Allez petit florilège de Skyblog

Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Allez petit florilège de Skyblog

Message par bousk8 »

nazgul666 a écrit :Moi je dis heureusement qu'à mon époque Internet n'était pas aussi développé...

Parce que je suis quasiment sûr que j'aurais fait un blog sur Two Unlimited et E-Type, des groupes vraiment trop cools...



ça c'est bien vrai, des pages entières dédiées à Ice MC ou à Culture Beat, bon pour ma part j'aurai mis des trucs je pense sur AC/DC et Nirvana (c'est comme Obélix, je suis tombé dedand quand j'étais tout petiot).

Tout ça pour dire en fait, que la très grande majorité de ces blogs n'est que le fruit de la réflexion d'une certaine tranche d'âge dite "con" à savoir entre 12 et 16 ans. Je pense que si l'on faisait un sondage sur les utilisateurs on s'apercevrait vite de la fourchette d'âge très limitée.
Ensuite, si d'autres personnes continuent à faire des trucs comme ça passé l'âge limite de péremption, ça en devient alors pathologique.

Pour finir, laissons nos jeunes se ridiculiser tout seul, ils s'en apercevront bien un jour ou l'autre, et j'espère en riront aussi (comme moi quand je me remémore certains trucs très con que j'ai pu faire).


REFEREE POUR T'ECLATER ::: Sollies...
TA MARQUE DE VETEMENT PREFERE ::: Puma, reebok, etnies, nike (tn), adidas... (euh pourquoi un tn à Nike???)


je sais pas moi, pour faire style Trademark, mais alors le gars à un QI d'huitre et s'est vautré en l'écrivant (sachant le ratio de 241 fautes/lignes on peut y songer)[/code]
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Allez petit florilège de Skyblog

Message par vivant »

tant que y a pas 4 pages sur East 17, NKOTB ou McGiver, ou encore Parker Lewis. Oh mon Dieu.

Le pire c´est l´orthographe. Je sais pas si il y a une limite de péremption là.
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Ichabod »

Parcourant d'un oeil léger les blogs fleurtant avec le français (voir même exempts de fautes) pour trouver des blogs de qualité, je suis tombé sur [url=http://www.20six.fr/Despentes" title="celui-ci">celui-ci

Incroyable mais vrai. Après vérification, c'est bien d'elle, il y a eu quelques articles dans des magazines "sérieux" (Google me dit "Libé", "Télérama").

Télérama qui m'apprend dans son article qu'un autre blog du même type existe, mui aussi écrit par une personne "médiatique"
(personellement je ne la connais pas) a elle aussi un blog :
chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

Allez petit florilège de Skyblog

Message par chipoume »

Bousk8, je viens de lire votre commentaire,

Bousk8 a dit :
Tout ça pour dire en fait, que la très grande majorité de ces blogs n'est que le fruit de la réflexion d'une certaine tranche d'âge dite "con" à savoir entre 12 et 16 ans.

Je vous trouve un peu injuste avec nous les jeunes! On vous respecte, vous les adultes et je pense que vous devriez pas nous traiter de "cons"! On ne peut pas généraliser, c'est impossible, du moins impossible mais faux! J'avoue moi - meme que les blogs sont débiles et qui servent à rien pour la plupart, mais je pense que c'est parce que les gens qui s'en servent sont relativement...inintéréssant ce qui donne une impressionnant d'homogénéité des ados. Ce qui est faux! archi-faux!

De l'indulgence pour l'idiotie des jeunes ados en quête d'eux-memes, qui se fondent dans le moule pour se faire accepter!ou qui sont tout simplement cons...je vous l'accord.

:)
chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

Allez petit florilège de Skyblog

Message par chipoume »

André, merci d'avoir répondu a mes questions, à mes attentes de Nouvelle venue sur ce forum aparemment merveilleux et intéréssant!

Je suis en train de regarder les blogs qui ont été donnés par Ichabod et je trouve que c'est quelque chose d'intéréssant, enfin dans la mesure du possible...Les créateurs de ces blogs sont des personnes censées aparemment, qui savent parler, réfléchir et critiquer.

Mais pour raler un peu, je trouve quand meme que c'est la meme histoire que les émissions tv ou lé gens viennent raconter leur vie pour...une psychanalyse gratuite? pour se montrer à l'écran?pour satisfaire le voyeurisme des téléspéctateurs?
Je trouverai plus intéréssant des blogs développant des sujets de notre société, des questions existentielles meme (faut pas trop en demander non plus, et non je me prend pas pour une philosophe). Enfin tout ça pour dire que je suis rassurée qu'il existe tout de meme des blogs sans conneris, sans "je kif grav a donf" sans "wow viv la mode" sans "ouh je s8 1 rebèl"... des blogs créés par des gens biens! Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Ichabod »

J'ai peur de mal m'être fait comprendre.

