Bon comme mon cerveau a retrouvé sa forme normale^^ depuis le moment où j'ai conçu le sondage, je peux désormais parler de mes petits pêchés mignons, pour de vrai cette fois:
Tous ceux qui ont déjà lu mes posts ici ou ailleurs doivent avoir compris que je rafflolais des sushis...
![what ? :love:](./images/smilies/love.gif)
mais pas n'importe lesquels, particulièrement les sushis au saumon, mais aussi les makis et les sashimis (quand mon appétit est plus modeste)... j'aime bcp également les yakitoris, pour ceux qui sèchent, ce sont les petites brochettes de viande grillée, et ma préférée est la boeuf/ fromage fondu
Sinon, j'aime, depuis que je l'ai découverte, la nourriture coréenne: plus particulièrement le bulgogi de ma belle soeur...c'est ce qu'on peut qualifier de barbecue coréen: des tranches fines de boeufs marinés dans une sauce de soja sucré (ma belle soeur y ajoute des kiwis ou même... du coca^^ (et c'est très très bon!)) le tout saisi dans un grand wok sous nos yeux, au resto, avec des petits légumes (on touille nous même la mixture pour choisir la cuisson)
Sinon pour la cuisine plus près d'ici, j'adore presque tous les plats qui contiennent des aubergines, des tomates, des poivrons ou des courgettes... les gratins, la ratatouille, les caviars, le tian... les petits plats méditerranéens à l'huile d'olive donc!
J'aime beaucoup les salades composées aussi, l'été j'y balance presque tout ce qui est ma portée, parfois ça donne des mélanges très singuliers, mais je suis vraiment friande de nouvelles expériences
Et comme Naz, je suis une grande fan des vrais fromages, ceux qui embaument notre nez de douces effluves savoureuses^^, les fromages qui ont un peu vécu et qui se dégustent sur une jolie tranche de pain avec un petit verre de vin rouge
Et puis j'adore les crèpes!!!!
![what ? :love:](./images/smilies/love.gif)
:love::love:
(ah bon je suis gourmande?^^)