Exhumation de topic pour vous dire qu'il faut absolument aller jeter un coup d'oeil dans les petites salles pour aller voir des documentaires sur le blues. Je reviens à l'instant de voir The Soul of a Man et c'est à voir absolument. C'est le premier d'une tripotée de sept films prestigieux que j'avais déjà rapidement évoqué. Des ages de fidélités, en veux-tu ? En volia ! Le producteur n'est autre que Martin Scorsese qui a proposé à des artistes de renoms tels que Wim Wenders, Clint Eastwood ou lui-même de montrer leur vision du blues. Epostouflant, génial, je suis sous le charme.
*critique on fire... see you soon*
juro a écrit :Exhumation de topic pour vous dire qu'il faut absolument aller jeter un coup d'oeil dans les petites salles pour aller voir des documentaires sur le blues. Je reviens à l'instant de voir The Soul of a Man et c'est à voir absolument. C'est le premier d'une tripotée de sept films prestigieux que j'avais déjà rapidement évoqué. Des ages de fidélités, en veux-tu ? En volia ! Le producteur n'est autre que Martin Scorsese qui a proposé à des artistes de renoms tels que Wim Wenders, Clint Eastwood ou lui-même de montrer leur vision du blues. Epostouflant, génial, je suis sous le charme.
oui mais c'est où qu'on va voir ses trucs?
j'ai regardé à lyon, j'ai rien trouver dans le genre????????????
juro a écrit :Exhumation de topic pour vous dire qu'il faut absolument aller jeter un coup d'oeil dans les petites salles pour aller voir des documentaires sur le blues. Je reviens à l'instant de voir The Soul of a Man et c'est à voir absolument. C'est le premier d'une tripotée de sept films prestigieux que j'avais déjà rapidement évoqué. Des ages de fidélités, en veux-tu ? En volia ! Le producteur n'est autre que Martin Scorsese qui a proposé à des artistes de renoms tels que Wim Wenders, Clint Eastwood ou lui-même de montrer leur vision du blues. Epostouflant, génial, je suis sous le charme.
oui mais c'est où qu'on va voir ses trucs?
j'ai regardé à lyon, j'ai rien trouver dans le genre????????????
Euh je crois que c'est surtout parce que ça fait longtemps que c'est sorti...
Même à Annonay The Soul of a Man est passé il y a plus de trois quatre mois!!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Il passait dans une petite salle près de chez moi, c'est clair qu'il faut arriver à les dénicher mais il y a régulièrement des annonces alors ouvrez l'oeil
Aujourd'hui sort au cinema "Ray" une biographie de Ray Charles qui est parait-il pas mal du tout. (il a 7.9/10 sur imdb).
la soundtrack u'on peut voir [url=http://www.imdb.com/title/tt0350258/soundtrack" title="là]là[/url] semble en tout cas assez époustouflante (enfin si on aime Ray charles.)
voila voila...
Oui, d'ailleurs, on parle grandement de Jamie Foxx pour une éventuelle victoire aux Oscars... (double chance d'ailleurs car en plus de la catégorie Meilleur premier rôle, il concourt dans la catégorie de Meilleur second rôle pour Collateral).
La résurrection du Cotton Club ! Il n'y a même pas sa formidable version de Somewhere over the rainbow dans la playlist . En tout cas, un film que j'attendais. En attendant de voir le film sur un des génies de la soul, vous pouvez toujours voir Bird de Clint Eastwood sur la vie de Charlie Parker, le maître du bebop (et voilà, je l'ai placé )
juste une ch'tite question au passage (en esperant etre au bon endroit...), vu que j'aime beaucoup Norah Jones et Henri Salvador (chambre avec vue hein pas le reste), je me demandais si vous n'auriez pas d'autres artistes dans la meme veine à me conseiller.
J'ai énormément de mal à écouter du jazz fusion ou encore du jazz "contemporain" etc... Pour moi le Jazz c'est un lead instrument (guitare /piano...) une batterie et une basse/contrebasse.
Dès que l'on rentre dans des élucubrations trop techniques ou trop "space", je décroche. Idem pour le style de jazz orchestre comme il y en avait beaucoup après la II e guerre mondiale.
Mes deux guitaristes cultes : Django (of course..)
Barney Kessel( pour son feeling et son toucher incomparables.)
Cette année les victoires du Jazz 2005 auront lieu a Enghain les bains le Mercredi 22 juin. Cependant on a déjà les nominés, génial !
Sauf qu'a priori y a quasiment plus d'international mais pour compenser on aura un prix Spcial Adhérent Fnac, Wahou ! Et je cache ma joie.
Enfin toutefois y aura un hommage a Bird et Ray. C'est déjà ça.
L'ARTISTE OU LA FORMATION FRANÇAISE DE L'ANNEE : JAZZ VOCAL OU INSTRUMENTAL
Stéphane BELMONDO
André CECCARELLI
Elizabeth KONTOMANOU
LA REVELATION FRANÇAISE DE L'ANNEE : ARTISTE OU FORMATION DE JAZZ VOCAL OU INSTRUMENTAL (PRIX FRANK TENOT)
Mina AGOSSI
Vincent ARTAUD
PARIS JAZZ BIG BAND
L'ALBUM JAZZ FRANÇAIS DE L'ANNEE
" Wonderland " - Stéphane BELMONDO
" Carte Blanche " - André CECCARELLI
" Dreams in Tune " - Andy EMLER MEGAOCTET
L'ARTISTE OU LA FORMATION INTERNATIONAL DE L'ANNEE : JAZZ VOCAL OU INSTRUMENTAL
Bill CARROTHERS
Jan GARBAREK
Brad MEHLDAU
Madeleine PEYROUX