C'est en cherchant des blogs bien écrits que je suis tombés sur le premier, et, qu'on adhère ou non à sa pensée, Virgninie Despentes est loin d'être une inconnue. L'autre, Maia, personellement je n'ai jamais rien lu d'elle, je ne sais pas à quel point elle est médiatique. Enfin, ce quej e voulais dire c'est que je ne juge pasleur qualité -je ne les ai pas assez lus-, mais ce qui me frappe un peu, c'est que même des personnes qui s'expriment dans leurs films/livres ont besoin eux aussi d'avoir un blog.

Bienvenue chipoume aussi, pour rester dans le ton :wink:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Allez petit florilège de Skyblog

Message par froo »

hé ! y'a aussi des blogs de gens moins célèbres de Virginie Despentes, ou Maia (j'la connais que de son blog...

Perso, j'en lis plusieurs qui sont vraiment pas mal, dont ceux-là :


- [url=http://www.bonpourtonpoil.ch/" title="Bon pour ton poil">Bon pour ton poil - quand on a besoin de sourire un peu

- Pillow Lovas un blog chouettement écrit à deux (par des gens super sympas, d'ailleurs...)

-
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Ichabod »

Oui, bien sur qu'il ya des blogs de gens moins célèbres que Despentes ou Maia... J'étais pas au courant qu'elle en avait un, et je faisais la remarque c'est tout :)

C'est un angle différent sur le sujet, le blog et la médiatisation.

Maintenant, je ne doute pas que les blogs de qualité de personnes non médiatiques existent aussi.
chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

Allez petit florilège de Skyblog

Message par chipoume »

[quote="Khelaar"]Chipoume, pas besoin de te justifier par ce que tu es dans "l'age con"...
Ce n'est pas toi qui est visée, c'est la bêtise made in ado et par extension ceux qui la manie avec dextérité.
N'oublie pas que l'on est tous passé par là et ce serait une belle mauvaise foi que de prétendre que l'on a jamais été con.

Je n'ai jamais renié etre dans "l'age con" comme vous vous plaisez à le dire! j'ai juste revendiqué le droit d'etre exclu de la généralité des "djeuns cons qui font des blog pourris". Sachez que je clame haut et fort que je suis une ados, et que j'en suis fière. Mais je pense pouvoir etre ados et intéligente, ados avec un peu de réflexion. C'est tout. Aucune prétention dans mon commentaire, je vous l'assure.
chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

Allez petit florilège de Skyblog

Message par chipoume »

Je vous prie de m'excuser , je mani pas encore bien ce forum tout nouveau pour moi. Dans mon commentaire précédent , je citais les phrases de Khelaar puis j'ai repondu. Désolée pour la présentation négligée.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Grrr »

bah c'est pas grave chipoune , moi j'ai compris y'a 3 semaines que la boîte à MP avait les mm fonctionnalités qu'une boîte e-mail :bwehe:
Et puis quand j'étais jeune j'étais con moi aussi, et..........ben je le suis toujours en fait (et fier en plus :roll: ).
Sinon , les skyblogs , je connais très peu , et j'ai une question un peu idiote : à quoi ça sert en vrai , c'était quoi l'idée de base ?
(je ne parle pas des exemples calamiteux qu'on a en début de topic hein)
chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

Allez petit florilège de Skyblog

Message par chipoume »

A quoi ça sert les skyblogs? T'as raison Grrr , c'est une bonne question...
Je pense que l'idée de base était bonne...enfin idée de la radio-poubelle Skyrock, ça peut pas trop etre une "bonne idée" mais bon, on va faire comme si...

L'idée de donner son avis sur quelques faits de société, sur sa propre vie, sur le monde c'est pas mal! Mais les "jeunes cons" s'en sont servis comme d'un site internet ou il pouvait dire, faire, ET montrer des conneris en liberté! Ca doit etre pour ça que ça les attire...
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Daggy »

Y a plein de gens sur Krinein qui en ont un et que l'on a pas entendu...
:roll: Je signale *au cas où* que ce Skyblog n'est pas de ma conception :
Daggy Skyblog.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Allez petit florilège de Skyblog

Message par sven »

c'est vrai que je me demandais aussi à quoi ça servait!!!
à part à être un tru3 r3b3lz... :lol:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Allez petit florilège de Skyblog

Message par bousk8 »

chipoume a écrit :Je vous trouve un peu injuste avec nous les jeunes! On vous respecte, vous les adultes et je pense que vous devriez pas nous traiter de "cons"! On ne peut pas généraliser, c'est impossible, du moins impossible mais faux!
:)

Ola Ola jeune Chipoume (et bienvenue à toi aussi), loin de moi l'idée de mettre les oeufs dans le même panier, c'était juste histoire de rappeller que dans cette période on fait quelque fois (voire souvent) des trucs cons qui ne servent qu'à s'en souvenir quelques années plus tard et dont en général le 2nd degré passe au dessus de la honte.

Mais je pense qu'il faut quand même faire une nuance entre un skyblog et un blog, n'oublions pas que le skyblog est une sorte d'annexe électronique de skyrock; c'est un peu comme si on parlait de critiques de cinéma et que l'on mettait dans le même panier les papiers de Première et de Télé 7 jours.

C'est sur qu'en ce moment c'est à la mode, mais dans peu de temps je pense un autre truc prendra cette place, c'est comme dans toute nouvelle chose, au début il y a un engouement massif et voit de tout et n'importe quoi, et au final ne reste que ceux qui ont le mérite de faire avancer le schmilblick (souvenez vous de la fièvre des start-up).

PS: Ma chère Chipoume, ne me traitez pas de vieux non plus, je ne pense pas être beaucoup plus vieux que vous, juste une poignée d'années tout au plus (un indice: je suis encore en âge de bénéficier des réducs à la sncf, mais plus pour longtemps)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Allez petit florilège de Skyblog

Message par nazonfly »

[quote="frooschy a dit :
(enfin, je vois ça comme ça quand je fais [url=http://www.20six.fr/frusci" title="Mon blog">Mon blog... d'ailleurs, si vous avez envie de passer et de faire un ptit coucou...)
LOL je comprends ce que disait CBL quand à la mocheté de certains blogs :wink: (pas tapper, pas tapper, si tu voyais mes blogs... tiens un petit souvenir NazReview ou encore
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
ToKiDoKi
Messages : 0
Inscription : 01 septembre 2004, 10:12

Allez petit florilège de Skyblog

Message par ToKiDoKi »

Vous avez quand même raté les skyblogs des ex-pensionnaires de Chavagnes

http//romain282.skyblog.com/
http//vonolivia.skyblog.com/

kwak
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Allez petit florilège de Skyblog

Message par dymE »

chipoume a écrit :De l'indulgence pour l'idiotie des jeunes ados en quête d'eux-memes, qui se fondent dans le moule pour se faire accepter!ou qui sont tout simplement cons...je vous l'accord.

Se fondre dans le moule est l'expression la mieux adaptée à ce comportement chez les ados. Les adolescents avec un peu de personnalité et qui veulent la revendiquer dans un collège ou un lycée se font massacrer par les autres de commentaires, lex ecluant de leur groupe "homogène" où tout le monde a le même look, état d'esprit etc...Donc, pour se fondre dans la masse dite idiote des adolescents, il faut s'adapter. Et c'est là ou le skyblog fait mouche. Si tout le monde déjà en a un, pourquoi est-ce que je n'en aurai pas? C'est pour cela que les ados feront des skyblogs jusqu'à ce que cela devienne lourd pour eux. Pour se fondre dans la masse.

Pour répondre à Grrr, en fait, les skyblogs servent à s'exprimer librement sur internet de tout et (surtout) de n'importe quoi en faisant passer des messages par des images le plus souvent possible. En fait, ça n'a pas grand intérêt, je l'avoue, c'est même très bizarre que ce phénomène se soit répandu aussi vite que ça.

Pour finir, chipoume, je partage tout à fait ton point de vue, et j'espère que les adolescents qui réfléchissent un peu à la société etc... sont plus nombreux! :wink

J'ai répondu un peu tard, mais je n'ai pas l'occasion d'aller sur internet pendant les cours vous comprenez... :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Grrr »

dymE a écrit :
Pour répondre à Grrr, en fait, les skyblogs servent à s'exprimer librement sur internet de tout et (surtout) de n'importe quoi en faisant passer des messages par des images le plus souvent possible.

bah c'est dommage que ça passe autant par l'image , parce que ça pourrait être l'occasion de donner aux petiots l'envie d'écrire et de lire , à moins que le rapport de cause à effet ne soit inversé , c'est parce qu'ils éprouvent des difficultés à écrire qu'ils préfèrent accumuler les images énormes.............bon en mm temps vaut mieux en rire qu'en pleurer , et de ce point de vue y'a de quoi faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Baby14 »

Le blog sur lequel je traine pas mal, la fille a l'air trés nature et trés interéssante!
http://www.u-blog.net/Islenska/2004/10
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Allez petit florilège de Skyblog

Message par hiddenplace »

Personnellement, je vois l'intérêt des Blogs (et non pas des Skyblogs que j'ai "feuilletés" rapidement...là y a du boulot, par contre :o ). C'est un moyen pour de jolies plumes de partager leurs écrits, et plus généralement leurs états d'âme (l'exemple de Frooschy est intéressant, parcequ'on y sent le plaisir d'écrire, et une espèce de thérapie :) )

J'en lisais un il y a un peu plus d'un an, mais il est désormais fermé... Comme il était très bien classé sur Google et que son auteur avait réussi à le surmédiatiser, peut-être que certains d'entre vous l'ont lu aussi, c'était Le journal d'Aglaïa, une jeune fille de 17 ans de la Rochelle. Son écriture était fluide et ses propos assez matures, si bien que les lecteurs se sont mis à douter de son identité. Personnellement, je ne sais pas si Aglaïa était un personnage réel ou fictif, mais je m'y suis attachée presque tous les jours pdt un an, et ça me donnait envie d'écrire...chez moi sur mes carnets! Parceque si j'aime bien lire les gens sur le net, je suis encore bcp trop pudique pour livrer quoique ce soit (même à des inconnus qui ne me verront jamais) Et en plus, j'aime bcp le contact du papier, les ratures, les collages de souvenirs et les petits dessins...un vrai journal d'ado, quoi! (et oui, ai-je vraiment quitté l'adolescence? :) )

En vrac, voici quelques journaux sur lesquels j'étais tombés (certains sont aussi très graphiques...) mais que je n'ai hélas plus trop le temps de lire. Notez qu'ils n'ont rien à voir avec des skyblogs :ooops: :

[url=http://journalnonjournal.free.fr/" title="Journal/ non journal">Journal/ non journal

le journal infime (celui là est essentiellement graphique)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Allez petit florilège de Skyblog

Message par CBL »

Je lis régulièrement le blog de Fabien qui en plus de proposer son web comic donne des infos sur les tendances manga/anime :
http://chu.the-sugoi.com/

Et je ne décroche pas du génial Penny-Arcade :
http://www.penny-arcade.com/
chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

Allez petit florilège de Skyblog

Message par chipoume »

Ouai bah après avoir lu tous les commentaires, je me rend compte que les blogs sont quand meme intéréssants pour certains, mais je répète que c'est tout de meme du voyeurisme, enfin ce sont les bloggeurs qui aiment bien raconter leur vie...si ça peut les aider et en occuper quelqu'uns tant mieux, c'est bien.

Cependant dans tous les SKYblogs vus, je suis à présent sûre (à 99%) que c'est impossible, irréel de trouver un skyblog à peu près intélligent, créatif, intéréssant. Comme on l'a dit (merci dymE de te joindre à ma pensée) les ados "skybloggeurs" se fondent dans la masse pour s'intégrer (dans la débilité des autres). C'est bien dommage de perdre des gens intéréssants, tout ça juste pour etre "comme" les autres! Peut-etre que la mode sera à l'intelligence, à la méditation de la vie, à la reflexion humaine...un jour peut-etre...

Les blogs sur lesquels je suis allée par vos liens sont plus proches du roman je trouve, c'est vrai que c'est bien écrit.
chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

Allez petit florilège de Skyblog

Message par chipoume »

Oui je suis d'accord avec toi Khelaar, les blogs ce sont un peu comme des romans, c'est ce que j'ai dit. On (enfin vous) les lisez comme vous liriez des livres parce que c'est bien écrit, marrant parfois et que ça vous intéresse. Mais je n'ai pas dit "c'est impossible de trouver un Blog intéréssant" mais j'ai dit "un SKYblog intéréssant" , nuance!

Skyblog et blog ne se confondent pas je pense car les blogs sont censés, bien écrit, alors que les skyblogs sont fait par des "djeuns cons" :gnmpf: qui ne développent strictement rien d'intéréssant. Le nom du débat était quand meme "allez petit florilège de Skyblog"!

Je suis à présent convaincue de la qualité de quelques blogs... :)
Shjin|Harou
Messages : 0
Inscription : 25 août 2004, 13:10

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Shjin|Harou »

http://nbvisual.skyblog.com <-- c'est le mien. J'avais déjà fait un topic dessus. Mais bon, je le classe pas dans les Skyrockers Bloggers. Cependant, j'y raconte un peu ma vie, quand même :bouhou:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité