top 20 des animes (selon Newtypes)

Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Derfel »

[quote="jade a dit :
oh les amis, par animes, vous voulez dire serie? Parce que sinon vous etes en train d'oublier un certain nombres de chefs-d'oeuvres comme Vampire Hunter D, ou Jin Roh, etc...

J'incluais les films, ouais, mais il n'y en a aucun qui ne m'ai vraiment marqué si ce n'est "Le Tombeau des Lucioles" et encore. Faudrait que j'emprunte Jin Roh à La Médiathèque le jour où mon lecteur-DVD reviendra de parmi les morts, note. :roll:
jade a dit :
Faut pouvoir aimer les trucs tordus... Les films sont les deux choses les malsaines que j'ai vues de ma vie... [snip] Enfin vu la profondeur, on va pas se plaindre, mais Anno aurait put s'expliquer de maniere un peu moins forte

Bah, c'est ça qui fait la moitié du charme. Et puis je préfère les oeuvres sournoisement élitistes à celles trop grand public. Ca doit masser mon ego. :roll:

Note pour plus tard: bloquer mes instincts fanboyesques et ne plus réagir à chaque critique un poil négative sur Eva.

jade"]et sinon la plupart des series jap sont commerciales et ne valent pas grand-chose et la plupart du temps ca se resume a des gags a deux balle et des femmes professeur en mini-jupe... Bien sur je generalise, mais franchement je ne pense pas me tromper de beaucoup... [/quote]

Tu es loin d'avoir tort, même si mon rapport serait un poil moins négatif. Pas mal d'oeuvres intéressantes ne nous sont pas encore parvenues du Japon, aussi. Mais dans les parutions francophones je pointerai et nommerai "grandes réussites" Boogiepop Phantom et l'Autre Monde, fiers représentants de la catégorie "pas de fan-service, pas de blagues, juste la Vie et ses mauvais côtés".

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

alors la, si parmi les long metrages jap, seul le Tombeau des Lucioles t'a marque, je suis perplexe... Bon, le Tombeau des lucioles est un chef d'oeuvre, c'est clair, mais par exemple Vampire Hunter D (le dernier, le premier je l'ai vu y'a extremement longtemps, et si j'ai ete marque a vie, a ce qu'il parait il n'est exceptionnel...), ou meme le voyage de Chihiro sont quand meme des sacres morceaux... Enfin, c'est une question de gout j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Djak »

je pense qu'il faut différencier les animes en séries des films et OAV. Chacune ont un buget different, une durée aussi et donc les comparés est exagéré. On compare pas les séries aux films en France par exemple.

Dans les bons films faut pas oublier Ghost in the shell aussi, Mononoké, les patlabors etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Derfel »

Jade (Désolé, je viens seulement de voir la majuscule de ton pseudo) a écrit :alors la, si parmi les long metrages jap, seul le Tombeau des Lucioles t'a marque, je suis perplexe...

Il y a plus d'une raison à cela.

-Je n'aime pas le format. Les films sont souvent trop courts pour bien dévelloper -disséquer- les persos et le scénario; mais ils sont aussi trop long à regarder. Aussi stupide que cela puisse paraître, j'ai énormément de difficultés à rester accroché à un film (live comme d'animation) sur toute la durée, à moins qu'il ne s'en dégage une tension énorme. (C'est entre autre pour ça que je ne suis jamais rentré que quatre fois dans un cinéma ma vie durant).

-Les films sont souvent connus et reconnus. Et j'ai une sale tendance à ignorer ces oeuvres que tout le monde nomme incontournable. Appelez ça de l'esprit de contradiction si vous voulez, c'est assez proche de la vérité. Toujours est-il que je n'ai pas envie de regarder Chihiro, GitS, etc. tout simplement car ils sont connus.

-Une série de presque neuf heures me marquera toujours plus qu'un film d'une heure et demie, qui a moins d'être exeptionnel ne aissera qu'une vague empreinte dans mon esprit.

Derfel

EDIT: 'ai rajouté les mots et lettres manquants. Foulaaa, besoin de sommeil moi.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

he ben dit moi tout les films que rates... C'est triste... Je te suggere de louer le Parrain 1 et 2 pour voir ce que ca donne, mais crois moi que tu rates enormement de super bonnes choses..... Je trouve au contraire que les series sont souvent moins bonnes au niveau des personnages et de l'ambiance car on essaie de viser un max de personnes... Deux exceptions a ma connaissance, inutile de les citer...
Quant aux films, je trouve que c'est la qu'on trouve les meilleures ambiances et tout, vu que le soin et le temps apporte a l'elaboration est nettement plus eleve... Puis la ca fait que tu laisse en plan des tonnes et des tonnes de chef-d'oeuvres... Et si en plus tu va pas voir les films qui ont du succes, je me demande ce que tu regardes et lis au final...
Franchement, le Voyage de Chihiro merite son succes, et je trouve que c'est assez rare pour etre une raison de plus pour le voir...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Kei »

Derfel, puisque tu n'aime pas les trucs connus, essaie de te trouver Mary Iyagi

C'est un chef d'oeuvre d'animation. C'est un film coreen qui n'est passé que dans une seule salle sur lyon.

Cherche dans les critiques des internautes, il devrait y avoir la mienne.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

en parlant de films coreens je conseille "wonderful Day" qui est vraiment sympa... Pas un fond vraiment recherche, mais graphiquement sublime... Le film commence, on se dit " ah ouai, c en images de synthese les decors, ca va faire que les persos seront vachement mal integres.... QUOI????????????? MAIS Y SONT TROP BIEN INTEGRES!!!!! c'est quoi s't'histoire? les images de syntheses sont plus belles que tout ce qu'on a put voir fait par un ordi (aucune exception), et les persos rentrent parfaitement dans les decors... en un mot WOW!" En fait, c pas des images de synthese a 100%.... pour les plans hyper detailles, y ont ajoutes des plans de maquettes, et ca donne tellement beau..... bon a part le graphique, on note une musique tres cool (sauf une vieille chanson en anglais qui fait un peu tache a certains moments), et des dialogues en coreen... Ouai j'aime beaucoup le coreen, c'est tres beau a ecouter... a part ca, ce serait mentir que de parler d'un chef d'oeuvre, mais il est tellement beau, c abuse....
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Kei »

Avis a ceux qui ont Wonderful day chez eux !

Merci de me l'envoyer sans plus attendre a :

Morel Jeremy
Internat Champollion, chambre 403
38000 Grenoble


^^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

ecoute si tu veut je l'ai et je te l'enverrait avec joie c'est pas forcement une version legale, mais bon, vu le prix qu'il doit couter en import... il marche que sur ordi.... mais c'est serieux? Tu paie le timbre?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Djak »

merci pour le reste de vous débrouillez par MP
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Kei »

En fait, c'etait juste une blague, donc pas de panique.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par pandaman »

il ne faut quand mm pas oublier "totoro" (il est trop mimi) ainsi que "le chateau dans le ciel"
mzis il est vrai que evangelion c le meilleur de tous :crazyeyes: (je le regarde en boucle!)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Alain »

:shock: de quoi ??? Personne n'a cité la série d'anim la plus bluffante jamais réalisé ?

"Serial Experiment Lain"

Je suis étonné la !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Djak »

je peux te la citer dans mon top 5 des animes détesté si tu veux:)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Alain »

Detesté ? Pourquoi ça ? C'est de loin ce qui se fait de mieux dans le genre... superbe graphismes et animation (pour une série TV) Son très soigné, musique ambiante bien trippante, scènario digne d'un Lynch au plus haut de sa forme... bref, que tu ai detesté c'est ton droit, mais ça reste tout de même une des série d'anim la mieux réalisée de ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par sweetpasta »

C'est vrai que Lain, Cowboy Bebop et Evangelion ont marqué l'animation, chacun dans leur genre et engendré des clones...
Malgré leurs qualités, j'ai pas vraiment accroché à Lain et CB (j'ai dû voir entre 4 et 8 épisodes de chaque). Mais j'ai bien aimé Evangelion.

Par contre dans le genre Mechas, je préfère Rahxephon :D (plus beau, moins prise de tête, des persos que je préfère qu'evangelion : mais ne vous fâchez pas, ce n'est que mon avis 8) ).

Il y a aussi Gasaraki, une histoire de méchas (assez réalistes, ne faisant pas des sauts périlleux arrière...) sur fond politique (bon, c'est vrai que parfois la partie politique est un peu chiante) et d'histoire japonaise (genre samouraïs). Une autre façon d'aborder le thème des méchas, que je trouve assez originale.

J'aime bien aussi Escaflowne (mélange de méchas, fantasy, shôjô et très belles musiques), Fruits basket (plus drôle que le manga, surtout avec la musique et parfois moins ennuyeux... mais le tome 9 redresse la barre).
Sinon X
est une bonne adaptation animée d'un manga : on a une fin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Kei »

Je n'ai pas cité lain car je n'avait pas encore vu la serie a l'epoque. Mais si je devais refaire mon classement, cette serie serait en premiere position !

Close the world, open the nExt...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

Moi ce qui m'etonne, c'est que personne (moi en premier) n'ai parle d'Escaflowne.....
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Derfel »

Jale, relis la fin du message de Sweetpasta. C'est ça, deux mess' au dessus du tien, en gras... Oh! :roll:

Sinon, ça métonne aussi que personne ne cite Escaflowne. C'est vrai quoi c'est tellement genial un anime culcul au personnages si profonds et intéressants, où les clichés sont aussi nombreux que les baffes qu'Hitomi mérite, où on nous embarque durant 26 épisodes dans un triangle amoureux dont on sait dès le début comment comment il va finir...

Rah, j'adooore Escaflowne vraiment. :roll: Heureusement que Dilando existe sinon je me serait demandé ce qui comment on peut faire un anime aussi intensément pitoyable.

[J'ai pas su m'en empécher, désolé ^^]

Derfel, qui apprécie en ce moment Gunslinger Girl.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

Marrant, pour quelqu'un qui n'aime pas les cliches, tu cites Gunslinger :wink: Vive les gars qui parlent japonais en italie, les petites filles qui revent de manger des glaces sur une place italienne et les inspecteurs de police a la retraite qui aiment la peche... Ce que Noir avait fait pour Paris, Gunslinger le fait pour l'Italie!!!!!!
Moi non plus j'ai pas pu m'empecher... :twisted:
Je suis tout sauf le vieux romantique qui pleure avec les sentiments de l'heroine, mais pourtant j'ai adore Escaflowne (question de scenar faut croire...)..... Question: t'as vu la fin?
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Derfel »

Il y a quand même une différence entre une vision romantique de l'Italie et des princes blonds, coiffeurophobes et romantiques. Non? (Et je suis même pas de mauvaise foi, là. L'existence d'un tel personnage me rendrait presque suicidaire. Au moins, dans Utena c'etait une caricature, pas du premier degré)

(Et c'est normal qu'ils parlent japonais. Tu penses que les Japonais auraient compris si c'était en Italien?)

Quant à la fin d'Escaflowne, pas vu, (jusuq'au 22, pas plus) juste lu un résumé. Ca m'a semblé lacrymal à souhait.

Je sais pas, quoi, mais Escaflowne, c'est un concentré de sucre, d'eau de rose et de sueur de prince trop gâté. Pas pour moi, quoi^^.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par sweetpasta »

Moi, j'aime bien Escaflowne et je ne trouve pas qu'il y ait tant de clichés.
Bon, c'est vrai qu'on voit venir le triangle amoureux avec ses gros sabots, les persos principaux ont des caractères assez classiques (héros qui fonce dans le tas se venger avec un ami plus posé qui se la joue) :roll: Hitomi est aussi à claquer parfois...
Et que dire des nez :x

Mais sinon, le scénario est assez original (malgré la fin) et le mélange de genres très différents fantasy/mechas se tient bien. C'est assez beau visuellement et les musiques :D

Tout ça n'est que mon opinion bien sûr et ça ne me vexe pas si vous n'aimez pas. Après tout, chacun donne sa propre liste d'animes préférés...
Mais comme je l'ai dit dans le sujet de "best of mangas", les goûts peuvent évoluer. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

Admettons qu'il faut aimer le style, mais mais je trouve que l'ambiance d'Escaflowne dechire tout... Je sais pas jusqu'ou c'est l'episode 22, mais je suppose que tu as rate toutes les subtilites du scenario, parce que c'est la que tout s'enchaine parfaitement, et que tu te dis qu'ils ont bien bosse leur script...
Dilandau qui est la soeur de l'autre chevalier, la, j'ai oublie son nom... Fallait y penser, en plus c'est amene tout en subtilite...
Quant au triangle amoureux, je suppose que tu vises Hitomi, Van et le grand blond, la... Moi j'ajouterait la princesse blonde, l'ami d'Hitomi sur terre, et 2-3 autres... On passe tout de suite du triangle au polygone... Enfin si les histoires d'amour te saoulent, je veut bien te comprendre.
Parle moi des cliches au fait??

Je me disait bien que les japonais devaient avoir une bonne raison de faire une serie ou les italiens parlent japonais a la place d'italien, merci pour ta reponse, c'est certainement pour cela qu'il ont commit cette erreur de coherence. Bah oui, maintenant que j'y pense, c'est sur que les japonais parlent japonais :roll:
En attendant, en tant qu'europeen, je trouve ca tres prejudiciable a l'ambiance generale et a la credibilite de l'histoire, surtout que l'effort d'adaptation a la culture europeenne est limitee aux cliches... la petite fille qui appelle son maitre avec un -san a la fin... pas tres europeen tout ca... Peut etre que les japonais trippent sur cette serie comme des malades, et pas forcement a tort parce que l'animation atteint des sommets, que les dessins sont tres agreables, et que la serie en elle-meme est assez soignee, mais je ne vois pas en quoi nous devons nous sentir concernes, en dehors de la qualite technique donc...
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Derfel »

J'ai bien précisé que le background de Dilandau/o ainsi que sa psychologie étaient bien amenés et trouvés, hein. Mais dès que ça nous est révélé, la série perd tout son intérêt. C'est un peu comme RahXephon après l'épisode 16. Dès qu'on s'est dit, "ah ouais, pas mal ça", on est plus du tout poussé à regarder la suite.
Jade a dit : Parle moi des cliches au fait?? Tous les persos sauf Dilando/au (Caractère et design -tout pris au premier degré-); le pitch de base (la collégienne téléportée, là); la majorité de l'univers (sauf le mecha de Van, qui même si déjà-vu n'est pas cliché); l'identité du grand méchant. Enfin, je mélange un peu les élements pas originaux et les clichés, mais il y avait trop peu de bonnes idées pour que ça passe. [quote][b]Jade a dit : Enfin si les histoires d'amour te saoulent, je veut bien te comprendre. Juste les histoires d'amour caricaturales, avec des gens qui tergiversent durant *26 épisodes* avant de se décider alors que le spectateur sait dès le début comment celà va se finir. Jade a dit : [/b] Je me disait bien que les japonais devaient avoir une bonne raison de faire une serie ou les italiens parlent japonais a la place d'italien, merci pour ta reponse, c'est certainement pour cela qu'il ont commit cette erreur de coherence. Bah oui, maintenant que j'y pense, c'est sur que les japonais parlent japonais[/quote] Je ne disait ça que parce que je ne comprenais pas (et ne comprend toujours pas d'ailleurs) où tu veux en venir. Les Japonais ne vont pas se faire chier à faire la série en italien, puis la sous-titrer. Surtout vu que 98% des spectateurs sont japonais. Tu ne râles pas en lisant Astérix parce qu'ils parlent français et pas celte, pourtant. (Enfin j'espère ^^) Surtout, c'est pas franchement une série où le lieu et le scénario sont d'une importance capitale. Henrietta qui veut sa gelato, c'est une grosse référence à un film, et alors? Ce qui m'a plus emmerdé, c'est le groom en uniforme, mais pour ce que j'en sait ça se fait ou c'est une autre référence. Jade a écrit :mais je ne vois pas en quoi nous devons nous sentir concernes, en dehors de la qualite technique donc...

Je sais pas moi, la dureté générale de la série, et la façon dont sont traités les personnages? La façon dont on a peur tout au long d'un épisode en se demandant quelle est la prochaine crasse que le scénariste a inventé?

Et je suis au courant que je suis biasé envers tout ce qui est sombre et dur. :roll:

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

yo! Moi j'ai rien contre Gunslinger, c'est juste que je trouve l'ambiance ratee, et qu'il n'y a rien de genial...
Je disais que j;aimait pas qu'il parlent jap parce que ca casse enormement l'ambiance... Genre les plans contemplatifs de Milan (je suppose que c'est Milan), genre la pluie qui tombe devant des magasins qui se ferment et tout, c'est hyper bien dessine, avec un peu de flou artistique, enfin c cool, puis t'a la petite fille qui se ramene, elle regarde le paysage 5 minutes, puis elle te sort un gros "harigato, Pablo-san"...
Puis voila, ca casse toute l'ambiance, qui est par ailleurs assez clichee, mais je l'ai deja dit...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité