Eminem

Avatar de l’utilisateur
Juliendelacolline
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2004, 18:03

Eminem

Message par Juliendelacolline »

Eminem est un vrai génie.Son rap en particulier : c'est bien simple : les autres rappers ne lui arrive pas à la cheville (ils sont tous agrippés a ce doigts de pieds tiens)
Peut-etre que j'exagere un peu mais jpense quil est au hip-hop ce que Rimbaud est à la poésie. Si y en a des bons et des tres bons, lui est le meilleur. J'aime pas particulierement le rap (je deteste la rap attitude super-superficielle) mais quand il crache son vénin dans le mic, c'est du haut niveau.
Et oui il est commercial, il est méchant, il crie fort et insulte le monde tout autant, il pète et se prend pour le centre du monde, mais faut croire que son talent le lui permet.

On l'adore ou on le déteste, le propre des génies.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Eminem

Message par Danorah »

Juliendelacolline a écrit :Peut-etre que j'exagere un peu mais jpense quil est au hip-hop ce que Rimbaud est à la poésie. Si y en a des bons et des tres bons, lui est le meilleur.

Insunuerais-tu que Rimbaud est incontestablement le meilleur des poètes et que tous les autres ne lui arrivent pas à la cheville ? :tzgrskz: Eh bien dans ce cas, je décrète tout aussi arbitrairement que le meilleur c'est Baudelaire, et que par voie de conséquence le meilleur rappeur du monde est 50 Cent. :roll:

Bon j'avoue je déteste autant 50 Cent que les autres, en fait j'aime pas le rap. Mais qu'on ne vienne pas me dire que Rimbaud est meilleur que Baudelaire, sinon gare ! :P

Ce que je voulais dire, c'est que ce genre d'affirmations péremptoires... Bah... C'est quand même très péremptoire... :gasp:

Bon, maintenant que j'ai écrit ce post éminamment constructif et philosophique, je peux sortir.

:kwak:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Eminem

Message par dymE »

Juliendelacolline a écrit :Eminem est un vrai génie.

Non. C'est Dr. Dre le génie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Juliendelacolline
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2004, 18:03

Eminem

Message par Juliendelacolline »

Hehe ouais bon ok, notez j'aurai pu le comparer a Wilde ou a tout autre génie.Si j'lai comparé a Arthur c'est plus par concordance dans leur art.
J'ai l'impression que si Rimbaud c'était réincarné en rappeur c'aurait été Eminem.Ils ont la même aisance de passer d'un degré a l'autre, de parsemer leurs poèmes d'allitérations et de rhymes qui sortent de nulle part, la même propension pour les drogues.Bon évidemment Em a fait plus de clips qu'Arthur et a vendu plus d'albums(si si j'vous assure chiffres a lappui :wink: )
Si on oublie l'aspect péjoratif que peut avoir le rap, je pense qu'on ne peut constater qu'une chose : Eminem est un poète.

ps pour Danorah : quant a savoir si Baude est meilleur que Rimbe on va devoir le départager aux points ( on pourrait aux poings mais j'me bats comme une andive)

Et puis Khelaar, Rimbaud n'a jamais été médiatisé de son vivant, c tt juste si on le détestait.

"Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes,

Et les ressacs, et les courants ; je sais le soir "
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Eminem

Message par CIRSE »

Juliendelacolline a écrit :Eminem est un vrai génie.
Et oui il est commercial, il est méchant, il crie fort et insulte le monde tout autant, il pète et se prend pour le centre du monde, mais faut croire que son talent le lui permet.

On l'adore ou on le déteste, le propre des génies.

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Eminem

Message par hiddenplace »

Juliendelacolline a écrit : J'ai l'impression que si Rimbaud c'était réincarné en rappeur c'aurait été Eminem.Ils ont la même aisance de passer d'un degré a l'autre, de parsemer leurs poèmes d'allitérations et de rhymes qui sortent de nulle part, la même propension pour les drogues.Bon évidemment Em a fait plus de clips qu'Arthur et a vendu plus d'albums(si si j'vous assure chiffres a lappui :wink: )
Si on oublie l'aspect péjoratif que peut avoir le rap, je pense qu'on ne peut constater qu'une chose : Eminem est un poète.

Eh bien, cher Julien de la colline, si tu devais me convaincre, moi qui n'ai pas de penchant particulier pour le rap et donc pas spécialement pour Eminem, d'écouter ses rimes et ses allitérations, que me dirais-tu? Parceque tu ne défends que la forme, mais qu'est-ce-qui te touche vraiment dans son propos?

Sinon, moi aussi je préfère Baudelaire à Rimbaud, mais bon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Juliendelacolline
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2004, 18:03

Eminem

Message par Juliendelacolline »

Te convaincre? Nan j'sais pas, écoute-le peut-etre, ca pourrait aider.
Et puis je défends que la forme?Peut-être parce que c'est tout le truc, le reste ne relève que de l'ésoterisme et du marketing.
Et puis Em il détient pas de vérité ou quoi que ce soit, mais il est vrai.Ecoute les morceaux écrits pour sa fille pour ten rendre compte.
Et puis j'vais arreter la sinon j'risque de passer pour un illuminé (a moins qu'il soit déja trop tard :tsss: )
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Eminem

Message par Kassad »

Bon je n'irai pas jusqu'à dire qu'Eminem est un génie. Si t'en veux un qui fait du rap prend plutot les streetsmais là n'est pas le sujet (on reconnait toujours un rédacteur à sa subtile manière imparable de vous indiquer ses critiques au détour de n'importe quel post :roll: ).

Cependant Eminem est bon et il a une présence scénique indéniable. Autre atout pas trop mis en avant ici il est assez irrévérencieux mais d'une manière ironique et humoristique (my band par exemple ou encore without me). Ok il se la pète bien mais j'attend de voir avec impatience ce que va donner son prochain album (il est sorti ou pas ?) pour voir s'il peut sortir des thèmes un peu trop persos (son enfance, sa mère, sa fille etc.). Est il capable d'aller plus loin ? Je le crois et je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Eminem

Message par Veterini »

N'importe quoi ! :gnuh:
Comparer Eminem avec Rimbaud ou Baudelaire, on aura tout vu ! C'est quoi ces amalgames fourre-tout...

C'est avec Shakespeare, Keats ou Coleridge qu'il faut le comparer, il parle anglais que je sache !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Eminem

Message par Danorah »

[quote="Khelaar a dit :
Juliendelacolline a écrit :ps pour Danorah : quant a savoir si Baude est meilleur que Rimbe on va devoir le départager aux points ( on pourrait aux poings mais j'me bats comme une andive)
J'en connais une qui va être aux anges...

:lol: Mon cher Julien de la Colline, si tu m'entends de là où tu es (et que tu te sens de taille à affronter ma furie baudelairienne :evil: ) ouvre un topic dans la partie littérature du forum à ce sujet, je me ferai un plaisir de départager en ta compagnie Baudelaire et Rimbaud... :roll:

Bon, pour qu'on ne puisse pas me reprocher d'être totalement hs, je dirais d'Eminem que c'est un arriviste un peu pas très net qui s'amuse à critiquer tout et tout le monde parce qu'il sait que ça lui fera de la pub. Et puis comme ce n'est pas le dernier des imbéciles, qu'il a une très bonne présence et que sa musique est à peu près écoutable, eh bien... ça marche, voilà tout ! :roll:

PS :
Khelaar"]Et je te pardonne mon fils car je suis un homme bon....[/quote]

Sois heureux et incline-toi, Julien de la Colline (j'aime beaucoup ce nom :ooops: ) ce n'est pas tous les jours qu'on a droit à l'absolution du porte-parole du Christ sur le forum Krinein ! :bwehe:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Juliendelacolline
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2004, 18:03

Eminem

Message par Juliendelacolline »

Ouais un deux nous deux est clairement de trop...bon ok j'men vais...sur la colline d'en face.Note au moins ici y a pas de gusses crucifiés flairant la mort.Et puis l'herbe est plus verte ici.Et surtout, t'as lair tout minuscule vu d'ici.Tout rikiki :lol:

Pour ce qu'il en est du clash Baude-Rimbe retransmis en direct sur krinein.com en trois manches gagnantes, je me demande quand même si on peut comparer un jeune loup qui a revolutionné et arreté la poésie à 18 ans à un litterateur all-round de carrière internationale ? Bin moi je dis ouais, et ton rimailleur de malheur va boire le vers jusqu'a la lie pardi. :evil:

Et Khelaar, au risque de me repeter, tu ressembles vraiment a rien vu d'ici :P
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Eminem

Message par Selena »

Sur mtv.com: l'album d'Eminem à l'écoute, avant sa sortie vendredi 12 novembre. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité