Friends, the end...

Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Friends, the end...

Message par KalistoR »

Tout à fait d'accord avec laire.
Je ne vois pas en quoi Monsieur le moustachu a trollé ce topic. Il a donné son avis et il faut savoir le respecter... ca s'appelle la tolérance, je crois...
D'autant plus que le style était agréable (pas de langage sms et le coup de "essaye d'espacer tes phrases", tu repasseras, je t'ai connu plus inspiré CBL... :wink: )

Ensuite d'arguments, il ne manquait point:
- dialogues pas drôles
- rires enregistrés lourds à souhait
- jeu d'acteur absolument inexistant
- Madame Pitt, elle est nulle (mais elle est quand même sacrément bien foutue, ca il ne l'a pas écrit mais il le pensait fort...)

C'était la minute Robin's Wood de Monsieur KalistoR... (faut pas m'en vouloir, je viens de passer Sauveur du monde par intérim alors j'assume)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Friends, the end...

Message par CBL »

J'ai pas dit qu'il manquait pas "d'arguments". Mais bon ses arguments sont de toute façon sans grand intéret :
- dialogues pas drôles -> c'est son point de vue. Moi je suis écroulé
- rires enregistrés lourds à souhait -> je sais pas je ris en même temps
- jeu d'acteur absolument inexistant -> commence déjà par écouter la VO
- Madame Pitt, elle est nulle -> en garce naïve, elle est pas mal quand même.

C'est juste que je ne vois l'interet de débarquer dans un topic de fans qui pleurent sur la fin de leur série culte pour dire que c'est nul. C'est de la pure provoc sans intéret. Le gars a du voir 3 épisodes et ils nous pond une tartine sur la "nullité" de Friends. Au secours !
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Friends, the end...

Message par weirdkorn »

Comme CBL. Mais ce sont surtout les propos de joms qui me choquent. C'est de la pure provoc' gratuite (ça marche, on répond) surtout lorsqu'il dit "il faudrait faire piquer ceux qui ont joué dans friends ainsi que les scénaristes". Il faut tuer tous ceux que tu n'aiment pas?
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Friends, the end...

Message par KalistoR »

Voilà typiquement, en tant que modérateur, le post que tu aurais du lui répondre dès la première fois, CBL :wink: .

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec Monsieur Grosse Moustache (perso, Friends me faisait beaucoup rire sur la NBC) mais qu'il fallait tout simplement contrer ses arguments avec des arguments de poids comme celui de la VO par exemple car il est vrai qu'entre VF et VO, l'écart est tel que je comprends qu'on puisse trouver Friends très limite en francais...
Avatar de l’utilisateur
Lionase
Messages : 0
Inscription : 27 novembre 2003, 02:49

Friends, the end...

Message par Lionase »

hehe...on en revient toujours sur VF versus VO...decidement :wink:
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Friends, the end...

Message par joms_le_moustachu »

reponse a weirdkorn: le coup de la piqure c'était de l'humour...........

reponse a CBL: je n'ai pas vu "trois épisodes" j'ai du me taper un coffret de DVD car ma copine voulait absolument tt voir (bon je ne pretends pas avoir été attentif tout le temps........) ensuite je ne fais pas de la provoc je donne simplement mon avis sur une série...........je n'ai jamais contesé aux autres le droit d'aimer friends alors laissez moi le detester :) .

hop entrée :wink: ........je n'avais pas compris que c'était un "topic de fans" uniquement reservé aux fans........moi ce que j'ai vu c'est des gens disant que friends était fini et (pour la plupart) le regrettant........je pensais qu'on avait le droit de ne pas être d'accord avec les autres forumeurs sur certains sujets...............

et enfin désolé pour l'accumulation de smylies..........c'est vrai que j'adore en mettre partout...........après tt les smylies sont la pour qu'on les utilise non?........:wink: .........
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Friends, the end...

Message par CBL »

C'est juste qu'il y a l'art et la manière de le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Friends, the end...

Message par Jesuswasapunk »

petite info pour ceux qui veulent voir ou revoir des épisodes de Friends :
ils sont de retour sur fr2 depuis lundi 28 juin et cela pendant tout l'été à 11h ... :D
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Friends, the end...

Message par Baby14 »

C'est génial...
...je suis en train de regarder Friends!!!!!
Qu'est ce que c'est cool de pas avoir besoin du cable pour ça!
Ichigo
Messages : 0
Inscription : 16 juillet 2004, 15:39

Friends, the end...

Message par Ichigo »

:bouhou::bouhou: Moi je suis effondrée!! Je sais pas si je vais pouvoir me remettre.

D'ailleurs, c'est qui le méchant qui a dit qu'ils étaient tous prés à se séparer car ils avaient tous à présent une famille?

"Le savoir est une souffrance" ( la Bible). Encore un douleureux exemple de cette vérité :bouhou: !!!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Friends, the end...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Guildenstern
Messages : 0
Inscription : 09 juillet 2004, 09:15

Friends, the end...

Message par Guildenstern »

joms_le_moustachu a écrit :dialogues pas droles, rires enregistrés lourds à souhait

Comme personne ne l'a fait correctement, je vais y répondre. A l'instar de toutes les séries des E.U.A., un épisode de Friends se prépare pendant toute une semaine (lectures, répétitions et autres), avant d'etre finalement enregistrer le vendredi devant un vrai public. Celui-ci, placé dans des gradins, est pour le moins composite: les séries à succès voient souvent un déferlement de fans du pays tout entier, et meme parfois des étrangers, pour assister au tournage définitif.
Cela a deux conséquences : d'une part, les dialogues sont affinés jusqu'à plaire au public. En clair, s'il ne rit pas, cela signifie que le texte n'est pas assez bien, et les scénaristes, mais aussi les acteurs, M.Perry en tete pour friends, viennnent proposer des répliques différentes jusqu'à obtenir satisfaction. D'autre part, les rires ne sont pas des rires enregistrés, ce sont, en principe, ceux du public qui a assisté au tournage. Je dis en principe, car il faudrait nuancer: lors du mixage; il arrive que les rires soient trop genants, si bien qu'on n'entend pas les acteurs eux-memes. Dans ce cas, on recourt aux rires enregistrés pour remplacer les rires trop longs des spectateurs.

Maintenant, si tu n'aimes pas les rires tout simplement, je ne dirais qu'une chose: je suis de ton avis :wink: . C'est sans doute très stimulant pour les acteurs de jouer devant un public, mais le fait de devoir entendre les rires du public m'irrite de plus en plus: pour le coup, quand on est simple téléspectateur, ça n'apporte rien je trouve, ça a surtout tendance à énerver, c'est comme si on imposait une norme (vous devez rire à ce moment là car tout le monde rit à ce moment là :x ). Mais bon, c'est déjà un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Friends, the end...

Message par Selena »

il me semble que l'info n'avait pas encore été donnée:
Diffusion de la 10° saison du lundi au samedi (à partir du lundi 20 décembre) sur France 2 à 17h45:

lundi 20 décembre
Celui qui narrivait pas à se confier
Nous retrouvons nos six amis à la Barbade. Mais les couples ne sont pas exactement dans lordre habituel. Rachel se retrouve dans les bras de Joey et Ross enlace Charlie. Et Chandler, Monica et Phoebe nen croient pas leurs yeux.

Celui qui allait très bien

Après avoir surpris un baiser entre Rachel et Joey, Ross jure quil se sent bien et que cette relation est une bonne chose pour eux car ils sont heureux. Il décide alors dorganiser un dîner avec Charlie et le nouveau couple. Mais Ross va boire un peu trop...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Friends, the end...

Message par weirdkorn »

Selena a écrit :il me semble que l'info n'avait pas encore été donnée

Il faut lire l'édito de la rubrique média :roll:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Friends, the end...

Message par Selena »

Malheureusement, tout le monde ne lit pas les éditoriaux, même ceux qui sont si brillamment rédigés. :houhou:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Friends, the end...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Friends, the end...

Message par Grrr »

Maintenant sur France5 , un Arrêt sur images consacré à Friends :)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Friends, the end...

Message par Selena »

schiste a écrit :Je crois avoir lu que c'était à 18h, qu'ils diffuseraient les épisodes....

vi, je crois bien que c'est 18H :wink:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Friends, the end...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Shanks Dulacre
Messages : 0
Inscription : 19 décembre 2004, 09:22

Friends, the end...

Message par Shanks Dulacre »

:bouhou: donc plus de Phoebe a la tele (triste) j'ai l'impression d'être celui qui na pas encore vu le ciel , c á se demander vraiment ce ke les deutschlandais attendent pour la passer. A propos de doublage si vous suivez celui des deutschlandais vous prendriez celui des francais pour Jesus prêchant sur le lac.
Ross a la voie d'un adolescent...... c vous donnez une idée
Phoebe bouffet adieu yavait ke toi de purement delicieuse :cry:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Friends, the end...

Message par Grrr »

Shanks Dulacre a écrit ::bouhou: donc plus de Phoebe a la tele (triste) j'ai l'impression d'être celui qui na pas encore vu le ciel , c á se demander vraiment ce ke les deutschlandais attendent pour la passer. A propos de doublage si vous suivez celui des deutschlandais vous prendriez celui des francais pour Jesus prêchant sur le lac.
Ross a la voie d'un adolescent...... c vous donnez une idée
Phoebe bouffet adieu yavait ke toi de purement delicieuse :cry:


Euh tu regardes la série sur quelle chaîne exactement (et en quelle langue) ? Parce que je n'ai rien compris :x


-Je n'ai pas vu Arrêt sur Images en entier dimanche , mais ils revenaient sur les revendications des doubleurs (qui souhaitaient voir leur rémunération augmenter , tout comme les acteurs), et également sur la traduction parfois fantaisiste des dialogues ^^
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

Friends, the end...

Message par Groquik »

J'ai vu les épisodes d'hier... Sven et moi avons été attéré non seulement du mauvais doublage, mais aussi des changements opérés (les voix de Chandler et Rachel ont changé... au moins ces deux là)...

M'en fout j'ai déjà vu les deux derniers épisodes en VO :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Friends, the end...

Message par Grrr »

Groquik a écrit :J'ai vu les épisodes d'hier... Sven et moi avons été attéré non seulement du mauvais doublage, mais aussi des changements opérés (les voix de Chandler et Rachel ont changé... au moins ces deux là)...

M'en fout j'ai déjà vu les deux derniers épisodes en VO :bwehe:

les acteurs ont commencé avec un salaire 100 000 $ à peu prés et tournaient autour de 1 M à la fin, donc les doubleurs ont de mandé un revaloraisation de leur salaire ( comme à LA quoi :bwehe: ), et on leur a dit de prendre la porte !
De toute façon Friends est une des séries US les plus mal doublées , certains programmes bcp moins populaires ont eu droit à un bien meilleur traitement (le doublage de Daria était honorable par comparaison^^)
Et toujours en matière de voix, celles des Simpsons , en vo , ont eu des soucis aussi récemment , il me semble :stp:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Friends, the end...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Shanks Dulacre
Messages : 0
Inscription : 19 décembre 2004, 09:22

Friends, the end...

Message par Shanks Dulacre »

Euh tu regardes la série sur quelle chaîne exactement (et en quelle langue) ? Parce que je n'ai rien compris :x


-Je n'ai pas vu Arrêt sur Images en entier dimanche , mais ils revenaient sur les revendications des doubleurs (qui souhaitaient voir leur rémunération augmenter , tout comme les acteurs), et également sur la traduction parfois fantaisiste des dialogues ^^[/quote]


:roll: Bah je suis en allemagne tu veux des details!!? (la chaine c'est PRO7 et c'est en allemand) Sorry mais je vais essayer d'ecrire normalement a l'avenir ;je suis la depuis trois jours et tu n'es pas le premier a me faire la remarque :ooops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités