LES COLOCATAIRES M6

Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

LES COLOCATAIRES M6

Message par Baby14 »

Bah de toute façon vu comment c'est parti il faut bien s'y attendre!
Et puis ce concepte à l'air (mais ce n'est pas un avis personel) assez prometteur en terme d'audience!
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

LES COLOCATAIRES M6

Message par Jesuswasapunk »

c'est sur qu'en terme d'audience ça promet d'atteindre des sommets ...
tout comme en terme de débilité d'ailleurs :evil:
Avatar de l’utilisateur
sPz
Messages : 0
Inscription : 29 mai 2004, 19:23

LES COLOCATAIRES M6

Message par sPz »

ué et c'est bien ca qui me fait peur :/ jusqu ou vont ils aller pour faire de l audience et surtout jusqu ou peuvent ils aller ??? :x
j crois que c assez angoissant l'evolution de tout ce qui passe a la telé.. jor hier soir sur m6 l emission style vit ma vie ou il y a une sorte d echange de maman pour 2semaines ... j trouve ca d un stupide meme du point de vue sociologique :( ... vive le reality show ... vive le futur ?

moi ca me met les glandes :(
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

LES COLOCATAIRES M6

Message par CIRSE »

Jesuswasapunk a écrit :
CIRSE a écrit :
Jesuswasapunk a écrit :les bons films et les bonnes emissions ...
la vrai question : reviendront-ils un jour ?

Je te dis oui
mais le temps n'est pas venu encore :?

j'attendrais alors... :stp:

:tsss: Une forte baisse (de qualité) est toujours suivie d'une hausse :evil:
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

LES COLOCATAIRES M6

Message par lunia »

CIRSE a écrit : :tsss: Une forte baisse (de qualité) est toujours suivie d'une hausse :evil:

ben la télé réalité ct deja nul au depart et ca a fait que dégénérer :evil:
ceci dit tant qu ils nous diffusent pas encore des réality show à la jerry springer (koikil y a léquivalent francais sur RTL9) moi je sui prete a regarder tous les lofts, bachelorettes (qui apparement sont tres utiles pour donner la météo :evil: ) et autre c*****s
Ohla
Messages : 0
Inscription : 01 juin 2004, 19:37

LES COLOCATAIRES M6

Message par Ohla »

Les programmes d'M6 sont vraiment de plus en plus débile...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

LES COLOCATAIRES M6

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
sPz
Messages : 0
Inscription : 29 mai 2004, 19:23

LES COLOCATAIRES M6

Message par sPz »

ah ué chaud kan meme .. je savais pas du tout faut croire que c le genre de mauvaises pubs que les chaines jor tf1 ou m6 peuvent se passer m enfin ce serait marrant de voir comme il reagirait face a un truc comme ca en france ... ca les arreterait peut etre oO
Avatar de l’utilisateur
Purple Rain
Messages : 0
Inscription : 21 mai 2004, 06:44

LES COLOCATAIRES M6

Message par Purple Rain »

M6 & TF1 font des émissions en fonction des gens de 7 à 77 ans qui les regardent :(
A émissions débile correspondent un public débile & lobotomisé comme dirait circe :x
du jour où les audiences chuteront, logiquement il y en aura plus :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

LES COLOCATAIRES M6

Message par lunia »

Purple Rain a écrit :M6 & TF1 font des émissions en fonction des gens de 7 à 77 ans qui les regardent :(
A émissions débile correspondent un public débile & lobotomisé comme dirait circe :x
du jour où les audiences chuteront, logiquement il y en aura plus :bwehe:

oui ben se dire quils font les emissions en fonction du public qui regarde, c pas tres flatteur si c pour nou pondre des navets pareils
l experience de mettre des gens ensemble est interessante (genre "sa majesté des mouches" ou c la guerre à la fin) mais c eux qui ne le sont pas...genre ca serait sympa de faire vivre des écolos et des chasseurs ou des profs et des élèves...
*repense à son prof de bio de seconde et soupire* :x

enfin bref les gens qui sotn dan ces trucs sont des gros beaufs et toute la communauté de téléspectateurs passent aussi pour des beaufs
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

