DADVSI

Wax

DADVSI

Message par Wax »

Effectivement ça fait très très peur, surtout par le caractère indéniablement liberticide de l'amendement Vivendi (qui pénalise les logiciels d'échanges).

Je crois qu'on assiste là à une atteinte monstrueuse à la liberté de tout un chacun, et qui passe comme une lettre à la poste du fait de l'ignorance de beaucoup (les politiques les premiers) a propos du P2P et d'Internet.

Il est évident que le piratage doit être régulé, mais le tout répressif n'est certainement pas une solution satisfaisante à mes yeux et encore moins si j'y laisse une part de ma liberté au passage.
:gasp:
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

DADVSI

Message par nazonfly »

tyler a écrit :Elle est belle la liberte ! Alors bientot on pourra plus chantonner des chansons sous la douche sans autorisations, on pourra plus les siffler, on pourra plus echanger des clips, la radio deviendra payante.... :tsss:

Ben les radios payent déjà pour émettre (de même que les bars, les restos, les boîtes... si je ne me trompe pas, enfin sauf le jour de la Fête de la Musique c'est ça??).
Et je ne crois pas qu'il soit légal d'échanger des clips. C'est juste que les clips ça ne se vend pas (sauf cas exceptionnels), donc pour l'instant il n'y a pas de manque à gagner. D'ailleurs je me pose la question de la légalité de Youtube.

Espérons quand même qu'une majorité d'artistes se prononcent contre ce genre de dispositions. J'imagine que si Pagny (vu que c'est un rebelle) se pointe à sa maison de disque et dit haut et fort, "je ne veux pas qu'il y a de DRM sur mon disque", il sera entendu :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
tyler

DADVSI

Message par tyler »

Et je ne crois pas qu'il soit légal d'échanger des clips. C'est juste que les clips ça ne se vend pas (sauf cas exceptionnels), donc pour l'instant il n'y a pas de manque à gagner. D'ailleurs je me pose la question de la légalité de Youtube

je crois pas que ce soit si simple puisque pour l'instant il n'y a pas de restrictions sur les clips et les videos (attention on parle pas de films)...

Enfin, de toute de facon , c'est jamais simple

Ben les radios payent déjà pour émettre (de même que les bars, les restos, les boîtes... si je ne me trompe pas, enfin sauf le jour de la Fête de la Musique c'est ça??).

Oui, ca on sait, mais ce que je voulais dire c'est que maintenant, l'ecoute de musique est tellement surveille de près que je me demande si les maisons de disques en accord avec le SACEM seraient pres a aller jusqu'a faire payer la radio pour que tu l'ecoutes....

Mais je crois qu'il y a une petition contre la loi anti piratage sur le site d'un grand journal faudrait que je verifie
kou4k
Choriste de Whitney Houston

DADVSI

Message par kou4k »

bah... moi je flippe pas trop, le seul truc qui va changer, c'est qu'on va avoir une nouvelle série de codecs qui vont remplacer les anciens...
je vois mal le gouvernement essayer de gerer ca, surtout que le net n'a pas de frontières... comment ils vont gerer les étrangers? :tsss:

c'est juste pour faire flipper les petits hackers. ils nous menacent avec des mesures ahurissantes et les adoucissent tranquillement pour que la sois-disant oppression garde son impact alors que rien n'a changé au final...

ces amendes sont presques les mêmes depuis des années... qui a déjà subi une descente de flics pour ses divx illégaux chez lui?

pour les clips, on peut les visionner sur les sites ayant payé les droits comme à la télé, mais les telecharger, c'est pas très légal.

mon avis : c'est du bluff !
Ben quoi? Oo
Kei

DADVSI

Message par Kei »

on pourra plus les siffler

C'est déja le cas. Siffler une chanson est une reproduction non autorisée d'une oeuvre, et est donc interdite :)

Le pret est interdit aussi il me semble non ?
Stupid ! Stupid rat creatures !
tyler

DADVSI

Message par tyler »

Tout est interdit en somme...

Mais bon,il n'empeche que je ne suis pas si inquiet que ca....

Ces lois ne me font pas peur (ils vont nous faire croire qu'ils vont choper des milions d'hacker aussi facilement :lol: ) mais en meme temps, je la trouve un peu vache pour le consommateur normal de CD...
Wax

DADVSI

Message par Wax »

A qui le dis tu!! :gnmpf:
Kei

DADVSI

Message par Kei »

ils vont nous faire croire qu'ils vont choper des milions d'hacker aussi facilement

Avoir des noms, y'a rien de plus facile. Le vrai risque, c'est celui qui vient des majors. Si il décident de vraiment faire chier le monde, alors ca va poser pb.
tyler

DADVSI

Message par tyler »

Avoir des noms, y'a rien de plus facile

Ah bon ? Alors s'ils les avaient ces noms tu croient qu'il y en aurait encore du piratage... pour te coincer, ils utilisent ton IP et remonte jusqu'a toi.. sauf que le nombre de gens est si eleve qu'ils sont obligés de prendre ceux qui se demarquent les gros telechargeurs qui telechargent 36 trus en meme temps
schiste

DADVSI

Message par schiste »

...
Kei

DADVSI

Message par Kei »

Tu ne contredis pas ce que j'ai dis.
Et oui, même si ils avaient TOUS les noms, il y aurait encore du piratage.
schiste

DADVSI

Message par schiste »

...
schiste

DADVSI

Message par schiste »

...
Kei

DADVSI

Message par Kei »

Schiste : en fait, je répondais au post de Tyler, nos deux posts ont du etre très proches dans le temps, et tu as du posté juste avant que je ne le fasse, ce qui fait que j'ai pas vu ton message :wink:
schiste

DADVSI

Message par schiste »

...
tyler

DADVSI

Message par tyler »

la police aura accès à toutes ces informations beaucoup plus facilement, oui certains FAI mettait du temps, involontairement bien sur, à leur fournir ce genre d'info

Ah je trouve que c'est hypocrite de leur part aux FAI car quand tu lis leur pub ,c'est marque que le telechargement va plus vite pour la video et la musique par exemple, et qu'en plus ils savent que si les les ventes d'abonnements explosent, c'est aussi a cause du piratage... je suis sur que c'est pour ca que les FAI mettent du temps a la cooperation, car s'ils commencent a supprimer des connexions a cause du piratage, ils vont perdre pas mal de clients

Enfin, tout ca pour dire, que la croisade contre le piratage (comme disent certains politiques) est une guerre d'hypocrite
Donovan

DADVSI

Message par Donovan »

schiste a écrit :Actuellement, il faut bien le comprendre, le téléchargement n'est pas illégal!
Non, pas au sens strict du terme.

Upload et download sont tous les 2 illégaux, seulement lors de certains procès, des juges ont estimés que le téléchargement était équivalent à de la copie privée (cf notament avec un jeune qui avait téléchargé plus de 400 films et avait été relaxé en 2004. Ironiquement, ce jugement a été cassé il y a quelques jours).

Enfin, tout ca pour dire, que la croisade contre le piratage (comme disent certains politiques) est une guerre d'hypocrite
...Et de sousous :lol:

Par rapport aux FAI, ils ont quand même manifesté, du bout des lèvres, leur désaccord face à ce DADVSI...
schiste

DADVSI

Message par schiste »

...
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

DADVSI

Message par nazonfly »

tyler a dit : (ils vont nous faire croire qu'ils vont choper des milions d'hacker aussi facilement :lol: ) Mince si la France avait des millions de hackers, ça se saurait quand même. On serait leaders mondiaux dans l'informatique. Télécharger un MP3 c'est du piratage mais pas du hacking. tyler a écrit :Ah je trouve que c'est hypocrite de leur part aux FAI car quand tu lis leur pub ,c'est marque que le telechargement va plus vite pour la video et la musique par exemple, et qu'en plus ils savent que si les les ventes d'abonnements explosent, c'est aussi a cause du piratage... je suis sur que c'est pour ca que les FAI mettent du temps a la cooperation, car s'ils commencent a supprimer des connexions a cause du piratage, ils vont perdre pas mal de clients

Bah tu peux toujours télécharger légalement, je connais des gens qui l'ont fait! Et il y a plein d'autres utilisations de l'ADSL : téléchargement plus rapides des logiciels gratuits, meilleur visionnage des bandes annonces etc etc.
Il paraît par contre que ce qui intéresse le plus les gens dans l'ADSL (notamment) ce n'est pas tant le fait d'avoir une grosse bande passante que le fait de pouvoir être connecté en permanence tout en ayant le téléphone libre (ce qui est le cas de ma chère maman qui se traîne en ADSL 128k).
Cela dit si les FAI suppriment des comptes à cause du piratage, c'est sûr qu'ils vont perdre des clients, vu que ces derniers n'auront plus de compte :)

Je me rappelle une condamnation d'un téléchargeur de MP3 qui avait été interdit d'Internet. :bouhou::bouhou:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
tyler

DADVSI

Message par tyler »

Bah tu peux toujours télécharger légalement, je connais des gens qui l'ont fait! Et il y a plein d'autres utilisations de l'ADSL : téléchargement plus rapides des logiciels gratuits, meilleur visionnage des bandes annonces etc etc.

Oui mais si tu veux, ce que je n'aimaient pas dans leur pub, c'est que c'etait asseza ambigu parce quand on parle de telechargement, on pense plus d'abord au telechargement illégal... et dans leur pub, je trouvais qu'ils jouaient sur cette ambiguite

Mince si la France avait des millions de hackers, ça se saurait quand même. On serait leaders mondiaux dans l'informatique.

Bah on est quand meme un des pays qui telechargent le plus (et on parle bien de millions selon ldes derniers chiffres). Au fait hackers et pirate, c'est differend ? enfin, ca veut dire la meme chose non ?

Hypocrite? Ha non, au contraire dans l'histoire, au niveau des compagnies, ce sont eux les moins hypocrites. Aucuns n'a approuvé DADVSI dans sa forme actuelle, et pas mal ont émis des objections...

Pourtant ils aident la police en fournissant des informations sur les utilisateurs.

D'hypocrites, pas tellement, les majors ont clairement dis que c'était pour la thune, ils ont embellis avec les droits aux auteurs mais bon... Mais dans l'histoire c'est surtout une histoire de gros sous comme le dis donovan.

Il n'y pas que les majors que je visaient. Prenons par exemple les fabriquants de materiels de stockages qui disent etre contre le piratage et qui vendent des CD vierges, des DVD vierges, des graveurs, voir des lecteurs de Divx ou meme les gros disques durs de 300 go... Pour moi , c'est de l'hypocrisie
Kei

DADVSI

Message par Kei »

Il n'y pas que les majors que je visaient. Prenons par exemple les fabriquants de materiels de stockages qui disent etre contre le piratage et qui vendent des CD vierges, des DVD vierges, des graveurs, voir des lecteurs de Divx ou meme les gros disques durs de 300 go... Pour moi , c'est de l'hypocrisie

T'as oublié les fabriquants de processeur rapides qui permettent de jouer à des jeux piratés.

Plus sérieusement, je connais pas mal de monde qui ne pirate rien, et qui utilise tout ce joli matos hors de prix uniquement pour des utilisations légales. Si tu fais un peu de vidéo, tu sera content de l'avoir ton disque de 300GO, et puis tu appréciera aussi les DVD vierges.

Faudrait voir a pas rejeter la faute sur les autres hein, à la base les fautifs (ou non, ca dépend de l'état de la loi) c'est quand même nous.

enfin, ca veut dire la meme chose non ?

Non pas du tout :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker
tyler

DADVSI

Message par tyler »

Faudrait voir a pas rejeter la faute sur les autres hein, à la base les fautifs (ou non, ca dépend de l'état de la loi) c'est quand même nous.

Attention, je ne rejette pas la faute sur autrui, moi aussi je telecharge et je n'ai pas de remord mais ce qui m'enerve c'est le double jeu de fabricants qui se servent de ce phenomene pour accroitre ses ventes et qui disent ensuite non au piratage

Plus sérieusement, je connais pas mal de monde qui ne pirate rien, et qui utilise tout ce joli matos hors de prix uniquement pour des utilisations légales. Si tu fais un peu de vidéo, tu sera content de l'avoir ton disque de 300GO, et puis tu appréciera aussi les DVD vierges.

Hors de prix ??? tu rigoles ou quoi ? ca n'arrete pas de baisser et les pris sont devenus tres accessibles (d'ailleurs si j'ai mon bac, j'en aurais un). Je ne dis pas qu'il n'y a que des gens qui utilisent ces materiels pour le piratage, mais il ne faut pas non plus etre naif car tout de meme, il y aussi plein de gens qui utlisent des disques durs externes (ou internes ) a grande capacites pour stocker ce qu'ils ont telecharges (j'en connais plain aussi de gens comme ca).

Les ventes de cd/dvd vierges, de graveurs cd/dvd, de lecteurs divx/dvd voir meme les lecteurs MP3 ne cessent d'augmenter au niveau ventes et les pris ne cessent de baisser et en meem temps, le nombre de pirates ne cessent aussi d'augmenter... donc il y a quand meme un lien meme s'il y a des gens qui utlisent ces materiels legalement

D'ailleurs j'ai trouve un article sur internet, j'aimerais votre avis

http://bravepatrie.com/Telechargement-pirate-la-purge-a

au fait merci pour le lien :wink:
schiste

DADVSI

Message par schiste »

...
tyler

DADVSI

Message par tyler »

Hypocrite dans le sens ou certains majors sont aussi revendeur de produit tel que CD, DVD, graveur, clé mp3

entre autre... Par exemple, les baladeurs MP3 sont sortis avant le telechargement legal.

Concernant les disques durs, je vous rappelle qu'il y a une discution pour l'instauration d'une taxe sur les espaces de stockage de masse ^^

et aussi sur les baladeurs MP3 ( a moins que ce ne soit deja fait)

Dans l'histoire y a une compagnie qui a une position claire et arretée... Apple, et il faut se dire qu'une des motivations des majors de forcer cette loi à passer, c'est l'evolution d'itunes ^_^

:tsss:
schiste

DADVSI

Message par schiste »

...
Répondre