Un site de critique c'est bien, mais...

DCD
Messages : 0
Inscription : 20 septembre 2004, 15:44

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par DCD »

Et même si je suis nouveau sur votre forum, je me permets de dire que je ne comprends pas bien le découpage de vos rubriques :!:

Ainsi, les BD sont associées aux livres alors que les manga (BD japonaise au demeurant) sont associés aux "animations" qui ne sont rien d'autre que des dessins animés :o

Pourquoi, ne pas regrouper BD et manga, Dessin animé et animation et laisser les livres (si nombreux) à part :?:
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par juro »

Le choix d'explique rapidement quand on fait des dossiers comme Berserk ou Hellsing qui parviennent à regrouper à la fois manga et anime. Cela permet de constater l'évolution et de faire des comparaisons.
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Filipe »

Le responsable du site manga (un dénommé Djak) saura te répondre avec précision à ce sujet. Mais pour moi, c'est vrai que manga... BD... y'a quand même pas beaucoup de différences...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Djak »

disons qu'il est plus pertinant de faire une ribrique homogene sur la culture japonaise cad tout ce qui touche aux mangas.

Apres il est clair que l'idéal serait que la rubrique BD est une sous partie à elle seul.
DCD
Messages : 0
Inscription : 20 septembre 2004, 15:44

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par DCD »

Pertinant, oui et non :?

Pourquoi ne pas alors faire un sous-forum sur la culture américaine (et non un forum sur la sous culture américaine) qui regrouperait le cinéma Holywoodien et les comics ?

Le plus pertinent à mes yeux de forumiste (je le suis depuis 4 ans mais pas chez vous :) )serait de grouper les forum en fonction de l'art en question.

De plus, d'après ma petite expérience, je pense que els commentaires de critiques nuisent aux forums et vice-versa. Est-il envisagé de les supprimer ou cela demeure hors de question ? En effet, quel intérêt d'aller sur le forum, qui devrait-être le centre du site, si je peux m'exprimer au travers des comentaires. Le forum qui est en plus très subdivisé, en devient moins utilisé :(
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par weirdkorn »

DCD a écrit :quel intérêt d'aller sur le forum, qui devrait-être le centre du site

Le centre du site c'est les critiques. Le forum n'est que secondaire.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Sylvain »

surtout qu'en terme de frequentation,le forum est marginal par rapport au site (mais pas en terme d'usage de ressources).
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par KalistoR »

Mais comme The All-Seeing Otter est tolérant, il laisse les marginaux que nous sommes (on nous nomme aussi parfois forumeurs...) s'exprimer librement sans pour autant nuire à la société et au système qui la fait vivre...
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Grrr »

En résumé DCD, si tu es intéressé par le forum (et par le site un peu aussi non ?),envois un chèque....vite !

Ce serait bien aussi de mettre automatiquement un lien entre le topic ''à la télé ce soir'' et le site, exemple: signaler le passage de "La main au collet" sur le topic et mettre un lien direct avec sa critique (si elle existe). ça a été déjà dit non?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Selena »

andré a écrit :RIP DCD 8)

ah andré, toujours le mo(r)t pour rire :houhou:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Twipol »

lol André ^^
DCD a écrit :le forum, qui devrait-être le centre du site

/me est frappé par une soudaine et violente crise d'urticaire

En fait, toutes les questions évoquées ici l'ont déjà été dans l'équipe, et en plus on les a toutes ré-évoquées ces derniers jours. Vous êtes trop forts ^^

1) Pour le fait d'injecter les mangas dans les BD, ou pas, y a du pour et du contre de chaque côté

2) Pour ce qui est de mettre un lien vers les dernières critiques sur le forum, bien vu Grrr, sans rire on a déjà eu l'idée il y a quelque temps ^^

3) Concernant le fait que forums et commentaires fassent double-usage, on y a pensé aussi.

Et on a tranché : on va supprimer le forum.







































Non je déconne.

(ok, je sors)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Grrr »

Le truc que j'ai pas osé proposer c'est qu'un krineinien citron se dévoue pour faire la critique de bons vieux films qui repassent, en s'adaptant au programme télé, pour que les gens aient envie , ça existe déjà un peu sur le forum , mais pas de façon aussi claire......oui , oui ,on a pas le temps, pas le budget tout ça je sais :(

On est bien , d'accord j'avais rien écris avant ......
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Twipol »

Euh, je te reprochais rien Grrr :gnuh:

Je disais que tout ce qui est évoqué ici l'a déjà plus ou moins été dans l'équipe, entre nous, ce que vous ne pouviez pas savoir.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Grrr »

:o Ah bon!!!
bon ben je sens que je vais m'auto-éditer......désolé !!!
par contre j'ai faillifaire un infarctus à cause de ta blague hein!!!
Faut pas nous faire des frayeurs comme ça :houhou:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par schiste »

Grrr a écrit : Faut pas nous faire des frayeurs comme ça :houhou:

On voit bien que tu n'as pas connu le temps de: LA GRANDE PANNE

Nous avons passé plusieurs semaines sans forum... mais tu sais beaucoup on survécut, (voir tous) et puis ça a fait l'effetd'une cure... les addicts ont réussi a ... le rester -_-
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par CIRSE »

DCD nous dit :
De plus, d'après ma petite expérience, je pense que els commentaires de critiques nuisent aux forums et vice-versa. Est-il envisagé de les supprimer ou cela demeure hors de question ?

J'oserais dire que chez K. le site et le forum sont totalement indépendants l'un de l'autre. Ils ont chacun une vie propre !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par schiste »

Peut-être sont-ils TROP indépendants....ça doit être un sujet interressant mais stériles, certains serait sûr que le forum devrait être une continuation des critiques du site et d'autres quelques choses de totalement indépendant...

Mais aussi indépendant soit-il il reste le forum du site... car ce n'est pas le site du forum... enfin si vous comprennez ce que je veux dire
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par CIRSE »

tout à fait thierry .........
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par KalistoR »

Je sais que l'on va encore m'accuser de remuer le foin mais je trouve un peu élitiste le fait que seules soient publiées dans la partie Site les critiques de l'équipe.
Je m'explique: il m'a été donné de lire de très bonnes performances sur le forum dans cette fameuse section Critique des Internautes et je trouve dommage que celles-ci restent cloîtrées dans cette partie sombre de Krinein (puisque le forum semble être la moins fréquentée selon les dires du grand chef).
D'où peut-être le manque d'interaction Site-Forum...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Guillaume »

Comme dit plus haut par Twipol, nous réfléchissons de notre côté à ce problème.
Des solutions sont prévues, mais elles ne peuvent pas être mise en place à cause des limites actuelles de notre hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Sylvain »

quand je dis la moins fréquentée, c'est en terme de visiteurs uniques, pas en nombre de pages lues et vues (ou vues et lues ?).
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par CIRSE »

Sylvain a écrit :quand je dis la moins fréquentée, c'est en terme de visiteurs uniques, pas en nombre de pages lues et vues (ou vues et lues ?).

bôcou plus clair sylvain - merci de cette mise au point .
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par KalistoR »

Ou tu fais semblant de ne pas les comprendre, douce Belfé :P .
J'ai bien remarqué que ces derniers temps, vous aviez fait de nouvelles recrues, de choix d'ailleurs. Mon but n'était pas de dire que vous étiez fermés, loin de là.
Je reprochais simplement le fait qu'une bonne critique ne puisse pas directement être intégrée à la partie Site.
Bien sûr, il vous faut des membres permanents mais il n'empêche.

Je pense aussi qu'un internaute a besoin de s'y retrouver avec un rédacteur particulier, comme tu le dis, mais d'autres critiques juxtaposées seraient un plus à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Daggy »

la réactivité quasi-nulle des forumeurs sur les critiques et les thémas qu'on lance.
Oui. Et on dirait bien que les commentaires sur le site se font de plus en plus rares. C'est peut-être dû au fait que pas mal de critiques/thématiques transférées sur le site provenaient directement de sujets sur lesquels les forumeurs avaient déjà donné leur avis. Et je fais parti de ceux qui tournent assez rapidement la page et n'aiment pas trop faire un copier/coller de ma réaction du forum au site (et c'est valable dans l'autre sens, même si cela ne me concerne pas). Je suis peut-être dans l'erreur... Je ne parle même pas des topics qui se créaient sur le forum en réaction aux nouvelles critiques diffusées sur le site. Et c'est justement parce qu'il est plus "agréable" de discuter sur le forum (beaucoup plus prompt à la réaction spontanée) que de défendre son point de vue sur un commentaire limité en caractères sur le site (et sur lequel, échanger des point de vue n'est pas vraiment possible). En fait, le forum apparaît comme le pilier de Krinein et c'est bien dommage car le site comporte lui-aussi des perles qui mériteraient une p'tite manifestation des internautes, ne serait-ce que par des messages d'encouragements. D'ailleurs, perso, je vais essayer de faire un effort pour moins réagir ici et plus participer au site via les commentaires.

Autrement dit : Gloire au copier/coller ! En attendant des réactions exclusives...
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Un site de critique c'est bien, mais...

Message par Ichabod »

Le problème, ce n'est pas que les commentaires sur le site sont trop peu nombreux, c'est que le forum réagit peu aux critiques du site. Il y a des contres exemples, je sais, Björk en est un. Mais moi-même j'avoue que j'ai du mal après avoir lu une critique à lancer un sujet sur le forum, pour en débatre.

Pourtant, ce qui serait souhaitable, c'est qu'une fois une critique publiée, et qu'elle vous touche, que vous êtes d'accord, pas d'accord du tout, que vous avez envie de donner un autre point de vue ou toute réaction qui vous passe par la tête puisse trouver un écho sur le forum, afin qu'il soit plus relié au site, qu'il fasse un parallèle. Là il est relativement détaché, et il a une vie un peu à part du site.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité