Beck Beck Beck !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Beck Beck Beck !

Message par Twipol »

Ouaip bon allez là, parlons de choses sérieuses, sa tournée Sea Change terminée, Beck est retourné en studio. Avec qui ? Avec les Dust Brothers ! Miam !

Oué oué, les Dust Brothers, ceux avec qui il avait pondu le tonitruant Odelay. Digérée la rupture avec sa cops, après un Sea Change excellent, parfois magnifique, mais à mon goût pas aussi réussi que son autre-album-tout-joli Mutations, Beck va remettre la patate. Oraleeeeeee !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Beck Beck Beck !

Message par Val Lazare »

C'est vrai que Mutations était bien sympa :o
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Beck Beck Beck !

Message par Mamamia »

Ouais t'as raison arakneed ca va etre pourri vu qu's ont collaboré avec les traitres...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Beck Beck Beck !

Message par Val Lazare »

Mamamia a écrit :Ouais t'as raison arakneed ca va etre pourri vu qu's ont collaboré avec les traitres...

lol...regarde le bon côté des choses Mamamia, LP est tellement honni par les gens que ça devient une minorité. Moi j'écoute certains trucs que la plupart des gens détestent, mais c'est pas connu, toi tu as la chance de profiter du mépris généralisé des gens envers ta musique...

Considère toi comme un pionnier! :wink:
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Beck Beck Beck !

Message par Mamamia »

Un beau jour ... on gagnera! :D:D:D
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Beck Beck Beck !

Message par Twipol »

... tsss il était déjà en 3e page ce topic...

Bon, extrait d'une interview dans Rolling Stone, pécho sur Cyanide Beck Mint [ http://www.chez.com/cyanidebeckmint ], à propos du prochain album de Beck :

"Cest assez agressif. Je travaille dessus depuis un moment, mais jai fini par enregistrer Sea Change entre-temps. Ca fait pourtant longtemps que je veux faire un album avec de grosses guitares. Mais les années 90 étaient tellement saturées par les grosses guitares que je me suis interessé à ce quon pouvait faire sans."

Ce sera un retour au son de ses débuts, certains titres ont été écrits en 1999, pendant Midnite Vultures
. Outre les Dust Brothers, on devrait retrouver Dan the Automator (Gorillaz - je sais qu'il est connu pour d'autres trucs mais moi je le connais que pour ça) en tant que producteur, et Beck souhaiterait aussi collaborer avec Timbaland (honte à moi, je sais pas qui c'est), chose dont ils parlent ensemble depuis 4 ans.

Enfin bon, l'album sortira pas avant l'été prochain, autant dire dans un an.

(de toutes façons, même si j'avais pas eu de news j'aurais trouvé un prétexte pour déterrer ce topic. Moi vivant, on ensevelira pas Beck sous Mylène Farmer et Eminem)
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Beck Beck Beck !

Message par systry »

Twipol a écrit : Timbaland (honte à moi, je sais pas qui c'est)

Ben c'est pas lui qui a fait l'album de la Bitney? En tous cas il a pas mal travaillé avec Aaliyah. (Sam je me trompe pas quand même?)
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Beck Beck Beck !

Message par Twipol »

Houlà Britney, c'est pas Justin Timberlake plutôt ?

Enfin, s'te plaît, on est sur un topic Beck là... On est à l'abri nulle part décidément ^^
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Beck Beck Beck !

Message par Selena »

Image


Sortie prévue pour octobre du 8°album de Beck!


Enregistré avec les Dust Brothers, Mike Simpson et John King, avec qui Beck avait déjà collaboré, l'album promet d'être plus rythmé. Jack White y a même participé.
Parmi les titres de la tracklist: Guero, E-Pro, Scarecrow ou Chain Reaction.

Sur http://www.beck.com: anniversaire des 10 ans de l'album révélation Mellow Gold .
A cette occasion sont en ligne:
* l'écoute possible de l'intégralité du disque
* un doc sur l'enregistrement dudit album
*et même des extraits radio vieux d'une dizaine d'années

A noter que sur l' album True Love Will Find You in the End
, en hommage à Daniel Johnston, les fans pourront le retrouver en compagnie de Tom Waits, Eels
, Mercury Rev, Sparklehorse, etc.

http://www.beck.com/
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Beck Beck Beck !

Message par Twipol »

Yeah ! Merci pour les news ! Dommage que j'aie pas le haut débit pour le site officiel.

J'ai jusqu'à octobre pour chroniquer tous ses albums :x Mais bon je les connais tous par cur. D'ailleurs, foncez découvrir [url=http://musique.krinein.com/Beck-Odelay-1573.html" title="Odelay">Odelay, cet album qu'il avait déjà enregistré avec les Dust Brothers (déjà connus pour leurs trucs avec les Beastie Boys), foncez, si cette critique peut vous donner envie de vous mettre à Beck, je serai heureux !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Beck Beck Beck !

Message par CBL »

[mode private joke]
Et les inrocks, ils se rappellent si tu es allée à un concert de Beck ? :lol:
[/mode private joke]
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Beck Beck Beck !

Message par sondern »

Sea Changes a été injustement massacré par la critique journalistique, je trouve :mad: !
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Beck Beck Beck !

Message par Selena »

Après de multiples retards, l'album Guero (garçon blanc en espagol) est prévu pour le 29 mars.
Twipol a écrit :Dans le magazine Rolling Stone, Beck annonce: "C'est plutôt agressif. Je travaille dessus depuis un moment, mais j'ai fini par faire tout d'abord 'Sea Change'. Cela fait longtemps que j'attends de faire un disque avec de grosses guitares"

Edit pour rendre à César ce qui est à Twipol
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Beck Beck Beck !

Message par Twipol »

[quote="Selena, le 26 janvier 2005, a dit :
Dans le magazine Rolling Stone, Beck annonce: "C'est plutôt agressif. Je travaille dessus depuis un moment, mais j'ai fini par faire tout d'abord 'Sea Change'. Cela fait longtemps que j'attends de faire un disque avec de grosses guitares"

:)

Twipol, le 29 septembre 2003 dans le même topic,"]extrait d'une interview dans Rolling Stone (...) : "Cest assez agressif. Je travaille dessus depuis un moment, mais jai fini par enregistrer Sea Change entre-temps. Ca fait pourtant longtemps que je veux faire un album avec de grosses guitares.(...)"[/quote]

:evil:

Merci pour la date de sortie par contre :wink: Ca tombe deux jours après mon anniv', je tâcherai de me le faire offrir.

:houhou::bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Beck Beck Beck !

Message par Selena »

:lol:

Comme quoi Beck n'a pas changé d'avis entre temps.
C'est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Beck Beck Beck !

Message par Selena »

Clip de Hell, yes réalisé par Mumbleboy ([url=http://boss.streamos.com/wmedia/intersc ... ll-yes.asx" title="window media">window media ou
Avatar de l’utilisateur
Nate Bethea
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2005, 02:35

Beck Beck Beck !

Message par Nate Bethea »

sondern a écrit :Sea Changes a été injustement massacré par la critique journalistique, je trouve :mad: !
Est-ce que ça s'est passé en France? Aux Etats-Unis ce disque a été bien aimé par les journalistes, je crois. On a dit que c'était trop proche à James Taylor, mais en gros je pense que ça a eu une bonne reception.

Vous savez...le nouvel album est déja sur l'internet.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Beck Beck Beck !

Message par Twipol »

Déjà sur le net ? P'tain ça me blase ça. Quel plaisir on peut avoir à découvrir le nouvel album d'un artiste comme Beck de cette façon ? D'ailleurs comment il a déjà pu "s'échapper" ? Il ne doit même pas être tout à fait fini s'il est prévu pour fin mars.

Pour Sea Change, je crois qu'il a notamment été un peu bousculé dans Rauque & Froc. Il est vrai que ce disque m'a moins mis la claque que tous les précédents. Dans cette tendance folk, One foot in the grave et Mutations sont plus marquants à mon avis, mais ça reste du très bon.
Avatar de l’utilisateur
Nate Bethea
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2005, 02:35

Beck Beck Beck !

Message par Nate Bethea »

Twipol a écrit :Déjà sur le net ? P'tain ça me blase ça. Quel plaisir on peut avoir à découvrir le nouvel album d'un artiste comme Beck de cette façon ? D'ailleurs comment il a déjà pu "s'échapper" ? Il ne doit même pas être tout à fait fini s'il est prévu pour fin mars.

Pour Sea Change, je crois qu'il a notamment été un peu bousculé dans Rauque & Froc. Il est vrai que ce disque m'a moins mis la claque que tous les précédents. Dans cette tendance folk, One foot in the grave et Mutations sont plus marquants à mon avis, mais ça reste du très bon.

Peut-être ce n'est pas fini, mais en fait j'ai trouvé "Antics" sur le net en Juin 2004 et le disque n'est pas sorti jusqu'à la fin de Septembre. Je suis presque sûr qu'on pourrait le trouver, mais pour moi j'attendrai -- c'est mieux d'acheter un album et d'avoir quelque chose à porter aux mains. Pourtant, je suis si fauché maintenant que je ne m'oppose pas à l'idée de sampler un album avant de l'acheter.

J'ai beaucoup aimé Mutations mais à la fin cet album était toujours trop adolescent et inégal. D'ailleurs, les paroles étaient toujours trop au hasard. Avec Sea Change
on a vu un changement chez Beck -- il a finalement décidé d'écrire des paroles qui faisaient reflexion à ses sentiments personnels. L'anglais est ma langue maternelle, donc peut-être je fais trop d'attention aux paroles...mais mon grand problème avec Beck était que ces paroles me frappaient comme avoir un manque de sincérité. J'espère que il continuera de developper ses paroles avec cet nouvel album.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Beck Beck Beck !

Message par Twipol »

Hmm, j'avoue que je ne prête pas toujours attention à la totalité des paroles dans les chansons en anglais :ooops: Mais je n'ai pas senti tellement de différence de qualité entre les textes de Mutations et ceux de Sea Change... L'un a été écrit pour sa copine, l'autre a été écrit suite à... sa rupture avec sa copine :tzgrskz: Sinon j'aime bien les trucs déglingués qu'il raconte dans ses chansons en général, par exemple son histoire dans Soul sucking jerk (de l'album Mellow Gold).

Et j'espère que mon langage un peu familier n'est pas trop dur à lire pour toi :gloups:
Avatar de l’utilisateur
Nate Bethea
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2005, 02:35

Beck Beck Beck !

Message par Nate Bethea »

Twipol a écrit :Hmm, j'avoue que je ne prête pas toujours attention à la totalité des paroles dans les chansons en anglais :ooops: Mais je n'ai pas senti tellement de différence de qualité entre les textes de Mutations et ceux de Sea Change... L'un a été écrit pour sa copine, l'autre a été écrit suite à... sa rupture avec sa copine :tzgrskz: Sinon j'aime bien les trucs déglingués qu'il raconte dans ses chansons en général, par exemple son histoire dans Soul sucking jerk (de l'album Mellow Gold).

Et j'espère que mon langage un peu familier n'est pas trop dur à lire pour toi :gloups:
Non, je pense que je comprends assez bien ce que tu dis :). En fait c'est mieux si je lis des choses familiers ou plus-ou-moins parlés...ce sont des choses qu'on n'apprend pas dans les livres de classe...et j'espère que je ne fait trop de faute lorsque j'écris :o.

la différence entre les paroles de Mutations et Sea Change n'est pas si prononcée (mais en gros Sea Change est beaucoup plus deprimant et triste que l'autre), mais si tu régardes comment le style des paroles varient entre même Midnite Vultures et Sea Change, c'est indéniable. Par exemple, le choeur de "Nicotine and Gravy" est ça:

"I think we're going crazy
Her left eye is lazy
things don't even faze me
nicotine and gravy"


a traduction va être un peu maladroite mais c'est comme..."je crois qu'on devient timbrés / elle a l'ambylopie dans son oeil gauche / des choses ne me décontenancent pas / la nicotine et...la sauce au jus de viande (gravy ce mot n'existe pas en français évidemment :x)" C'est juste des mots au hasard qui font des rimes, quoi.

Et voilà le choeur de "Lonesome Tears":
"How could this love, ever turning
ever turn its eye on me?
How could this love, ever changing
ever change the way I feel?"


Cela n'est pas si dur à traduire: "Comment pourrait cet amour qui tourne toujours/ tourner son oeil vers moi? Comment pourrait cet amour / qui change toujours / changer comment ce que j'éprouve?"
C'est comme nuit et jour, ça. Où il y avait des paroles pueriles qui disaient n'importe quoi, on trouve quelque chose de substance qui parle de l'amour sans avoir peur de le dire par nom. Avant Sea Change, le charme de Beck était les belles mélodies et le fait qu'il n'y avait rien à "comprendre" dans ses paroles. En fait, lorsque le grand hit "Loser" est sortie quand j'avais 10 ans, on a beaucoup aimé cette chanson parce qu'elle avait des paroles presque pareils à ce que des garçons à 10 ans auraient écrit (et ça je ne peux pas traduire -- je n'ai pas le temps pour rechercher tous les mots dans le dico).

Mais, c'est juste mon avis -- il y a certaines même ici qui te diraient que "Sea Change
, c'est chiant." Mais, dés que Beck a mis du sincérité dans ses paroles je trouve qu'il y a une profondeur qui n'existait pas avant. C'est ça qui me donne envie d'acheter le nouvel album.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Beck Beck Beck !

Message par Twipol »

Justement, Midnite Vultures ou d'autres albums, c'est encore un autre état d'esprit. Je ne trouve pas que ça soit puéril, Midnite Vultures repose sur tout un aspect lié au grotesque, à la parodie et au plaisir viscéral et intense de la musique funk, les paroles sont à considérer sous cet angle. Comme le clip de Sexx laws où l'on voit un frigo qui essaie de s'accoupler avec une machine à laver :gnuh:

J'aime bien tout cet aspect de Beck et c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai d'abord connu. J'aime beaucoup quand on l'entend faire ses délires perso, j'aime beaucoup quand on l'entend s'enregistrer avec son magnétophone et son banjo pour chanter qu'il a passé une journée de merde (Today has been a fucked up day). Il s'est autorisé beaucoup de trucs spontanés et irresponsables et je trouve ça rafraîchissant et salvateur.

Pour Loser, il est sorti en 94, j'avais donc 14 ans et je me rappelle pas qu'il plaisait aux enfants, mais bon c'était en France :wink: on comprenait pas les textes. Mais il y a une dimension là encore pas forcément puérile dans cette chanson. Il y a un rapport à l'auto-dérision, et au fait que le hip-hop est souvent un domaine où les mecs jouent les caïds. I'm a loser baby, so why don't you kill me - Beck commentait ce refrain ainsi : "un pauvre petit con de blanc-bec qui fait du rap, c'est tout à fait ridicule".

Mais attention j'aime aussi beaucoup cet "autre" Beck, celui qui est plus sincère et 1er degré, comme sur One foot in the grave, Mutations et Sea Change
. Par contre, pour ce genre de textes, il n'est pas encore aussi fort que Nick Drake à mon avis - Nick Drake étant une de ses sources d'inspiration majeures sur ce genre de disque.

A part ça, Beck est un de mes artistes préférés voire LE préféré, et ça me fait plaisir de voir sur ce forum quelq'un qui le connaisse bien également :) Surtout, quelqu'un qui fait l'effort de parler une autre langue pour cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Beck Beck Beck !

Message par Twipol »

Et hop ! A l'approche de la sortie de Guero, le nouvel album, retour sur la discographie de Beck sur Kri Zik :D

J'ai commencé par [url=http://musique.krinein.com/Beck-Stereop ... -2286.html" title="Stereopathetic soul manure]Stereopathetic soul manure
[/url]. C'est le plus barré de ses albums (et ça c'est pas rien), mais aussi le premier qu'il a sorti (enfin, pas exactement, mais dans ce qui est humainement trouvable, si).

Je crois que ce topic ainsi que mes critiques vont faire un bide, mais tant pis, vous savez pas ce que vous perdez (là je parle de la musique de Beck, pas de ma prose hein ^^).

:ooops:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Beck Beck Beck !

Message par Attila »

Twipol a écrit :Pour Loser, il est sorti en 94, j'avais donc 14 ans et je me rappelle pas qu'il plaisait aux enfants, mais bon c'était en France :wink: on comprenait pas les textes. Mais il y a une dimension là encore pas forcément puérile dans cette chanson. Il y a un rapport à l'auto-dérision, et au fait que le hip-hop est souvent un domaine où les mecs jouent les caïds. I'm a loser baby, so why don't you kill me - Beck commentait ce refrain ainsi : "un pauvre petit con de blanc-bec qui fait du rap, c'est tout à fait ridicule".

Concernant Loser, j'avais 11ans à l'époque et ça me plaisait bien. ça passait relativement souvent sur M6!!! :o Difficile à croire maintenant.

J'avais jamais poussé l'interprétation aussi loin que toi, et je m'en étais tenu au message du titre et à la date de sortie (94). Comme beaucoup j'ai fait l'amalgame entre le message de Nirvana et le sien. (I hate myself and I want to die/I'm loser Baby, so why don't you kill me...)
J'avais pas vu ce coté parodie RAP.

Concernant le clip, c'est un des moins chers de l'histoire du clip. (surement rapport rentabilité.) Selon Mtv, il avait couté 5000$!!!

Comme quoi avec pas beaucoup on peut en faire des choses! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité