Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Fin de saison de Game of Thrones assez mémorable.
Chapeau.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

Bon c'est décidé, Game of Thrones, c'est le prochain truc que je me regarde !
Y'a combien d'épisodes pour cette saison ?
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

10. Et c'est très dur de se faire à l'idée de devoir attendre l'année prochaine :'(
Tu as lu le bouquin ?
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2011, 12:35
Localisation : Paris

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Dido »

J'entends et lis "Game of Thrones" partout, donc je pense que je vais devoir m'y mettre pour voir pourquoi cette série déchaîne les passions. Ca fait un petit moment que j'ai pas été accro à une série, ça me manque. Ca me changera un peu du rachat d'or...
Dernière modification par Dido le 11 juillet 2011, 12:04, modifié 1 fois.
C'est ici qu'il faut dire quelque chose d'intelligent et pertinent ?
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

Choucroot > ça fait parti de mes lectures de cet été^^

Là, je me prépare psychologiquement pour la quatrième saison de Breaking Bad :love:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

Je te suis complètement sur Breaking Bad :D
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Attention tout de même avec Game of Thrones.
Personnellement j'ai pris un sacré pied à les regarder, la série est bourrée de qualités... mais aussi de défauts assez tragiques.
Aussi ne vous attendez pas à une réalisation révolutionnaire, et préparez vous à une bande son navigant entre le passable et le minable.
C'est marrant, ça me fait penser à Battlestar Galactica (2ème version): c'est assez mal réalisé, c'est souvent affreusement mal monté, c'est parfois très cheap, mais... qu'est ce que c'est bon :bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

Battlestar Galactica : cheap, mal réalisé et mal monté ? :o
Waouh ! Mon avis est carrément à l'opposé : dark, novateur, rythmé !
Si j'en crois tes valeurs de jugement, je vais littéralement adoré Game of Thrones alors :P
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Attention, j'ai aaaaadoré BSG !
Je trouve que l'incroyable qualité de BSG repose sur son scénario, ses rebondissements, ses thématiques et leurs traitements. Mais franchement, y a certains épisodes, on se demande si ils n'ont pas refilé le montage au stagiaire du moment. Ça m'embête de le dire, mais d'un point de vue réalisation, prise de vue et compagnie, on est dans le sobre tendance "bateau". Et c'est sur ces points communs (et une surdose de kitch) que cette première saison du Trône de Fer peut difficilement être estampillée "Chef d’œuvre", statut qu'a mérité BSG, mais une fois l'histoire finie ( et quel finish !!!! ). Reste au Trône de Fer à tenir sur la longueur comme l'a fait son homologue intersidéral.
Je m’emmêle les pinceaux - réveil difficile - mais j'me comprends. Je suis le seul ? :gnmpf:

En tout cas je maintient mon rapprochement entre ces deux séries, mais on en reparlera quand tu l'auras vu ;)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

Ce qui m'avait dérouté dans Battlestar Galactica, c'était la manière de filmer les batailles spatiales (Caméra tremblotante, entre autres). Mais finalement, je trouvais l'approche plutôt originale. Je n'ai pas revu la série depuis un moment - honte sur moi, je ne suis même pas allé jusqu'à la fin de la saison 4. J'y jetterai un œil avec tes remarques en tête. Ça se trouve, on tombera d'accord sur ces points^^
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

J'ai finalement commencé à regarder Misfits. C'est vraiment sympa, et c'est marrant de faire une série avec des super pouvoirs sans quasiment aucun budget.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

Ça a un rapport avec Misfits of Science (Superminds en fr) ou ils ont juste pompé en partie le titre et le concept (en y rajoutant un peu beaucoup de dark) ?.


Fun, kitch et un soupçon de parodie. C'était sympa comme série (avortée).
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Oh mon dieu, Courteney Cox :bwehe: ! Non, je ne pense pas que ça ait un rapport. Peut-être inspiré / pompé : il s'agit de 5 jeunes délinquants qui font des travaux d'intérêt général qui, suite à un orage violent, se découvrent des pouvoirs plus ou moins utiles. Et dont on suit la vie "normale"... après avoir commis un crime tous ensemble dans le premier épisode, qui sera l'histoire linéaire en arrière-plan. Avec parfois des moments extra normaux liés à l'utilisation de leurs pouvoirs.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par riffhifi »

Incroyable, des gens qui se découvrent des super-pouvoirs ! Il était temps qu'on nous propose une série sur un sujet aussi originalzzz :zzz:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Bah parfois le sujet peut-être vu et revu, si la manière de le traiter est originale, je n'y vois pas d'inconvénient !
Pour exemple, il y a plein de séries policières, et pourtant The Killing ou White collar m'ont scotché à mon écran :)
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

The killing, je comprends, même si le season finale est un peu juste. White Collar, je suis plus dubitatif :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Sylvain »

En ce moment c'est boardwalk empire pour moi, encore du HBO, et ça mérite le détour.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nazonfly »

gyzmo a écrit :Ça a un rapport avec Misfits of Science (Superminds en fr) ou ils ont juste pompé en partie le titre et le concept (en y rajoutant un peu beaucoup de dark) ?.
Je suis content de voir qu'il y en a d'autres que moi qui font un lien direct entre Super pouvoirs et Superminds. Je n'avais pas voulu commenter dans ce sens parce que déjà avec mes commentaires précédents, on aurait vu encore plus que je suis un vieux. :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Et la saison 2 arrive pour la rentrée !!

J'avais trouvé le pilote de Boardwalk très réussi formellement, mais il manquait un petit quelque chose. Petit quelque chose qui s'avère être l’exceptionnel, le magistral... Michael Pitt. Car si Steve Buscemi est au top de sa forme (son meilleur rôle ?), Jimmy Darmody - M. Pitt donc - est un personnage passionnant, dont l'évolution est fluide, logique et fulgurante à la fois.
Et si on entend souvent dire que HBO a trouvé un successeur aux Sopranos, ce n'est pas tant pour son côté saga mafieuse que pour la superbe fresque historique qu'il incarne, et la clique d'acteurs qui lui font prendre vie.

...Et pour les planches de la promenade (la fameuse "Boardwalk") d'Atlantic city, chères à Tony Soparno 8)

Ah ! j'allais oublié quelque chose: les femmes ! Grande oubliées des séries musclées, condamnées à "faire les bonhommes" pour trouver leur place dans ce monde de brute, il n'en est rien: actrices formidables, personnalité féminines et féministes, passionnantes, battantes, attachantes, pertinentes et déterminantes. Bravo donc :love:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

nazonfly a écrit :
gyzmo a écrit :Ça a un rapport avec Misfits of Science (Superminds en fr) ou ils ont juste pompé en partie le titre et le concept (en y rajoutant un peu beaucoup de dark) ?.
Je suis content de voir qu'il y en a d'autres que moi qui font un lien direct entre Super pouvoirs et Superminds. Je n'avais pas voulu commenter dans ce sens parce que déjà avec mes commentaires précédents, on aurait vu encore plus que je suis un vieux. :bwehe:

Ce qui m'étonnera toujours dans ces séries-là, en dehors de la musique Cindy Lauper-like (je me demande même si c'est pas elle^^), ce sont vraiment les coupes de cheveux. :bwehe:
Sinon je me souviens assez bien de la musique de générique, un peu des images, mais pas de la série elle-même. Soit j'étais (quand même^^) trop jeune, soit ça ne m'a pas intéressée vraiment. Par contre, je me souviens des Petits génies (avec celui qui joue dans La petite maison dans la prairie :P )
Attention les oreilles, c'est du bon petit clavier bontempi :bwehe: :



Bon désolée, je transforme ce topic en "De quelle série ringarde êtes-vous nostalgique ?" :lol: (mais c'est gyz qui a commencé hein)

Pour recentrer, moi je commence tout juste Breaking bad, et c'est très sympa. :D
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

hiddenplace a écrit :Pour recentrer, moi je commence tout juste Breaking bad, et c'est très sympa. :D
La première saison de Breaking Bad, "SYMPA" ?!!!
J'ai jamais été aussi près de me foutre en l'air en regardant une série :bwehe:
Plus sérieusement, je la trouve terriblement sombre et oppressante, suffocante même...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

C'est ce que j'entends par sympa : c'est prenant. :)

Mais je suis d'accord que ça met mal à l'aise et qu'on finit vite par s'attacher, même par s'identifier par moment. (d'ailleurs étrangement, j'ai eu un moment d'hésitation juste après l'épisode 1, peur d'être trop marquée par le côté loser du personnage et cette atmosphère déprimante, mais en fait ça va (j'en suis au cinquième épisode)... et puis le second degré est quand même toujours omniprésent (même s'il est assez noir)
Dernière modification par hiddenplace le 29 juin 2011, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

Je vais mettre tout le monde d'accord ! (attention aux spoils si vous n'avez pas vu les 3 saisons !!!)

Un des trailers de la saison 4 :


Un recap de toutes les saisons, histoire de se rafraîchir la mémoire :


:love: :love: :love:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Guillaume a écrit :The killing, je comprends, même si le season finale est un peu juste. White Collar, je suis plus dubitatif :D
Un peu juste ? C'était pas mal quand même.. On en discutera demain :bwehe:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nirnaetharnoediad »

Tiens y'a Weeds qui vient de recommencer. Puis bon, je sais pas si ça compte comme une série ou pas, et pis vous vous en foutez sûrement, mais Top Gear is baaack !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité