Appel au boycott!

Avatar de l’utilisateur
Alex Skywalker
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2003, 16:11

Appel au boycott!

Message par Alex Skywalker »

Revoltons nous contre TF1!!!! :twisted: :twisted:

Pas content, pas content, pas content! :mad:

Voyez plutôt....

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=136

C'est concernant le téléfilm sur Hitler.
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Appel au boycott!

Message par stellastar »

moi j'ai pasla telé, elle a explosé......
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Appel au boycott!

Message par Veterini »

ben c'est vrai que c'est bizarre de faire des coupes comme ça, mais elles m'ont pas non plus semblé franchement révisionnistes.
Et euh si tu veux boycotter Tf1 ça sert à rien si tu n'as pas un boitier spécial pour faire savoir que tu la regarde.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Appel au boycott!

Message par CBL »

Je viens de voir ce docu et je l'ai trouvé vraiment excellent. Les coupes en question ne m'ont pas géné et franchement c'est suffisament explicite.
De plus, TF1 n'a pas mis de coupure pub (ils ont retenu la leçon de La liste de Schindler où ils en avaient passé). Alors pour une fois, je me tais et j'applaudis.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Appel au boycott!

Message par weirdkorn »

CBL a écrit :Je viens de voir ce docu et je l'ai trouvé vraiment excellent. Les coupes en question ne m'ont pas géné et franchement c'est suffisament explicite.
De plus, TF1 n'a pas mis de coupure pub (ils ont retenu la leçon de La liste de Schindler où ils en avaient passé). Alors pour une fois, je me tais et j'applaudis.

Moi, je dirai comme CBL, pour une fois que TF1 nous propose quelque chose de vraiment bon, d'intéressant et sans pub, on ne va pas leur cracher dessus. Les coupes sont effectivement dommages, mais s'ils avaient laissé le téléfilm en entier ça aurait peut-être fait un peu trop long et ils aurait été préférable de le diffuser sur deux journées.
Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé, et puis on a qu'à protester parce que c'était pas en V.O. tant qu'on y est. Non, pour une fois je ne critiquerai pas TF1.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Appel au boycott!

Message par CBL »

Surtout qu'après il y a eu un débat fort intéressant animé par Poivre d'Arvor.
J'ai réappuyé plusieurs fois sur la touche 1 de ma télécommande car je me croyais sur Arte :shock:
Avatar de l’utilisateur
Anne-Charlotte
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2004, 19:34

Appel au boycott!

Message par Anne-Charlotte »

Moi auusi ,hier soir ,j ai regardé le téléfilm et comme CBL j ai beaucoup aimé le téléfilm
Comme le dit justement CBL , cest vrai ,il y a eu aucune coupure de pub :!: :!: :!: je m en suis rendu compte car a un moment j avais envie d aller aux toilettes alors je me suis dit que j allais attendre une pub .La pub est arrivée que quand le film s est terminé;alors heureusement que le telefilm a pas duré 45mn de plus car moi je tenais plus car en aucun cas je voulais en manquer un bout
Si le téléfilm avait duré 45 mn de plus ,j aurai renoncé a regardé le débat apres ,débat que j ai regardé jusqu au bout
Alors ,desolée,skywalker ,mais moi je boycotte pas tf1 et dis merci a tf1 pour avoir diffusé un tres bon téléfilm sur une periode d histoire de hitler que je connaissais pas du tout :):)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Appel au boycott!

Message par CBL »

Laire : les échos ont dit n'importe quoi. Les discours anti sémites sont très virulents ("il faut tuer tous les juifs" - texto) et la scène où il lit le traite de versailles avant de le balancer est aussi présente.
Le film finit sans équivoque sur ce qui se passe après...

Anne-Charlotte : j'ai aussi eu le même problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex Skywalker
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2003, 16:11

Appel au boycott!

Message par Alex Skywalker »

Ce que je veux dire, c'est que je trouve anormal que TF1 ait coupé des scènes de ce téléfilm!
Soit disant car elles seraient troop chocante. :!:

Au passage, j'ai pas boycotté, j'ai regardé un peu après Jeepers Creepers... :roll::roll:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Appel au boycott!

Message par Veterini »

Alex Skywalker a écrit :Ce que je veux dire, c'est que je trouve anormal que TF1 ait coupé des scènes de ce téléfilm!
Soit disant car elles seraient troop chocante. :!:

Je vois pas trop en quoi coupées des passages "trop chocants" soit forcément une mauvaise chose. Si c'était dans le but de camoufler quelque chose, d'accord, mais là en l'occurence il m'a pas semblé que ce soit le cas. J'ai regardé les raisons de ces coupes donné par TF1, et la principale raison est de ne pas heurter le jeune public. Or le mercredi soir, c'est vrai que les gosses regardent souvent la télé donc ça me semble assez logique.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Appel au boycott!

Message par Veterini »

je pense pas que retirer des propos anti-sémite trop violent, soit retirer quelque chose au film.
Ceci dit c'est regrettable que TF1 est censuré le film, je suis d'accord, mais proposer un boycott, ou même selon le site donner en lien accuser TF1 de révisionnisme est vraiment exagéré.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Appel au boycott!

Message par weirdkorn »

Je ne vois pas où est le problème! Tf1 a certes coupé certaines scènes mais comme l'a dit CBL, le téléfilm a quand même montré de discours antisémites très virulents ainsi que les conséquences du traité de Versailles. C'était suffisant et très clair, pas la peine non plus de répéter toujours la même chose.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Appel au boycott!

Message par CBL »

Krinein fan boy n°1 a écrit :attend CBL, ils ont coupé la liste de Schindler par de la pub ?! mais ils en sont arrivés à ce point ?!

Oui ils l'ont fait. Memes les télé ricains avaient épargné ce film par respect pour le sujet...

J'aimerai bien voir le film dans son intégralité pour juger.
Dans sa forme actuelle, le film remplit très bien le devoir de mémoire.
Il omet peut-etre de dire plus explicitement que si l'homme est mort, le mal subsiste.

Il va y avoir un message subliminal dans ce qui ca suivre :

VOTEZ !
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Appel au boycott!

Message par Anofreze »

moi je trouve que tf1 prend ses "clients" pour des cons
enlever des scènes choquantes pour ne pas heurter le public ? :shock: ok.. eh bien pourquoi ne pas supprimer la scene de viol dans american history X ? bah ouais, on sait jamais, y a ptet eu plus de viols en prison a cause de ça... :roll:

et puis parmi les scenes où "un antisémtisme sans complexe" est montré, yaV une satire venant de la part d'un intellectuel de confession juive qui constituait ptet la plus éclatante des attaques contre les nazis. (je dis ça pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire intégralement le site cité plus haut)

et puis les discours du genre "ouais et puis d'abord on aurait pu programmer un truc qui aurait fait une plus grande audience mais la on voulait remplir la mission de service public" bah voyons... et merci pour la démago !

non je pense qu'ils faudraient pas qu'ils prennent comme excuse le fait que la majorité de leur public habituel doit etre décerbéré par leurs productions maisons (c'est sur enchainer le bigdil et hitler, ça doit etre une expérience intéressante :roll:) pour dénaturer l'oeuvre des autres.

Et puis, le débat serait intéressant si on pouvait aller au dela des remises a plat et des questions de base genre "ça pourrait se reproduire ?"
enfin, au moins aura-t-on appris que le nazisme et l'extreme-droite étaient tres peu importants en allemagne, au cas ou certains en douteraient encore.... :roll: non mais a la limite j'exagere un peu pcq c vrai qu'y a une tendance a un moment dans les médias, en général, de s'appuyer sur ce fantasme en parlant du "retour du nazisme en allemagne" etc...
en revanche, qu'ils aient critiqué le jeu de robert caryle alors que la moitié de ses répliques, de son jeu a été tronqué (notamment ceux ou il illustre le coté pathologique d'hitler), je trouve ça plutot choquant mais apparemment les participants a ce débat n'avaient pas été informés par tf1 qu'ils avaient cisaillé le film :roll:

de là a dire que y a une volonté "révisionniste" derriere tout ça, il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas... je pense qu'ils ont voulu juste le formater en terme de durée et ils ont eu peur que tous les ptites frappes répètent textuellement et betement les paroles du film
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Appel au boycott!

Message par KalistoR »

CBL a écrit :
Krinein fan boy n°1 a écrit :attend CBL, ils ont coupé la liste de Schindler par de la pub ?! mais ils en sont arrivés à ce point ?!
En effet, ils avaient osé à l'époque lors de la première diffusion.
Mais les reproches avaient été tellement virulents par la suite que TF1 n'a pas réitéré lors de la seconde diffusion deux ou trois ans après.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Appel au boycott!

Message par psody »

KalistoR a écrit :
CBL a écrit :
Krinein fan boy n°1 a écrit :attend CBL, ils ont coupé la liste de Schindler par de la pub ?! mais ils en sont arrivés à ce point ?!
En effet, ils avaient osé à l'époque lors de la première diffusion.

J'en rajoute une couche: le film etant assez long on avait eu droit à 2 coupures pubs.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Appel au boycott!

Message par froo »

Anofreze a écrit :moi je trouve que tf1 prend
en revanche, qu'ils aient critiqué le jeu de robert caryle alors que la moitié de ses répliques, de son jeu a été tronqué (notamment ceux ou il illustre le coté pathologique d'hitler), je trouve ça plutot choquant mais apparemment les participants a ce débat n'avaient pas été informés par tf1 qu'ils avaient cisaillé le film :roll:
C'était Robert Carlyle dans le rôle de Hitler ?? :?: :shock:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Appel au boycott!

Message par CBL »

Merci Nordine :wink:
Ca fait toujours plaisir les compliments ^^

Je ne sais pas si diffuser Shoah aura un réel impact. 9H quand meme :shock:
C'est trop long...

Pour moi il n'y vraiment que trois méthodes pour faire prendre conscience aux jeunes de ce qui s'est passé : les témoignages des survivants des camps, malheureusement de moins en moins nombreux, la visite sur place (le Struthof pour commencer et pourquoi pas Auschwitz-Birkenau) et les livres. A défaut de pouvoir faire les deux premiers, on devrait mettre du Primo Levi au programme de toutes les classes de collège !

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur TF1 mais après j'ai regardé le débat et c'était vraiment intéressant. Tous les invités ont tenu un discours sans équivoque (il y avait un rescapé, la femme de Klarsfeld et pas mal d'autres gens...). Je ne veux pas dire que TF1 a racheté sa faute avec ce débat mais je n'avais jamais vu cela sur la chaine.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Appel au boycott!

Message par nirnaetharnoediad »

dawa84 a écrit :
CBL a écrit :A défaut de pouvoir faire les deux premiers, on devrait mettre du Primo Levi au programme de toutes les classes de collège !
De collége ?! Primo Levi c'est peut-être un peu hard pour des collégiens, non ? En vérité c'est au programme de Terminale L !

En troisième on nous avait montré Nuit et Brouillard, et c'est je crois le cas d'autres personnes, donc vraiment Primo Levi c'est pas pire...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Appel au boycott!

Message par CBL »

dawa84 a écrit : De collége ?! Primo Levi c'est peut-être un peu hard pour des collégiens, non ? En vérité c'est au programme de Terminale L !

Non, je ne pense pas. C'est en quatrième/troisième qu'il faut commencer l'éducation. Et il ne faut surtout pas limiter ce livre aux L !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Appel au boycott!

Message par CBL »

C'est vrai que ca risque de provoquer une réaction assez vive des parents mais c'est plus que nécessaire je pense ne serait ce que pour les blagues antisémites cessent une bonne fois pour toute ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Appel au boycott!

Message par Val Lazare »

Ouais c'est bien vrai ça, mais quel livre faire lire pour faire cesser une fois pour toute les blagues sur les blondes, les belges, les flics, les beurs et sur Bush?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Appel au boycott!

Message par CBL »

désolé mais pour moi c'est pas de l'humour.
c'est pas juste "les juifs sont radins" par opposition à "les belges sont cons"... c'est rigoler sur le massacre de 6 millions de personnes. Pour moi, ca fait partie des nombreux relents de l'antisémitisme latent français.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Appel au boycott!

Message par froo »

nirnaetharnoediad a écrit :
En troisième on nous avait montré Nuit et Brouillard, et c'est je crois le cas d'autres personnes, donc vraiment Primo Levi c'est pas pire...
ouais... nous aussi on l'avait vu...
(suivi d'un entretien avec quelques anciens résistants )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Appel au boycott!

Message par KalistoR »

CBL a écrit : Pour moi il n'y vraiment que trois méthodes pour faire prendre conscience aux jeunes de ce qui s'est passé : les témoignages des survivants des camps, malheureusement de moins en moins nombreux, la visite sur place (le Struthof pour commencer et pourquoi pas Auschwitz-Birkenau) et les livres. A défaut de pouvoir faire les deux premiers, on devrait mettre du Primo Levi au programme de toutes les classes de collège !

Je suis aussi d'avis que les livres peuvent apporter un témoignage poignant mais selon moi, seule une visite sur place, dans un camp de concentration ou d'extermination peut réellement avoir un impact. On se rend alors compte de l'horreur que cela a du être.
J'ai eu l'occasion récemment de visiter le camp de Dachau près de Munich.
Il ne reste pas grand chose (je pense notamment aux nombreux batiments qui ont été volontairement détruits) mais le peu qu'il reste, lits, douches, toilettes, chambre à gaz, fours crématoires vous met extrèmement mal à l'aise. La prise de conscience est alors immédiate.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité