HENRY COW - IN PRAISE OF LEARNING (Virgin Album)
[/color]C'est comme si l'on entrait dans un de ces palaces d'Europe Centrale à l'architecture pâtissière . A l'intérieur d'immenses salles des individus devisent en chuchotant, habillés de fracs noirs et hauts de forme rouge. Ils ont cette étrange absence dans les yeux lorsque vous les fixez. Tous les plafonds sont peints en orange, le mobilier est d'un luxe indescriptible et le marbre des tables reflète l'evanescente sérénité de l'endroit. Tout y est rigide jusqu'au temps qui s'écoule derrière les lambris, comme aux aguets...
Orgue rampant , frémissement des cymbales. Le cliquetis des cordes de la guitare (Milliards, j'ai pas regardé si Fred FRITH était cité parmi les 100 meilleurs guitaristes dans R.S) répond au bourdonnement haut perché de la basse . Un hautbois dialogue avec le basson en même temps que, surgissants d'un avenir improbable se dressent des oscillations métalliques et glaciales. Brusquement alors cette voix féminine superbe et grave qui chante la clarté lunaire éclairant des bannières ondulantes, au beau milieu d'une armée bigarrée !!!!!!!!!!!!
"So British" ; le syndrome d'ALICE au Pays des Merveilles. L'absurde accouplé à la magie pour l'imminent départ vers un univers dont certains ne sont pas encore revenus et dont beaucoup rêvent dans les tréfonds de leur subsconscient.
:rainbowafro:
une autre... une autre !!! L'ECOLE DE CANTERBURY [Musique]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités