pourquoi des tremplins televises n'auraient pas le droit d'exister...

1. Bon OK je viens de vérifier et il y a quelques coiffeurs. Je ne vois pas en quoi un coiffeur n'aurait pas le droit de faire de la musique. Didier Wampas travaille bien à la RATP.

2. Combien de tes potes ont eu une éducation musicale? (enfin ça dépend de quel sens tu donnes à éducation musicale)

3. Je crois que pour tes potes ce n'est pas la bonne stratégie de courir après un producteur, à moins que leur musique soit vraiment exceptionnelle (attention on est souvent pas très objectifs dans ce genre de situation :P). A mon avis, le mieux serait de s'auto-produire, comme l'ont fait Louise Attaque ou Mickey 3D par exemple.

4. Attention je ne crois pas que quelqu'un ait dit que Mickey 3D ressemblait à Kyo. Faut pas pousser mémé dans les orties :lol: Encore qu'ils officient dans le rock tous les deux (mais bon le rock c'est tellement vaste).

5-6. En deux phrases tu viens de rejoindre notre avis en disant que la façon de choisir dans un tremplin et dans la Nouvelle Star est aussi mauvaise l'une que l'autre et que "chacun ses goûts". Donc la Nouvelle Star est aussi intéressante qu'un tremplin.

7. Finalement ce qui te gêne ce n'est pas le fait des SMS surtaxés, des gens qui ne savent pas chanter, des gens qui sont des coiffeurs. C'est que les candidats ne chantent pas leurs propres chansons.
Et c'est sûr que ça serait beaucoup plus intéressant de découvrir des nouveaux groupes avec des compos, et que je regarderais largement plus facilement une telle émission! (parce que je ne regarde pas la Nouvelle Star).
Mais est-ce que l'émission s'en sortirait en terme d'audience (puisqu'au final c'est aussi ça le but. Proposer une émission de variétés sans avoir à payer les interprètes originaux)? En tout cas je ne crois pas qu'on verra ça à la télé. Il faudrait qu'il y a quelqu'un d'assez couillu pour oser proposer ça. (moi je suis convaincu que ça marcherait mais bon...)

Ensuite et pour finir un artiste n'est pas forcément un compositeur. Si je jette quelques noms comme Johnny Halliday, Luciano Pavarotti, Jane Birkin, on se dit que parfois l'interprétation c'est pas mal.

Tiens je viens de trouver un post sur la Nouvelle Star 2004 avec la liste des chansons de Steeve Estatof

(et je n'ai pas retrouvé le post sur l'interprétation)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

l'education musicale dans le sens ou rare sont ces petits jeunes gens ne se tournent pas du tout vers la musique... eh oui faut quand meme un peu de connaissance musicale pour entrer dans le musique
Bon OK je viens de vérifier et il y a quelques coiffeurs. Je ne vois pas en quoi un coiffeur n'aurait pas le droit de faire de la musique. Didier Wampas travaille bien à la RATP

voir reponse precedente

Combien de tes potes ont eu une éducation musicale? (enfin ça dépend de quel sens tu donnes à éducation musicale)

ben des lecons de guitares, apprentissage du solfege... les bases de la musique

Je crois que pour tes potes ce n'est pas la bonne stratégie de courir après un producteur, à moins que leur musique soit vraiment exceptionnelle (attention on est souvent pas très objectifs dans ce genre de situation ). A mon avis, le mieux serait de s'auto-produire, comme l'ont fait Louise Attaque ou Mickey 3D par exemple.

tu sais tres bien qu'ils n'ont pas tous la chance de s'auto produire

Attention je ne crois pas que quelqu'un ait dit que Mickey 3D ressemblait à Kyo. Faut pas pousser mémé dans les orties Encore qu'ils officient dans le rock tous les deux (mais bon le rock c'est tellement vaste).

Oui enfin dire que le public de Kyo est aussi le public de Mickey 3d.. c'est un peu aller loin

En deux phrases tu viens de rejoindre notre avis en disant que la façon de choisir dans un tremplin et dans la Nouvelle Star est aussi mauvaise l'une que l'autre et que "chacun ses goûts". Donc la Nouvelle Star est aussi intéressante qu'un tremplin.

Meme si je n'aime pas cette emission de m****, je reconnais que la NS est une sorte de tremplin .. mais quand meme la difference entre un tremplin et la Ns, c'est qu'aux tremplins les groupes ont deja leur base, ils ont leur propre style, alors qu'a la NS, ils chantent tous a peu pres la meme chose, la plupart ne savent pas composer (je precise j'aima pas Johnny, ni jane birkin et luciano pavarotti, bon c'est pas trop ma tasse the), donc ils ne savent composer et reconnait qu'ils ne se concurrences pas d'originalité lors de leur prestation.

Finalement ce qui te gêne ce n'est pas le fait des SMS surtaxés, des gens qui ne savent pas chanter, des gens qui sont des coiffeurs. C'est que les candidats ne chantent pas leurs propres chansons.
Et c'est sûr que ça serait beaucoup plus intéressant de découvrir des nouveaux groupes avec des compos, et que je regarderais largement plus facilement une telle émission! (parce que je ne regarde pas la Nouvelle Star).
Mais est-ce que l'émission s'en sortirait en terme d'audience (puisqu'au final c'est aussi ça le but. Proposer une émission de variétés sans avoir à payer les interprètes originaux)? En tout cas je ne crois pas qu'on verra ça à la télé. Il faudrait qu'il y a quelqu'un d'assez couillu pour oser proposer ça. (moi je suis convaincu que ça marcherait mais bon...)

Voila moi je dis qu'il faut profiter de l'influence televisuelle pour faire ec genre d'emission... cependant je peux pas affirmer que ca marcherait..je peux pas affirmer non plus que ca marcherait pas. Mais c'est sur que la nouvelle star est plus vendeur parce qu'on fait concourir des gens un peu "Mr tout le monde" et on leur fait realiser un conte de fée avec un contrat, un nouvel album, des fans (seulement apres ils sont largues comme des paquets de lessives et doivent se dermerder tout seul).. donc evidemment ca fait rever un peu tout le monde, la possiblite de devenir star comme ca...

Mais en attendant, je regarde M6 Music l'alternative ... certes c'est tard mais on decouvre des groupes/chanteurs sympas... (a vrai dire s'ils mettaient cette emission a heure d'ecoute je pense que ca marcherait bien)
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

C'est vrai que c'est la pointe de l'underground M6 Music l'Alternative

TOI :raaah::raaah: Est ce que j'ai dit que c'etait la pointe de l'underground ?? Est ce je dis ca ??? J AI DIT QUE POUR L INSTANT CETTE EMISSION ETAIT PAS MAL POUR DECOUVRIR DES NOUVEAUX TALENTS

Quant au fait de prendre des cours, je peux te répondre qu'il y a des autodiactes.

Alors petit pere je vais te repondre, evidemment on est pas oblige de prendre des cours on peut apprendre aussi tout seul MAIS il faut avoir un minimum de connaissance musicale pour faire de la MUSIQUE ...
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est mercredi

Message par Wax »

Malgré mon total désinteret pour la NS, je suis votre débat passionné et j'y vais donc de ma contribution personnelle.
tyler a écrit : Alors petit pere je vais te repondre, evidemment on est pas oblige de prendre des cours on peut apprendre aussi tout seul MAIS il faut avoir un minimum de connaissance musicale pour faire de la MUSIQUE ...

Alors là dans le genre j'enfonce des portes ouvertes... :tsss: C'est comme si tu disais "Il faut des avoir yeux pour voir" ou un truc du genre.
C'est quoi d'ailleurs un minimum de connaissances musicales? Perso je fais de la musique à mon petit niveau depuis un certain temps et je ne connais quasi rien en solfège. Je déchiffre (très) difficilement une partition au piano et pas du tout à la guitare. Cependant, et sans vouloir paraitre prétentieux, j'ai produit quelques trucs qui me parassaient pas mal, à moi même et à mon entourage.

D'ailleurs c'est pas le but de cette émission de leur apprendre les bases?
Très franchement, je n'ai jamais regardé de la nouvelle star que ce qui passe au zapping, mais je peux très bien comprendre que ça puisse plaire (même si a moi ça me déplait) Il y a certainement des gens talentueux dans leur genre découverts de cette façons. Et si ça ne parle pas à moi, je ne vois pas de quel droit je devrais en priver les autres.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

et alors ? moi je fais bien du cinema, et quand j'ai commence a faire des films amateurs il a fallu que je comprenne un peu ce que je faisais... et cest pas pour ca que je me sens encore pret a me lancer un peu plus loin dans ma passion
Cependant, et sans vouloir paraitre prétentieux, j'ai produit quelques trucs qui me parassaient pas mal, à moi même et à mon entourage.

Il y a quand meme une difference entre se lancer dans un groupe de musique et produire quelques trucs

D'ailleurs c'est pas le but de cette émission de leur apprendre les bases?

pas du tout, ils sont la pour chanter juste chanter.. D'ailleurs on ne leur apprend rien, ils chantent ce qu'on leur dit de chanter et ils sont evalués la dessus ils n'apprennent rien du tout..
Il y a certainement des gens talentueux dans leur genre découverts de cette façons.

oui et ils sont ou aujourd'hui ces gens ?? tu sais que la plupart des candidats de tele realite finissent dans des agences ou ils sont "loué" pour faire des fetes d'anniversaires et autres genres

Et si ça ne parle pas à moi, je ne vois pas de quel droit je devrais en priver les autres.

ah desole le debat est au dessus de ca... on est en train de debattre sur les tremplins pour les petits groupes pas sur si la NS est bien ou pas mais ce qu'elle apporte au monde de la musique et ce qu'elle pourrait apporter. Car pour moi, la NS serait plus interessante si on y voyait des gens concourir avec ce qu'ils savent faire, ce qu'ils ont compose comme musique, comme parole etc... et ce serait aussi sympa qu'un telle emission devienne aussi un tremplin pour les petits groupes qui galerent ...
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est mercredi

Message par Wax »

tyler a écrit : Il y a quand meme une difference entre se lancer dans un groupe de musique et produire quelques trucs


Laquelle? A part le temps que l'on y consacre?
D'ailleurs on ne leur apprend rien, ils chantent ce qu'on leur dit de chanter et ils sont evalués la dessus ils n'apprennent rien du tout..


Ben c'est bien ce que je dis, on leur apprend la technique... ('fin moi je crois vu que encore une fois je n'ai jamais du regarder une émission en entier)


oui et ils sont ou aujourd'hui ces gens ?? tu sais que la plupart des candidats de tele realite finissent dans des agences ou ils sont "loué" pour faire des fetes d'anniversaires et autres genres

Que veux tu? Le monde est une jungle! :tsss:


ah desole le debat est au dessus de ca... on est en train de debattre sur les tremplins pour les petits groupes pas sur si la NS est bien ou pas mais ce qu'elle apporte au monde de la musique et ce qu'elle pourrait apporter. Car pour moi, la NS serait plus interessante si on y voyait des gens concourir avec ce qu'ils savent faire, ce qu'ils ont compose comme musique, comme parole etc... et ce serait aussi sympa qu'un telle emission devienne aussi un tremplin pour les petits groupes qui galerent ...

La je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas ce que la plupart des gens veulent voir à la télé. Ils veulent des chansons qu'ils connaissent, des repères familiers etc... C'est dommage mais c'est comme ça.
Après tout c'est assez humain. Même dans les concerts de groupes "alternatifs", une grande partie du public attend le "tube" du groupe et n'est satisfait qu'une fois ce tube joué.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Le probleme des premiere parties c'est que c'est souvent pas terrible je te l'accorde mais il me semble que ce sont les producteurs qui decident des groupes qui feront les premieres parties non ?
Il y a quand meme une difference entre se lancer dans un groupe de musique et produire quelques trucs

Evidemment le temps qu'on consacre, mais aussi de la capacite de bien s'organiser, de faire en sorte que le groupe garde sa bonne humeur, de bien connaitre aussi l'instrument qu'on joue et d'avoir aussi de bonnes connaissance.. parce que si tu es dans un groupe, et que le compositeur de ton groupe te donne une partition et que tu interprete difficilement cette dernière, tu vas vite fait etre vire...

Ben c'est bien ce que je dis, on leur apprend la technique... ('fin moi je crois vu que encore une fois je n'ai jamais du regarder une émission en entier)

Non en leur apprend pas de technique comme a la star ac, ils viennent, on leur dit de chanter ca, et paf les voila sur le plateau a chanter une chanson...

Après tout c'est assez humain. Même dans les concerts de groupes "alternatifs", une grande partie du public attend le "tube" du groupe et n'est satisfait qu'une fois ce tube joué.

Oui... c'est un peu comme les "one shot", les groupes/chanteurs qui font une chanson qui marchent du tonnerre et qui ne font plus rien apres.

Mais en meme temps, on decouvre la plupart de nos groupes par une chanson qu'on connait bien ... j'ai decouvert katerine avec "au louxor" et bon ensuite je me suis procure l'album. Mickey 3D a bien ete decouvert avec Respire (enfin il me semble, car c'est cette chanson qui me les a fait decouvrir) ... Et je ne parle pas des groupes alternatifs mais bien aussi des groupes connus ...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

[quote="tyler a dit :
tu sais tres bien qu'ils n'ont pas tous la chance de s'auto produire

Je pense qu'il y a beaucoup plus de chance de s'auto-produire que de trouver un producteur qui accepte de financer un groupe!!
Tu peux chercher des aides auprès de la région, du département voire de ta ville pour enregistre 500 galettes. Tu peux t'en tirer pour 5-6000 euros.
Zdenek a dit :
Pire, il est pas rare dans des concerts "alternatifs" que beaucoup de gens se foutent des premières parties. :gnmpf:
Oui, voir mon anecdote plus haut.
Pour les Dresden Dolls aussi, la salle n'a été pleine que pour les Dresden et pas pour le petit groupe avant. Et ça se vérifie malheureusement souvent.
Tiens ça me fait penser à une question pour tyler : vas-tu souvent voir des concerts de "petits" groupes à part quand tes potes y jouent?

tyler"]Evidemment le temps qu'on consacre, mais aussi de la capacite de bien s'organiser, de faire en sorte que le groupe garde sa bonne humeur, de bien connaitre aussi l'instrument qu'on joue et d'avoir aussi de bonnes connaissance.. parce que si tu es dans un groupe, et que le compositeur de ton groupe te donne une partition et que tu interprete difficilement cette dernière, tu vas vite fait etre vire...[/quote]
Mince même le monde des petits groupes est pourri. Je croyais qu'un groupe c'était en général au départ une bande de potes qui aimaient jouer de la musique ensemble. Je m'imagine mal monter un groupe et virer un pote parce qu'il ne joue pas assez bien!! C'est fou ça!
Et bien il y a des groupes pour qui bien jouer de l'instrument n'est pas forcément nécessaire. Un exemple me vient à l'esprit : Berurier Noir, ou d'autres groupes punk.

Tiens si tu veux parler du groupe de tes potes, tu peux toujours aller sur [url=http://www.krinein.com/forum/decouvrons ... t2811.html" title="ce très beau sujet]ce très beau sujet[/url] ouvert par une personne de qualité :roll:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Mince même le monde des petits groupes est pourri. Je croyais qu'un groupe c'était en général au départ une bande de potes qui aimaient jouer de la musique ensemble. Je m'imagine mal monter un groupe et virer un pote parce qu'il ne joue pas assez bien!! C'est fou ça!

ah ben oui.. c'est comme partout dans les grands groupes, y a souvent des engueulades....

Tiens ça me fait penser à une question pour tyler : vas-tu souvent voir des concerts de "petits" groupes à part quand tes potes y jouent?

Alors en ce moment peu de concerts (je precise autres que mes potes) parce que j'ai pas le temps, mais l'année prochaine, comme j'aurais des chances d'etre a la fac (si j'ai le bac ca c'est une autre histoire).. je me suis promis de me refaire des concerts et comme je serais a rennes, je retournerais voir les transmusicales..

merci pour ton lien... je leur en parlerai
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est mercredi

Message par Wax »

tyler a écrit :Evidemment le temps qu'on consacre, mais aussi de la capacite de bien s'organiser, de faire en sorte que le groupe garde sa bonne humeur, de bien connaitre aussi l'instrument qu'on joue et d'avoir aussi de bonnes connaissance.. parce que si tu es dans un groupe, et que le compositeur de ton groupe te donne une partition et que tu interprete difficilement cette dernière, tu vas vite fait etre vire...

Tu sais la musique ça peut se faire seul également. :)

Par ailleurs, ma maigre expérience des groupes musicaux (la tienne a l'air immense à te lire...) m'a montré que peu d'entre eux écrivent effectivement leurs compositions sur papier, en tous cas pour ce que j'appellerai la "zique à guitare" (grosso modo tout ce qui se joue avec guitare - basse - batterie), du fait des innombrables autodidactes de ce milieu. Et quand ils écrivent, c'est sous forme de tablatures, et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut avoir appris le solfège pour lire une tab!! :bwehe:

Non mon cher tyler, ma conception de la musique se base sur du ressenti, de l'émotion, du feeling. Et je suis d'accord avec Naz: un groupe de zique cest mieux si c'est d'abord un groupe de potes qui s'éclatent. Il est évident qu'il faut savoir jouer un minimum correctement de son instrument, mais les connaissances ne font pas tout.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

peu d'entre eux écrivent effectivement leurs compositions sur papier, en tous cas pour ce que j'appellerai la "zique à guitare" (grosso modo tout ce qui se joue avec guitare - basse - batterie), du fait des innombrables autodidactes de ce milieu. Et quand ils écrivent, c'est sous forme de tablatures, et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut avoir appris le solfège pour lire une tab!!

non mais quand tu recois ta partition, c'est bien de comprendre ce que tu dis et d'apporter ton opinion dessus. Merci pour ma grande connaissance, mais c'est juste que j'ai des amis musiciens et ils m'emmenent souvent dans leur concert ... j'ai pas une si grande connaissance que ca... mais quand meme, y'en a beaucoup qui ecrivent... bon souvent ca se limite a du vincent delerm. et y en a aussi qui font de beaux textes. Apres y en a qui ne font que de la musique sans paroles ....

Non mon cher tyler, ma conception de la musique se base sur du ressenti, de l'émotion, du feeling. Et je suis d'accord avec Naz: un groupe de zique cest mieux si c'est d'abord un groupe de potes qui s'éclatent. Il est évident qu'il faut savoir jouer un minimum correctement de son instrument, mais les connaissances ne font pas tout.

En effet, ca se base sur du ressenti.. beaucoup ecrivent leur histoire. Mais cependant l'image du groupe de potes qui s'eclatent, je te conseille de l'oublier(parce que ca me parait trop gentil). Je connais pas mal de groupe ou a un moment donné, c'etait electrique entre eux. Meme U2 qui restent toujours ensemble depuis plus de 25 ans se sont souvent engueulés. C'est normal qu'il y est des desaccords.. bon ceux ci dit, ca se passe pas tous les jours comme ca non plus.. mais ca arrive quand meme

C'est vrai que la musique peut se faire seul... seulement est ce aussi facile qu'en faisant de la musique en groupe ? as tu autant de choses a faire dans le groupe qu'en etant seul ? attention je ne dis pas qu'il faut pas faire de la musique seul mais c'est quand meme plus hardu

Maintenant c'est ca que je veux dire, il faut que tu saches jouer un minimum de ton instrument et il ne faut jamais arreter de s'entrainer. Il faut aussi que tu comprennes de quoi les autres parlent quand ils utilisent des termes techniques. Il faut quand meme un minimum de theorie et aussi beaucoup de pratiques. Or rare sont ceux qui, dans la NS, ont ce minimum theorique. il me semble qu'il y en a qu'un qui joue d'un instrument et un autre qui a eu des lecons de pianos
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est mercredi

Message par Wax »

[quote="tyler a dit :

En effet, ca se base sur du ressenti.. beaucoup ecrivent leur histoire.


Là je comprend pas trop ce que tu veux dire mais bon...
tyler a dit :

Mais cependant l'image du groupe de potes qui s'eclatent, je te conseille de l'oublier(parce que ca me parait trop gentil). Je connais pas mal de groupe ou a un moment donné, c'etait electrique entre eux. Meme U2 qui restent toujours ensemble depuis plus de 25 ans se sont souvent engueulés. C'est normal qu'il y est des desaccords.. bon ceux ci dit, ca se passe pas tous les jours comme ca non plus.. mais ca arrive quand meme


Forcément qu'il y a des clashs. Tout le monde s'est déjà engueulé avec ses potes, ses parents, etc... C'est pas pour autant qu'on vire les gens au premier désaccord. Et puis je suis désolé, mais à mon sens, si tu ne t'éclate pas à faire de la musique, c'est même pas la peine!

tyler a dit :


C'est vrai que la musique peut se faire seul... seulement est ce aussi facile qu'en faisant de la musique en groupe ? as tu autant de choses a faire dans le groupe qu'en etant seul ? attention je ne dis pas qu'il faut pas faire de la musique seul mais c'est quand meme plus hardu

Ben oui ça demande du boulot! Grande découverte, la musique demande du travail! :bwehe:
Par ailleurs la musique seul (ou à 2 dans mon cas personnel) permet de limiter les désaccords, donc d'aller plus vite, et de vraiment obtenir exactement ce que l'on a en tête au final. En ce qui me concerne je trouve plus ardu (sans le "h" ;-) ) de composer en tant que groupe.


tyler"]
Maintenant c'est ca que je veux dire, il faut que tu saches jouer un minimum de ton instrument et il ne faut jamais arreter de s'entrainer. Il faut aussi que tu comprennes de quoi les autres parlent quand ils utilisent des termes techniques. Il faut quand meme un minimum de theorie et aussi beaucoup de pratiques. Or rare sont ceux qui, dans la NS, ont ce minimum theorique. il me semble qu'il y en a qu'un qui joue d'un instrument et un autre qui a eu des lecons de pianos[/quote]

On est d'accord sur ce point. Mais tu sembles oublier que la voix est un instrument à part entière. Pas besoin forcément de jouer de la guitare ou du piano pour faire de la musique. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité