Histoire Dans la Chine du XIIème siècle, un super moine a fait je ne sais plus quoi (vous saurez ensuite les raisons pour lesquelles je ne m'en souviens pas bien). En tout cas, il a laissé un objet que veut posséder un méchant à la tête d'allemand pour avoir des super pouvoirs (enfin je crois). Quoi qu'il en soit, une famille d'acrobates doit aussi depuis des générations retrouver cet objet afin de comprendre sa puissance, mais dans un but pacifiste bien sûr, avec deux méchants dans un même film le scénariste serait mort d'une rupture d'anévrisme.
Critique Vu comment je raconte l'histoire, vous avez pu le comprendre, ce film n'est qu'un navet, mais alors un vrai, un beau, un gros NAVET comme je n'avais pas vu depuis longtemps. C'est le genre de film où l'on comprend dès la première scène que l'on va voir des scènes exceptionnelles de médiocrité. Voilà le début voix off avec l'histoire du moine que j'ai oublié et l'on voit apparaître Michelle Yeoh en acrobate mais on n'y croit pas une seconde, même sans rien faire elle joue mal, les quelque acrobaties ne sont que des pitreries de singes mal exécutées et super moches, sans compter que cette scène dure une plombe. Rien n'est bien, ni même pas trop mal (sauf peut être la photographie). Le jeu des acteurs est pitoyable, Michelle Yeoh surarticule chaque mot d'anglais (au fait je ne savais pas que tous les chinois parlaient anglais entre eux, même un vieux moine perdu dans sa campagne) et elle est d'une apathie remarquable. Ben Chaplin est peut être le moins mauvais mais la nullité du film ne l'arrange pas et je décernerai une mention spéciale à celui qui joue le petit frère de Michelle Yeoh (je ne connais pas son nom, il vaut mieux qu'il reste dans l'anonymat) avec ses yeux battus et sa tête de cocker malheureux qui a quasiment réussi à devenir transparent tant sa prestation effacée et ennuyeuse a encore plus pourri le film. Le scénario était aussi bien sûr d'une bassesse affligeante, d'ailleurs j'avais oublié le principal dès la moitié du film, une perte de mémoire peut être due à un effort intellectuel si insoutenable que mon cerveau a préféré se résigner et devenir hermétique au reste, une chance qu'il n'ait pas décidé de s'autodétruire. Je me souviens quand même d'un méchant avec une tête d'allemand (super original), du héros qui se servait de ses mains quasiment comme si de rien n'était alors qu'elles avaient été utilisées comme des nouilles chinoises prêtes à déguster et surtout des effets spéciaux. Bon sang, des effets si exceptionnels qu';ils ne supportent même pas la comparaison avec les Power Rangers. Je n'avais encore jamais vu au cinéma des effets spéciaux si spéciaux, tout particulièrement visible dans la grande scène de fin qui restera un très grand moment d'horreur numérique. Maintenant lorsqu'un film ratera les effets spéciaux on pourra dire « il a fait une talisman » ou alors pour la version anglaise « What a touch !». Malgré tous ces ratés, on pourrait encore se dire qu'il y a de l'action et ce n'est même pas le cas. Le rythme est d'une lenteur infinie et en plus d'une heure quarante il y a trois scènes de baston, enfin deux si on compte l'horreur numérique. Çà fait très peu.
Je pourrai encore donner mille et une raisons de ne pas aller voir ce film (si on peut encore appeler çà comme çà), mais je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Comme ils disent dans FRIENDS, c'était un film effarant.
Si Michelle Yeoh comprend le français et qu'elle passe sur Krinein, j'aimerai lui faire passer un petit message « Pitié, abandonne la production pour le bien du cinéma en général. Ne laisse plus ton fils de deux ans faire les effets spéciaux et va botter les fesses du scénariste et du réalisateur ».
Le talisman [Film]
- Val Lazare
Le talisman [Film]
weirdkorn a écrit : mention spéciale à celui qui joue le petit frère de Michelle Yeoh (je ne connais pas son nom, il vaut mieux qu'il reste dans l'anonymat) avec ses yeux battus et sa tête de cocker malheureux qui a quasiment réussi à devenir transparent tant sa prestation effacée et ennuyeuse a encore plus pourri le film.
ça me fait penser à un des seconds rôles de Shaolin Soccer...le gars semble correspondre à ta description...la tronche du gars le plus malheureux de la Terre...

Le talisman [Film]
Moi aussi j'ai vu le talisman, moi aussi j'ai trouvé que c'était une bouse.
Mais j'ai néammoins trouvé qu'il était mieux que terminator 3 : au moins j'ai rigolé...
Mais j'ai néammoins trouvé qu'il était mieux que terminator 3 : au moins j'ai rigolé...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Le talisman [Film]
Pour répondre à Val Lazare sur la tête du type le plus malheureux du monde, c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec Tête de fer de Shaolin Soccer bien qu'il ait 20 ans de plus, mais au moins dans ce film c'était fait exprès.
Et alors ?
Le talisman [Film]
putain, mais quel film de merde! j'aurais du garder mon argent pour des clopes!