site de rencontres par affinités culturelles

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

site de rencontres par affinités culturelles

Message par CIRSE »

yulara a écrit :
astriddorleac a écrit :je suis d'accord avec toi, pour se faire accepter sur un forum, on dirait qu'il faut une sorte de bizutage, comme si les membres qui sont des habitués faisaient passer un test aux niveaux arrivants,
je suis pas d'accord sur le terme bizutage. je pense qu'un forum est comme n'importe quel groupe.

Si... si, elle a raison - il y a des forums élitistes sur lequel tout nouvel arrivant est considéré un peu de haut , avec condescendance enrobé d'une nappe d'ironie. Un forum est en effet comme n'importe quel groupe et il suffit que dans ce groupe il y ai quelques anciens à qui on ne la fait plus "tu voas le style kôôôâaaa" qui se la pètent un peu pour se faire voir :wink: et faire remarquer plus ou moins lourdement au nouveau qu'il a dérapé :x Je parle pas de votre forum, hein :lol:
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

site de rencontres par affinités culturelles

Message par astriddorleac »

Kalistor, tu me fais peur avec tes photos... je sais pas d'ou tu les sors, mais t'en as une tripotée ....


Vis, ici ça va on est pas trop douché, y'a qu'une personne qui est venu me chercher des poux dans la tete quand je suis arrivée, maintenant, je me sens presque comme chez moi,
je peux mettre les pieds sur la table basse ????? :)
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

site de rencontres par affinités culturelles

Message par KalistoR »

astriddorleac a écrit :Kalistor, tu me fais peur avec tes photos... je sais pas d'ou tu les sors, mais t'en as une tripotée ....

J'ai mes sources, si tu vois ce que je veux dire...

Image


L'essentiel est que maintenant, tu te sentes chez toi. Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas t'essuyer les pieds sur la paillasson avant de rentrer.

:P
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

site de rencontres par affinités culturelles

Message par hiddenplace »

Astrid, moi ça m'étonne ce fameux MP agressif qui t'a échaudé. Même si ici, on est très à cheval sur les règles de savoir vivre et la politique du forum (ce qui me paraît essentiel pour un forum qui compte autant de membres), les krineiniens sont qd même assez ouverts au débat, mis à part un ou deux dérapages par ci par là.

Sinon, je reprends les mots de Grrr, mais quand on arrive dans une nouvelle communauté, on essaie un minimum de se mettre au diapason de l'ambiance générale, d'abord. On lit, on regarde ce qui se passe dans les différents topics, on apprend à connaître les gens.
Et je pense que ta réaction au quart de tour au début de ce topic a pu sembler déplacée face aux avis divergeants du tien (surtout qu'on ne te connaît pas encore bcp :) ) et ça a fait réagir.

Mais maintenant, ça a l'air de mieux se passer, alors puisque personne ne semble te l'avoir dit: Bienvenue! :wink:
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

site de rencontres par affinités culturelles

Message par astriddorleac »

Merci, c'est vrai personne ne m'a souhaité la bienvenue ....

ça fait plaisir,

bonne journée a toi .... :)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

site de rencontres par affinités culturelles

Message par schiste »

Internet est un moyen de communication comme un autre, les gens s'y rencontre, se découvre. Mais une différence de taille, les atouts sociaux et phisiques n'entrent pas en comptes. Ainsi seul la personnalité, à condition d'être sincère, joue dans les relations.
Certains avanceront qu'il aisé de mentir sur Internet, oui mais ce n'est pas plus dur que de mentir en vrai. D'autres diront qu'internet est virtuel, pourtant on dis que réel est tout ce qui a une existence propre, vraie, et effective... hors un internautes a tout cela. Les internautes sont donc réel.

Sur internet différentes relations peuvent se créer, de la simple camaraderie en passant par l'amitié jusqu'à l'amour.
Rare sont les personnes qui conçoivent que l'ont peut rencontrer et aimé quelqu'un sans le connaitre et pourtant. Dans la "réalité" on aime quelqu'un pour le reflet qu'il renvoie de nous même, il en va de même sur internet à la seule différence que l'attirance phisyque n'a aucunes incidences.

Des sentiments peuvent apparaitre et croitre de façon exponentielle. Le hic aec ce genre de relation c'est que l'on ne peut avoir le côté phisyque justement de l'amour et que l'autre ne nous "connaissant' pas de nombreuses questions nous torture. Suis je asssez bien pour elle, M'aime t-elle réellement, nos sentiments sont ils vrai, ne va t-elle pas me repousser. Pourtant si les deux amoureux se rencontres ils se rendent compte de la puissance de leurs sentiments. si pendant une pèriode ils se torturent d'un manière que seul les gens qui l'ont vécu peuvent comprendre, une fois réunis ils connaissent très bien leur partenaire, ils le connaissent tellement bien que souvent leur couple devient presque symbiotique. Rare sont les couples qui arrivent à se retrouver mais ceux là vivent alors leur amour d'une façon extrèmement intense, cela du à leur souffrance passé.

Internet permet aux gens de se rencontrer comme un café... et comme dans les cafés celon dans quel ambiance nous allons, nous choisissons le types de relation qui s'établira. Sèrieuse (que ce soit en amitié ou en amour) ou de camaraderie. Ce sont des choix personnels souvent inconscient.*

Alors pour conclure, internet n'est qu'un nouveau moyen de communication et de rencontre... et comme tout média, il a ses inconvénients et ses avantages.

Sur ce, cher krinéens un petit message d'espoir. L'amour est chose rare et précieuse. Souvent elle vous tombe dessus sans prévenir, et vous subissez ses lois. Le jour où elle croise votre chemin et quelle est réciproque...n'hésitez pas, foncez! Avouez la flamme qui embrase votre corp...que ce soit en "vrai" ou sur le web. L'amour est trop rare pour ce permettre de la perdre.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

site de rencontres par affinités culturelles

Message par nazonfly »

schiste a écrit :Des sentiments peuvent apparaitre et croitre de façon exponentielle. Le hic aec ce genre de relation c'est que l'on ne peut avoir le côté phisyque justement de l'amour et que l'autre ne nous "connaissant' pas de nombreuses questions nous torture

On sent l'expérience là dedans...

Je dirais même pour ma part que Internet est un meilleur moyen de rencontre que le café ou la boite de nuit... Car on échange beaucoup plus avant de se voir. Quant au café, on flasghe sur une personne, c'est d'abord pour le physique. Ensuite il faut des mois et des mois pour découvrir la personne et s'apercevoir parfois qu'elle ne correspond pas à nous.
Internet permet de découvrir plus facilement la face habituellement cachée des personnes, il y est souvent plus facile de se livrer. Mais il y a toujours l'écueil de ne pas connaître la personne dans sa vie de tous les jours, dans ses petits tics et ses petites manies...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

site de rencontres par affinités culturelles

Message par schiste »

c'est vrai, on connait plus la face cachée de l'autre... Une chose que je n'ai pas dis mais qui est importante. VOus ave souvent tendance à décrire ce que vous faites, ce que vous mangez, ce que vous écoutez, regardez, ect....
Ainsi avant même qu'une relation ai débuté, vous connaissez une bonne partie des goûts de l'autre. De plus les rencontres avec l'autre devenant de plus en plus fréquente, vous ne sortez pas avec au bout de la deuxième rencontre, mais osuvent après plusieures semaines de maturation. Vous arrivez finalement à un point où sans avoir vu l'autre vous le connaissez... troublant
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

site de rencontres par affinités culturelles

Message par Protos »

:houhou:
Internet n'est qu'un moyen de communication parmis d'autre...
Ca fait peur votre vision de la chose.

Bon, tous à la montagne sur des skis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

site de rencontres par affinités culturelles

Message par schiste »

Protos a écrit ::houhou:

Ca fait peur votre vision de la chose.

Qu'est ce qui te fait peur?
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

site de rencontres par affinités culturelles

Message par Protos »

Pour parler franchement : toute cette naïveté.
Derriere les micros, il y a des êtres humains, avec tout ce que ça comporte. On peut écrire des tonnes et des tonnes, ça ne te renseigne pas plus sur l'auteur. De même tu peux lire tout les livres d'un écrivain, tu n'en connaîtras pas le millième de ce que sait sa femme. Idem pour la télé-réalité, ces images n'apprennent rien sur ce que sont réellement ces personnes.
Fashion victimes.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

site de rencontres par affinités culturelles

Message par schiste »

:gnuh:

Naïveté.... attend quand tu lis un auteur tu lis une fiction, pas sa vie. Quand tu parles à quelqu'un de sa vie, tu le découvre, tu découvres son caractère...

Naïf, non, confiant, on fait confiance en ce que nous dis l'autre. Je comprends que cela puisse paraître farfelu, stupide, naïf...
Nazgul a écrit :On sent l'expérience là dedans...


:ooops:

Je peux dire d'expèrience que même si t'y crois pas, quand ça te tombe dessus t'as du mal à accepter l'indéniable...et pourtant.
Protos les propos que tu tiens osnt compréhensible, mais sache que tu as tort ^^
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

site de rencontres par affinités culturelles

Message par astriddorleac »

Il y'a dans les rencontres virtuelles, une dimension épistolaire qu'il n'y a pas dans les rencontres dans un café; il n'y a pas la pression de la renconte d'un ami, d'ami avec qui on t'a branché, parce que t'es la dernière célibataire du groupe et que ça commence à bien faire.

les mots écrits, on peut dire que ça reste, ça parle surtout, et peut être même davantage que des mots banals échangés dans un troquet, ces rencontres ne sont ni meilleures ni pires, elles se font sur un modèle différent, on se fond par sur un physique, mais sur des mots ...

c'est une autre manière de se rencontrer et de se connaitre, ça plait à certains, à d'autres non,

faut de tout pour faire un monde ;..... :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

site de rencontres par affinités culturelles

Message par Sylvain »

Il y a aussi un réel danger dans les rencontres virtuelles, et les exemples d'amour et amitié né "virtuellement" et qui se sont soldés par de gros problèmes bien réels sont nombreux autours de nous...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

site de rencontres par affinités culturelles

Message par Protos »

"the way of the futur...
the way of the futur...
the way of the futur..."
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

site de rencontres par affinités culturelles

Message par schiste »

Sylvain a écrit :Il y a aussi un réel danger dans les rencontres virtuelles, et les exemples d'amour et amitié né "virtuellement" et qui se sont soldés par de gros problèmes bien réels sont nombreux autours de nous...

Tout autant que les rencontres "réelles" qui se soldent par de gros problèmes...argument rejeté ^^
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

site de rencontres par affinités culturelles

Message par Sylvain »

Non, il est plus simple de "flouer" quelqu'un sur le web, car tout ce qui fait partie du langage non dit disparait...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

site de rencontres par affinités culturelles

Message par schiste »

Bizarrement on croit qu'il est plus facile de mentir à quelqu'un sur internet qu'en vrai... je pense pas, enfin ce n'est qu'un avis personnel mais il est des gens qui peuvent te "flouer" avec une grande facilité en vrai...

Le problème dans ce genre de débat, c'est que les gens qui l'ont vécu et pour qui ça se passe bien, sont plus du tout objectif...
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

site de rencontres par affinités culturelles

Message par astriddorleac »

Pour ma part j'ai divers expériences de rencontre sur internet, mais en règle général, elles se sont toujours bien passées.
Il ne faut pas trop miser si il s'agit de rencontres qui se veulent amoureuses, faut pas trop se faire de films avant de rencontrer la personne, et tout se passe pour le mieux, après tout avant il y avait les petites annonces papier, c'était pas tellement différent quand on y pense, certes avec le net tu peux appronfondir ton contact, et parler beaucoup avec la personne avant de l'a rencontrer
Personnellement j'ai une histoire d'amour from le net, on s'est très peu parlé par net, et on s'est vite rencontré, on avait juste échangé quelques email et quelques phrases sur tchat, et comme on se trouvait beaucoup de points communs on s'est dit qu'il fallait se rencontrer, depuis on s'est plus quitté,
c'est une belle histoire non ???

mais je me suis aussi fait des amis par ce biais, et même on ne se voit pas souvent, surtout quand ceux ci ne vivent pas dans la meme ville que moi, on garde un contact epistolaire via le net qu'on aurait pas forcément eu par la voie postale, on est devenu feneant, aller a la poste tout ça ....

voila pour ma petite experience perso,
je n'ai jamais eu de rencontres desastreuses peut etre parce que j'ai su faire le tri avant,
j'ai eu des types qui sont venus me brancher tres violement, et ceux la je n'ai pas donné suite, mais si la personne en face est correcte et polie ... pourquoi pas tenter l'aventure ....
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

site de rencontres par affinités culturelles

Message par CIRSE »

[quote="astriddorleac"]
voila pour ma petite experience perso,
je n'ai jamais eu de rencontres desastreuses peut etre parce que j'ai su faire le tri avant

:)

j'ai eu des types qui sont venus me brancher tres violement, et ceux la je n'ai pas donné suite, mais si la personne en face est correcte et polie ... pourquoi pas tenter l'aventure ....

Oui :mouais: Enfin bon....... il fô quand même se méfier vous savez :pouah: Quand vous dites en face, vous voulez dire : face à votre écran ?
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

site de rencontres par affinités culturelles

Message par astriddorleac »

y'a d abord face a l'ecran suivant comment la personne s'exprime et te branche tu peux deja te faire une idée et ne pas repondre a certains,
apres pour le face a face c autre chose, le feeling passe ou pas...

j'ai pas rencontre des dizaines de types mais quelques uns, et suivant ce qu'ils m'avaient dit dans les premières paroles je savais si j'allais donner suite ou pas ... maintenant on est jamais a l'abris de manipulateur c'est vrai, mais quand même avec un peu de discernement tu arrives a rencontrer des gens qui valent le coup.
enfin, encore une fois c personnel, quoique j'ai fait une adepte dans mes amies et qu'elle aussi a rencontré des gens qui valaient le coup ... comme quoi ....
tout peut arriver
ce qui me plait sur le site de pointscommuns, c'est que t'es pas la juste pour draguer, tu peux dialoguer avec des filles, c'est pas mal aussi d'élargir son panel de copines quand les tiennes sont parties a l autre bout du monde ou de la france ....
enfin encore une fois c perso,
mais si les experiences persos ne peuvent pas servir aux autres ...ou va t on ?????

:)
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

site de rencontres par affinités culturelles

Message par Protos »

Dans le droit chemin... :lol:
Les expériences personnelles ne peuvent s'appliquer à plus d'une personne, car elles dépendent de la situation, du moment, des caractères des personnes et d'un tas d'autres facteurs. C'est marrant ça... enfin, je comprend ta volonté d'accréditer le site en question.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

site de rencontres par affinités culturelles

Message par hiddenplace »

Bon moi j'ajoute mon grain de sel: je n'ai rien contre les sites de rencontre, si ça peut servir et s'avérer probant pour certaines personnes...

Mais j'ai des exemples autour de moi de rencontres (sous-entendu amoureuses) issues du virtuel qui se sont très mal passées. Et le pire selon moi, c'est l'abus de confiance: il est clair que l'on peut *parfaitement* tromper son interlocuteur par internet, derrière son écran, chose qu'il est aussi possible de faire dans la réalité, mais qui reste selon moi bcp plus gérable, et "détectable". Cela dit, je connais aussi des gens pour qui ça s'est bien passé... comme quoi, en effet.

Donc, je reste très suspicieuse quant à ça, mais c'est vraiment un avis perso... et puis personnellement, je fais une grande différence entre les rencontres virtuelles et les rencontres réelles, ce qui n'empèche pas que les virtuelles ne soient pas pour moi enrichissantes et sincères...
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

site de rencontres par affinités culturelles

Message par astriddorleac »

Alors ok on a tous des expériences personnelles différentes, néanmoins, entre les sites de musiciens, ou je me suis fait des copains, meetic et quoi ma gueule qui sont plus des sites de rencontres pour se faire des aventures je me suis aussi fait des copains,
le site que je proposais au début de ce topic pointscommuns.com a un concept différent, il parle aussi d'amitité, un exemple tout bête sur la majorité des sites de rencontres au souligne que c'est rencontres amoureuses, là ce n'est pas le cas, preuve en est tu as acces aux fiches des filles et des garcons, tu peux donc dialoguer avec tout le monde.

Les expériences personnelles dépendent bien entendu du vécu et du ressenti de chacun, mais moi je crois que ce nouveau vecteur de communication qu'est le net n'est ni pire ni moins bien que la rencontre foorfuite dans un troquet ... on ne sait pas plus sur qui on tombe parce qu'il est en face de vous ....
et les copains de copains c'est pareil, faut creuser pour connaitre la vraie personnalité des gens.

personnellement je suis adepte, comme je deviens accroc de ces forums que je ne connaissais pas jusqu'a y'a tres peu de temps, je passais mais je n'osais pas m'introduire dans la communauté ... voila qui est fait, j'espère faire partie des votres maintenant, et si vous n'aimez pas le site que je propose, bah tant pis, ça nous empeche pas de parler d'autres choses....

bonne journée
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

site de rencontres par affinités culturelles

Message par astriddorleac »

j'ai rencontre sur pointscommuns quelqu'un qui est venu par ce post, on parle beaucoup tous les deux, sans doute ici on se serait jamais vraiment parlé ....

merci krinein, et merci points ...les deux font la paire ?????? :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité