Quel est votre plat préféré?

Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Quel est votre plat préféré?

Message par hiddenplace »

Après les chats, les chiens, et les fonds d'écrans^^, voici un sujet fédérateur qui ravivera les coeurs et ravira les papilles!







... bon d'accord, le sondage n'est pas exhaustif, vous pouvez laisser aller votre imagination gustative :bwehe: (mais votez quand même, hein :stp:)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Quel est votre plat préféré?

Message par gyzmo »

Image
:evil:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Quel est votre plat préféré?

Message par nirnaetharnoediad »

La crêpe aux graines de pavot et au sirop de bigarreaux :love:


(Au fait, les parisiens : allez manger au Vieux Moulin)
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Quel est votre plat préféré?

Message par naweug »

Je peux pas répondre au sondage je peux pas manger de pâtes et je mange pas de viande :evil: !

Sinon j'adore manger du riz-thon agrémenté de câpres et de fromage râpé ! :x

PS : c'est où le vieux moulin dans paris ?
Pwët !
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Quel est votre plat préféré?

Message par hunt »

et les clapiottes ? vous y avez pas pensé, aux clapiottes ?? :o
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Quel est votre plat préféré?

Message par nazonfly »

Ahhhh j'hésite.

J'adore les pommes de terre sautées à la poële, mais je crois que j'aime encore plus la ratatouille niçoise, c'est un régal pour le palais.
Et puis j'aime la salade verte, la salade d'endive, la salade de pâtes, la salade de riz, toutes les salades.
Et je n'oublierais pas les bonnes saucisses fraîches ou le boudin. Ahhhh le jambon (le vrai hein, pas le machin truc cuit). Dans le cochon tout est bon (enfin sauf les pieds de porc, faut quand même pas exagérer).
Et pour finir un tel repas, rien de tel qu'un bon morceau de fromage, du Saint Marcellin par exemple.
Sans oublier une bonne pomme ou une indémodable mousse au chocolat.

J'en salive d'avance.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Quel est votre plat préféré?

Message par hiddenplace »

Bon comme mon cerveau a retrouvé sa forme normale^^ depuis le moment où j'ai conçu le sondage, je peux désormais parler de mes petits pêchés mignons, pour de vrai cette fois:

Tous ceux qui ont déjà lu mes posts ici ou ailleurs doivent avoir compris que je rafflolais des sushis...:love: mais pas n'importe lesquels, particulièrement les sushis au saumon, mais aussi les makis et les sashimis (quand mon appétit est plus modeste)... j'aime bcp également les yakitoris, pour ceux qui sèchent, ce sont les petites brochettes de viande grillée, et ma préférée est la boeuf/ fromage fondu :love:

Sinon, j'aime, depuis que je l'ai découverte, la nourriture coréenne: plus particulièrement le bulgogi de ma belle soeur...c'est ce qu'on peut qualifier de barbecue coréen: des tranches fines de boeufs marinés dans une sauce de soja sucré (ma belle soeur y ajoute des kiwis ou même... du coca^^ (et c'est très très bon!)) le tout saisi dans un grand wok sous nos yeux, au resto, avec des petits légumes (on touille nous même la mixture pour choisir la cuisson)

Sinon pour la cuisine plus près d'ici, j'adore presque tous les plats qui contiennent des aubergines, des tomates, des poivrons ou des courgettes... les gratins, la ratatouille, les caviars, le tian... les petits plats méditerranéens à l'huile d'olive donc!

J'aime beaucoup les salades composées aussi, l'été j'y balance presque tout ce qui est ma portée, parfois ça donne des mélanges très singuliers, mais je suis vraiment friande de nouvelles expériences :bwehe:

Et comme Naz, je suis une grande fan des vrais fromages, ceux qui embaument notre nez de douces effluves savoureuses^^, les fromages qui ont un peu vécu et qui se dégustent sur une jolie tranche de pain avec un petit verre de vin rouge :)

Et puis j'adore les crèpes!!!! :love::love::love:

(ah bon je suis gourmande?^^)
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Quel est votre plat préféré?

Message par nirnaetharnoediad »

Tu as testé la crêpe aux graines de pavot et au sirop de bigarreau ? ^^
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Quel est votre plat préféré?

Message par systry »

Ca doit être mon côté chauvin mais rien ne me transporte plus qu'un steak-frites... faudra que je relise l'article de Roland Barthes là dessus mais le steak-frites, rien qu'à l'odeur, ça m'émoustille grave!
Bien sûr en entrée, j'aurais auparavant dégusté un crottin de chèvre roti au miel sur un lit de salades variées, avec pignons de pins, groseilles, ciboulette et sauce légère... rien que d'en parler jvais tomber dans les pommes!
Et Nirna avant que tu me demandes à mon tour, non je n'ai pas testé la crêpe aux graines de pavot et au sirop de bigarreau. Et ce n'est pas la boucherie Sanzot non plus ici Madame.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Quel est votre plat préféré?

Message par nirnaetharnoediad »

Tu connais le restau Le Vieux Moulin ? ^^
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Quel est votre plat préféré?

Message par systry »

Beuh non... puis faudrait peut être préciser quelle région, quelle ville... parce que, disons que statistiquement, il y a sûrement de restaurants qui s'appellent Le Vieux Moulin que, au hasard, L'Antre du Ventre Affamé qui n'a Point d'Oreilles.
Puis j'aime pas le sucré. Puis j'aime pas les crêpes.
Sauf si tu m'invites, darling. :ooops:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Quel est votre plat préféré?

Message par nirnaetharnoediad »

Le vieux moulin, Paris 4ème.

Ok, je t'invite.
Reuven
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2006, 16:42

Quel est votre plat préféré?

Message par Reuven »

Deux bizarreries tout d'abord les tartines de moutarde/vache qui rit. Juste faire chauffer quelque peu son toast puis tartine d'une legere couche de moutarde puis de vache qui rit. C'est délicieux!
Puis ce que j'appelle les "pommes de terres à la hussarde" parce que c'est un plat qui n'a pas de recettes précises. On coupe des pommes de terres en demi lune, on les fait revenir dans un peu d'huile d'olive, et on y met ce qu'on veut de la ciboulette ou du sel ou du poivre ou du persil, ou un peu de creme....A la hussarde quoi! Et c'est délicieux.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel est votre plat préféré?

Message par Kei »

Reuven, avec tes pommes de terres, met de l'ail en chemise, ca devrait super bien aller ensemble.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Reuven
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2006, 16:42

Quel est votre plat préféré?

Message par Reuven »

De l'ail en chemise.....Dis moi vite ce que c'est exactement ou je risque de ne pas en dormir...de l'ail en chemise......des chemises à l'ail.....
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel est votre plat préféré?

Message par Kei »

En gros, il s'agit de faire cuire l'ail dans sa gousse jusqu'a ce qu'il devienne de la purée. Il est alors beaucoup plus doux, et devient vraiment (mais alors vraiment) délicieux. Normalement ca se mange avec de la viande, mais avec des pommes de terre, j'adore !

J'ai trouvé ca sur google :
http://www.cuisine-recettes.com/pages/r ... emise.html
Stupid ! Stupid rat creatures !
Reuven
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2006, 16:42

Quel est votre plat préféré?

Message par Reuven »

Et voila! Il est prés de 5 h du matin et n'ayant pas eu ta réponse avant d'aller me coucher, comme prévue j'ai une insomnie! Mais maintenant que je sais ce qu'est de l'ail en chemise je vais aller me recoucher sereine ) ....ou alors aller me préparer pour le petit dejeuner des "pommes de terre à la hussarde et à l'ail en chemise".......
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel est votre plat préféré?

Message par Kei »

Pour un petit déjeuner, je pense que ca va être un peu rude. Je te conseille de rester classique de ce coté.

En revanche, pour accompagner tes pommes de terres et l'ail en chemise, je verrai bien du magret de canard séché... (j'adore le canard :love: )
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Quel est votre plat préféré?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Quel est votre plat préféré?

Message par naweug »

nirnaetharnoediad a écrit :Le vieux moulin, Paris 4ème.

Ok, je t'invite.

Tu dois te tromper de nom, y'en a pas à l'adresse indiquée :)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Quel est votre plat préféré?

Message par nirnaetharnoediad »

M'étais plantée d'un arrondissement :gloups:

C'est dans le 5ème, en fait :

41, rue du Fer à Moulin
Métro Gobelins
Reuven
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2006, 16:42

Quel est votre plat préféré?

Message par Reuven »

Kei tu dirais quoi de m'inviter à manger des pommes de terre à la hussarde avec ses gousses d'ail en chemise et son magret de canard?
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel est votre plat préféré?

Message par Kei »

J'ai rien contre. Il suffot d'avoir du magret de canard séché. Ca prend en gros 10 semaines, dans un endroit frais et sec. Donc en été, c'est un peu la galère :/
Et puis le magret de canard quand y'a pas de promo, c'est completement en dehors de mes moyens.

Par contre, je fais super bien les omelettes (oignons fris, pomme de terre, ail, curry et petites herbes) :) Et pour ca, je t'acceuille quand tu veux :)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Reuven
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2006, 16:42

Quel est votre plat préféré?

Message par Reuven »

Si le début de ton message n'est pas une fin de non recevoir je ne me prenomme plus Reuven......Ce n'est pas grave, ce n'est pas le premier rejet de ma vie, je vais oublier mon chagrin dans la drogue et l'alcool et je mourrais dans un hotel sordide tel un Jim Morrison de bas étage....Ne te sens pas coupable Kei!
Plus sérieusement, c'est vrai que du magret de canard cela fait "suppot" du patronat alors qu'une bonne omelette reveille ma fibre "lumpen prolétariat", le Grand Soir, la Lutte Finale, la sortie des usines et tous unis camarades....Va pour une omelette camarade syndiqué!
Avatar de l’utilisateur
liloulou
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2006, 18:49

Quel est votre plat préféré?

Message par liloulou »

Les plats chinois au poulet et les raviolis vapeur, les brochettes japonaises...miam, miam !
Par contre, la cuisine française du terroir ne me passionne pas vraiment.
Mais c'est vrai que je ne suis pas de très bon conseil, je pourrais manger des corn-flakes et des pommes à tous les repas de l'année !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités