Ah enfin une très bonne question qui relance le débat.
Un grand merci à toi, AVFC

.
Si je dis ça, c'est que je me posais aussi la question en lisant les derniers posts où il était beaucoup question de finesse.
Je ne voulais pas entrer dans le débat Splendid/Youn qui selon moi n'avait pas grand intérêt mais je me lance quand même. Comme Dédé, j'ai apprécié
les Bronzés mais parfois, je dis bien parfois, Mickael Youn me fait marrer aussi. Imagine, CBL, je suis même aller voir La Beuze
.
En ce qui concerne la finesse, je trouve que ni l'humour de Youn ni celui du Splendid en soit vraiment empli. C'est un humour franchouillard, l'humour de Youn étant tout de même beaucoup plus grossier à mon sens mais bon, l'époque n'est pas la même. Je pense notamment aux extraits des 11 Commandements que j'ai eu l'occasion de voir. Courir en costume de b*te et c*uilles sur l'hippodrome de Longchamps, ça peut faire marrer mais ça ne vole pas très haut.
Pour moi des comiques comme Coluche (éternel), Raymond Devos ou encore Pierre Dac avaient un humour
fin ce qui était révélateur de leur finesse d'esprit et de leur vivacité, tout simplement. Mais ce n'est qu'un avis personnel

.