Depuis le 26 novembre, le 13e Festival du Film Jules Verne propose de voter, pendant 100 jours, pour le meilleur film d'aventures ou de SF depuis 1905 (année de la mort de Jules Verne).
Sur le [url=http://ns379.ovh.net/~jva/index.php?lang=fr" title="site du festival">site du festival: la liste des nominés avec leurs images, photos et bandes-annonces.
Parmi les "candidats": La Ruée vers l'Or de Charles Chaplin, Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise, Les Sept Samourais de Akira Kurosawa, Le Monde du Silence de Louis Malle & Jacques-Yves Cousteau, 2001 : L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick, L'Homme qui voulut être Roi de John Huston, La Guerre des Étoiles de George Lucas, Aliende Ridley Scott, Dark city, L'armée des 12 singes, Gladiator, Pirates des Caraïbes, etc etc.
Parallèlement, un concours jeunesse est organisé pour les 14-25 ans.
Jeu: imaginer une suite à un extrait de 20 000 lieues sous les mers, sur le support de leur choix (texte, vidéo, photo, dessin, peinture, BD...).
Enjeu: une place parmi le Jury junior du Festival, et un billet pour embarquer à bord du Belem (le dernier trois-mâts français) en été 2005.
Jeu-concours valable jusqu'au 31 décembre 2004 par courrier:
Jules verne Aventures / Concours Jeunesse 2005 - Institut Océanographique - 195 rue Saint-Jacques - 75005 PARIS
ou par mail info@jva.fr.
![Image](http://www.julesverneaventures.com/jva/IMG/jpg/concours.jpg)
Liens: