Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par CIRSE »

KalistoR a écrit :Le rapprochement aventure OU science-fiction me dérange un peu, étant donné que ces deux genres sont distincts,


Oui, mais dans ses oeuvres le Père Jules mêlait souvent les deux genres :wink:Voyage au centre de la terre, Vingt mille lieues sous les mers , l'île mystérieuse
. Ce qui explique les deux genres mélangés dans le concours :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Daggy »

hiddenplace a écrit :Voilà, sinon je te rejoints sur le regret de n'avoir pas vu Lucas à l'oeuve sur d'autres films...
En dehors des Star Wars (1-2-3-4), Lucas a réalisé deux références : THX 1138, son premier long SF, et American Graffiti.
Il est aussi le co-scénariste d'Apocalypse Now
.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par nirnaetharnoediad »

Daggy a écrit : Il est aussi le co-scénariste d'Apocalypse Now.

:o

(message constructif de l'année ^^)
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Daggy »

:lol: Lucas a même failli le réaliser [Apocalypse Now].

Pour les 10 finalistes du Festival Jules Vernes, je vote 2001: l'Odyssée de l'Espace. Le seul film de la liste eclectique (du nawak !) dont je cherche encore les clefs...

:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Protos »

Je ne comprend pas pourquoi ils mettent Blade Runner en troisième position sur la liste. Déjà, le mettre sur une liste avec d'autres films de SF, c'est un scannndale :bwehe: . Il faudrait le mettre en Out-Sider, pour laisser une chance aux autres. Il y a une profondeur dans ce film, qui me semble plus subtile que dans 2001 l'odysée de l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Wax »

Blade Runner est un grand film que je ne me lasse pas de regarder, mais regarde 2001!
Ces longs plans contemplatifs! cette musique! ce scenario d'une ambition rarement vue! et la derniere demi-heure!!! Ralalah cette derniere demi-heure qui tire vers le cinema experimental!! Plus qu'un film 2001
est une experience irracontable qui transcende l'idee meme de cinema et le place au dela de toute critique!
C'est un film qui s'adresse a notre humanite, qui flatte la qualite definissant l'humanite a savoir la conscience que nous avons d'exister. C'est un film qui raconte l'histoire de cette humanite passee, presente et a venir.
Enfin c'est un film d'une beaute indefinissable. Quelle maitrise de l'image et du rythme!

Enfin bon, je vais m'arreter la parce que je vais finir par saouler tout le monde... :bwehe:
Stanley Kubrick tu es mon Dieu!!!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Selena »

Protos a écrit :Je ne comprend pas pourquoi ils mettent Blade Runner en troisième position sur la liste.

A mon avis, c'est plus une liste sur laquelle on choisit son film préféré qu'un classement ordonné.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Protos »

D'accord, mais pourquoi n'y figure pas le film Dune? C'est vrai qu'il a déçu tout les fans du roman, mais c'était tout de même un bon film pour l'époque, en particulier les vers des sables et l'attaque d'Arrakis étaient bien rendus, l'ambiance du film est particulière aussi. C'est ce film qui m'a fait découvir Frank Herbert. Si on cite Alien, le huitième passager, alors il faut aussi citer Dune, deux films qui ont trés mal vieillis (à la place de Titanic par exemple ^^).
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Selena »

les 10 films finalistes ont quand même été choisis par 20 000 internautes, c'est leur choix (coucou evelyne :ooops: )

Dune est un mauvais film, une mauvaise adaptation (no argument inside/copyright Selena), c'est normal qu'il ne soit pas dans la séléction :P
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Grrr »

CIRSE a écrit :
KalistoR a écrit :Le rapprochement aventure OU science-fiction me dérange un peu, étant donné que ces deux genres sont distincts,


Oui, mais dans ses oeuvres le Père Jules mêlait souvent les deux genres :wink:Voyage au centre de la terre, Vingt mille lieues sous les mers , l'île mystérieuse
. Ce qui explique les deux genres mélangés dans le concours :tsss:

ça n'explique pas la présence du Grand Bleu, le qualifié de film d'aventure me paraît poussif , et je ne vois pas où est la science fiction :gnuh: , j'ai peut-être ratée une scène où il pousse des branchies a J-M Bar :x
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Wax »

Selena a écrit :Dune est un mauvais film, une mauvaise adaptation (no argument inside/copyright Selena), c'est normal qu'il ne soit pas dans la séléction :P

Meme pas vrai d'abord!! (j'aime le "no argument spirit", on passe beaucoup moins de temps a rediger les posts... :bwehe: )
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Protos »

La première fois que j'ai vu le film Dune, il y a bien... au moins, il m'avait paru géniale. Pour ceux qui ne connaissaient pas le livre, c'était absolument époustoufflant. Son point fort, c'est son scénario : une épopée sur une planète désertique, peuplé de fremens et de vers de sables géants (dont la bouche a été reprise par Georges Lucas, dans Starwars (les gorges du désert, sur Tatooïn)), une guerre de clans, une lutte pour la suprémacie, et les étranges pouvoirs de Muad'dib. Il y manque l'aspect philosophique du roman, mais la touche David Lynch est originale, tant du point de vue de la musique, que de la réalisation. Le barron Harkonnen est bien purulant à souhait et Sting y joue un remarquable Feyd Rautha.
Dune mérite amplement de faire partie du lot.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Daggy »

Bof. D'autres films beaucoup plus intéressants que Dune auraient pu faire parti de la selection et prendre la place d'un film qui n'a rien à voir avec les genres que sont l'aventure et la SF. Dune n'est pas un chef d'oeuvre. Mais c'est pas non plus un si mauvais film que ça (pour moi). Tu l'as revu depuis, Protos ? Lynch a surtout était privé de gros moyens financiers pour adapter son scénario original. Ca reste une mauvaise expérience cinématographique pour Lynch et une prise de conscience quant à la nécessité de TOUT contrôler pour un réalisateur...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par KalistoR »

Daggy a écrit :Bof. D'autres films beaucoup plus intéressants que Dune auraient pu faire parti de la selection et prendre la place d'un film qui n'a rien à voir avec les genres que sont l'aventure et la SF.

On peut d'ailleurs s'étonner que l'excellent Dude, where's my car ?, alliant à la perfection aventure haletante et haute couture de la science-fiction n'ait pas été retenu pour figurer dans la liste de ces 10 meilleurs films...

:lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Protos »

Oui, je l'ai revu depuis. Je dois dire qu'il fait particulièrement mauvais, kitsch et digne de catégorie B. Ca manque de moyens, c'est sûr, c'en est même difficile à regarder. Si tu revois Alien 1, tu auras la même impression... les lumières du vaisseau sont particulièrement Star-Treckiennes, et la peinture de l'alien n'est pas totalement réussie.


[img]http://www.cinemovies.org/images/data/p ... 311123.jpg" alt="G24641735311123.jpg" />
(Tu me files ta casquette?)
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Daggy »

Alien : le Huitième Passager, remasterisé, ne perd pas de sa force, je trouve, aussi bien au niveau des décors, des fx ou des ambiances. Le film de Scott joue sur le registre de langoisse alors que celui de Lynch est un space opera (un peu philosophique ?). 2 sous-genres différents, 1 comparaison assez difficile à mettre en place.

Kali --> Dude, where's my car ? est exactement le genre de film qui aurait pu remplacer Titanic
(par exemple) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Selena »

Doublant L'odyssée de l'espace et Le Seigneur des Anneaux, Star Wars (1977) a remporté le Jules Verne Award du siècle à l'occasion du 13e Festival du film Jules Verne qui se déroule du 6 au 13 avril au Grand Rex de Paris.
Le film sera diffusé en VOST le dimanche 10 avril à 21H
au Grand Rex.


Image

Programme des soirées pendant le festival: ICI (nuit des abysses, nuit Tony Curtis, nuit du 3° type)
ousta
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 16:18

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par ousta »

Protoss pour moi aussi Dune est a des millions dannes lumiere de star wars (c'est un compliment) tant le film est visuellement genial et scenaristiquement plus interessant que les pathetiques SW. DUNE de david lynch plus grand iflm de sf divertissement 2001 plus grand film de sf :D et Blade Runner Film Old School moche et depasse lol
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Veterini »

ZAP ! ZAP !

Désoler Ousta était un réplicant j'ai du l'éliminer.

Que la force soit avec vous dans la mémoire seconde pour l'anné 2001 !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Le Troll

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par Le Troll »

Riddick 2:mad:, dans cette categorie fiction et aventure, me semble pas mal. Effectivement La Planete des Singes avec Charlton Eston:?, est de loin le premiers film de l epoque a surprendre. Ennemy Mine, :ooops:dont j ai oublié l'auteur. Pour terminer
Avatar de l’utilisateur
KURT COBAIN

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par KURT COBAIN »

MON MEILLEUR FILM D'AVENTUE CI


INTO THE WILD
Avatar de l’utilisateur
marie007

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par marie007 »

moi le film que je conseill a tout le monde ces PUBLIC ENNEMI il est merveilleux.pour toute age il est super serieu au moin regardé le bande annonce :wink: il vraiment super 
Avatar de l’utilisateur
cinémike

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par cinémike »

le meilleurs film d'aventure rste en tout point de vue : benjamin gates


 
Avatar de l’utilisateur
XrayX

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par XrayX »

La triologie des Seigneur des Anneaux est moi les meilleurs film que je n'ai jamais !!! :D Action,Aventure et magnifique effets spéciaux pour cette année quand meme meme maintenant sa m'épate :love:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Meilleur film d'Aventure ou de Science-Fiction: SW

Message par nazonfly »

:bouhou::bouhou:

Pour cette année? Mais c'est pas si vieux quand même.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité