Woh, ça c'est des purs conseils !

Merci à tous.
Au passage, je confirme que
Babylon 5 est la série n° 1 de Science-fiction. C'est d'ailleurs ma série préférée toute catégorie confondue (je la mets même devant Buffy, Friends, 24H et Dr Quinn pour lesquels j'ai été très accro). OK, au départ, ça fait très très kitch, j'ai voulu arrêter, mais un pote m'avait prévenu, il m'avait dit : "
Va jusqu'à la moitié de la saison 2, et après tu feras ce que tu voudras"... J'ai fussillé la série comme jamais ça ne m'était arrivée.

Un jour, je pense que je ferai un dossier, mais la série est tellement riche que ça me paraît un travail de Titan.
Je ne dirai qu'une seule chose pour convaincre les réfractaires : il faut savoir qu'avant que la série ne soit tournée, le scénario avait déjà été écrit de bout en bout ; rien n'est laissé au hasard, pas le moindre détail (je n'ai trouvé qu'une seule bizarrerie sur les 5 saisons que j'ai vu deux fois) ; tout est lié et prend du sens, et un sens phénoménal. Peut de série peuvent se targuer d'autant de qualités. Et s'il n'y avait que ces qualités-là...

La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.