KILL BILL ?

Nononinho
Messages : 0
Inscription : 08 décembre 2003, 07:22

KILL BILL ?

Message par Nononinho »

weeeeeesh !! :onfire:
Je veux parler de KILL BILL :lol:
donc est-ce que vous avez aimé (reservé à ceux qui l'ont vu... :evil: nan paske ceux qui l'ont pa vu mais qui taillent c bon !) :lying:
vous avez remarquer la ceinture et les câbles accrochés au plafond dans la scène de baston (laquelle ?) contre le chauve avec le truc noir sur l'oeil ? :?:
A part ca, c un bon film, en + kan on aime bien les mangas et comics comme moi, c nikel !!!
tcho :!:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

KILL BILL ?

Message par ReZ »

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

KILL BILL ?

Message par Lestat »

Kill Bill ? une tranche de cinéma, ni plus ni moins. Des hommages, des clins d'oeils, une réalisation excellente (avouons qu'avec ces trois films précédents, malgré leurs immenses qualités, Tarantino n'avait jamais rellement tapé dans son matos, préférant porter ses efforts aux scénarios et aux personnages...), des acteurs habités par leurs rôles : Uma Thurman, bouleversante et impitoyable, Sonny Chibba, hilarant et soudain sage, le temps d'accomplir le rituel et offrir son sabre à The Bride, instrument de mort qu'il ne voulais pas créer mais paradoxalement le plus beau de sa carrière.

Un film qui joue énormément sur les contraste : les scènes de tripailles jouissives enchainent avec les violences plus glauques (voir l'amputation de Julie Dreyfuss, filmé de loin de matière grotesque et en gros plan de façon plus malsaine), les combats de masse grand guignols qui enchainent avec les duels singuliers plus subtils, comme la confrontation The Bride/Oren I Chii, moment intimiste, quasi onirique, seulement rythmé par le "tac tac" d'un puit.

Tarantino a une fois de plus prouvé que sil n'est pas reconnue comme un génie, il est avant tout un fanboy et mine de rien, c'est cette catégorie de gens qui servent le mieux le cinéma :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Alex Skywalker
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2003, 16:11

KILL BILL ?

Message par Alex Skywalker »

J'AIME TARANTINO!
QUE DIS-JE? JE L'ADORE!
JE SUIS FAN!
SON FILM EST UN CHEF D'OEUVRE!
LONGUE VIE AU MAITRE!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

KILL BILL ?

Message par Lestat »

arf c'était l'écrit du coeur, ça :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

KILL BILL ?

Message par Banane »

Bien résumé Lestat. Ce film (ainsi que le fabuleux "Mullholland drive" de D. LYNCH -OUI J'Y TIENS A CE FILM, LE MEILLEUR QUE J'AI VU DEPUIS L'AN 2000- et quelques autres) montre qu'à une époque où tout a été filmé, testé au cinéma, il est encore possible d'innover en matière de narration cinématographique, tout en ayant conscience de ce qui s'est fait auparavant et en l'assimilant intelligemment.
Il n'y a que les crétins qui prétendent n'avoir pas eu de maîtres et qu'ils se sont faits tous seuls. Les influences de TARANTINO sont légions (on a oublié de citer Russ MEYER pour "Kill Bill" ^^), mais son oeuvre reste très personnelle.
Bref, au milieu des adeptes du pyrotechnique qui tourne à vide, on peut compter sur des gens comme lui qui feront le cinéma de demain.

Banane
Avatar de l’utilisateur
Alex Skywalker
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2003, 16:11

KILL BILL ?

Message par Alex Skywalker »

Lestat a écrit :arf c'était l'écrit du coeur, ça :lol:

Je ne te le fais pas dire! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

Declaration: j'embrasserais quiconque peut me donner les traductions de la chanson "flower of carnage" de Meiko Kaji, piste 13 de l'OST. Vous voila prevenus les amis
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Tiens, voici déjà la trado en anglais, il ne reste plus qu'a traduire en français... avis aux amateurs !

-Il est à noter que cette chanson est extraite à l'origine du film de chambara "Shurayukihime" (traduction : Blanche neige) ou encore : (titres alternatifs) "Lady Snowblood" ou "Blood Snow". D'ou le combat entre Uma et Lucy a été copié.-

Retrieving snow falls in the dead morning
Stray dog's howls and the footsteps of Get a pierce the air
I walk with the weight of the Milky Way on my shoulders
but an umbrella that holds onto the darkness is all there is.
I'm a woman who walks at the brink of life and death
who's emptied my tears many moons ago
All the compassion tears and dreams
The snowy nights and tomorrow hold no meaning
I've immersed my body in the river of vengeance
and thrown away my womanhood many moons ago
On the behalf of heaven, they're our soldiers, the loyal,
invincible and brave.
Now it's time for them to leave the country of their
parents their hearts buoyed by encouraging voices.
They are solemnly resolved not to return alive,
without victory.
Here at home, the citizens wait for you.
In foreign lands, the brave troops
Instead of kindness from someone I do not care about
I rather prefer selfishness from you my beloved.
Oh, is the world a dream or an illusion ?
I am all alone in jail.

edit : trado trouvée sur le net... j'ai corrigé qq erreurs, mais je ne suis sûr de rien....
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

Je m'ecoute la BO en boucle depuis quelques temps (depuis que je suis alle voir le film en fait), et a chaque fois je me disais qu'il me manquait les paroles. C'est chose faite, mille mercis! D'ailleurs je met mon grain de sable:
-le gars qui tue le pere de O-ren, pas le Yakuza, mais le type maigre avec le sabre, je veux pas dire, mais je le soupconne tres fortement de s'appeller Bill...
-la scene avec Daryl Hannah etait absolument geniale, et j'ai jamais autant kiffe un personnage de film en moins de 5 minutes d'apparition...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Toujours pour la petite histoire, le personnage de Darryl Hannah est directement inspiré du personnage de "Thriller the cruel picture" (alternatif : "they call her one eye") de Alex Fridolinski ou une jeune muette, Frigga, violée, torturée puis prostituée, décide de se venger de ceux qui l'ont malmenée a grand renfort de kung-fu et de fusil à canon scié...

Image

Parlant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

Ce Tarantino n;a donc aucune limite dans le copiage???? Enfin, je doute que le personnage soit aussi fort que dans Kill Bill (et qu'il siffle aussi bien, ba oui, si il est muet, hehe.... Alors que le sifflage dans cette scene est capital pour mon appreciation du personnage). En cinq minutes, le temps d'un coup de telephone a Bill (d'ailleurs, si il l'envoie, pourquoi la rappelle t'il juste apres?) et d'ecouter la sublime bande son de Bernard Herman (vive Taxi Driver soit dit en passant), et j'etais sur le cul, renverse. Pareil pour la premiere phrase du film... Quand j'ai vu Uma couverte de sang, je me suis dit "a ouai, y'a bourrin et bourrin, la je me demande si j'ai pas depasse un certain seuil de mauvais gout en allant voir ce film, sans compter que j'y ai incite des amis", puis la phrase m'a completement retourne (c comme ca pendant tout le film en fait), et j'ai tout de suite su qu'il allait dechirer ca mere... Maintenant pas qu'il allait dechirer autant...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Jade a écrit :Enfin, je doute que le personnage soit aussi fort que dans Kill Bill

Détrompes toi, Jade, Frigga est un personnage à forte personnalité. D'ailleurs, si tu as l'occasion de voir le film, tu m'en diras des nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

oui mais elle ne siffle pas! Hehe je fais l'imbecile, mais on se comprend.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

KILL BILL ?

Message par weirdkorn »

Moi j'ai trouvé qu'Uma Thurman avait des orteils très moches. :lol:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

weirdkorn a écrit :Moi j'ai trouvé qu'Uma Thurman avait des orteils très moches. :lol:

Je me suis dit la même chose en voyant les (trés) gros plans sur les vilains doigts de pied... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Anonymous a écrit :Il parait que le film "They call her 1 eye" est introuvable... Il va passer d'underground à film-culte apparemment.

Banane

yeah ! C'est vrai qu'il est hyper dur à trouver, moi je l'ai depuis une dizaine d'année en VHS, mais il paraît qu'il va être réédité en DVD (vu qq part sur le net), mais pas en france pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

C'est quel acteur qui joue le 4eme compagnon de Bill (a part Lucy Lui, Daryl Hannah et Vivita Fox)? Il me dit quelque chose, sans compter qu'on voit Uma Thurman lui sourire dans le trailer a la fin du film.... Un trailer en guise de fin de film... fallait le faire quand meme...
Ce qui me fait penser que le bebe d'Uma qui est soit disant vivant doit etre la cle de pas mal de choses...
En moins d'un mois, je suis en train de me poser tellement de questions sur ce film, je survivrais jamais jusqu'en mars....
Ce serait marrant si on ne voyait que les mains de Bill quand il se bat aussi...lol

[Edit de Selena: attention aux spoilers :wink: ]
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

KILL BILL ?

Message par Selena »

Alakhaï a écrit :Rhaaa c'est Michael Madsen voyons! LE découpeur d'oreilles fan des tubes des années 60 :twisted: !

Extraits de filmo:
Outre Reservoir dogs (1992), il a aussi joué dans Thelma et Louise (1991), Sauvez Willy 1 & 2, si si !!:lol: (c'est sur que c'est pas le même registre que Reservoir dogs :roll: ), Wyatt Earp (1994), La Mutante 1 & 2, Donnie Brasco (1996), Meurs un autre jour (2002) et bientot: Blueberry (sorti le 11 février 2004 :D )
Avatar de l’utilisateur
Mati
Messages : 0
Inscription : 10 décembre 2003, 07:14

KILL BILL ?

Message par Mati »

Selena a écrit :
Alakhaï a écrit :Rhaaa c'est Michael Madsen voyons! LE découpeur d'oreilles fan des tubes des années 60 :twisted: !

Extraits de filmo:
Outre Reservoir dogs (1992), il a aussi joué dans Thelma et Louise (1991), Sauvez Willy 1 & 2, si si !!:lol: (c'est sur que c'est pas le même registre que Reservoir dogs :roll: ), Wyatt Earp (1994), La Mutante 1 & 2, Donnie Brasco (1996), Meurs un autre jour (2002) et bientot: Blueberry (sorti le 11 février 2004 :D )

Il a aussi joué dans plusieurs films de moins prestige, des actions a la télé, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 21:00

KILL BILL ?

Message par Alexielle »

Extraits de filmo:
Outre Reservoir dogs (1992), il a aussi joué dans Thelma et Louise (1991), Sauvez Willy 1 & 2, si si !! (c'est sur que c'est pas le même registre que Reservoir dogs ), Wyatt Earp (1994), La Mutante 1 & 2, Donnie Brasco (1996), Meurs un autre jour (2002) et bientot: Blueberry (sorti le 11 février 2004 )


Il aurait aussi dû avoir le rôle de John Travolta dans Pulp Fiction, mais il était sur le tournage de Wyatt Earp....Dommage!
Avatar de l’utilisateur
Mati
Messages : 0
Inscription : 10 décembre 2003, 07:14

KILL BILL ?

Message par Mati »

J'aimais ce film parce qu'il est vraimant amusant. Mais quoi il voulait dire? Tarantino est génial, c'est clair. Mais je toujours pense qu'il ne veux que jouer avec ses films.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Alexielle a écrit :Il aurait aussi dû avoir le rôle de John Travolta dans Pulp Fiction, mais il était sur le tournage de Wyatt Earp....Dommage!

:shock: dommage ! :shock: !!! Tant mieux, tu veux dire !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Belfégore a écrit ::lol:
oui, ça a permis à travolta de jouer les ringards bedonnants à banane et de jouer avec son image aussi, du coup.

Non, mais sans rire, c'est quand même Travolta qui a donné naissance à Vincent Véga... l'image du personnage est tellement forte que ce n'est plus travolta qu'on voit. De plus, il y a trop de scènes ou je ne vois franchement pas Madsen jouer le rôle... ne serait-ce que le concours de danse rock avec Uma. J'ai du mal à imaginer Madsen en train de tourner ça. :D En plus, je ne le trouve pas assez energique pour donner corps au personnage de Vincent Véga. Par contre, dans le rôle de Butch, pourquoi pas... il fait bien bourru et à une bonne gueule de boxeur...

En fait, j'avais vu une interview de Quentin à l'époque de la sortie de Pulp Fiction ou il expliquait que John Travolta etait un acteur qu'il avait rencontré bien avant d'écrire le script de Pulp et que le personnage lui avais littérallement "sauté au visage", ce qui explique cette fameuse scène qui etait déjà, bien avant Kill Bill, un hommage rendu à un autre film (night fever). D'ailleurs, on peut se rendre compte en revoyant Pulp Fiction, que son film rescele de plein de petits hommages à d'autres films de série B, et même de films cultes : (fais le cochon !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

m en plus je m'en doutais que c'etais lui... En tout cas, c'est clair que Madsen aurait donne une toute autre interpretation du role de Travolta... Je sais pas ce que t'en pense, Alain, mais c'est justement quand on ne voit tel acteur jouer telle scene que c'est interessant de ce demander comment il aurait fait... En outre avant Pulp Fiction, si on m'avait dit que Travolta jouerait le personnage, je me serai dit que je ne voyait pas dans le role...

"J'aimais ce film parce qu'il est vraimant amusant. Mais quoi il voulait dire? Tarantino est génial, c'est clair. Mais je toujours pense qu'il ne veux que jouer avec ses films."

Ba ouai Mati, je pense que c'est pour ca que Kill Bill est un chef d'oeuvre, qui ne se prend pas au serieux, tout en etant, selon moi, un exemple de subtilite, que ce soit au niveau des dialogues (surtout au niveau des dialogues quand j'y repense....) et des decors... Maintenant dommage que l'on hurle a la violence des qu'un peu de rouge vient tacher l'ecran... (alors que la mort de Boromir dans le Seigneur des anneau n'aura choque personne... C'est vraiment bete je trouve...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité