Le neo-metal survivra t'il???

Kal-Su
Messages : 0
Inscription : 20 août 2003, 16:07

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Kal-Su »

personnellement je pense que le neo-metal n'est qu'une mode et qu'avec le temps ont en entendra plus parler.Les musiciens ont tres peu de talent et reussir plus grace a leurs promo du tonnerre et leurs coup marketing (qui as dit les masques des Knot??) qu'as la qualité de leurs album!!
m'enfin nous verons bien ce qu'ils adviendra(putain il est beau ce mot!!j'm'impressionne des fois).
ALLEZ FANS DE NEO VOS REACTION!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Val Lazare »

je suis pas fan de 'neo' ou de 'nu' même si j'écoute pas mal. En l'occurence pour Slipknot, si on peut parler de coup marketing, faut voir que leur musique n'aurait pas été perçu de la même manière sans les masques...donc moi je dis, tant mieux pour les masques.
Kal-Su
Messages : 0
Inscription : 20 août 2003, 16:07

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Kal-Su »

huuummmfff moui mais la musiques de Slipknot est trop surestimé , beaucoup de gens voyent des messages là où il n'y en a pas et puis (autre pratique commercialle) leurs morceaux grands public (Wait and Bleed et Left behind) dans un album sensé etre extreme je trouve que cela fait un petit peu desordre ,c'est morceaux sont là pour ramener les pouffettes et les djeuns rebelles dans le vent.c'est ce qui m'enerve chez les Knot (sans parler de leurs vantardise,je rappelle qu'ils se sont declarer meilleir groupes du monde MMOUARF la bonne blague!!!)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Val Lazare »

Kal-Su a écrit : leurs morceaux grands public (Wait and Bleed et Left behind) dans un album sensé etre extreme...sans parler de leurs vantardise,je rappelle qu'ils se sont declarer meilleir groupes du monde MMOUARF la bonne blague!!!)

Tu touches le point sensible Kal-Su! Slipknot était une blague, un gag. Les masques, les uniformes...faut pas chercher bien loin pour voir que les mecs se prenaient pas au sérieux. Idem pour le coup 'on est les meilleurs du monde et on chie sur les autres'. Quant à Wait And Bleed et Left Behind...je trouve pas que ce soit particulièrement fleur bleue comme titres. Je les ai vu en concert y'a p'tet deux ans...et pour ce qui est de la musique extrême...je confirme que ce foutu concert, c'était l'enfer sur terre, un vrai hachoir à viande.
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Boddah »

Je c ke je v pas etre original mais voila avant je pouvais pas sacer Korn je trouvais ke ct a ch... enfin après g écouté (oui c mieux pour avoir un jugement) enfin n'etant pas un grand connaiseur je ne sais pas si c du néo-métal mais je trouve ke c un très bon groupe vraiment et pas forcement pour leur dernier album leurs premiers étaient vraiment bien genre follow the leader c vraiment pas mal, je suis vraiment fan des effets ke le bassiste fait justement AVEC SA BASSE (logique) c pas très compliké mais je crois ke ca fait le charme de Korn, a ce sujet j'aimerai ke Kal-su me donne son avis sur ce groupe.
Enfin Fo arreter de dire kun groupe est commercial parce ke tous les groupes le sont et obligatoirement par pure raison de subsistance alorssi il fo parler de ca mieux vaut en faire un débat enfin c mon avis voilou.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Val Lazare »

Y'a déjà eu deux trois débats sur la définition du commercial...au cas ou ça t'intéresse, généralement assez houleux ces débats.
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Boddah »

J'aime pas trop ces débats parce que je pense qu'on ne pourra jamais tombé d'accord yaura toujour kelkun pour dire ke ce groupe est commercial ou non donc je n'ai qu'une chose a dire Chacun ses gouts et chacun doit penser ce kil veut, je ne suis pas du genre a imposer mes idées mais merci quand meme enfi c pas le sujet de ce forum donc...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Val Lazare »

Y'a eu aussi au moins un débat sur le 'Chacun ses goûts' (mon Dieu! on a déjà parlé de tout) et c'était aussi assez tendu comme conversation... :o
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Anofreze »

on a meme déja parlé du [url=http://forum.krinein.com/viewtopic.php?t=1313" title="néo métal et de sa mort pré-supposée]néo métal et de sa mort pré-supposée[/url]
dsl mais je vois pas toujours ni comment ni pourquoi le néo serait (devrait ?) être sur sa phase de déclin

SOAD a sorti un très bon dernier album récemment (et il me semble pas qu'il y ait aucune tache dans leur discographie)
le dernier titre de KoRn est très sympa et annonce un album prometteur
Mudvayne a fait un bon deuxième album meme si le premier était un chef d'oeuvre
quant aux petits nouveaux on peut citer American Head Charge, un album qui oscille entre néo et hardcore (selon moi mais les puristes pourront tjrs essayer de me reprendre), très intéressant malgré son coté "brut de décoffrage" (à déconseiller aux djeunz rebels et aux gothopoufs comme tu le disais)
et du coté des vieux on pourra tjrs se taper un bon vieux snot, ça vieillira jamais !

alors pr répondre a ta question, je pense que le néo est très bien armé pr survivre pr l'instant
et a moi de t'en poser une : pour toi qu'est ce que le néo métal techniquement parlant ?
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Le neo-metal survivra t'il???

Message par aenima »

Je ne pense pas que l'on puisse dire que le "néo" métal va mourir. Certes de tous ces groupes préformatés :mad: copiant une recette il ne va rien rester dans quelques années - si ce n'est peut être un bon morceau- Ce n'est qu'une mode comme ça a été le cas pour le rap il y a quelques années avec le secteur A et consort ... Depuis on entend plus parler d'eux mais le rap n'est pas mort! .
Ca sera la même chose avec le néo, seuls resteront les groupes vraiment créatifs ( Korn, SOAD, Deftones, ...) qui de toute façon ne peuvent pas être limité à la gatégorie néo.
En fait la métiatisation du néo aura peut être permis de faire découvrir des groupes géniaux comme TOOL :D (excusez moi ça doit être une obsession) qui n'avaient pas ou peu d'exposition et de faire oublier l'image de chevelus à jeans moulants des groupes de métal. Même si va fait mal d'entendre parler de Linkin park comme un groupe majeur :evil:
anofreze a écrit :Mudvayne a fait un bon deuxième album meme si le premier était un chef d'oeuvre

Pour moi même si L.D.50 est un bon album je trouve que le deuxième est vraiment meilleur. Ils sont beaucoup moins brouillons dans leurs compos et certains passages sont vraiment géniaux (surtout la chanson 6 où le chanteur est énorme). Ma préférence est sans doute du au fait que cela soit david Bothrill qui a produit cet album. Il a un son vraiment particuliers ( et c'est lui qui a produit les deux meilleurs albums de ... TOOL :D )
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le neo-metal survivra t'il???

Message par CBL »

précisions sur Mudvayne :
1)"LD 50" est leur deuxième album et "The end of all things to come" est leur troisième. Le premier (réédité récemment avec des remix) s'appelle "The beginning of all things to end"

2)Mudvayne n'est pas du neo ! C'est du bon gros heavy avec une légère touche électro selon moi.
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Le neo-metal survivra t'il???

Message par aenima »

Pour moi "the beginning of all things to end" n'est pas un album dans le sens où ils sont allés chercher de vieux morceaux et y ont ajouté deux remix technos de dig histoire de remplir un petit peu. C'est purement commercial ( au même titre que le Steal this album de SOAD).
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le neo-metal survivra t'il???

Message par CBL »

Moi je ne vois pas où est le mal. Un peu plus de Muvayne ca ne peut faire que du bien 8)
Et puis c'est classique pour un groupe qui marche de ressortir leurs premiers morceaux.
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Le neo-metal survivra t'il???

Message par aenima »

Ouais mais le message à l'intérieur : nous faisons ça pour nos fans pour qu'il n'est pas à payer cher pour avoir ces morceaux en bootleg .... :lol:
Et toi tu taxes plus de 140 balles pour un cd somme toute assez moyen. Mais bon quand on aime on ne compte pas ( c'est pour ça que je l'ai acheté.)
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Le neo-metal survivra t'il???

Message par DeftoRn »

Je ne trouve pas que le neo soit en phase de déclin : les "géniteurs" sont toujours là, de nouveaux groupes talentueux sont apparus depuis mais aussi des groupes moins talentueux (dont je ne citerai pas le nom) ont vu le jour, et c'est normal.
De très bons albums sont sortis il y a peu de temps par exemple le nouveau Deftones que j'adore et de très bons vont sortir (le morceau did my time de KoRn ne laisse présager que du bon...).
Mais il y aura du moins bon comme le nouveau Limp Bizkit. :wink:
Pour en venir à Slipknot, je ne trouve pas du tout que ce soit un groupe commercial:c'est un trip entre 9 potes qui font de la musique pour se marrer et qui se déguisent en condamnés à mort avec des masques pour qu'on ne s'intéresse qu'à leur musique. Après, tu interprète comme tu veux mais s'ils disent qu'ils sont le plus grand groupe du monde, c'est une belle preuve qu'ils ne se prennent pas au serieux. Quand ils disent "on fait encore un album et on arrête", c'est encore une preuve. En plus, je trouve qu'ils font de la très bonne musique et que c'est un très bon groupe.
Enfin pour Mudvayne je n'ai que L.D. 50 et je trouve que c'est un chef d'oeuvre. Après, s'ils ont fait un C.D de chutes d'albums, ils font ce qu'ils veulent mais ça ne les empêche pas de rester un très bon groupe.
Kal-su, je ne trouve pas que les groupes de neo aient très peu de talent et je pense que si les knot ont des grandes gueules, c'est pour emmerder leurs détracteurs. :D
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le neo-metal survivra t'il???

Message par bousk8 »

Si on revient à la base même du terme "néo-métal", ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est un métal nouveau, et il y a 8-10 ans, au tout début, ce "son" (dont les 1er à en user sont selon moi, les Bad Brains, Faith No More, KoRn et Deftones) était nouveau, il insufflait de l'air nouveau dans le métal (attention, j'ai pas dit que c'était un son meilleur, juste différent).

Après par contre, ce mouvement a été suivi par un nombre impressionant de kidz, d'où une médiatisation impressionante.
De ce fait, comme tout nouveau truc qui marche, de nombreuses personnes se sont engouffrées ds le truc pour avoir une part du gâteau.
Et c'est ainsi qu'on a pu voir arriver le "néo-métal" comme style bien catalogué (alternance chant chanté/chant gueulé, phrasé rapistique, riffs accrocheurs), et je pense que ce style en se "cataloguisant" s'est vouer à une disparition ou bien à une affiliation et une redirection vers un gros mélange composé de variété de plus ou moins bonne qualité.

Voila donc pour moi, le style néo-métal en lui-même n'a pas de longues années devant lui, par contre ceux qui chercheront l'originalité trouveront la lumière et n'auront pas besoin de follow les leaders.
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Boddah »

Riffs accrocheurs mais pour moi c toujour les meme riffs et c la la faiblesse du métal pour l'absence d'orignialité au niveau instrumental car ces riffs accrocheurs sont souvent les meme mais joué dans un sens différent et on ne peut pas tourner ca a l'infinie donc je pense aussi que ce style n'a plus bocoup d'années devant lui.
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Le neo-metal survivra t'il???

Message par IceMan55 »

Le sujet SLIPKNOT est un faux débat puisque Corey taylor l'a dit lui-meme: Knot n'est pas fait pour durer, si bien que le prochain album qui sort "bientot" devrait etre le dernier
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

Le neo-metal survivra t'il???

Message par bill colby »

spliknot et les masques c'est un peu comme Kiss et le maquillage.
Sans eux ils n'auraient peut etre jamais percés.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Val Lazare »

bousk8 a écrit :Si on revient à la base même du terme "néo-métal", ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est un métal nouveau, et il y a 8-10 ans, au tout début, ce "son" (dont les 1er à en user sont selon moi, les Bad Brains, Faith No More, KoRn et Deftones) était nouveau, il insufflait de l'air nouveau dans le métal (attention, j'ai pas dit que c'était un son meilleur, juste différent).

Mmh...en temps que gros fan, je trouve pas que Faith No More soit du néo-métal (l'album King For A Day/Fool For A Lifetime pourrait p'tet s'en approcher)...disons que FNM a apporté du neuf à toute la scène hard-rock/métal en jouant sur plusieurs tableaux: funk métal au début, rock ambiant/hard-rock/ hard-core (si on peut dire que King For A day est un hard core balbutiant)
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le neo-metal survivra t'il???

Message par bousk8 »

Val Lazare a écrit :Mmh...en temps que gros fan, je trouve pas que Faith No More soit du néo-métal (l'album King For A Day/Fool For A Lifetime pourrait p'tet s'en approcher)...disons que FNM a apporté du neuf à toute la scène hard-rock/métal en jouant sur plusieurs tableaux: funk métal au début, rock ambiant/hard-rock/ hard-core (si on peut dire que King For A day est un hard core balbutiant)

Je comprend ton désarroi.

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque le terme même "néo-métal" n'existait même pas! on qualifiait ça de métal-heavy-qq chose d'autre, le terme néo-métal n'est réellement apparu qu'il y a environ 5 ans, soit qqs années après les débuts de KoRn et consorts.
Ce terme a été pondu par je ne sais qui et a été repris pour en faire un style à part entière, donc un truc catalogable, donc un truc sur lequel on peut vraiment préparer une stratégie marketing.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Val Lazare »

bousk8 a écrit :Ce terme a été pondu par je ne sais qui et a été repris pour en faire un style à part entière, donc un truc catalogable, donc un truc sur lequel on peut vraiment préparer une stratégie marketing.

Ce qui exclut donc FNM :P ...bon moi je suis ok pour dire que FNM fut un brin commercial sur la fin. Raison pour laquelle ils ont splité je crois. Enfin...y'a pas mal de bonhommes qui racontent de Tomahawk que c'est une nouvelle entreprise commerciale de Patton...que si le mec avait était vraiment intransigeant, il aurait du continuer Mr Bungle...

Moi je dis...Patton fait toujours de la musique et y'a que ça qui compte.

En info exclusive, on a raté de très très près l'interview de Tomahawk pendant les vacances.
Kal-Su
Messages : 0
Inscription : 20 août 2003, 16:07

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Kal-Su »

"c'est un trip entre 9 potes qui font de la musique pour se marrer et qui se déguisent en condamnés à mort avec des masques pour qu'on ne s'intéresse qu'à leur musique. "

malheureusement pour eux c'est plutot l'inverse qui c'est produit...

le neo pour moi c'est du metal incorporant des element rap comme le dj de Slipknot , le rappeur de LP , ou le chant de Jon Davis et de Kud.
en fait sa pourrai ce qualifié de rap-metal mais je trouve ça trop degradant.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le neo-metal survivra t'il???

Message par CBL »

Idem pour Slipknot, je trouve que c'est plus un gros groupe de heavy que du neo. Pour moi, le néo c'est Korn ou Deftones voire les groupes plus rap-metal type Limp Bizkit ou Pleymo.

Et Slipknot se rapproche plus de Sepultura que de Pleymo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le neo-metal survivra t'il???

Message par Val Lazare »

CBL a écrit : Et Slipknot se rapproche plus de Sepultura que de Pleymo :roll:

Euh...bah je dirai que tu retires à Pleymo ses passages mélodiques...et tu touches à du Slipknot. D'ailleurs, y zont pas fait la première partie de Slipknot pour rien.
Dans sa rythmique, Sepultura sonne comme un groupe bourrin des années 80 (matraquage instrumental+les fameux solos de guitar hero...pour faire simple) alors que Slipknot a eu un son très neuf...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité