Les livres a ne pas lire ?

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les livres a ne pas lire ?

Message par Lestat »

boh ça passe Chair de Poule, quand on est gamin... :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Les livres a ne pas lire ?

Message par froo »

alors là Systry, il faut que je m'insurge !! :shock:

J'étais une très grande lectrice de Chair de Poule durant ma jeunesse (on va dire du Ce2 au CM2... parce qu'après, les livres que je finissais en à peine une heure commençaient à beaucoup m'ennuyer).
D'accord, la plupart des bouquins se ressemblaient assez, et beaucoup d'histoires étaient assez faiblardes, et à partir du 20ème ça sentait la redite de la redite, mais certains livres étaient bien (trois en tout... sur 50, c'est pas beaucoup... )
je pense particulièrement au Fantôme d'à côté... c'est une très belle histoire (amitié, famille,...) avec une fin surprenante et très marquante...
celui-ci N'EST PAS à brûler... (par contre, les autres, t'en fais ce que tu veux...)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Les livres a ne pas lire ?

Message par systry »

Bon, ok, quand on est petit çà passe, mais maintenant, çà ne vaut plus rien. Je ne suis même plus la série, et je suppose que Mr Stine a du faire encore au moins 10 fois La Malédiction de la Momie, 10 fois Le Loup Garou de la Colonie de Vacances... Enfin... Je reste perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les livres a ne pas lire ?

Message par Lestat »

ça permettait de lire autre chose que les 6 compagnons surtout :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les livres a ne pas lire ?

Message par nazonfly »

Mon Dieu RL Stine :shock:
Mon frère lisait ça quand il était jeune (genre 14-15 ans) et j'ai lu les quelques livres qu'il avait achetés... Mais avec 6 ans de plus, on voit vraiment que c'est un peu vide!! Même si lui me certifiait que c'était génial. Ils doivent moisir au fond d'un placard maintenant, mais au moins ça a donné le goût du fantastique à mon frère :)
Et les livres sont quand même mieux que les adaptations télé :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les livres a ne pas lire ?

Message par Lestat »

c'est vrai que la série était un peu naze, à part quelques éposides qui décollaient un peu. Je préférai Fais moi peur et Démons et merveilles, dans le même genre. (bouh ça fait remonter des souvenirs tout ça :cry: )
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Les livres a ne pas lire ?

Message par froo »

systry a dit : Bon, ok, quand on est petit çà passe, mais maintenant, çà ne vaut plus rien. Je ne suis même plus la série, et je suppose que Mr Stine a du faire encore au moins 10 fois La Malédiction de la Momie, 10 fois Le Loup Garou de la Colonie de Vacances... Enfin... Je reste perplexe. c'est clair... :? mais en fait, je crois que ça fait déjà quelques années qu'il a arrêté... à la place il a commencé à présenter une autre série de bouquins de peur (fearstreet, ou un truc dans le genre...) :? ) mais je ne crois pas que ça ait eu un grand succès... le phénomène des chair de poule a dû passer un peu de mode... Lestat a écrit :c'est vrai que la série était un peu naze, à part quelques éposides qui décollaient un peu. Je préférai Fais moi peur et Démons et merveilles, dans le même genre. (bouh ça fait remonter des souvenirs tout ça )
dans Fais-moi peur ils avaient un drôle d'accent je trouvais... mais c'était sympa quand même...

n'empêche que c'est grâce à la lassitude que j'avais ressentie au bout de quelques années de lectures des Chair de Poule, que je me suis mise à Stephen King... 8)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
DestrOY ManiaK
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2003, 15:53

Les livres a ne pas lire ?

Message par DestrOY ManiaK »

Moi j'aime pas les livres qui prennent la tronche dès la 1° page! Exemple: les Jules Verne c'est le genre de truc ù t'as 50 adjectifs pour un nom communet après tu sais même plus où t'en était parce que le temps que tu lises tout... De toute façon j'aime pas la SF. :evil:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les livres a ne pas lire ?

Message par CBL »

là je te suis plus... tu aimes le fantastique mais pas la SF (certes remarque). Tu aimes bien lire mais quand ca devient plus littéraire tu laisses tomber... Enfin si Jules Vernes est compliqué, alors je me demande ce que tu lis :shock:

Si tu n'aimes pas es qualificatis à rallonge, je te conseille Lovecraft :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clavia Beam
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 15:24

Les livres a ne pas lire ?

Message par Clavia Beam »

Super taupik !
ça ne chauffe pas assez, quand-même.
Bulle a écrit :Sinon, pour ne pas lancer un post totalement stérile, je participe quand même au sujet de départ et je propose dans la liste des mauvais livres Et si c'était vrai de Marc Levy : mou, mièvre, mal écrit à souhait.
Ouais !!!
voici un livre qui a mérité
la Palme du Roman pour Adultes Qui n'aurait Pas Dû Etre Imprimé
talonné de près par
Les Oeuvres Complètes de Stephen King
et son homologue français, là, le parolier de Stephane Eicher, celui qui a écrit 37,2 le matin, dans lequel il exprime brillament la façon dont on peut quallifier son Oeuvre.
un peu plus loin : la série des Tanathonautes.
quoique les Fourmis ne manque pas de tremper dans une certaine médiocrité, non plus.
sinon, j'ai lu, tout à fait par hasard, Oeil de Tigre
de Judy Blume.
si vous tombez dessus, ne l'ouvrez pas.
ça ne sert à rien.
et aussi, Sade, le dit "Vain Marquis"
Chiant à mourir ! et pourtant, même comme PQ, je n'en veux pas chez moi.
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

Les livres a ne pas lire ?

Message par Bulle »

Pourquoi l'a tu trouvé ridicule ?

Bon, je l'ai pas adoré, mais je l'ai trouvé agréable à lire malgré la structure un peu particulière (des fragments, des flashs, qui reviennent à la mémoire de l'auteur...) ; ces "flashs" possédaient une assez grande force, les sensations étaient plutôt bien rendues je trouve.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Les livres a ne pas lire ?

Message par nirnaetharnoediad »

En première j'ai préféré Enfance que L'Amant de Duras :mad:
Et je viens ajouter Senilita de Svevo, rose promise chomdû: les 20 dernières pages sont (un peu) animées, mais sinon on se tape de l'analyse de sentiment lourde pendant 200 pages... La princesse de Clèves du 19ème siècle :lol:
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

Les livres a ne pas lire ?

Message par koakoo »

bon je pense qu'en gros maintenant, ca aide pas vraiment ce topik car y'a beaucoup de contraire :P un qui dit j'aime pas et l'autre qui adore
moi par exemple j'adore les werber( bon ok ca fait un moment qu'il commence a tourner en rond(j'ai pas lu le dernier))
Par contre le silmarillion (de tolkien) c'est pas qu'il est nul mais c'est que c'est vraiment dur a lire(denethor fils de machintor frere le la machin du truc... etc)heureusement qu'il y a la genealogie a la fin !!!!!!!!! mais le bouquin aporte (trop) peu a la comprehension du monde de tolkien
Conte et legende inachevé ( du meme auteur) ne l'acheté pas mais achevé le, aucun interet a par lire des histoire (pas finit, pas toutes hein) pas construit (ben vi elle sont inachevé c bien le mot!!)

les confessions de rousseau a eviter (la torture qu'on ma infligé au bac :mad: ) c'est nul, rousseau et un minable qui nous raconte sa vie, c'est egocentrique au plus haut point abrutissant et ininterressant
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Les livres a ne pas lire ?

Message par CIRSE »

Clavia Beam a écrit :Super taupik !
ça ne chauffe pas assez, quand-même.
Ouais !!!

et aussi, Sade, le dit "Vain Marquis"
Chiant à mourir ! et pourtant, même comme PQ, je n'en veux pas chez moi.

Oooooo Clavia, tes Roberts - De koi écrire un pavé :onfire: 8)
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Les livres a ne pas lire ?

Message par ninjardin »

desolé mais je trouve que le simarillion est complementaire aux Seigneurs des Anneaux il permet de mieux apprehender et de comprendre l'univers de tolkien et toute la genealogie des persos.
c'est vrai que les premieres pages sont deconcertantes ave la creation du monde par le chant mais elles montrent l'attachement de tolkien a la musique qui est aussi omnipresente dans le SdA

en ce qui concerne werber ces livres sont interresants mais on ne perd rien si on ne les lit pas.

en general,je deconseil les higgins clarks,c'est toujours le meme schema de la femme qui se fait avoir et qui vas prouver a tout le monde qu elle avait raison.c'est lassant
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Les livres a ne pas lire ?

Message par Val Lazare »

ninjardin a écrit :desolé mais je trouve que le simarillion est complementaire aux Seigneurs des Anneaux

Et le Dictionnaire Elfe de Tolkien, tu le trouves complémentaire aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Les livres a ne pas lire ?

Message par nirnaetharnoediad »

J'avoue que j'aime Tolkien, mais le coup du dictionnaire Elfique c'est un peu n'importe quoi :?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les livres a ne pas lire ?

Message par CBL »

Je ne connais pas mais je pense que ca rentre dans le processus de crédibilisation de Tolkien à faire passer le livre rouge pour un livre d'histoire.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les livres a ne pas lire ?

Message par CBL »

Val Lazare a écrit : Dit autrement, le bonhomme était dinguo :lol:

entre la folie et le génie, il n'y a qu'un pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Les livres a ne pas lire ?

Message par Val Lazare »

CBL a écrit :Je ne connais pas mais je pense que ca rentre dans le processus de crédibilisation de Tolkien

Dit autrement, le bonhomme était dinguo :lol:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Les livres a ne pas lire ?

Message par nirnaetharnoediad »

CBL a écrit : entre la folie et le génie, il n'y a qu'un pas :wink:

C'était pas un génie il était juste dans son délire Tolkien, les fous sont ceux qui vivent dans le délire d'un autre :)
emily
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 14:17

Les livres a ne pas lire ?

Message par emily »

La plupart des Zola (sauf Germinal, l'Assomoir,...),

et L' Oeuvre bon dieu de merde personne ne le connait (il etait meme pas dans mon anthologie de premiere annee edition miterand), et pourtant c' est de loin le meilleur Zola pour qui 's interresse un peu au milieu artistique de la fin de l' avant dernier siecle en plus ils se sont embrouilles avec Cezanne a cause de ca. Bref c' est un beau roman, c'est une belle histoire, quoi.

pour les livres a ne pas lire je ne dis rien car je pense que tous livre est bon a lire. ce sujet m' ennuie un peu conceptuellement parlant. faut dire que ca fait longtemps que j' ai pas lu un truc decevant. j' ai de la chance, parfois.
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

Les livres a ne pas lire ?

Message par Charly »

bon, ne me tapez pas siouplait... mais le livre dont je me serai bien passée, c'est le vieil homme et la mer d'hemingway... pas épais pourtan mais il m'a patru très, très long !
alors oui ça peut paaitre émouvant tout ça tout ça, mais moi, tout ce qui en est ressorti, c'est l'ennui !
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Les livres a ne pas lire ?

Message par nirnaetharnoediad »

Bon, promis je tape pas: même si ce livre peut ne plaire que moyennement, le mettre dans les livres à ne PAS lire, je trouve ça un peu abusé, mais tu en es conscient/consciente vu que tu as demandé notre clémence ^^
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Les livres a ne pas lire ?

Message par ninjardin »

emily a dit : La plupart des Zola (sauf Germinal, l'Assomoir,...), et L' Oeuvre est pourtant le meilleur Zola ça c'est vrai...avec l'assomoir aussi val lazare a écrit :et le dictionnaire elfe de tolkien tu le trouves complémentaire aussi

non je l'ais pas lu mais si ça peut apporter un plus au lecteur ou au fan fanatique ... pkoi pas?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité