Espion amateur [Film]

Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Espion amateur [Film]

Message par weirdkorn »

Je viens de voir que CS Black a aussi mis sa critique. Tans pis, je mets aussi la mienne.

Histoire Jackie Chan est le type tout ce qu'il y a de pus banal, sauf qu'il est quand même super costaud et super bon à la baston. Un jour on lui apprend que son père était un agent double et il va finir par jouer lui aussi les espions. On ne sait pas trop pourquoi mais bon c'est comme çà.

Critique Le dernier film en salle de Jackie Chan est en fait une vétusté sortie il y a à peu près 3 ans sous le nom de the accidental spy, sans que cela ne passe par chez nous. Depuis, Dimension Films est passé par là et ressort donc ce film avec ses coupes malvenues, son affiche bidon (comme Opération Condor aux Etats-Unis) et ses doublages foireux. Bref, merci Dimension Films, déjà qu'à la base c'était pas terrible alors après leur passage c'est encore pire. Mais bon, ils sont comme çà chez Dimension trois temps de retard plus un lifting raté. Et si the accidental spy était resté si longtemps au placard c'était pour une bonne raison. Ce film n'a rien d'assez bon pour une sortie internationale. Ce n'est pas un navet mais c'est très très fade. Il ne faut le voir que pour les combats et les cascades du maître Jackie Chan, toujours aussi casse-cou et talentueux en coordinateur de cascades. Mais même cela n'a rien de vraiment original quand on regarde tous ses derniers films. Seuls les quelques scènes d'action arrivent à remonte le niveau d'un film plat au scénario simpliste voire idiot et franchement pas aidé par le niveau des acteurs. Mais plus que ces défauts il ressort une impression de faux due aux mauvais doublages de Dimension qui aurait du garder le chinois d'origine (je me demande ce qu'ils entendent par version original). Heureusement quand même que le film était court (01H23) ce qui fait que l'on n'a pas trop le temps de s'ennuyer.
Je ne conseille qu'aux seuls fans de Jackie Chan (j'en suis un) d'aller voir Espion Amateur, uniquement pour en voir un de plus, parce que vous serez forcément déçu du résultat bien loin de ses meilleures prestations (asiatiques bien sûr).
Alors Jackie, s'il te plaît, arrête de n'être qu'un simple acteur. Remets toi à la réalisation, à l'écriture et à la production comme à tes meilleures heures et fait nous un vrai film (Operation Condor 2 par exemple).
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Espion amateur [Film]

Message par Lestat »

quitte à choisir, je préférerai qu'il nous refasse un Drunken Master :lol:

Merci pour ta bonne critique Weirdkorn
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Espion amateur [Film]

Message par weirdkorn »

Oui, Drunken Master ou Operation Condor. En tout cas autre chose que ce qu'il fait en ce moment.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Espion amateur [Film]

Message par CBL »

Merci Weirdkorn !
Opération Condor est mon Jackie Chan préféré... avec Rush Hour je l'avoue :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités