avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par jazzmaster »

systry a écrit :Ahhhh, Under The Bridge, cette intro... Dites, on m'a donné deux versions en tablatures pour la jouer mais malheureusement je crois que rien ne correspond... :cry: Les notes ne sonnent pas bon. Frooschy tu l'aurais pas par hasard? Ou Jazzmaster?

en fait sur les partoches ils se plantent d'un ton je crois, donc ça marche mais faut pas le jouer avec la musique en même temps, en fait c'est pour te simplifier la vie. Normalement l'accord de départ est un si et la pluspart des partoches commencent par un la.
La manière dont je la joue est pas évidente au départ, il faut que tu maitrises les barrés nickel chrome.
je te conseille ce site de partoche qui est excellentissime, par contre il faut que tu t'appropries le logiciel guitar pro, tu auras la tablature qui défile en direct...
là je te met directement sur les partoches des red hot:
http://www.acro-tablature.com/url.php?d ... li-Peppers
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par jazzmaster »

j'allais oublier il faut aussi maitriser le pull off et le hammer on, de plus il faut être assez agile du petit doigt :wink: en bref cette intro est un bon exercice et surtout un riff de gratte génial, frusciante a eu pour moi le coup de génie des années 90 sur cette intro.
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par systry »

Merci pour le lien! Ce site a l'air interessant, si on enlève les pubs un peu osées disons :? Par contre, je ne sais pas si je l'ai dit, mais je suis un débutant...
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par IceMan55 »

jazzmaster a écrit : maintenant je suis obligé d'apprendre des trucs très emmerdants et techniques

C'est de la technique pure dont tu parles ou des morceaux très techniques?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par froo »

jazzmaster a écrit :
Sinon frooschy, j'imagine que ton but est de jouer l'intro d'under the bridge, tu verras y'a de jolie contre temps qu'on a du mal à assimiler au début, mais après c'est le pied, dès que j'ai eu ma fender jazzmaster je faisais que la jouer, je mettais mon bonnet péruvien et je me la peter frusciante sur le clip...
arf!! excellent !! :lol: au fait, tu l'as trouvé où ton bonnet ?? parce que ça fait quelques temps que j'en cherche un... :roll:

sinon, tu dois avoir un des ces niveaux :shock: si tu jouais under the bridge y'a 5 ans... wouah !! ça fait combien de temps en tout que t'en fais de la guitare ??

bon, pour Under the bridge, je préfère attendre encore un peu... d'abord je me consacre à Stairway to heaven, après on verra...
En attendant, niveau Frusciante, je peux toujours me la péter en jouant Otherside (et le solo de Don't forget me)... lol :lol:

> Systry, si ça t'intéresse, j'ai un Guitar Collector's spécial Red Hot, où y'a l'intro de Under The Bridge
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par jazzmaster »

IceMan55 a écrit :
jazzmaster a écrit : maintenant je suis obligé d'apprendre des trucs très emmerdants et techniques

C'est de la technique pure dont tu parles ou des morceaux très techniques?

les deux... :?
en fait en jazz au début je m'eclatait bien avec du django reinhardt mais maintenant j'ai des morceaux de pat metheny et joe pass, c'est un peu moins entrainant et c'est pas très instinctif comme jeu mais bon...
Sinon je dois apprendre à maitriser des gammes en sweeping, ce qui est très ennuyeux car très réberbatrif mais avant de les maitriser nickel il faut du temps...puis c'est pas trop mon style de prédilection, je suis pas fan des "bioman" du manche...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par jazzmaster »

frooschy a écrit :
jazzmaster a écrit :
Sinon frooschy, j'imagine que ton but est de jouer l'intro d'under the bridge, tu verras y'a de jolie contre temps qu'on a du mal à assimiler au début, mais après c'est le pied, dès que j'ai eu ma fender jazzmaster je faisais que la jouer, je mettais mon bonnet péruvien et je me la peter frusciante sur le clip...
arf!! excellent !! :lol: au fait, tu l'as trouvé où ton bonnet ?? parce que ça fait quelques temps que j'en cherche un... :roll:

sinon, tu dois avoir un des ces niveaux :shock: si tu jouais under the bridge y'a 5 ans... wouah !! ça fait combien de temps en tout que t'en fais de la guitare ??

bon, pour Under the bridge, je préfère attendre encore un peu... d'abord je me consacre à Stairway to heaven, après on verra...
En attendant, niveau Frusciante, je peux toujours me la péter en jouant Otherside (et le solo de Don't forget me)... lol :lol:

> Systry, si ça t'intéresse, j'ai un Guitar Collector's spécial Red Hot, où y'a l'intro de Under The Bridge

ça fait 7 ans que je joue, j'ai apris seul pendant 4 ans car j'ai la chance de déchifrer assez facilement mais au bout d'un moment y'a des limites...donc j'ai fait 7 mois à la MAI, l'école de gratte très relevée de nancy et maintenant je prend des cours à lyon mais ça m'emmerde, le solfège c'est pas mon truc, pourtant vu que je "compose" (si on peut appeler ça comme ça) je suis obligé d'avoir des bases théoriques, ça facilite la vie...
palando
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 16:10

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par palando »

Hé ba di donc, ya un calé içi! Jazzmaster le roi de la guitare ! :lol:
Moi j'en fait depuis 3 ans a peu près, sachant que comme tout le monde j'ai des périodes où je touchait pas ma guitare (a cause du taff, des copines...! )

Pour ce qui est des morceaux faciles c'est clair que nirvana est bien placé. Lake of Fire, Plateau, Polly ... on peut quasiment toutes les jouer dès que l'on a la partoch (fodra ptet désaccordé la guitare pour quelques morceaux) :D

Pour under the Bridge (si c'est bien celle que je pense) il y a pas mal de tablatures différentes parce que certain le joue sans barrés ou sans capo, ceci explique cela.

Pour ceux qui sont pas fan des barrés vous pouvez utiliser votre pouce (les guitaristes classiques vont me taper !!! :mad: ) oui oui le pouce de votre main gauche!!! ca fait 5 doigts pour 6 cordes et sa passe bien. Regardez les méthodes de Marcel Daddy pour voir comment il joue (où juste un live de Hendrix mais bon là ça va vous dégoutez, moi le premier !)

Sinon frooschy si tu veux te la jouer a la Jimi Page, ya un morceau assez facile qui se joue en arpège et qui possède pas d'énormes difficulté c'est "Baby I'm gonna leave you". En plus sur une sèche sa rend plutot bien.
http://www.abc-tabs.com/search/granted.php?tab_id=6476
c'est l'adresse de la partoch sur abc (mais faut ptet s'inscrire avant de la voire)

Allez amusez vous bien les gratteux. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par jazzmaster »

dsl, j'étais pas connecté :oops:
palando
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 16:10

avis aux guitareux, besoin d'une petite aide

Message par palando »

C'est déja pas mal! et pis au moins toi tu te prend pas des tomates où des BOUHHHHHHHHHHHHHHHHH quand tu joue! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité