saw 3 vraiment choquant?

Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

saw 3 vraiment choquant?

Message par Vincent.L »

non c'était intelligent et très critique
Piou piou !
raidenjeff
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2004, 17:12

saw 3 vraiment choquant?

Message par raidenjeff »

il y a une critique dans Cannibal Holocaust ou c'est de l'ironie? :gnuh:
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

saw 3 vraiment choquant?

Message par KaSuGayZ »

Tout simplement parce que lorsque les gens aiment, ils cherchent à justifier. Mais lorsqu'ils savent d'avance que leur goût ne pourra pas être considéré comme légitime (synonyme ici de majoritaire), ils cherchent à le justifier en l'entourant d'une aura.

Cette aura peut se vouloir artistique, subversive, critique, ironique. Mais dans tous les cas elle se revendique avant tout comme insaisissable et surtout incomprise.

Je ne dis pas que cette aura est forcément de l'esbroufe, mais il faut lui reconnaitre son caractère artificielle (synonyme ici de fabriquée).
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

saw 3 vraiment choquant?

Message par KaSuGayZ »

Les cas particuliers n'ont pas d'intérêt dans la définition de lois sociales (:

Sinon quelques précisions :

vouloir valoriser, c'est vouloir faire accepter (même si la recherche de l'acceptation peut être sincèrement inconsciente).

ne pas voir, certes peut correspondre à un état de compétence, mais cet état de compétence correspond de toute façon à un état d'acceptation.

les lois qui peuvent s'appliquer à ceux qui valorisent (légitiment) s'appliquent aussi à ceux qui dévalorisent (déligitiment, ou légitiment autre chose).


Bref tout ça c'est de la sociologie de l'art, je suis pas expert en la matière de toute façon. Mais vouloir dégager un cas particulier de Saw 3 et Canibal Holocaust etc ça me semble inutile. Dès qu'on prète attention au subjectif on ne tire aucune connaissance applicable et valable, on tire seulement des avis et des sentations, qui s'ils peuvent être pertinents n'auront de toute façon aucune valeur, puisqu'ils pourront toujours être niés avec raison à partir du moment où l'on considère que toute subjectivité se vaut.

EDIT : en clair, machin aura beau te dire POURQUOI X est génial et mieux que Y et te convaincre, ce n'est pas pour autant que celà sera vrai. Le seul intérêt est de comprendre COMMENT X peut être vu comme mieux que Y, et pour quelles raisons, dans quelles circonstances.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

saw 3 vraiment choquant?

Message par KaSuGayZ »

Le débat serait prévisible je pense.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

saw 3 vraiment choquant?

Message par KaSuGayZ »

Enfin une bonne idée.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

saw 3 vraiment choquant?

Message par Vincent.L »

Cannibal Holocaust est un navet gratuit et complaisant.

On va pas en reparler :)
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

saw 3 vraiment choquant?

Message par KaSuGayZ »

Mais oui mais oui Krisss, va te regarder un motus ou une roue de la fortune plutôt (:
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

saw 3 vraiment choquant?

Message par KaSuGayZ »

Je n'ai fait que reprendre un jugement de valeur que tu avais toi même utilisé, libre à toi d'y voir du mépris.

Et ne t'en fait pas si j'en ai marre de te lire, je ne te lis plus, ça ne t'empêche en rien d'écrire.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

saw 3 vraiment choquant?

Message par Vincent.L »

Hé, c'est Noël les gars :) Si vous êtes pas sages, je vous commande le prochain DVD de Saw 3 pour l'année prochaine!
Piou piou !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité