je recherche des livres collection fantasy

Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

je recherche des livres collection fantasy

Message par Keenan »

Je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs je me suis bien régalé en lisant ce pitit debat, bien argumenté des deux cotés. :bwehe:
'toute façon la fantasy c'est de la merde moi je prefere les editions Arlequin.
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

je recherche des livres collection fantasy

Message par yulara »

si je puis me permettre, je rajouterai à cette liste quelques auteurs feminines:

- la Romance de Tenebreuse de Marion Zimmer Bradley: l'histoire et l'evolution de la planete Tenebreuse sur pres de 4000 ans si mes souvenirs sont bons. (et globalement tous les Bradley, à part le trilogie du Trillium que personnellement j'ai détesté, sont bons à lire)

- la Ballade de Pern de Anne Mc caffrey: meme genre d'epopée mais sur un autre monde (donc à ne pas lire immediatement apres Tenebreuse ou cela laissera un arriere-gout de déjà-vu)

- les Heraults de Valdemar de Mercedes lackey: univers assez different des deux precedents, pas de la grande litterature mais tres agreable à lire.

voila, ce n'etait que mon humble opinion.
ousta
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 16:18

je recherche des livres collection fantasy

Message par ousta »

Moi je pense que la force de Pratchett c'est que on peut l'aimer sans aimer l'heroic fantasy, j'en suis la preuve vivante pour moi la hf c'est de la fantasy de divertissement POINT.

Pratchett c'est plus qu'un bouquin de Heroic Fantasy , ca me gene un peu qu'on le range dans ce rayon vu le niveau de la heroic fantasy actuelle.. A vrai dire depuis Robert Howard il n'y as eu selon moi aucun ecrivain digne de rivaliser avec ce genie.

J'y vois plus une satire de la societe moderne et donc abordable pour toute personne appartenant a notre civilisation :)

Pareil pour zelazny ca me gene de placer les prince d'ambres dans la hf vu que l'action si deroule dans un futur contrairement a la hf souvent rapprochee au monde medieval. Peut etre que Lord Demon... enfin non je ne sais pas.

Sinon si tu veux de la vraie Heroic Fantasy comme personne n'en fera jamais plus je te conseille Robert Howard et son cycle de Conan Le barbare. Ce type la avait une plume digne d'un genie, a des milles de Robin Hobb ou David gemmel dont la niaiserie stylistique m'inssuporte.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Si je puis me permettre une ou deux précisions :

1) Pratchett écris de la light Fantasy, dont il est un des seuls représentant.

2)Hobb, n'a pas une écriture niaiseuse mais féminie, ce qui comporte entre-autre de la naisierie.

3) On est pas en musique, les livres sont classées en 3 catégorie, policier, SF
et mainstream. Après il y a des bons livres et des mauvais livres le classement est uniquement pour but de savoir de quoi parle les livres, pas la peine de s'ennerver pour ça.

4) Zelazny écrit de la SF techniquement les princes d'ambre, Lord Demon, franc Sorcier , seigneur d'ombre et de lumière (je suis plus sûr là) se déroule dans les années 80. Enfin par-là dans le présent quoi.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

je recherche des livres collection fantasy

Message par Choucroot »

ousta a écrit :Sinon si tu veux de la vraie Heroic Fantasy comme personne n'en fera jamais plus je te conseille Robert Howard et son cycle de Conan Le barbare. Ce type la avait une plume digne d'un genie, a des milles de Robin Hobb ou David gemmel dont la niaiserie stylistique m'inssuporte.
'Tinn ranger Hobb dans la même catégorie que Gemmel...
Non seulement c' est insultant, mais en plus, c' est absurde.
J' ai la gueule de bois alors je n' argumente pas, mais dire que hobb a un style d' écriture niais m' enerve profondement tant je trouve cette critique facile. Ca parle de sentiments, d' amour autre que du gros barbare qui se tape la princesse qui lui est due et c' est niais ?
Je trouve que Hobb maitrise parfaitement son ecriture, certes pas très originale, mais qui n' en demeure pas moin la plus touchante que j' ai lu en Fantasy.

/s' en va acheter le tome 5 des Aventuriers de la Mer en boudant...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

je recherche des livres collection fantasy

Message par Attila »

Et je défis quiconque ici de me dire que les 2 premiers volumes des Annales de Pratchett sont facilement abordables pour un lecteur qui n'a pas une connaissance un tantinet rôdée de la Fantasy ET des JdR

Bon, quand j'ai attaqué Pratchett, je n'avais aps à mon actif beaucoup de fantasy, tout juste quelques lectures du SDA et quelques tommes d'Eddings. Et il est vrai que j'avais des prédispositions aussi bien en tant que gros lecteur (en Kg de bouquins pas en Kg de cellulite), qu'en tant qu'amateur d'irréel.
Le fait est pourtant que je trouve Pratchett totalement abordable.

Ex : MA copine. A lu tout juste, je dirais une 50N de bouquins dans sa vie (ce qui est dejà au dessus de la moyenne nationale), et a autant de prédisposition à la Fantasy qu'un vers à soie pour une brouette à vapeur. Et pourtant elle a lu et apprécié le premeir tome. Elle n'est pas allée plus loin mais c'est un bon début.

Mais Pratchet est phénoménal, je viens de finir le 5eme éléphant :
- Si je revois quelqu'un avec ça, vous pourrez etre sur que je l'enverrai la-ou-le-soleil-ne-brille-jamais.
- Je crois que c'est le surnom d'une région de Lancre? A peine à 100Km d'ici!
- Vous inquiétez pas, je connais un raccourci.

Bon, Ok c'est moins marrant quand c'est moi qui le dit, surtout quand c'est fait de tete et sorti du contexte.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Ben non ! Repart pas tout de suite, en plus je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. C'est dire si je fais preuve de bonne volonté, a ceci près que si le cycle de Tschai n'est pas aussi bien (scénaristiquement et littérairement) que les autres livres précité, c'est quand même du Vance et donc particulièrement bien écrit pour du Planet Opera.
La bactérie est la culture du futur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité