Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

C'est un résultat logique, que les ivoriens aient réussi à mettre un seul but m'étonne déjà. On aurait dit des chiens fous. Trop précipités dans leurs passes, ils ne savent pas poser le jeu, mettre en place une attaque, ils jouent sur la rapidité, les passes en profondeur et les longs centres. L'Argentine, elle, déployait un véritable jeu tactique en passe rapide, organisé autour de Riquelme. L'expérience contre la fougue, en gros.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Mais bon, cherchez pas les extravagances, c'est le Brésil qui va tout tuer, comme d'hab :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Le topic du foot

Message par Cineman »

Ca va commencer pour la France .... le suspense est à son comble :bwehe:
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le topic du foot

Message par kou4k »

Bresil/croatie....
il y a une différence de niveau énorme par rapport à France/suisse !

la croatie excellente... des actions magnifiques mais le manque de chance et un gardien efficace les ont empêché de conclure.
le bresil, un peu pepere, a eu aussi son lot d'occasions presques conclues...
mention spéciale au tir de roberto carlos... 30m au moins, parfait... le goal à la reception mais tir splendide.

un très beau match avec deux grandes équipes.
la croatie aurait largement mérité le match nul.


pour ce qui est de notre match.... ben... c'est sur que quand on essaye de rentrer dans les cages la balle aux pieds, on risque d'avoir du mal...
faudrait voir à tirer des fois... et à cadrer...

un match minable, et dominé par les suisses...
je me demande à quoi a bien pu leur servir leur stage en montagne, ca court pas... ca attend la balle... ca regarde passer les échanges suisses à 50cm...
le plus vieux, zizou, c'est le seul qui cavale... faut arrêter un peu, il est trop present dans les medias mais c'est le seul qui a bougé son cul pendant le match. pffff la france a eu le niveau en 98, mais là, c'est devenu une équipe banale comme il y en a une vingtaine en fifa.


commentaire de winner de domenech :"on a enlevé 2 points à un concurrent direct"....
(edit : erf! Alakhaï pas vu ton post ^^)
l'est pas defaitiste au moins...
mais il a compris que la suisse est une équipe moyenne et que le but de la coupe du monde c'est pas de se ballader et de faire des matchs nuls?... on dirait pas. tocard. (désolé mais ca m'enerve de se reposer sur des pseudo-victoires psychologiques minables)


m'enfin, hereusement que le deuxième match etait là pour nous donner du spectacle.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Le topic du foot

Message par Cineman »

Je trouve aussi .... il était dans tout les bons coups et à donné beaucoup d'énergie ... c'est vrai que c'était pas un grand match loin de la mais c'était pas catastrophique non plus ... puis faut le temps de se lancer dans la compèt ce n'est pas évident non plus ... d'autres grandes équipes ont aussi eu du mal ... l'angleterre a fait un match plus que moyen et n'a gagné que grace à un but contre son camp du capitaine paraguayen .. ce n'est pas très glorieux non plus , disons qu'ils ont juste eu plus de réussite que nous !!
Rien est joué la France n'est pas encore morte faut voir la suite avant de juger ... je pense qu'un premier but serait un déclic et décomplexerait un peu les joueurs qui ont quand même une lourde pression sur les épaules !!
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le topic du foot

Message par kou4k »

je pense qu'un premier but serait un déclic et décomplexerait un peu les joueurs qui ont quand même une lourde pression sur les épaules !!

encore faut-il qu'il arrive :lol::bwehe::) ...... :mouais: ......:bored: ...... :pouah: ...... :cry: ...... :bouhou:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

kou4k a écrit :le plus vieux, zizou, c'est le seul qui cavale...

Tu es sérieux, sérieux là???
J'ai en mémoire une occasion où je ne sais plus qui (Henry je crois) reçoit une passe de Zidane, Henry la remet ... à personne vu que Zidane était en train de ramasser les choux fleurs. Monsieur Domenech, virez-moi ce Zidane qui sert à rien qu'à faire de beaux contrôles sur le terrain.

Pour moi les meilleurs joueurs ont été :
- Barthez qui fait deux beaux arrêts
- Makélélé qui tient le milieu défensif tout seul

Ribery n'a pas servi à grand chose, il vaut mieux qu'il rentre en fin de match. Hier soir il a fait un bon début de partie avant de s'éteindre.
Wiltord a l'air cramé (????).
Vieira et Thuram :bouhou::bouhou::bouhou::bouhou:

L'équipe manque vraiment de liant, comme le dit Angel Marcos, il n'y a pas de bloc équipe qui remonte tous en même temps et qui redescend tous en même temps.

Les suisses sont plutôt tranquilles, je me demande si on ne les sous-estime pas (mais étant donné que j'avais aussi trouvé les chinois plutôt bons, je me demande si ce n'est pas parce que l'équipe de France est moyenne en face).

En tout cas j'ai vu deux matchs de cette Coupe du Monde. France-Suisse et Brésil-Croatie. Deux matchs complètement différents. Le premier très fermé avec des joueurs cherchant surtout à ne pas prendre de buts, le deuxième avec de la vivacité, des actions.
Je me demande si la France va rencontrer une équipe qui ne joue pas à 10 dans sa surface dans cette Coupe du Monde.

Bref j'y crois toujours mais je me pose des questions.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Ils ont voulu leur Zidane, ils l'ont eu.
34ans et un demi poumon. Déjà il y a un an contre la Cote d'Ivoire pour son retour il était vieux et usé.

Depuis 1998, l'équipe de France vit dans le passé, elle n'a pas évolué. Jaquet, en 1998, a construit sa victoire en écartant une génération pourtant prestigieuse (Cantona, Ginola) et en donnant sa chance à d'autres. Certes, il y a eu des ratés (Diomède, Guivarc'h), mais, envers et contre tous (média, opinion), il a réussi à imposer son équipe. Depuis, les entraineurs qui se sont succédés ne sont que les esclaves de cette génératio 1998, qui est devenue sacro-sainte pour les médias, l'opinion et les sponsors. Imaginez un peu Domenech annoncant qu'il écarte les Zidane, Thuram et autres Barthez ? Impossible pour lui, à moins d'avoir un sacré courage. Lors de sa première année, il a tenté de batir une nouvelle équipe de France, en misant sur une autre génération (Pedretti, Diarra, Giuly). Mais les retours prophétique et en fanfare de Zidane et de ses petits copains, prétentieux au possible, ont tout annulé. Marche arrière, on reprend ceux de 1998 et on recommence comme en 2002.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Entièrement d'accord avec Gallu, mais entièrement à 100%.

Voilà ce qu'on en disait à l'époque : http://www.krinein.com/forum/14-vt3427. ... &start=520

En tout cas matchs France-Suisse :
- Coupe du Monde : Barthez, Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal, Vieira, Makelele, Zidane, Ribery, Wiltord, Henry => 0-0
- Qualif Coupe du Monde : Coupet, RVR, Thuram, Boumsong, Gallas, Vieira, Makelele, Dhorasso, Zidane, Malouda, Wiltord (entrée de Govou et Cissé) => 1-1
- Qualif Coupe du Monde : Barthez, Boumsong, Vieira, Gallas, Giuly, Wiltord, Dhorasso, Givet, Pedretti, Sagnol, Trezeguet (entrée Meriem, Govou) => 0-0


Donc que ce soit avec ou sans Zidane, avec Coupet ou Barthez, avec ou sans Ribery, avec Trezeguet ou Henry ou Cissé, ça fait trois matchs qu'on n'a pas gagné contre la Suisse!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Faut un peu arrêter de jouer les juges implacables hein, vous proposez quoi à la place ? Zidane n'a pas été mauvais contre la Suisse, c'est juste plus le joueur d'il y a 5 ans, mais il aurait sa place dans quasiment n'importe quelle autre sélection. Observez un peu mieux les joueurs sur le terrain. Regardez bien aussi les matches de qualification, sans le retour des anciens on ne serait même pas à la coupe du monde. Sinon, Gallu, ça fait plusieurs fois que je te vois parler l'arrogance et le prétention, j'avoue que ça me laisse sans voix, Zidane le mec qui bafouille timidement devant les micros, arrogant et prétentieux ? C'est bien la première fois que je lis ça.

Il y a 2 ans après l'euro 2004, j'en ai lu certains ici réclamer une équipe de France avec comme titulaires Sablé, Frau... Faut arrêter le ridicule.

Il faut peut-être accepter que l'équipe de France est moins forte qu'avant et que personne n'a de baguette magique pour qu'elle le soit davantage. C'est ça aussi être amateur de foot. 1998 et 2000 ont eu leurs effets pervers, ça a généré toute une "clientèle" de l'équipe de France, un contingent de spectateurs qui ont cru que cette équipe leur devait tous les succès possibles. J'ai été une fois voir l'EdF au SdF pour le dernier match des qualifs de l'Euro 2000, France-Islande (3-2). Su les corners, autour de moi je n'entendais pas des supporters qui encourageaient l'équipe, mais des gens qui réclamaient "Un but ! Un but !". C'était grotesque.

La France a vraiment le pire public du monde.

Et la coupe du monde n'est pas "tout à fait" finie, vous feriez mieux de les encourager.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Twipol a écrit :Faut un peu arrêter de jouer les juges implacables hein, vous proposez quoi à la place ? Zidane n'a pas été mauvais contre la Suisse, c'est juste plus le joueur d'il y a 5 ans, mais il aurait sa place dans quasiment n'importe quelle autre sélection. Observez un peu mieux les joueurs sur le terrain. Regardez bien aussi les matches de qualification, sans le retour des anciens on ne serait même pas à la coupe du monde.

[..]

Et la coupe du monde n'est pas "tout à fait" finie, vous feriez mieux de les encourager.

Moi personnellement je ne l'ai pas trouvé bon, toujours à contre-tempo. Sa lenteur m'exaspère toujours (d'ailleurs c'est pas neuf) et j'ai l'impression que c'est pire depuis qu'Il est revenu. Il est toujours capable de faire une ouverture de folie, le geste qui décalera un joueur; mais j'ai trouvé qu'hier il est passé à côté, même si ce n'était pas le plus mauvais français sur le terrain.
Toi qui est un fan des Cahiers du Football, voilà ce qu'ils disent sur Zidane :
Actif et présent comme contre la Chine, Zidane a, hélas, été loin de faire la décision et comme il n'a pas non plus donné une vraie cohérence au jeu de son équipe, son rôle reste à définir dans cette compétition.
Ce qui est un peu mon avis (à part sur le actif et présent).

En ce qui concerne la non-qualification de l'Equipe de France, on ne saura jamais. Le match contre la Hongrie (si je me rappelle bien) avait pour moi été porteur de beaucoup d'espoirs avec une compo :

Coupet
Réveillère-Boumsong-Gallas-Abidal
Pedretti-Dhorasoo-Malouda
Wiltord - Rothen
Cissé

C'était le dernier match des Bleus avant le retour des anciens... Une équipe ne se monte pas en 6 mois et Domenech aurait pu y arriver.

Par contre pour supporter l'Equipe de France, c'est difficile vu qu'on n'est pas en Allemagne (et en plus on n'est pas les seuls à ne pas y être allés au vu du stade hier). Je crois toujours que l'EDF peut marcher dans cette compet' et qu'il suffit de rien. Mais je suis convaincu qu'une Equipe de France sans Zidane est possible et compétitive.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Attention je suis pas toujours d'accord avec les CdF hein, ils ne sont plus aussi bons (du moins aussi réguliers) qu'à l'époque ou je leur ai foutu un 9/10 sur Krinein. Mais leur analyse du match d'hier est juste, comme le sont généralement leurs articles sur l'EdF.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Twipol a écrit :Faut un peu arrêter de jouer les juges implacables hein, vous proposez quoi à la place ? Zidane n'a pas été mauvais contre la Suisse, c'est juste plus le joueur d'il y a 5 ans, mais il aurait sa place dans quasiment n'importe quelle autre sélection. Observez un peu mieux les joueurs sur le terrain. Regardez bien aussi les matches de qualification, sans le retour des anciens on ne serait même pas à la coupe du monde. Sinon, Gallu, ça fait plusieurs fois que je te vois parler l'arrogance et le prétention, j'avoue que ça me laisse sans voix, Zidane le mec qui bafouille timidement devant les micros, arrogant et prétentieux ? C'est bien la première fois que je lis ça.

Thuram, en 2002, déclarait : "personne ne peut battre l'équipe de France" face aux caméras. Jusqu'au dernier match, il a persisté dans son attitude prétentieuse (encore un, désolé :ooops: ). Aujourd'hui encore j'ai entendu une déclaration d'Henry qui s'en prenait à l'arbitre du match France Suisse pour un penalty non sifflé. La justification de grande classe. Henry, c'est sans doute le pire, la grande frime sur le terrain, à faire des signes au ciel et à chercher les caméras au moindre geste. Ecoeurant.
Et Zidane, c'est peut être le plus drole. Oui, il bafouille, oui, il est timide. Mais quand les journalistes l'interviewant s'adressent à lui comme s'il était le christ, il ne les reprend JAMAIS. Il contredit personne. Je regardais il y a quelque temps les 40 ans de Cantona, fêtés en deuxième partie de soirée sur canal. Le journaliste présentant l'émission a fait la même chose : il l'a divinisé au possible. Cantona l'a arrêté assez rapidement : "éh, doucement, c'est que du football, hein, je suis pas dieu". Jamais, jamais, t'entendra cette phrase dans la bouche d'un Zidane, aussi "simple" soit il.

Coupet
Réveillère-Boumsong-Gallas-Abidal
Pedretti-Dhorasoo-Malouda
Wiltord - Rothen
Cissé

C'était le dernier match des Bleus avant le retour des anciens... Une équipe ne se monte pas en 6 mois et Domenech aurait pu y arriver.

Totalement d'accord. Une compo honnête à mes yeux aussi, ce qu'aurait du être l'équipe de France si la page avait été réellement tournée.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Gallu a écrit :Je regardais il y a quelque temps les 40 ans de Cantona, fêtés en deuxième partie de soirée sur canal.

Nombreux sont les joueurs à la grosse tête c'est sûr. Mais de là à faire de Cantona un contre-exemple c'est un peu :lol:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Cantona c'est un cas particulier, l'arrogance est voulue chez lui, elle est théâtralisée, c'est une forme de provocation.
Ce que je faisais remarquer sur Zidane, c'est qu'il osera jamais pousser une gueulante à dire : "calmez vous, je suis pas dieu".
Je sais pas s'il est au courant que Gilardi à gueulé "Dieu est revenu" quand il a marqué son pauvre but contre la cote d'ivoire pour son retour. S'il est au courant et qu'il n'a pas réagi, c'est grave. :kwak:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le topic du foot

Message par Lestat »

Toute façon, tant qu'on sortira des trucs comme "On a perdu à cause de la pelouse et du soleil", la prétention ira de paire (de chaussures) avec le foot. :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

En effet, en prenant en compte l'inclinaison du soleil pendant le match, qui eu lieu aux alentours de 18H (Fr), et en supposant que cette inclinaison fasse sécher plus rapidement le coté d'un brin d'herbe que l'autre, on peut en déduire que le fait de se trouver d'un côté ou non du terrain peut entrainer de ce fait une baisse de performance.
Mais il faut prendre aussi en compte la forme du crampon français, qui du fait du sechage plus ou moins accentué de la pelouse sur son coté A, (par opposition au coté B, plus humide), dispose d'une force de frottement (noté F), plus faible que la résistance au sol des matériaux (noté R).
Du fait que F=mg et que (F+R)²=0 (principe d'inertie), on en déduis que le crampon entre en compte dans la baisse de performance de notre équipe nationale. A cela, il faut ajouter la forme, qui selon son volume V et proportionnel à la courbure C du delta de la double intégrale voluminique dans un système euclidien, procure une baisse de préssion au niveau du lombaire, ce qui défavorise l'aptitude à transmettre une grande force de propagation à l'objet sphérique, vox vulgaris, à shooter dans le ballon.
De là on trouve la formule :
Image

:ooops:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Oh putain la sacro-sainte "provocation" ! J'ai déjà lu ou entendu plein de fois Zizou tempérer les superlatifs le concernant, encore tout récemment il disait n'avoir jamais pensé être le meilleur joueur du monde. Après si tu attends que les footballeurs reprennent les journalistes sur toutes les conneries qu'ils disent.

Personnellement je trouve Ronaldinho très prétentieux de ne pas avoir fait une conférence de presse exceptionnelle pour tempérer les ardeurs du public et de Thierry Roland surexcité (c'est vraiment moche de vieillir quand même) qui se sont égosillés dès le début de Brésil-Croatie, quand il a commencé à faire quelques touches de balles (en agitant bien sa queue de cheval, probablement pour les caméras) suivies d'une passe ratée. D'ailleurs il aurait du ramasser le ballon, faire interrompre le match et prendre un micro pour chanter "je ne suis pas un héros". Mais il est trop arrogant et prétentieux pour ça hein ^^

Ca m'ennuie Gallu parce que dès qu'il s'agit pas de foot, je suis souvent d'accord avec ce que tu écris, mais là tu fabules un peu beaucoup. Et puis en effet Canto en contre-exemple...
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 0
Inscription : 19 février 2006, 22:51

Le topic du foot

Message par Otis »

De tte façon, les esprits raisonnés sont d'accord pour dire que l'Italie aura sa quatrième étoile cette année 8)
Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Le topic du foot

Message par Cineman »

Je ne dois pas faire partis des esprits raisonnés alors :evil: ...... l'espagne a très bien démarré en tout cas .. leur dernier but était somptueux , un vrai travail d'équipe !!!
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Le topic du foot

Message par gyzmo »

De toute façon, rien ne vaut une compet de serf-volants.

Image
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

gyzmo a écrit :De toute façon, rien ne vaut une compet de serf-volants.

Des serfs-volants ?

Image
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Le topic du foot

Message par gyzmo »

Image
Toujours à l'affut, le bougre ! :lol:

Et sinon, oui, c'est plus mieux la compet de serf-volants quand même, presque aussi bien que le lancé de gens de petites tailles. Enfin, bon tout ça pour dire que le foot, c'est moins in comme sport (et je sais de quoi je parle, j'ai pratiqué pendant 2 semaines quand j'avais 12 ans alors) :x
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Twipol a écrit :Ca m'ennuie Gallu parce que dès qu'il s'agit pas de foot, je suis souvent d'accord avec ce que tu écris, mais là tu fabules un peu beaucoup. Et puis en effet Canto en contre-exemple...

Ca t'ennuies qu'on ne soit pas d'accord ? :bwehe: Moi ca ne me dérange pas outre mesure. Le football est un sujet comme un autre. Surement beaucoup moins important que la plupart des autres sujets, d'ailleurs. Chacun sa façon de percevoir les joueurs et équipes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Le Portugal se qualifie tranquillement (au passage, je ne savais pas que les tacles au visage étaient tolérés dans le football :gloups: ), mais le 8ème s'annonce fort : Argentine ou Pays- Bas :gnuh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité