Nouveautés Akata Delcourt

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Djak »

Septembre:

- Fruit Basket 7
- Larme Ultime 5
- Nana 6
- Persona 3
- Toghari 7
- Ayako 1

Octobre:

-Magie Intérieure 2
- Karakuri Circus 1
- Sing "yesterday" for me 2
- Le réveil du Dieu Chien 5
- Coq de Combat 5
- Ping Pong 1

Novembre:

- Fruits Basket 8
- Karakuri circus 2
- Coffret FB
- Ayako 2
- Dieu Chien 6
- Ki-itchi 2
- La femme défigurée 1

Décembre:

- Togari 8
- Karakuri circus 3
- Sing "yesterday" 3
- Larme Ultime 6
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Djak »

non sa c'est une série de l'éditeur Kana/Dargaud
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Kei »

C'est bien larme ultime ? C'est quel genre ?
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Derfel »

Ca a l'air culcul. Mais quand on gratte un peu, c'est un des meilleurs Shôjô sur le marché. Tout l'aspect niais n'est que de la poudre aux yeux.

La situation des persos est pas mal foireuse au début et ne fait qu'empirer au fur et à mesure de l'histoire. C'est très très sombre, très très tristre, très très déprimant. Ca parle bien de l'amour et tu as du remarquer que c'est extrèmement rare dans la production actuelle, tout medias confondus. :roll:

Les scénes nunuches sont là pour trancher avec le ton pas folichon du manga et contraster avec d'autres scènes franchement horibles et boulversifiantes. :cry: Larme Ultime peut sembler insuportablement culcul dans une page pour ensuite décrire froidement la mort d'un personage principal. Ca ne fait qu'accroître l'effet de choc de ces scènes.

Shin Takahashi se permet aussi d'aborder d'autres thèmes comme la vie quotidienne en temps de guerre ("Peut-on essayer de vivre normalement lorsque le pays est à feu et à sang?"), l'importance des médias. Et c'est aussi la meilleure critique de la guerre que j'ai vu dans un bédé au sens large.

En plus Takahashi dessine très bien avec un trait dépouillé qui sied parfaitement à l'ambiance de la série.

Une dernière chose : ne vous attendez pas à obtenir des réponses aux grandes questions du scénario. Dans LU, comme dans Evangelion, c'est la psychologie des personages qui compte, pas les méandres de l'histoire.

Larme Ultime est un manga exceptionel, et un de ceux qui a changé ma perception de ce que doit être un bon manga.

Lu et approuvé. :)

Derfel

PS: foutue censure automatique, on ne peut même plus écrire cul-cul tranquillement maintenant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Djak »

meme avis que derfel
surement le manga le plus triste jamais ecrit
une pure merveille
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Twipol »

Arakneed a écrit :C'est un mélange de manga sentimental niais et de trip post-apocaliptique.

Tiens on dirait que tu parles d'Evangelion.

Houlà

/me se barre en courant
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Djak »

:?
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Kei »

Bon, il va falloir que je me l'achete ^^

Je vien de faire l'acquisition de Sing Yesterday For Me. ET ben ca dechire. C'est assez triste, y'a pas d'action, pas de grand amour etc... En fait, c'est surtout une reflexion sur l'amour, le travail, l'amitié etc...

C'est pas non plus 32 decembre, mais c'est plutot pas mal de trouver une reflexion dans un manga.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Kei »

Enki Bilal...

Moi il a fallut que je me fasse violence pour lire la trilogie nikopol et 32 decembre. C'est tres interressant, mais c'est un peu chiant... oui, comme un cours de philo ! ^^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Twipol »

Je n'ai lu de Bilal que Les sommeil du monstre. Je l'ai trouvé bon, mais j'ai un problème avec Bilal. Il a son code graphique "Bilal", inflexible, qui ne sert pas toujours son récit. Alors ok, c'est bien foutu, les couleurs sont chouettes, mais chaque case est un tableau. Même sur une scène où l'action est rapide et le rythme en principe soutenu, tout est détaillé et on se perd dans l'anecdote. Bilal a un manque au niveau de la spontanéité.

edit : moi j'aimais bien les cours de philo, mon regret est de n'en avoir eu qu'en terminale, ça devrait commencer en seconde. Et sinon ma remarque sur Evangelion était totalement gratuite, c'était comme ça pour le fun, histoire de lâcher un pavé dans la marre et de secouer un peu le forum BD. Il y avait néanmoins un fond de vérité sur le peu que j'ai vu d'Evangelion (3 ou 4 tomes de la BD, et 2 ou 3 épsiodes en VF...).
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Kei »

T'as fait quoi apres la term ?

Moi je viens d'entrer en prepa et je vasi avoir de la philo pendant encore 2 ans !

Et sinon ma remarque sur Evangelion était totalement gratuite, c'était comme ça pour le fun, histoire de lâcher un pavé dans la marre et de secouer un peu le forum BD. Il y avait néanmoins un fond de vérité sur le peu que j'ai vu d'Evangelion (3 ou 4 tomes de la BD, et 2 ou 3 épsiodes en VF...).

En gros, tu voulais lacher un gros troll dans le forum ! c'est pas gentil-gentil ca... ^_^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Twipol »

Kei a dit : T'as fait quoi apres la term ? Moi je viens d'entrer en prepa et je vasi avoir de la philo pendant encore 2 ans ! J'ai fait un DUT Mesures Physique où j'ai connu mes meilleurs potes mais aussi beaucoup de gros boeufs à qui un peu de philo n'aurait pas fait de mal. Ensuite j'ai passé 4 ans aux beaux-arts où il n'y avait pas de philo. Et là je bosse en freelance et pour l'instant j'ai pas de client qui soit prof de philo. Bref t'as de la chance d'avoir encore de la philo, profites-en. Kei a écrit : En gros, tu voulais lacher un gros troll dans le forum ! c'est pas gentil-gentil ca... ^_^

Rôôôh je suis pas méchant, ça se voit. Non mais faut avouer que le forum BD manque un peu d'action. J'aurais bien aimé lire la prose enflammée d'un fan d'Evangelion qui aurait voulu défendre sa cause, et dont l'argumentation aurait pu me convaincre de me repencher sur la question, passke ce que j'en ai vu ne m'a donné aucune envie d'appronfondir.

(pas taper)
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Nouveautés Akata Delcourt

Message par Djak »

cela y est , Nana est sortie et je trouve que c'est le meilleur volume. Vraiment un des meilleurs titres sur le marché actuellement.

Larme ultime est lui aussi poignant et on s'approche déja du dénouement(plus que deux volumes :cry: )

Toghari bah c'est du toghari. Plus que un volume enfin

Et fruit basket je l'ai pas encore lu.( BB depeche toi)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités