KILL BILL ?

Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

KILL BILL ?

Message par Veterini »

a vrai dire j'ai plutot trouvé la fin (combat final de néo) calqué sur dragon ball z. Et une autre partie au messie du dune.
Quand a kill bill je le situe bien au dela de Matrix (enfin du 3eme volet) mais je vois pas l'intéret de la comparaison, deplus les fréres Watchski se sont aussi essayé au genre violent et polar dans Bound qui etait plutot pas mal.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Alors, allons-y :

Ghost in the shell : a part les plugs, je n'ai rien trouvé de comparable ni de copié... d'autant que les plugs viennent du livre Neuromancer de Gibson.

Black Mask : ????????? Rien trouvé ! Mais cites moi une scène copié, j'ai dû passer à côté de quelque chose.

DBZ : ouais, ok, c'est le genre de combats qu'on retrouve dans ce manga, mais j'insiste sur "genre" car je n'ai pas vu le même combat dans ces anims.

Bon, on va reprendre ce que j'ai dit :

Matrix copie les GENRES cinématographiques :

Combats à la DBZ ou autres plugs de GITS = genre Manga / Comics (je généralise) lisez Hard Boiled de Geof Darrow pour comprendre.

Gunfights = genre John Woo = a peu prés tous les gunfights asiatiques.

Science-fiction = genre gibson, P.K. Dick, A.C Klark (pour les livres) ; Terminator (pour le reveille de l'A.I et la guerre homme / machine)

Bon, je vais pas citer tout les GENRES, mais j'insiste, Matrix est un patchwork de genres, mais aucune scène ou musique n'est calqué ou copiée. (s'il y en a citez moi en une !) comprenez bien : calqué ou copiée veut dire exactement la même scène !

Pour Kill Bill : je ne citerai que la scène du combat dans le jardin qui est la réplique EXACTE d'une scène d'un vieux film de chambara = "Shurayukihime" ou "Lady bloodsnow" ; vous pouvez vérifier : même jardin, même combat, mêmes plans, même ambiance............ j'allais oublier : même musique ( flowers of carnage )............

Mais moi je ne reproche rien à Kill Bill, style : je reprends cette scène dans ce film et je la tourne avec mes acteurs pour mon film, c'est ce côté qui me plait !
Quand à Matrix, je ne reproche pas non plus d'avoir su allier les genres avec autant de brio.

Donc, je termine sur cette note : ne confondez pas calquer une scène (ou des scènes) et copier un genre (ou plusieurs genres) existant(e)(s).

Et joyeux noël à tous ! :x-mas:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

KILL BILL ?

Message par Selena »

Aston Villa Football Club a écrit : Pour répondre à ceux qui n'aiment pas les oreilles d'Uma sachez que son postérieur par contre lui ne doit pas en laisser indifférents :oops:
:silly:
tout a été dit avant, CIAO

oreilles ou orteils?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

KILL BILL ?

Message par CBL »

Alain a écrit :Ghost in the shell : a part les plugs, je n'ai rien trouvé de comparable ni de copié... d'autant que les plugs viennent du livre Neuromancer de Gibson.

Déjà il y a les plugs en effet.
Après, si tu te rappelles du générique de GITS, il apparait... avec des charactères verts qui tombent et qui font bizarrement penser à un certain code.
Et puis il y a des plans entiers calqués : par exemple, lors de la première scène de matrix, un agent fait un saut énorme avant de retomber accroupi, l'arme près du visage et le béton en dessous défoncé. Tu as la même chose avec Kusanagi dans GITS.
Et si tu veux chercher encore plus loin, tu peux te dire que les agents passent de corps en corps comme les pirates passent de ghosts en ghosts.
Les deux réal sont super fans de GITS et Matrix est leur hommage à ce film.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

[quote="CBL a dit :
Alain a écrit :Ghost in the shell : a part les plugs, je n'ai rien trouvé de comparable ni de copié... d'autant que les plugs viennent du livre Neuromancer de Gibson.

Déjà il y a les plugs en effet.
Après, si tu te rappelles du générique de GITS, il apparait... avec des charactères verts qui tombent et qui font bizarrement penser à un certain code.

Effectivement, ça ressemble... mais c'est tout ! Le générique de GITS est du code binaire qui, lorsqu'il est dechiffré donne les noms au générique...
CBL a dit :
Et puis il y a des plans entiers calqués : par exemple, lors de la première scène de matrix, un agent fait un saut énorme avant de retomber accroupi, l'arme près du visage et le béton en dessous défoncé. Tu as la même chose avec Kusanagi dans GITS.

Ben ouais, et ce genre de scène se retrouve dans au bas mot une bonne cinquantaine de mangas...

CBL"]Et si tu veux chercher encore plus loin, tu peux te dire que les agents passent de corps en corps comme les pirates passent de ghosts en ghosts.
Les deux réal sont super fans de GITS et Matrix est leur hommage à ce film.[/quote]

Oui, pour les agents je veux bien, mais encore une fois, ce n'est pas une scène copiée (ou calquée)...

Je crois que vous ne voulez tout simplement pas entendre ce que je dis : Les deux films sont des patchworks = ok !

Kill Bill est un patchwork de scènes et de musiques issues d'autres films !

Donc, hommage, certes, mais bien plus dans l'esprit de calque ou plagiat (volontaire) d'autres films.

Matrix est un patchwork de genres cinématographiques sans aucune scènes calquée, copié, plagié (ou tout autre terme voulant dire la même chose). Il y a un hommage rendu à GITS, c'est clair et je ne le conteste pas ! Mais il n'y a aucune scène comparable en tout point à une des scéne de l'anim, dans Matrix.

A comparer, ceux qui ont fait preuve de plus d'imagination en copiant les genres, sont les watcho, car eux, ils ne reprennent pas des pans entier de films existants pour les recoller bout à bout et en faire un autre film (Kill Bill).
Ceci dit, j'aime Kill Bill pour cet aspect plutôt sympa de dire : faite un film avec ce qui a déjà été fait, c'est aussi bien que d'innover.

Joyeux noël :x-mas:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

KILL BILL ?

Message par CBL »

tu m'obliges à sortir mon arme secrète : Dark City :twisted:
matte cette page... .....
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Marrante ta page !

Le seul truc, c'est que comparer des rues avec des cabines téléphonique, des voitures.
Voir des pin up années 50, fille tatouée (au fait elle est ou sur le site ???)
Voir des interieurs vétustes, bas de plafonds, des plans larges, des villes sombres...

comparer une simple seringue et l'extracteur d'espion de matrix (arf, arf, arf !!!)

des vues en plongée, d'un immeuble...

Des séances de télékinésie........


Bon, bref, tout ça, je peut t'en sortir de centaines de films !

Le seul point que je veux bien reconnaître avec Dark City, c'est le côté obscure de la ville et le mélange d'appareils et d'époque... (le pire étant que ce n'est même pas du plagiat, mais simplement le travail du storyboard de geoff darrow (si tu connais ses bédés, tu comprendra ce que je veux dire)...

Bon, t'as pas mieux ? Parce que la c'est plus risible qu'autre chose. :lol:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

KILL BILL ?

Message par systry »

Houla ya pas que çà sur ce site... :silly: :mrgreen:
C'est de toi CBL?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

:shock: arf ! C'est vrai !!!! Les pochettes de disque : excellent ! :lol: Mais les playmosex........... :shock: :shock: :shock:

Dis moi que c'est pas de toi ???????
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

KILL BILL ?

Message par systry »

Peut etre hein... CBL a sorti les disques préférés de CIRSE et les a publiés... Puis il a fait joujou avec les Playmobil de son enfance... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

KILL BILL ?

Message par CBL »

arf ! j'avais pas vu cette page !

non ce n'est pas de moi. C'est un dingue de cinéma qui me l'a envoyée.
D'ailleurs allez voir sa page web qui contient plein d'erreurs de ciné :
http://www.cinefix.com/
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

J'oubliais, le générique d'Avalon n'est pas plus copié sur celui de Matrix que celui de Matrix sur GITS, désolé, le seul rapport est un défilement de caractère.

Celui de GITS : des chiffres defilent pour former les lettres des noms du générique.

Celui d'Avalon ce sont des lettres qui se superposent pour former les noms.

Celui de Matrix c'est un mélange de symboles, de lettre de l'alphabet japonais et de chiffres qui viennent former les noms du générique. De plus, c'est aussi le code de la matrice.

Alors, ok, c'est le même style, mais pas la même chose...

(En plus, je suis presque sûr qu'il y a d'autres films qui ont employé ce genre de générique...)
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

KILL BILL ?

Message par Banane »

Alain a écrit :Ceci dit, j'aime Kill Bill pour cet aspect plutôt sympa de dire : faite un film avec ce qui a déjà été fait, c'est aussi bien que d'innover.

En tant que cinéaste, le défi que s'est apparemment lancé TARANTINO c'est de convertir des expressions cinématographiques pré-existantes en expressions nouvelles. J'avais parlé de DE PALMA qui a fait la même chose (avec les codes établis par HITCHCOCK).
C'est pour ça que je ne pense pas que le terme de plagiat soit pertinent pour QT. Il l'a fait avec le polar (Reservoir dogs), la blackexploitation (Jackie Brown), maintenant Kill Bill, avec la réussite qu'on sait. Demain le film de guerre ? Il dit qu'il a un projet "Bastard of honor" de ce style.

Banane
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

KILL BILL ?

Message par Selena »

Premier teaser de Kill Bill Volume 2 sur le site japonais du film:

http://www.killbill.jp/killbill_vol2/main.html
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Un vrai western spaghetti ! Ca va être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

kill is love, hein? je sens venir le coup de theatre....
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

KILL BILL ?

Message par Aldir »

le détail du film qui tue selon moi: le nom des céréales qu'utilise la nana du début pour dissimuler son flingue... vous vous souvenez pas... les cérales s'appelaient "KABOUM". J'adore le fait de pensqer à des petits trucs comme ca!
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

sans parler de la tache de sang encadree sur le mur de la cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
aquina
Messages : 0
Inscription : 27 décembre 2003, 18:53

KILL BILL ?

Message par aquina »

à mais c' est trop exélent killllll billllll
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Moi parfois je me pose cette question : "...et si Kill Bill avait été tourné par un illustre inconnu au lieu de Quentin Tarantino, avec le même concept hommage qu'il a utilisé, est ce que Kill Bill aurait été encensé ou massacré (genre : ce réalisateur ne sait même pas masquer les défauts de son film, etc...)...

Vous vous êtes posé la question ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

KILL BILL ?

Message par Veterini »

Alain a écrit :"...et si Kill Bill avait été tourné par un illustre inconnu au lieu de Quentin Tarantino, avec le même concept hommage qu'il a utilisé, est ce que Kill Bill aurait été encensé ou massacré (genre : ce réalisateur ne sait même pas masquer les défauts de son film, etc...)...

je pense d'abord, que si un autre avait fait le même film, et bien il aurait été différent. Le fait que Tarentino est fait ce film donne certes un a prirori positif, mais le succes du film n'aurait pas eu de différence notable. Reservoir dogs et Jackie brown n'ont pas ameuté les foules...

Cependant il est vrai que je connais quelques personnes qui sont resorti du film plus ou moins écoeuré, sans doute attiré par le nom de réalisateur. Mais fonciérement je pense pas que les critiques ce soit trop laissé influencé. Kill Bill est uin beau massacre et, un critique sensible aurait facilement, sans trop de poid sur la conscience, le considéré comme un film gore sans plus. Ce qui ne s'est pas produit.

Donc je pense pas que cela aurait fait une grande différence...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

perso g jamais ete super fan de Tarantino avant ce film... Et en plus a part pour les films chinois, g j'ai pas vu beaucoup de pompage, par manque de culture faut croire.... Maintenant je pense que le film est deja assez critique comme ca... La moitie des gens disent que c'est un chef d'oeuvre (je suis le seul a croire ce film subtil, semble t'il :P ), et l'autre parle de film "dont le scenario n'est qu'un pretexte ignoble pour les pires immondices sans aucune reflexion etc...".
Je crois pas que le cas aurait ete different si un illustre inconnu avait signe la direction de Kill Bill (en ayant fait exactement le meme film, j'entend), on aurait peut-etre parle de la naissance d'un nouveau talent et tout... Enfin les avis sont imprevisibles, et si ca se trouve, tout avis sincere que je donne, je pourrais etre en train de la descendre en fleche :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 21:00

KILL BILL ?

Message par Alexielle »

kill bill c pas du cinema c de la "&=)-*/

Pourquoi?

T'es pas d'accord, ok, mais explique nous pourquoi (je suis une enfant, je veux comprendre :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

KILL BILL ?

Message par Lestat »

Il nous le ressort deux fois d'ailleurs, non ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

KILL BILL ?

Message par Lestat »

On peut même se poser la question à l'envers :

- Que ce serait il passé si Requiem avait été réalisé par Tarantino et par par Hervé Renoh ?
- Que ce serait il passé si Mad Dogs
avait été réalisé par Tarantino et pas par Larry Bishop ?

:roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité