Un site de critique c'est bien, mais...

Avatar de l’utilisateur
olympe
Messages : 0
Inscription : 27 décembre 2005, 20:27

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par olympe »

Moi je ne trouve pas que le forum soit si secondaire. Certes les critiques sont le pillier, mais lorsque nous réagissons à une critique c'est sur le forum que les messages sont postés! Sinon vous n'auriez pas de retour quant à votre travail.

Mes petites critiques: ça me chagrine un peu de ne pas avoir de critiques de romans, d'essais, qu'ils soient best seller ou non!(c'est ce que je lis :wink: )
Beaucoup de personnes décendent Da Vinci Code (le livre) :kwak:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par nazonfly »

olympe a écrit :Moi je ne trouve pas que le forum soit si secondaire.

[..]

Mes petites critiques: ça me chagrine un peu de ne pas avoir de critiques de romans, d'essais, qu'ils soient best seller ou non!(c'est ce que je lis :wink: )
Beaucoup de personnes décendent Da Vinci Code (le livre) :kwak:

Le forum est redevenu plus important suite à des réformes au sein de Krinein :wink: Ce n'était pas le cas quand ce post a été posté.

Libre à toi de faire des critiques dans la rubrique Critiques des Internautes. Tout le monde ne peut pas tout lire, tout écouter, tout voir. Et donc les forumeurs peuvent participer à leur façon si ça leur semble intéressant :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
olympe
Messages : 0
Inscription : 27 décembre 2005, 20:27

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par olympe »

Ok j'avais pas fais attention que ce sujet était ancien :ooops:
nazgul666, je n'ai pas cela pour vexer les redacteurs, je sais que les internautes peuvent écrirent des articles... :).
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par nazonfly »

olympe a écrit :nazgul666, je n'ai pas cela pour vexer les redacteurs, je sais que les internautes peuvent écrirent des articles... :).

Je pense que personne n'avait été vexé. C'était juste un moyen détourné de dire : allez olympe une critique! allez olympe une critique! allez olympe une critique!
Elle (il??) est des nôtres, elle a fait une critique comme les zôôôôôtres!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
olympe
Messages : 0
Inscription : 27 décembre 2005, 20:27

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par olympe »

:lol: non non elle préfere lire....
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par shwarztein »

*grincement de porte mal huilée*

Y-a-t-il quelqu'un?

Euh je ramenais juste ma fraise des bois (me demandez pas pourquoi :bored: ) pour faire une petite proposition pour l'histoire de l'intéraction SiteForum , ça serait de fare une nouvelle sous partie (arg non partez pas !), c'est à dire une partie du forum "réactions aux critiques récentes" ou "critiques récentes".

Je m'explique, étant donné que certaines parties du forum étant bien fournies, qu'il évolue vite au gré des critiques sorties, des déterrements d'ancienne ou de moyennement anciennes critiques (vous avez compris? moi pas.....) , certains topics sont rapidement jetés aux oubliettes (pas que ce soit forcément un tort tout le temps hein :evil: ).

Les Topics sur les forums en général me font ainsi souvent penser à de frêles esquifs sur une mer agité croisant des esquifs un peu moins frêles parfois...

Tout ça pour dire que je pense qu'il serait sympa d'avoir une partie "critiques récentes" de transistion dans le forum. Les critiques où des points de vue interessant seraient abordés et où la discussion était constructives en venant seraient ensuite transférés dans la rubrique plus générale associée selon le bon vouloir des Petits Pères du Peuple (le staff de Krinein)

Après c'est une proposition bien sûr *regard polaire à la Poutine* :gasp:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par weirdkorn »

J'ai rien compris :houhou:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par iscarioth »

J'aime bcp sa façon d'écrire ! :bwehe: Très drole, le regard polaire à la poutine.

Image

Il sait faire autre chose qu'un regard polaire ?

:houhou:


Sinon, pour résumer, je crois qu'elle dit qu'on perd trop vite les topics sur le forum à cause du postage automatique, que l'intéraction site/forum est mal foutue.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par hiddenplace »

Moi je ne comprends pas trop non plus :bwehe:
Mais le peu que j'ai saisi, ce serait que les critiques les plus récentes soient plus en avant, car elles disparaitraient trop vite au profit des encore plus récentes (j'ai bon? :stp: )

Si c'est ça, moi je ne trouve pas que le problème se pose: on ne peut pas faire plus frais que de voir apparaître automatiquement les nouvelles critiques au fur et à mesure. Tu parles du forum ou de site, d'ailleurs? (c'est peut-être ce qui fait toute la différence dans ta réaction)
Je trouve que ce sont toutes les critiques anciennes qui en pâtissent, d'ailleurs, alors que pour bcp, elles restent d'excellent conseil, même si elles critiquent des objets eux-même plus anciens.
Mais dans ce cas-là, à moins de chercher cet objet bien précis, je ne vois pas de solution, on ne peut pas mettre la liste entière des milliers de critiques en page d'accueil :houhou: (enfin de toute façon ce n'était pas le propos^^)
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par shwarztein »

Euh, devant l'approbation générale :mouais: , je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.

Le Problème :
-Les critiques anciennes avec leur lots de commentaires interessants (et bonnes souvent) sont vite englouties dans les tréfonds obscurs du forum.


La Solution
(j'exagère un peu mais c'est pour mieux vous faire comprendre :P ) :

-Créer une partie "critiques récentes" dans le forum où on mettrais les réactions aux critiques récentes du site.

-Les critiques récentes seraient donc automatiquement mises dans une partie spéciale et non dans la partie générale, en évitant ainsi d'étouffer les anciennes critiques.

-Au bout d'un certain temps au bout duquel les critiques ne sont plus considérées comme "récentes", on migre les topics vers le topic général si il y a eu assez de commentaires et si ceux ce font avancer le schlimilimilik.

Pourquoi ne pas mettre un autre sous chapitre "oubliettes" pour certains topics de critiques qui n'ont pas eu de critiques et qui , selon le staff de krinein, en aurait mérité.

L'interêt serait d'éviter les topics sans commentaires (la critique seule est sur le site).

Après je sais pas si ce branle-bas de combat serait nécessaire pour réaliser cela...

Cela dit je serait ravi d'inviter les opposants (et ceux qui ne comprennent pas et qui le disent car : "qui ne dit rien consent", si ils disent qu'ils ne comprennent pas ils ne consente pas et ça c'est génant) à discuter autour d'un thé au polonium.


P.S. :
je crois qu'elle
Arg pourquoi un coup si bas Gallu !!! :bouhou:
Ouaga Ougaga moi Tarzan pas Janne :lol:
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par gyzmo »

Pourquoi ne pas utiliser le moteur de recherche de kri, tout simplement ?
C'est bien pratique pour retrouver un sujet qui n'est plus d'actualité. Et en le faisant remonter des limbes de l'oubli par un nouveau commentaire, du coup, on lui accorde une petite ressurection. Pas besoin de créer 42 catégories de sous-parties pour classer les topics par leur nombre de réponses, leur pertinence ou leur intérêt, non ?

F'in bon, je dis ça, mais j'ai pas trop compris quel est le problème en fait :x
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par hiddenplace »

shwarztein a écrit : on migre les topics vers le topic général si il y a eu assez de commentaires et si ceux ce font avancer le schlimilimilik.

Pourquoi ne pas mettre un autre sous chapitre "oubliettes" pour certains topics de critiques qui n'ont pas eu de critiques et qui , selon le staff de krinein, en aurait mérité.

L'interêt serait d'éviter les topics sans commentaires (la critique seule est sur le site).

Je crains que s'il fallait attendre qu'il y ait des commentaires aux critiques pour mettre en avant les nouvelles, on attendrait longtemps, hélas, pour certaines :cry:

Tout le monde n'a pas l'envie/ le temps de voir les fameux (même nouveaux) objet critiqués, et tout le monde n'a pas l'envie/ le temps de poster un commentaire, on ne peut pas forcer les gens (pis à force d'inciter les gens à poster un commentaire, ça donnerait probablement une floppée de petit messages non justifiés et insipides, ce serait dommage.)

Et par ailleurs, créer un fameux topic "oubliettes" pour celles qui "mériteraient" des commentaires, ça me paraîtrait on ne peut plus subjectif, et l'équipe seule de Kri ne me paraît pas en mesure de le juger.
Donc je crains que ce soit irréalisable, et peu concluant.
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par shwarztein »

c'est vrai que c'est un peu tordu pour pas grand chose au final , bon poutine il va se pendre alors (monsieur Poutine si vous m'entendez ça serait gentil ça)

Bon à l'avenir j'essayerais de faire des posts plus constructifs désolé :cry: .


Euh, une petite idée

:gloups: .
faire une partie "les incontournables" dans chaque sous partie comme musique, film etc ça pourrait être bien non?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par nazonfly »

Les incontournables??? Faudrait faire un topic "votre top 10 alors" :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par kou4k »

Je pense qu'une partie "critiques récentes" serait encore plus attirante pour l'oeil et qu'elle n'aporterai rien de nouveau si ce n'est qu'un nouveau forum, dans lequel tout le monde posterait en oubliant les autres.



J'aurais une solution(bien que le problème ne m'ait jamais dérangé), n'attendant que l'avis de la foule présente :

-Un petit cadre en page d'accueil, portant le nom "critiques au hazard", et qui afficherai 5 petites images en lien vers celles-ci, un peu comme la partie gauche des pages d'accueils, où sont relatées les dernières critiques dans chaque partie, mais plus discret.

En gros, un carde avec les liens de 5 critiques(ou un peu plus, comme vous voudrez, mais pas non plus un truc gros ou brouillon, que ca reste discret sur la page d'accueil.) au hazard, déjà parues, et dans lequel les 20-30 dernières critiques n'ont aucune chance d'être affichées.


Cela permettrait d'attirer l'attention des visiteurs sur les anciennes critiques de tout poils, et de relancer l'interet pour celles oubliées aux tréfonds du forum et du site.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par kou4k »

Je pense qu'une partie "critiques récentes" serait encore plus attirante pour l'oeil et qu'elle n'aporterai rien de nouveau si ce n'est qu'un nouveau forum, dans lequel tout le monde posterait en oubliant les autres.



J'aurais une solution(bien que le problème ne m'ait jamais dérangé), n'attendant que l'avis de la foule présente :

-Un petit cadre en page d'accueil, portant le nom "critiques au hazard", et qui afficherai 5 petites images en lien vers celles-ci, un peu comme la partie gauche des pages d'accueils, où sont relatées les dernières critiques dans chaque partie, mais plus discret.

En gros, un carde avec les liens de 5 critiques(ou un peu plus, comme vous voudrez, mais pas non plus un truc gros ou brouillon, que ca reste discret sur la page d'accueil.) au hazard, déjà parues, et dans lequel les 20-30 dernières critiques n'ont aucune chance d'être affichées.


Cela permettrait d'attirer l'attention des visiteurs sur les anciennes critiques de tout poils, et de relancer l'interet pour celles oubliées aux tréfonds du forum et du site.
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités