La Matrice de Matrix (attention c long)

Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par Protos »

:? Mon quota de réflexion sur le film Matrix est dépassé, mais j'ai plus l'impression que le film a fait boule de gomme dans une psychologie schizoïde. Rêve et réalité, personalité unique et multiples...
Tu te demandes peut-être si la réalité est bien réelle, si on n'est pas dans une matrice virtuelle. Facile à vérifier : tu prends un arc, tu tires une flèche, et si tu arrives à rattraper la flèche et à l'arreter avec tes dents, c'est clair que t'es l'élu.
:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
ookami
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2006, 21:11

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par ookami »

je confirme il en manque meme beaucoup j'ai préféré arréter d'ecrire sinon je partais pour 5 pages de reflexions (pas trop approfondie pour qu'on reste sur un débat possible)
quand tu regarde j'aborde que la notion de choix réelement alors qu'il ya bien des choses à dire sur Matrix bien des points à aboder etc
mais je prefere que ca parte en débat plutot qu'ecrire 5 pages que certains ne liront meme pas ^^'
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par tyler »

OK... moi aussi j'ai du decanter un peu

Mais ce que je trouve dommage, c'est que tu sautes trop vite d'un sujet a un autre...
Avatar de l’utilisateur
ookami
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2006, 21:11

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par ookami »

bon ben j'essayerai de faire un truc plus complet un de ces jours (pas faire mumuse sur msn et plusieurs forum en meme temps je serais moi dispersé dans mes propos)
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par tyler »

Oh tu sais ... Prend tout ton temps... Vaut mieux prendre son temps et faire quelque chose de bien !
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par Loic »

Wahou, vous tirez de ces reflexion d'une petite trilogie innocente comme matrix... Vous allez avoir un claquage de cerveau quand vous verrez "la dalle"
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par tyler »

La pub quelle intox ....

au passage, c'est pas parce que je parle de Matrix que je suis un fan inconditionnel... Les matrix ne sont pas classes dans mes meilleurs films (Fight Club occupe la place N°1 parce que lui il a pas besoin de faire un patchworking de philosophies pour faire reflechir (et aussi pour donner le coup de poing pour faire bouger les choses)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par gyzmo »

Moi, Matrix, ça m'évoque de très beaux effets spéciaux et un groupe de rebelle qui se la pètent grave dans leurs costumes en cuir et leurs lunettes optic2000 8)

Heu, sinon, c'est tout, j'ai pas encore trouvé de parabole cachée, j'en suis qu'à une lecture superficielle et tout, mais je continuerai mon investigation lorsque j'aurai enfin résolu mon pb de fou rire à chacune des apparitions de Neo et de son arche, promis :bwehe:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par tyler »

Ben moi ca me fait pas rire... c'est que je trouve ca ridicule...

La trilogie Matrix finit vraiment mal ... D-O-M-M-A-G-E

On attendait une autre fin que cette pseudo fin ou le mechant est vaincu par le heros qui se sacrifie pour gagner.. surtout de la part d'un film qui s'annoncait revolutionnaire...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par hiddenplace »

gyzmo a écrit :Moi, Matrix, ça m'évoque de très beaux effets spéciaux et un groupe de rebelle qui se la pètent grave dans leurs costumes en cuir et leurs lunettes optic2000 8)

+ 1 :bwehe:
Néo et Trinity élus couple de l'année dans la catégorie "j'ai les chevilles qui enflent et une hypercéphalie aigue" :lol:

Mmmh c'était gratuit :ooops:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

La Matrice de Matrix (attention c long)

Message par kou4k »

alors :

1/ c'est des ray ban d'abord!

2/ puis neo et trinity, ben ils sont devenus philosophes et ils se la racontent pas, et ils font juste come morpheus qui s'habille comme platon mais en cuir...

alors arrete de dénigrer, c'est déguelasse de casser des jeunes qui reflechissent simplement au monde qui nous entoure et balancent des répliques encore plus stylées que celles de VanDamme ("Le Choix, tu l'as déjà fait, maintenant tu es là pour savoir pourquoi tu l'as fait" :x ) et qui n'aiment pas le soleil.
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités