Le gardien du manuscrit sacré [Film]

weirdkorn

Message par weirdkorn »

Histoire Un manuscrit sacré donne le pouvoir a tout homme qui le lit de devenir le maître du monde. Heureusement, un gardien est là pour empêcher les mauvais esprits, un nazi en l'occurrence, de s'en emparer. Ce gardien doit en plus essayer de trouver son successeur qui pourrait être un pickpocket de New York.

Critique Que dire de ce film où tout est déjà présent dans le titre. Il n'est pas bon et pas réellement mauvais non plus. Son originalité est basée sur le tandem que forme Chow Yun Fat et Sean William Scott, mais bien que leur alliance soit plutôt réussie, on n'en ressort rien de vraiment surprenant. Mais le film se laisse regarder avec un rythme plutôt bon, des bagarres à la Matrix manquant de moyens et d'ambitions et une histoire hollywoodienne formatée et honnête. Que dire aussi du fait que les méchants soit les nazis, que le vieil allemand en chaise roulante fasse beaucoup penser à Opération Condor de Jackie Chan et que tous les autres éléments semblent avoir été aussi piqués ailleurs. Je crois que nous sommes en plein coeur du merveilleux pays d'Hollywood avec des chinois qui parlent anglais entre eux et une Amérique au centre du monde (qu'est ce qu'il fait à chercher un disciple à New York alors qu'ils sont plus d'un milliard en Chine et qu'ils sont meilleurs en kung-fu)
Une petite critique pour un film qui ne marquera pas beaucoup les esprits.
Et alors ?
Val Lazare

Message par Val Lazare »

C'aurait été tout de suite plus marrant si le gardien du Manuscrit Sacré avait été un nazi...
Mais bon, faut pas déconner, on est à Hollywood.
Pyrod

Message par Pyrod »

J'ai passé l'été dans le metro parisien et j'ai trouvé l'affiche du film vraiment minable: la facon dont c'etait fait, on à vraiment l'impression que c'est un truck genr bioman. je trouve que l'affiche en dit souvent sur l'esprit du film et celui la à l'air d'etre un blocbuster minable àla limite du navet, la critique de Weirdkorn me semble aller dans ce sens par le manque de cohérence du scénar et la volonté d'aller dans le sens des dernieres sortie à succés: un bon moyen de faire de l'argent sans risquer de se prendre une taule.

Du cinema de consomation courante, un fastfood cinematique en gros...
Répondre