le rock francais n'existe pas ?

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le rock francais n'existe pas ?

Message par CIRSE »

CIRSE a écrit :
Noisy a écrit :C'est dans quel style de musique que tu évoluais?

pour te situer, ma zique est à la croisée des chemins de VANGELIS, MESSIAEN & LIGETI , un zeste de HENRY COW et une pincée de GENESIS (1ere période) 8)

BON TOUT LE MONDE S'EN FOUT :o

Je verrouille :new-alien: :bad-words: :shocked!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le rock francais n'existe pas ?

Message par nirnaetharnoediad »

CIRSE a écrit :
Noisy a écrit :C'est dans quel style de musique que tu évoluais?

pour te situer, ma zique est à la croisée des chemins de VANGELIS, MESSIAEN & LIGETI , un zeste de HENRY COW et une pincée de GENESIS (1ere période) 8)

Ca peut être bien... :roll: (Non, non, on s'en fout pas!)
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le rock francais n'existe pas ?

Message par CIRSE »

nirnaetharnoediad a écrit :
CIRSE a écrit :
Noisy a écrit :C'est dans quel style de musique que tu évoluais?

pour te situer, ma zique est à la croisée des chemins de VANGELIS, MESSIAEN & LIGETI , un zeste de HENRY COW et une pincée de GENESIS (1ere période) 8)
Ca peut être bien... :roll: (Non, non, on s'en fout pas!)

Bien ma belle, voici donc ma genèse résumée par le journaliste d'un fanzine local en ces temps bénis qui englobaient les fastes et dorures d'une époque définitivement révolue mais qui fut le terreau fertile d'aventures et de créations folles qui rebondissent plus que jamais dans cette époque tourmentée où rien ne semble avoir de prise (Oooo Nostalgie ! :roll: ) Tu remarqueras que j'évite le langage SMS pour une meilleure compréhension :lol:
----------------------------
Au sortir de l'année 1974 Philippe CIRSE fonde le groupe instrumental AD MAJOREM avec un ami de collège . Décidés ensemble à sonoriser le royaume des Ombres, ils recrutent un musicien débutant et enthousiaste .
Complètement autodidactes, nos trois compères partagent la même inclination pour les sciences occultes et leurs premières sonorités s'avèrent un savant croisement entre la musique des groupes progressifs anglais du moment (KING CRIMSON, YES, GENESIS) ET la conviction qu'ils sont foncièrement originaux . De fait, vêtus en scène de chasubles noires sur lesquelles s'incrustaient des pierreries vertes jaunes & rouges (en toc) leur musique serpentait sous un éclairage blafard, en épaisses nappes planantes colorée d'appeaux - un matériel réduit composé d'une guitare basse et deux synthés antédiluviens analogiques diffusait sous leurs doigts un boucan savamment millimétré, d'où tout larsen était banni... :twisted:
Six ans tout juste plus tard, après un passage au Golf Drouot, le groupe se saborde suite à de furieux problèmes d'égos . Philippe CIRSE décide de prendre seul son destin en mains ; Fort de sa passion et de son expérience du passé, il fait table rase de ce dernier et se met à bâtir patiemment une architecture sonore évocatrice mélangeant vibrations inquiètes et bruits de la nature (échantillonneurs)
Chez ce musicien manipulateur, l'envie de mêler l'inspiration et la spontanéité est patente . Il reconnait toutefois une construction musicale beaucoup trop sophistiquée pour être reproduite sur une scène :Fade-color
En matière d'épilogue, le rêve du compositeur serait de dominer le monde afin de concrétiser un projet inventif :onfire:
LEANDRE GARRECIN "ZIC MU Mag"
-----------------
J'espère que ça t'a plu nirna ?
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le rock francais n'existe pas ?

Message par nirnaetharnoediad »

Je suis séduite... :roll:
Tu nous fait partager tes créations? :)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

le rock francais n'existe pas ?

Message par CBL »

Ca pourrait etre sympa une critique sur le site en hommage à notre grand posteur. Surtout que sa zik est très sympa :roll:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le rock francais n'existe pas ?

Message par nirnaetharnoediad »

*s'insurge contre ce procédé peu fair-play*
Naméo! Où va t-on?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le rock francais n'existe pas ?

Message par nirnaetharnoediad »

Sur ton post on voit quand même qu'il est écrit: "andré a écrit que...". La prochaine modifies le nom par un habile stratagème; tu nous prends pour des débiles? :lol:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le rock francais n'existe pas ?

Message par nirnaetharnoediad »

N'essaies pas de me soudoyer, je suis la pureté incarnée! Bien mal acquis ne profites jamais!
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

le rock francais n'existe pas ?

Message par stellastar »

je pense que monsieur drohl a du ecouter europe 2 pour se faire une opinion..il est vrai que kyo, diadem's, emma daumas, c'est un peu rude pour la reputation du "rock" francais
mais on a qu'a se cotiser pour lui faire ecouter noir desir...,influences anglo saxonnes? oui mais le seul groupe a faire du rock en francais sans que ca tache (et dieu sais que la langue de molière se prete mal au rythme rockeux)..c'est meme grandiose! beau et poetique...des armes au secret des jours, sou l'herbe dans le ciel et puis dans l'ecriture....merde c'est beau..que monsieur drohl se retire le saindoux qu'il a dans les cheveux (sale grunge :D ..je plaisante..), ca l'aiderai a ecouter syd matters (parceque la sensiblilité de se groupe est quand meme tres francaise
..Tout commes ses paroles)...

maintenant plus serieusement et pour revenir au debut, johnny(un grand francais dixit raffastarin)/dick rivers ca fait un lourd fardeau a rattraper pour l'avenir du rock francais
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le rock francais n'existe pas ?

Message par CIRSE »

CBL a écrit :Ca pourrait etre sympa une critique sur le site en hommage à notre grand posteur. Surtout que sa zik est très sympa :roll:

je vois que tu as eu une primeur cher CBL :wink:
Merci pour le compliment :rainbow1:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le rock francais n'existe pas ?

Message par CIRSE »

andré a écrit :Chapeau philippe, met nous un p'tit lien surtout si on peut y retrouver quelques sonorités de vangelis ou même de robert fripp

André 8)
malheureusement ma zique passe très mal sur Internet (manque de dynamique dans le son à cause d'un enregistrement sourceanalogique sur un support numérique :( ) désolé :puppydogeyes:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le rock francais n'existe pas ?

Message par CIRSE »

stellastar a écrit : maintenant plus serieusement et pour revenir au debut, johnny(un grand francais dixit raffastarin)/dick rivers ca fait un lourd fardeau a rattraper pour l'avenir du rock francais

chére stellastar,
les 2 personnes que tu cites sont devenus des "symboles" (presque pour D. RIVERS) des institutions. ils sont sortis de tous les courants passés, présents et à venir , mais c'est sans doute ce ke tu voulais dire ?
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le rock francais n'existe pas ?

Message par CIRSE »

andré a écrit :
nirnaetharnoediad a écrit :Sur ton post on voit quand même qu'il est écrit: "andré a écrit que...". La prochaine modifies le nom par un habile stratagème; tu nous prends pour des débiles? :lol:

Non, non c'est fait exprès comme ça big-brother va penser que je me suis trompé de bonne foi, et y m'enlèverra pas ce point si difficilement acquis

et puis si je me fait viré du forum, je te ferais cadeau de tous mes points

Demande avant, d'être jugé dans un procès en bonne et dûe forme, avec un jury, un procureur général accusateur (nirna) ARAK comme président, Val comme greffier rédacteur et bien sûr, un avocat pour assurer ta défense, que je te laisse le soin de choisir parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

le rock francais n'existe pas ?

Message par XIIXIIX »

Je n'aime que trois groupes en matière de rock français et c plutot mal barré pour chacun :

1. Louise Attaque : ils n'ont plus donné de nouvelles depuis 2000 (et oui depuis 4 ans) et une moitié chanteur + violoniste ont fondé depuis Tarmac et l'autre moitié le bassiste + le batteur officient dans ali Dragon
2. Téléphone : les poules auront des dents le jour où ils sortiront un nouvel album mais ils ont splitté l'année de ma naissance ( ah 1986 quel belle année avec Tchernobyl :lol: )
3. Noir désir
: à moins de se la jouer The Doors et mettre un clone du chanteur, il faudra attendre 5 ans au minimum pour qu'il rejoue (et encore tout prouve que Cantat ne retournera pas à la musique).

C dingue, pourquoi tous les bons groupes connaissent toujours une fin médiocre indigne de leur talent ?
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

le rock francais n'existe pas ?

Message par Loic »

Louise attaque n'est pas finie. Cette été, les Tarmac a joué ses derniers concerts, et Louise devrait se reformer à la rentré pour repeter, dans l'optique d'un nouvel album
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

le rock francais n'existe pas ?

Message par Grrr »

Les Wampas!!!...............Didier :stp:
j'ai cru percevoir certaines réticences à l'égard du Didier sur le forum, mais moi je le soutiens, et je le ferais jusqu'au bout.......comme un punk en hiver 8)
Avatar de l’utilisateur
MaxMax

le rock francais n'existe pas ?

Message par MaxMax »

Bonjour...pour ceux qui suivent se forum...


Eh bien, je pense qu'il n'y a jamais eut de rock français (à part
Téléphone). Je cherche dans ma mémoire et quedal !!! En tout cas rien qui
puisse tenir la route assez longtemps.


Ce qu'il faut se dire c'est que comme le rock vient d'un pays anglophone
(Amérique) il ne peut être bon que dans les pays anglophone. Ou plutôt pour que
le rock marche, il faut chanter en anglais et avoir un univers intéressant. Il
faut arrêter de mélanger texte poétique et rechercher et les chanter en
français sur une mélodie plus ou moins passable. Ce n’est pas la bonne
combinaison. En France ont est champion dans ce style. D’ailleurs en France, la
priorité c'est les textes et la musique on s'en fou. 2/3 accords qui se suivent
et hop c’est partis pour le tube de l’été.


On voit bien que le rock marche mieux en Amérique et en Grande
Bretagne...que dans tout les autres pays !! Mais bon, pour moi je pense que le
rock anglais c'est du rock gentillet, éphémère, sans intérêt et qui reste figé
à un temps révolu mais qui plait à tout les nuls qui suivent cette vague. VOILA
exactement le model français. Bien sure on peut dire que le rock à connu un
deuxième souffle en Grande Bretagne mais après....


On écoute aussi avec les yeux. Peu de musiques ont marqué sans visage et là
les français sont super mauvais car pour la plupart ils misent tous sur le look
(ok) mais ils oublient de faire de la BONNE musique.


J'ai l'impression qu'il n'y a plus de musiciens (personnes qui font de la
MUSIQUE. Attention je ne parle pas des pseudo-paroliers; ça s'est autre chose)


Ou sont les rythmes qui restent dans la tête, les rythmes lourd,
appuyé, unique et bien sure les textes qui vont avec et aussi la VOIX car là aussi
les français sont OUT !!!


Enfin, la mentalité des français est vraiment nase en ceux qui concernent le
ROCK. Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent
toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être
absolument sourd. Ils ne comprennent rien il n'ECOUTE PAS ou plutôt ils sont
tous absorbé par le look, l'image !!! En France on ne fait plus de musique. On
camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce
qu'elle croit être de la musique.


Moi je suis de ceux qui pensent que plus on entend de la musique et plus on
exige de subtiles nuances. Pas des plats réchauffés, re-réchauffé pour mettre
tous ça au goût du jour. J'ai cherché longtemps le ROCK FRANCAIS digne de se
nom...et je cherche toujours.


 
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

le rock francais n'existe pas ?

Message par Wax »

Avoir une exigence de qualité (notion par ailleurs très subjective) demande de bien vouloir faire l'effort de gratter sous la surface.


Du rock en France il y en a toujours eu, et du meilleur queTéléphone (Noir Désir anyone?)


Par ailleurs, le rock anglais ne se résume pas aux groupes encensés par le NME (certains sont tout de même très bons, mais beaucoup sont effectivement sans interêt)


Enfin, la musique ne se résume pas au rock.


 
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

le rock francais n'existe pas ?

Message par hiddenplace »

Moi dans le genre, je citerais bien aussi -M- (qui mise aussi bien sur les paroles que sur la musique selon moi)... et quel charisme sur scène. :love:

Et quand je lis ce genre de phrase :


Enfin, la mentalité des français est vraiment nase en ceux qui concernent le
ROCK.


Je suis un peu hérissée.


Surtout que j'ai un peu de mal moi aussi à définir le rock, et comme Wax, je considère que la musique (de qualité) ne se résume pas au rock.


Après, je reconnais que bcp de la musique francophone que j'écoute est un peu (pas tout, hein) plus faible au niveau musical qu'au niveau des paroles, mais je pense que c'est totalement assumé, à la fois de leur part et la mienne (en tant qu'amateur de la chose). Après tout il y a bcp de textes littéraires qui ont été mis en musique, ça donnait du sens aux mots, avant de penser à l'inverse... (voilà une phrase légèrement capillotractée, mais la période est un peu difficile pour mon cerveau en ce moment :bwehe:)


Bref, comme Wax, je trouve ton plaidoyer un peu réducteur.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Hallyday

le rock francais n'existe pas ?

Message par Johnny Hallyday »

Ah que le Rock n' Roll ; C'est toute la musique que j'aime à que oui !


 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités