Pour Jazzmaster

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Pour Jazzmaster

Message par Lestat »

Juste un dernier point, Bazar est l'un de mes bouquins préférés donc il va falloir s'excuser Lestat...lol
(commentaire de Tout est fatal)


Je m'escuse :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Pour Jazzmaster

Message par Pyrod »

Ca à au moin le mérite de la clarté et de la concision.

C'est quoi le rapport avec le titre du sujet?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Pour Jazzmaster

Message par Lestat »

"Jazzmaster" est la personne qui a laissé un message, en l'ocurence celui-ci, à ma critique de Tout est Fatal.

Rien de plus, rien de moins, je ne fais que lui répondre gentiment :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Pour Jazzmaster

Message par Pyrod »

Ok, désolé.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Pour Jazzmaster

Message par jazzmaster »

ok c'est sympa lestat (au départ j'ai cru que j'allais me faire fustiger), au fait explique moi, car autant je trouve qu'il est long à démarrer (comme tout bon livre de SK qui se respecte) autant je trouve qu'ensuite l'intrigue est bien ficelée et que la montée en puissance se fait progressivement.
Sinon pour insomnie, je suis vraiment d'accord, je me demandais quand est ce qu'il allait se passer vraiment qqchose, le seul truc que je retiens c'est le rapport avec le Ka, qui me conforte dans mon idée que la tour sombre est l'oeuvre ultime de King.
De même j'avoue que king ne m'ettone plus trop du coup je m'aperçois qu'y a pas que lui (j'ai adoré "la maison interdite" que j'ai lu dernièrement) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Pour Jazzmaster

Message par Lestat »

Ce que je reproche à Bazaar, c'est précisement ses longueurs. Comme tu l'as dit, il est assez long à démarer, mais moi j'ai eu l'impression qu'il ne démarrera jamais. Au moment où ça devient vraiment intéressant, Pouf ! c'est fini. Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré le film.
Il n'aurait pas été de King, je pense que je ne l'aurai même pas terminé. Maintenant, chacun son opinion, j'ai clairement été moins sensible que toi à la "la montée en puissance qui se fait progressivement".

Quant à Insomnie, je pense comme toi : quelques bonnes idées (le Ka, les armes à auras...) mais le bouquin gagne a être lu une page sur quatre :lol:

Voila voila

C'est de Dean Koontz, la "maison interdite", non ? J'ai bien aimé "Chasse à mort" du même auteur.

Sinon, si tu ne connais pas, comme "autre", je ne peut que te conseiller Clive Barker
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Pour Jazzmaster

Message par jazzmaster »

C'est bien koontz, il est vraiment bon cet auteur mais il est clair qu'il a pas le même rendement que king.
Pour ce qui est de bazar, je crois que le fait qu'il ait été l'un de mes premiers bouquin de king a du y être pour beaucoup, et puis ce qui est vrai pour le cinema ou la musique l'est aussi pour les bouquins, le contexte joue un rôle important, perso j'avais beaucoup de temps pour moi et du coup j'ai pu le lire rapidement, je pense que dans ce contexte même le livre de loana je l'aurait aimé :lol: :shock:
Sinon je trouve que pour revenir à king en géneral son principal soucis, en dehors des longueurs, est de ne pas savoir finir ses histoires, perso je reste souvent sur ma faim, même pour ses meilleurs bouquins, du coup pour son dernier livre y'a certaines nouvelles qui font limites pitié, ça se termine sans avoir commencer, on se demande ce qu'il a voulu écrire, bref j'ai eu parfois l'impression de perdre une heure...il se fait vieux peut être?
Bah du moment qu'il foire pas la suite de roland le pistolero je veux bien tout lui pardonner. 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité