Appel au boycott!

KalistoR

Appel au boycott!

Message par KalistoR »

CBL a écrit : Pour moi il n'y vraiment que trois méthodes pour faire prendre conscience aux jeunes de ce qui s'est passé : les témoignages des survivants des camps, malheureusement de moins en moins nombreux, la visite sur place (le Struthof pour commencer et pourquoi pas Auschwitz-Birkenau) et les livres. A défaut de pouvoir faire les deux premiers, on devrait mettre du Primo Levi au programme de toutes les classes de collège !

Je suis aussi d'avis que les livres peuvent apporter un témoignage poignant mais selon moi, seule une visite sur place, dans un camp de concentration ou d'extermination peut réellement avoir un impact. On se rend alors compte de l'horreur que cela a du être.
J'ai eu l'occasion récemment de visiter le camp de Dachau près de Munich.
Il ne reste pas grand chose (je pense notamment aux nombreux batiments qui ont été volontairement détruits) mais le peu qu'il reste, lits, douches, toilettes, chambre à gaz, fours crématoires vous met extrèmement mal à l'aise. La prise de conscience est alors immédiate.
Aston Villa Football Club

Appel au boycott!

Message par Aston Villa Football Club »

TéèF 1 est et restera une chaine de de clown :roll:
ces guignols ne st pas fichus de passer un film entier sur un évènement très grave qui ns concerne tous mais par contre on peut entendre toutes les insultes et mots vulgaires de tous les "téléréaliteurs",vu ds différents zapping(Koh Lanta etc).
Pour les blagues jsuis pas d'accord jvois pas le rapport entre dire que les juifs st radin(je ne le pense pas) et le génocide.
AliceInWonderland

Appel au boycott!

Message par AliceInWonderland »

Je ne suis plus à un boycott près ! Après le boycott de Nike, Coca Cola compagny, Mac Donald, Pepsi, un de plus ou de moins, je peux bien me le permettre ! 8)
Lionase

Appel au boycott!

Message par Lionase »

TF1 qui diffuse un sujet aussi sensible ca pu d'avance...et, encore une fois, elle a montré a quel point elle est l'embleme de la poubelle qu'est devenue notre télé...
Ce doc je l'ai regarde une premiere fois l'annee derniere sur Channel4 en VO (when I used to live in England) et je l'ai trouvé magistral dans le sens ou justement aucune mesure n'a été apportée au personnage d'Hitler, ce qui le rend plus proche de la realité et justifie certains aspects historiques...de voir ce troncage insolent de la part de notre premiere chaine m'a consterné...tout a été coupé, et certaine scenes sont meme devenue insignifiantes ou hors de propos! Intolerable!
Pourquoi foutre un debat de merde a la place de la version integrale qui en dit plus long sur le sujet? J'aurais meme préféré me taper les 3 ou 4 coupures de pub habituelles sur le doc en integral plutot que ce tronquage degueulasse!

A vouloir cacher sa honte des erreurs du passé, on fini par les oublier et l'histoire se repète... :cry:
Répondre