LES COLOCATAIRES M6

Message par CIRSE »

"lunia"
oui ben se dire quils font les emissions en fonction du public qui regarde, c pas tres flatteur si c pour nou pondre des navets pareils

Les chaines de TV arrivent à savoir en temps pratiquement réel, le nombre de personnes qui regardent leurs "primes-time" le soir . Dire comment, ça me dépasse mais le fait est là. Le jour où ils constateront que la majorité regarde davantage de documentaires ou bien des films ou bien encore sortent de chez eux et boudent la tranche horaire des reality show, eh bien ces mêmes chaînes mettront progressivement fin à ces confrontations télévisuelles débiles & qui gagnent la presse comme une lèpre . Il suffit de lire ou seulement de voir sur les présentoirs aux caisses des supermarchés ces nouveaux torchons ignobles style TV Magazine que l'on exhibe sans vergogne :bored: sans parler de la nouvelle presse dans les papeteries :( Vous me direz, bocoup laissent leur TV allumé sans vraiment la regarder à ces heures ou alors, se complaisent dans un voyeurisme passif et qui tout en regardant se disent : Mon dieu quelle horreur mais ça va durer encore longtemps.. C'est comme ce parallèle où, après avoir acheté un croissant, on cherche une poubelle pour jeter le papier d'emballage mais ne la trouvant pas après quelques centaines de mètres, on laisse tomber négligemment celui-ci par terre . On se pollue soi-même tout en polluant les autres :pouah: Etant fraichement désintoxiqué de la Télé, je m'excuse d'être un peu dur sans doute :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

LES COLOCATAIRES M6

Message par Baby14 »

Ohla a écrit :Les programmes d'M6 sont vraiment de plus en plus débile...

C'est bien!
Tu peux dévelloper peut-être?
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

LES COLOCATAIRES M6

Message par KalistoR »

CIRSE a écrit : Les chaines de TV arrivent à savoir en temps pratiquement réel, le nombre de personnes qui regardent leurs "primes-time" le soir . Dire comment, ça me dépasse mais le fait est là.

Et bien, mon bon Philippe, je vais tenter d'éclairer ta lanterne car je me suis moi aussi posé longuement la question.

Le panel Audimat a été mis en place en 1981 par le CEO (Centre d'Etudes d'Opinion). Des foyers participent à ce panel. On connecte alors un audimètre (un appareil enregistreur) à la télé et on enregistre le fonctionnement de celle-ci, seconde par seconde, 24h/24.
Cette méthode ne fournissant qu'une mesure du fonctionnement des récepteurs (audience des foyers) et non des écoutes individuelles (maman ne regardant pas forcément la même chose que papa...), on a depuis créé le Mediamat qui consiste à ajouter sur la télécommande des boutons individualisés (Papa - Maman - Fiston - Gamine) pour que l'audimètre identifie à chaque instant la personne présente devant la télé...

Voilà mon grand.
Ohla
Messages : 0
Inscription : 01 juin 2004, 19:37

LES COLOCATAIRES M6

Message par Ohla »

Baby14 a écrit :
Ohla a écrit :Les programmes d'M6 sont vraiment de plus en plus débile...

C'est bien!
Tu peux dévelloper peut-être?
C'est simple, cette semaine il y a eu :
- Le chantier : un jeu débile le lundi à 20h50
- On a échangé nos mamans : un documentaire débile le mardi à 20h50
- Les colocataires : un feuilloton-réalité débile le mercredi à 20h50
- Nouvelle star : un divertissement débile le jeudi soir à 20h50
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

LES COLOCATAIRES M6

Message par CIRSE »

KalistoR a écrit :
CIRSE a écrit : Les chaines de TV arrivent à savoir en temps pratiquement réel, le nombre de personnes qui regardent leurs "primes-time" le soir . Dire comment, ça me dépasse mais le fait est là.

Et bien, mon bon Philippe, je vais tenter d'éclairer ta lanterne car je me suis moi aussi posé longuement la question.

Le panel Audimat a été mis en place en 1981 par le CEO (Centre d'Etudes d'Opinion). Des foyers participent à ce panel. On connecte alors un audimètre (un appareil enregistreur) à la télé et on enregistre le fonctionnement de celle-ci, seconde par seconde, 24h/24.
Cette méthode ne fournissant qu'une mesure du fonctionnement des récepteurs (audience des foyers) et non des écoutes individuelles (maman ne regardant pas forcément la même chose que papa...), on a depuis créé le Mediamat qui consiste à ajouter sur la télécommande des boutons individualisés (Papa - Maman - Fiston - Gamine) pour que l'audimètre identifie à chaque instant la personne présente devant la télé...
Voilà mon grand.

Tank you mon bô - tout ce ke tu dis est autant passionnant qu'inquiétant , les foyers qui participent à ce panel dont tu parles, sont volontaires je suppose ? Brrrrrrrr :bored:
Ohla
Messages : 0
Inscription : 01 juin 2004, 19:37

LES COLOCATAIRES M6

Message par Ohla »

CIRSE a écrit :
KalistoR a écrit :
CIRSE a écrit : Les chaines de TV arrivent à savoir en temps pratiquement réel, le nombre de personnes qui regardent leurs "primes-time" le soir . Dire comment, ça me dépasse mais le fait est là.

Et bien, mon bon Philippe, je vais tenter d'éclairer ta lanterne car je me suis moi aussi posé longuement la question.

Le panel Audimat a été mis en place en 1981 par le CEO (Centre d'Etudes d'Opinion). Des foyers participent à ce panel. On connecte alors un audimètre (un appareil enregistreur) à la télé et on enregistre le fonctionnement de celle-ci, seconde par seconde, 24h/24.
Cette méthode ne fournissant qu'une mesure du fonctionnement des récepteurs (audience des foyers) et non des écoutes individuelles (maman ne regardant pas forcément la même chose que papa...), on a depuis créé le Mediamat qui consiste à ajouter sur la télécommande des boutons individualisés (Papa - Maman - Fiston - Gamine) pour que l'audimètre identifie à chaque instant la personne présente devant la télé...
Voilà mon grand.

Tank you mon bô - tout ce ke tu dis est autant passionnant qu'inquiétant , les foyers qui participent à ce panel dont tu parles, sont volontaires je suppose ? Brrrrrrrr :bored:


Comme quoi les chiffres indiqués sont totalement erronés. Ben oui comment sur les programmes télés ils peuvent indiquer le taux d'audience au centaine près ? Exemple : 3 458 700 téléscpectateurs alors qu'ils ne se basent que sur 1000 personnes pour savoir ça !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

LES COLOCATAIRES M6

Message par nazonfly »

Ohla a écrit :Comme quoi les chiffres indiqués sont totalement erronés. Ben oui comment sur les programmes télés ils peuvent indiquer le taux d'audience au centaine près ? Exemple : 3 458 700 téléscpectateurs alors qu'ils ne se basent que sur 1000 personnes pour savoir ça !

Totalement erronés??? Ben pas tout à fait. Parce que c'est une science ça, et ça s'appelle la statistique.
Ou comment à partir d'un échantillon (1000 personnes) d'une population (3458700 téléspectateurs) tu arrives à retrouver la moyenne ou d'autres paramètres (le nombre de personnes regardant une émission).
C'est comme ça que sont faites les statistiques pour les élections (tu sais quand on te dit que Chirac sera encore président en 2007), qu'on calcule la population de la France, qu'on décide si les boulons qui tiennent ta voiture en place sont viables, etc etc...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Ohla
Messages : 0
Inscription : 01 juin 2004, 19:37

LES COLOCATAIRES M6

Message par Ohla »

nazgul666 a écrit :
Ohla a écrit :Comme quoi les chiffres indiqués sont totalement erronés. Ben oui comment sur les programmes télés ils peuvent indiquer le taux d'audience au centaine près ? Exemple : 3 458 700 téléscpectateurs alors qu'ils ne se basent que sur 1000 personnes pour savoir ça !

Totalement erronés??? Ben pas tout à fait. Parce que c'est une science ça, et ça s'appelle la statistique.
Ou comment à partir d'un échantillon (1000 personnes) d'une population (3458700 téléspectateurs) tu arrives à retrouver la moyenne ou d'autres paramètres (le nombre de personnes regardant une émission).
C'est comme ça que sont faites les statistiques pour les élections (tu sais quand on te dit que Chirac sera encore président en 2007), qu'on calcule la population de la France, qu'on décide si les boulons qui tiennent ta voiture en place sont viables, etc etc...

D'une part la statistique n'a jamais été une science exacte et d'autre part c'est impossible de passer de quelques milliers à quelques millions en gardant des chiffres précis jusqu'au centaine : ça aussi c'est une science qui s'appelle aussi la statistique !!!!!
Les programmes télés indiquent les chiffres toujours comme si c'était un chiffre précis jusqu'au centaine près ce qui n'est en réalité pas le cas du tout !!!!!
(sans parler des erreurs commises à l'intérieur même des statistiques : lorsque la télé est allumée ça ne veut pas forcément dire que quelqu'un la regarde ou alors il se peut très bien aussi que tout un groupe de cinq personnes la regarde)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

LES COLOCATAIRES M6

Message par nazonfly »

Ohla a écrit :D'une part la statistique n'a jamais été une science exacte et d'autre part c'est impossible de passer de quelques milliers à quelques millions en gardant des chiffres précis jusqu'au centaine : ça aussi c'est une science qui s'appelle aussi la statistique !!!!!
Les programmes télés indiquent les chiffres toujours comme si c'était un chiffre précis jusqu'au centaine près ce qui n'est en réalité pas le cas du tout !!!!!
(sans parler des erreurs commises à l'intérieur même des statistiques : lorsque la télé est allumée ça ne veut pas forcément dire que quelqu'un la regarde ou alors il se peut très bien aussi que tout un groupe de cinq personnes la regarde)

L'erreur faite par l'Audimat est la même que celle des instituts de sondages. Nulle part n'est donnée l'erreur sur les mesures.
Le mieux est bien sûr de donner quelque chose du genre : 1 120 311 spectateurs +- 28 912 spectateurs. Mais forcément c'est forcément très compréhensible!
Après comme dit plus haut, je crois qu'il y a des touches pour dire qui regarde la télé et quand... Mais n'étant pas possesseur d'un de ces admirables engins, je dois dire que je n'en sais rien.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

LES COLOCATAIRES M6

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

LES COLOCATAIRES M6

Message par hiddenplace »

J'ai eu ce genre de discussion à table l'autre fois, sur les statistiques...ça s'est terminé en pugilat!!

Je reste aussi très dubitative sur l'exactitude des chiffres qu'on avance avec des statistiques faites sur 1000 personnes. Bien sûr ces 1000 personnes ne sont pas choisies au hasard, comme vous l'avez souligné, mais même en prenant des échantillons plus ou moins représentatifs, 1000 personnes pour moi c'est insuffisant pour représenter 3458700 téléspectateurs. Et ça se démontre aussi en effet avec les sondages politiques, comme on a pu le voir ces dernières années! :)

Je sais que les calculs effectués à partir de sondages sur 1000 personnes sont complexes et tentent d'approcher au mieux des faits réels, mais pour moi ça reste quand même aléatoire.

Mais j'avoue que je suis nulle dans ce domaine, je ne crois même pas avoir fait de statistiques de ma vie (à moins que ce soit abordé au lycée? je ne m'en souviens plus trop en fait) mais je me permets quand même de ne pas m'y fier.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

LES COLOCATAIRES M6

Message par KalistoR »

Allez, si on se faisait un petit cours online de Processus Stochastiques - Statistique... Juste pour le fun.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité