Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par CBL »

:cry::cry::cry::cry::cry::cry: (consternation)
:mad::mad::mad::mad::mad::mad: (colère)

Vous lirez la critique de CSBlack et peut-etre la mienne...
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par Filipe »

Je m'en doutais un peu (cf ce que j'ai dit avant)
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par zertrand »

[/quote]

Le premier Matrix n'est pas du plagiat mais un hommage à la japanim en général et à Ghost in the shell en particulier.[/quote]
desolé pour moi c de la plagiat deguisé si s'etait un hommage sa serai un simple clin d'oeil et rien d'autre non????
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par CBL »

Le plan où un agent atterit sur un immeuble accroupi avec l'arme près de la tête est copé-collé sur celui avec Kusanagi dans GITS, le code vert de la matrice est copié sur le générique de GITS, les branchements par la nuque avec plongée dans l'esprit est le même que dans GITS etc...
Ce sont des éléments que les 2 frères ont beaucoup aimé dans GITS et qu'ils ont voulu inséré dans Matrix comme un hommage. Pour le reste, le premier Matrix enfonce tout ce qui a été fait niveau gunfights et combats par les japonais. La japanim a pour eux été une source d'inspiration et maintenant c'est Matrix qui est devenu une source d'inspiration pour le cinéma asiatique.
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par Eminence ORSON »

L'ommage se fait dans les deux sens avec les animatrix si les jap n'avait pas apprécier le semblant de plagia il n'aurait surement pas fait sa
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par laititeal »

je pense que je n'irai ni voir le 2 ni le 3 ne le 4, le 5 le 6+les parodies!!ou alors 15fois chacun!! 8):D
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par Guillaume »

Val Lazare a écrit :Bon alors il est pourri ou pas le Marix Reloaded!???
A part l'esthétique qui se veut très "esthétisante"... et qui dépend directement de l'argent investit, on peut dire que ce Matrix Reloaded n'est pas un chef-d'oeuvre du genre... Plutôt un téléfilm digne de passer sur M6...
Hal Bundy
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2003, 10:14

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par Hal Bundy »

pour revenir au "merciiiiiiii france 2", je viens d'éteindre la télé et The final flight of the Osiris est incrusté dans ma rétine. Y a pas à dire, la technique est maîtrisée. Final Fantasy (film) est dépassé là, non?
au moins au niveau du scénar en tout cas :lol:

PS: merci pour ta réponse précise Arakneed!! tu es une mine d'informations dis-donc! Je ferai sûrement appel à tes services ultérieurement...
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par sithjediblue »

Le plan où un agent atterit sur un immeuble accroupi avec l'arme près de la tête est copé-collé sur celui avec Kusanagi dans GITS, le code vert de la matrice est copié sur le générique de GITS, les branchements par la nuque avec plongée dans l'esprit est le même que dans GITS etc...
Ce sont des éléments que les 2 frères ont beaucoup aimé dans GITS et qu'ils ont voulu inséré dans Matrix comme un hommage. Pour le reste, le premier Matrix enfonce tout ce qui a été fait niveau gunfights et combats par les japonais. La japanim a pour eux été une source d'inspiration et maintenant c'est Matrix qui est devenu une source d'inspiration pour le cinéma asiatique.

Entre nous, une scène que les "réalisateurs" ont aimé, qui l'ont intégré à leur film, et qui se le sont accaparé, t'appelle ça un hommage ? Alors va falloir que l'on me dise ce qui n'est pas un "hommage" dans Matrix, comme tu le dis, meme le générique est repompé ! Ensuite, par rapport aux Animatrix, c'est une commande des Washowski, pas les réalisateurs japonais qui ont voulu rendre à leur tour "hommage" a Matrix. D'ailleurs, la seule chose qui vaut le coup dans l'univers MAtrix, ce sont bien les Animatrix, autrement dit, quelque chose qui ne sort pas totalement du cerveau ramolli des Washowski. Il ne faut pas non plus oublier que certains réalisateurs ont exprimé leurs doutes quand à ce fameux hommage à leurs oeuvres, comme par exemple le grand Mamoru Oshii (Ghost In The Shell), donc, balancé votre DVD de Matrix aux chiottes et achetez vous Avalon, un film VRAIMENT intelligent.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par CBL »

Quand je parlais de l'inspiration du cinéma asiatique, je ne parlais pas des Animatrix mais bon...
Une partie des animatrix a été écrite par les frères Wachowski.
Enfin, je pense que c'est un hommage à GITS et non du plagiat. Les 2 frères ont trop de respect pour Oshii et ils ne dénaturent en rien l'oeuvre du maitre. Ils montrent juste ce que ca peut donner en film.

(au passage, j'ai adoré Avalon. je te l'ai indiqué dans le topic sur Reloaded dans la rubrique ciné)
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par sithjediblue »

Oui oui CBL, je vois ce que tu veux dire, mais étant donné le "talent" très litigieux des Washowskis.... De tte façon Ils ne dénaturent rien du tout puisqu'ils sont encore loin d'arriver à l'ongle de pied du grand Oshii ...
Je sais aussi que tu es un fan d'Avalon et c'est un grand bien !!!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par CBL »

je profite honteusement de ce topic pour rappeler que Oshii fera le scénario et la réalisation de Innocence, la suite de GITS qui sort au printemps 2004 au Japon.
Il est quand même produit par IG et le Studio Ghibli !
Image
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par Djak »

ah dark city, il est ultime ce film
et jennifer connely ....
Avatar de l’utilisateur
Spike Spiegel
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2003, 22:57

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par Spike Spiegel »

Perso je crois que je la préfère dans Requiem for a Dream la petite Jennifer...en tout cas physiquement !
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par laititeal »

ca ne mempeche pas davoir un poster géant de lara croft dans ma chambre!!
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par Eminence ORSON »

moi je suis plus monica Belluci bien que Irreversible est bien changer mon approche visuel et psychologique de la chose :shock:
Avatar de l’utilisateur
Baillar
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2003, 00:36

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par Baillar »

CBL a écrit :Le 18 mai, France 2 diffusera Matrix et juste après, la chaine diffusera Final Flight To Osiris, l'animatrix fait par Square USA qui introduit directement Matrix Reloaded.
De temps en temps, on est content de savoir que la redevance télé va autre part que dans la poche de Delarue.
Ta redevance ne finance France 2 que pour une part aux alentours de 10% le reste ça va à Radio France (en gros la Radio et les stations que personne n'écoute !!!)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Merci France 2 ! (Matriiiiiiiiiiix !)

Message par CBL »

France Infos, c'est pas terrible des fois.
Je trouve qu'ils sont en dessous de tout concernant l'Irak ou le conflit Israel/Palestine.
Par contre, la redevance finance le mouv donc tant mieux !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités