Max animera le matin sur M6 à la rentrée

CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

sinon, pour en revenir à Max, j'avais aucune chance de le connaître, parce que chez moi, ça passe pas FunRadio... (et oui, c'est un peu paumé et surtout, c'est une ville de retraités et de vacanciers... comme radios "musicales" on n'a que NRJ et Europe 2...)
frooschy a écrit :Mais apparemment, je ne rate pas grand chose... :roll:
FROOSCHY, tu ne rates rien , mais alors rien de rien :x
moi, y a longtemps que j'ai pû la TV et pis j'me sers de ma chaîne (avé le Tuner incorporé) pour écouter les infos du matin et écouter des CD trop de la balle :D - je m'rappelle même pû du prix de la redevance. Y peuvent tjrs venir, j'les attends les TAXMENS :puppydogeyes:
KalistoR

Message par KalistoR »

Je n'ai pas suivi Max depuis ses débuts à l'antenne de Fun (ça doit quand même faire une bonne douzaine d'années qu'il sévit le gaillard, c'est que quelque part il doit avoir un public car douze ans à l'antenne, c pas donné à tout le monde)
Quand j'ai découvert Max, je devais avoir 17-18 ans donc ça remonte à quelques années déjà.
Le personnage en lui-même ne me faisait pas particulièrement mourir de rire et je suis d'accord avec toi Shining Ark lorsque tu dis qu'il se fout ouvertement de la gueule de ses auditeurs.
Par contre, un personnage quasi-mythique qui a "enchanté" mes jeudis soirs n'est autre que le fameux Gérard de Suresnes et ses non-moins fameux Débats de Gégé.
C'était du n'importe quoi pendant près de 2h mais que de fous-rires en perspective lorsque le gaillard piquait ses crises maintenant légendaires.

Récemment, j'ai retrouvé avec plaisir (et oui, on peut être nostalgique...) l'intégrale des débats de Gégé (soit près de 4 saisons) sur le ftp d'un gars que je remercie grandement.
Je peux t'assurer que je me suis encore plus marrer (ambiance : écouter un débat par soir aux alentours d'1h du mat') :lol:

Sinon pour en revenir à Max, le seul point positif à mettre à son actif est qu'il m'a fait découvrir Musiques de Nuit.
Val Lazare

Message par Val Lazare »

Yep...Musiques de Nuit, c'était le pied sur Fun. Je crois que j'ai du écouté cette radio quelques semaines juste pour cette raison.
KalistoR

Message par KalistoR »

Pour ceux qui sont fans, quatre compils de Musiques de Nuit sont disponibles sorties chez Labels.
Citons sur le dernier volume des titres tels que:
- Song To The Shiren
- Love Theme From Spartacus
- Sea Of Blue
- Le Singe Bleu
- The Perfect Flaw

Les amateurs du genre ne peuvent qu'apprécier.
Sylvain
The All-Seeing Otter

Message par Sylvain »

En fait, je ne vois pas ou est le probleme de la télé réalité, et plus globalement du fait qu'on nous sert des aneries à longueur de journée.
Personne n'est obligé de regarder, écouter ou lire ce que nous propose les médias.

Perso, il y a plusieurs années, en zappant je me suis dit exactement la meme chose que ce que je peux lire dans ce thread. Depuis, je n'ai plus la télé...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
silver dante

Message par silver dante »

le problème est que l'on pourrait nous passer autre chose a la place
Sylvain
The All-Seeing Otter

Message par Sylvain »

Quelque part tu n'as pas tort, mais pourtant je ne crois pas que tu regardes les choses sous le bon angle.
Je crois que la télévision donne aux masses exactement ce qu'elles souhaitent. Et c'est vrai que je conçois très bien que quelqu'un qui fait un travail harassant toute la journée ne souhaite pas forcément voir un débat sur Kant en rentrant du boulot.
C'est un peu comme les journaux people : pourquoi les gens les achetent ? alors que les people ont la meme vie que nous en fait.
Sylvain
The All-Seeing Otter

Message par Sylvain »

Arak, j'adore quand tu fais ton subversif... :wink:

Quand à ce que nous dit Shning Ark, je lui reponds qu'il existe nettement un circuit alternatif pour qui est volontaire dans sa demarche culturel.
Celui qui veut voir/entendre des choses interessantes peut les trouver (en magasin ou sur le web où l'on trouve des TV alternatives). on peut sortir au théatre, dans des cinés d'art et d'essais, visiter des galeries, des musées... rien de tout ça n'est reservé à une élite, il suffit juste de faire le premier pas pour découvrir un monde ou le mot culture a une signification.

Pleurer car la télé ou le ciné est mauvais est LA vraie passivité, agis un peu et adopte un point de vue plus extérieur, ça change tout.
psody

Message par psody »

meme sans ca, la culture est a portée de main (pour qui veut bien la tendre) dans la rue.
Evidemment, c'est pas la meme Culture avec un grand C, que celle des musées et de la Litterature, mais c'est une culture quand meme. La culture des squattes d'artistes, des artistes de rue, les apprentis poetes/ecrivains ou philosophes qui ont vendrent leurs oeuvres 2F50 dans la rue et parmis lesquels on trouve de vrais artistes.
Et puis la culture des autres. Les rencontres de rue par hasard ou en jonglant (et ce qui me concerne ca m'a permis de rencontrer beaucoup de gens) permettent bien plus de decouvrir comment vivent les gens que les lofts et compagnie. Perso, ca me permet de decouvrir autre chose que ma petite vie de petite bourgeoise (j'avoue).
Bref, tout ca est a portée de main, mais faut faire un petit effort. Des fois pas grand chose. Par exemple, rue de Rivoli a Paris, y'a un squat d'artistes (je ne sais pas s'il y est encore, je n'habite plus Paris) perdu au milieu de tous ces magasins franchisés (meme si maintenant il commence a etre super connu). Pour le voir a coup sur, il suffit de lever la tete! Pendant l'été 2000, toute la facade a été recouverte d'un immense filet fait avec des morceaux de tissus de toutes les couleurs: si on leve les yeux, on peut pas le rater. Mais encore faut il lever les yeux. Je suis passée un nombre incalculable de fois devant sans le voir et le jour ou je l'ai vu, ca a été un vrai plaisir. Pour ma defense, a l'epoque la facade etait largement moins marquée.
Bref, tout ca pour illustrer le genre de culture a portée de tous et decouvrable partout.
Répondre