Harry Potter n'est pas réputé pour être original... Mais c'est moins pire que beaucoup d'autres romans.Veterini a écrit :Ben au vu de la couverture ça a l'air follement orginal.

Harry Potter n'est pas réputé pour être original... Mais c'est moins pire que beaucoup d'autres romans.Veterini a écrit :Ben au vu de la couverture ça a l'air follement orginal.
Fiddler a écrit :Harry Potter n'est pas réputé pour être original... Mais c'est moins pire que beaucoup d'autres romans.Veterini a écrit :Ben au vu de la couverture ça a l'air follement orginal.
Grrr a écrit :Ben , moi j'aimais bien la couverture du tome 5 anglais (pour enfant, car ils font aussi une couverture "adulte" O_o).C'était pas transcendadnt, mais je ne trouvais pas ça moche^^
Sinon, JK Rowling s'est peut-être largement inspirée de récits prééxistants assez connus, mais elle a une façon de raconter assez personnelle, un sens du détail de la description, des lieux ou des émotions , plutôt original.C'est moins épique , moins flamboyant , chevaleresque..etc que d'autres ouvrages , mais elle parvient avec simplicité à des moments de justesse.
C'est difficile d'allier des styles si différent dans un même travail , en restant simple , à la portée des plus petiots....tellement dur que le 5 n'a pas renouvelé l'exploit
lejum a écrit : oui et puis je suis pas fan de lecture mais elle m'a donné envi de lire, contrairement au seigneur des anneaux que j'ai trouvé chiant mais chiant, bon le travail est énorme mais qu'est ce que c'est chiant
.
allez y défoullez vous les gars, genre ce livre est génial, critique sans intérêt qui fait pas avancer le shmil blique, pour ma part ça le fais avancer un peu, parce que je crie haut et fort embettez vous pas à lire ce genre de livres, vous aurez peut être l'air moin savant, mais vous aurez gardé vos sous
lejum a écrit :puis je trouve que ce livre est complètement dénué d'humour, or si c'est une aventure épique, l'humour c'est la vie,
Erwinn a écrit :en ce qui concern harry potter VI, je l'ai commencé et dès le 2ème chapitre, je vous raconte pas les sacrés surprises. un revirement de situation, vous m'en dirai des nouvelles
Veterini a écrit :"Harry Potter et le prince de sang-mêlé"
Erwinn a écrit : en ce qui concern harry potter VI, je l'ai commencé et dès le 2ème chapitre, je vous raconte pas les sacrés surprises. un revirement de situation, vous m'en dirai des nouvelles
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité