MUSE : quel album préferez vous ?

Répondre
luly
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2003, 11:21

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par luly »

Absolution tout droit sorti des bacs..
Qu'en pensez vous?
Quel album préferez vous?


luly
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par sithjediblue »

Mais alors tout a fait d'accord avec toi :D !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par KalistoR »

http://www.krinein.com/critiques/999.php

Rien à ajouter, critique parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par Noisy »

Je n'ai pas encore Absolution mais je préfere Showbiz a Origine Of Symetry meme si je trouve les 2 excellents.
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par sithjediblue »

Effectivement je regorge d'idées, madame je suis même pas inscrite... :wink:

lol

Bon, alors je crois qu'on en a déjà parlé de cet album... Non pas le meilleur, mais un très bon album de Muse. J'ai du mal a dire que c'est mon préférré même si c'est le seul sur lequel je ne passe aucune chanson. Disons que le trip Espace et Planètes sur OOS m'a plus accroché que le trip Religion de Absolution, dont j'ai un peu de mal à saisir le fin mot :? ... On ne peut pas taxer Matthew Bellamy de faire dans la facilité sur les... heu... thèmes abordés qui ne ressemblent pas vraiment à ceux auxquels le rock nous a habitué.
Il faut aussi ajouter que l'intervention d'un orchestre symphonique sur certains morceaux donne une dimension epoustouflante à certaines chansons ("Blackout" et "Butterflies & Hurricanes").
Cela dit, certaines chansons sont quand mêmes pas mal dans le même "esprit" qu'OOS, TSP par exemple, ou Apocalypse Please. Pas de grande évolution a noter, mais un album tout bonnement parfait, tellement parfait, qu'il en perd (juste un petit peu...) de sa saveur...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par jazzmaster »

je crois que cette album est très bon mais il apporte finalment pas de grands changements, mais comme ils sont "les seuls à le faire" ça fait tjrs plaisir...
pour ce qui est d'explorer d'autres horizons, j'éspère qu'ils feront mieux que radiohead car autant kid A m'a vraiment fait un choc (or j'adore quand on me surprend... :lol: ) autant les 3 autres qui ont suivi sont je les trouve un peu trop réberbatif, en fait là où ils excellaient sur la maitrise des ambiances au service de leurs chansons, je trouve qu'il y a maintenant trop d'effets qui bouffent le reste.
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par Charly »

absolution est vraiment génial !!!!!! je dirais meme que c'est le meilleur album du groupe ! enfin, il y a des chansons sur showbiz et origin of symetry qui sont excellentes, mais dans l'enssemble, absolution est meilleur !!!
j'ai une préférence pour time is running out et butterflies and hurricanes, mais y'a rien à jeter !
bon, il n'y a pas de grandes révolutions, c'est du Muse, ça s'entend, et c'est tant mieux !
mais il y a tout de meme une évolution dans les mélodies, il y a des instruments non identifiéables de moi (je fait référence à une chose qui doit avoir des cordes, mais nan, c'est po une guitare !! mais ça doit y ressembler !)

Bon, dans un article, le journaliste disait que Muse venait d'une autre planète, il vait meme toute une histoitre, mais ça n'est pas vraiment important, tout ça pour dire qu'il avait raison, quel'attente de ce nouvel album était justifié, et qu'il est génial, meme si je l'ai déja dit je crois !!
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par KalistoR »

Maintenant, il faut attendre de voir ce que ça donne sur scène:
- 03/11 Nancy (Zénith)
- 04/11 Lille (Zénith)
- 08/11 Angers (Amphithéatre)
- 10/11 Lyon (Hall Tony Garnier)
- 11/11 Marseille (Le Dome)
- 16/11 Nice (Nikaia)
- 18/11 Paris (Bercy)
- 22/11 Strasbourg (Rhénus) (là j'y serai, dernière date en France oblige)

Un petit aperçu de leurs prestations scéniques avec un article de Martin Cazenave (Inrockuptibles):

Muse pète les plomb au Trabendo
Le 10 septembre au Trabendo à Paris, les Anglais de Muse présentaient devant un public de fans quelques extraits de leur nouvel album Absolution.
Où il est question de panache, de pannes de courant et d'oreilles qui sifflent.

Le truc amusant avec Muse, c'est que ces Anglais excentriques comptent autant de fans transis que de galopins qui donneraient beaucoup pour leur faire manger leurs instruments. Loin de faire l'unanimité, ce groupe intrigue par sa capacité à déclencher ces réactions extrêmes.
A l'heure où sort leur troisième album, Absolution, ces grands écarts de comportements ne risquent pas de changer.
Aussi pompier et extravagant que son prédécesseur, le réussi Origin of Symmetry, Absolution joue une nouvelle fois sur la corde raide entre le bon et le mauvais goût. Les oreilles fragiles ont toujours reproché à Muse les arrangements mutants entre le néo-métal et le rock progressif, ces solos de guitares dégénérés qui font les choux gras des lecteurs de Guitar Part et les tremolos systématiques dans la voix maniérée de leur leader Matthew Bellamy.

Pour ma part, après un mémorable concert à la Cigale en avril 2001, la question est définitivement réglée : Muse est un groupe de scène phénoménal, un power trio dont l'énergie et le panache se retrouvent chez peu de groupes à l'heure actuelle. C'est donc presque en qualité de fan transi que je me suis rendu au Trabendo ce 10 septembre pour un concert privé qui avait le bon goût d'éviter le trop plein de people et de "professionnels de la musique" pour privilégier le dynamique fan-club français.
Dans un Trabendo pas vraiment rempli, Muse entame son set par le bien nommé Hysteria, extrait du nouvel album. Le public connaît déjà la chanson par cour, alors que l'album n'est pas encore dans les bacs (merci le peer-to-peer), bondit dans tous les sens et manifeste son bonheur à chaque pirouette de Matthew Bellamy. Le son, d'une puissance et d' une précision rare, laisse bouche bée.

Et pourtant, le morceau se termine un peu abruptement, la salle se retrouvant plongée dans le noir complet pendant une ou deux minutes. Une coupure de courant mal venue qui n'empêchera pas le groupe de revenir sur scène, plus motivé que jamais, une fois le courant rétabli.
Muse enchaîne sur le moyen Butterflies and Hurricanes, mélange graveleux entre Queen et un U2 des mauvais jours, qui ferait presque regretter la coupure de courant. Heureusement, l'insubordonné Bliss remet les pendules à l'heure avec son riff titanesque et son refrain aérien. Muse a définitivement cette grande qualité d'allier sur scène une tenue musicale irréprochable avec un je-ne-sais-quoi d'anarchie cinglante. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.

Quart d'heure américain, Muse (sur)joue Sing for Absolution, slow tire-larmes plutôt moche et mal foutu. L'idée me vient de monter sur scène pour tirer les oreilles de ce groupe qui ose jouer des cascades de violons au synthé et plaquer par dessus une batterie digne d'un Phil Collins en pleine crise de la cinquantaine. Une nouvelle coupure de courant viendra heureusement m'empêcher de mener cette action à terme.

Cette fois-ci, il faudra bien quinze minutes avant que le concert ne reprenne. Entre temps, le groupe s'improvise barmen et distribue à la demande whisky, vin ou bière. Alors que j'essaye tant bien que mal d'attraper un verre, le public se pâme devant cette convivialité bon enfant. Quelques personnes osent réclamer des titres en acoustique. Des baffes se perdent.

Hormis un nouveau slow inutile, Blackout, la fin du concert sera placée sous le signe de l'électricité la plus virulente. Le nouveau single, Time is running out, groovy en diable, déclenche l'hystérie. Les tubes Plug in Baby et New Born sont joués pied au plancher et les potentiomètres dans le rouge et, au final, l'incroyable Stockholm Syndrome, premier single extrait d'Absolution, terminera ce concert dans une atmosphère hallucinée.

Dans une montagne de bruit sans équivalent - comment un trio peut il faire autant de bruit ? - le groupe finit par détruire consciencieusement son matériel, empêchant tout rappel. Les lumières se rallument, le public se dirige d'un pas chancelant vers la sortie. Ce matin, les oreilles sifflent encore.

Martin Cazenave
11 sept. 2003
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par systry »

Et euhhh...y'aurait il une chance pour que ce show se retrouve sur Internet?? :oops:
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par sithjediblue »

Pour ceux que ça intéresse, 2 vidéos du live au trabendo (Le sublime Blackout et Hysteria) sont disponibles en très bonne qualité et légalement sur le site http://www.microcuts.net. Je les recommande fortement aux fans !
La vidéo de TIRO jouée a TOTP cette semaine est aussi dispo.
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par systry »

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par jazzmaster »

tibo, moi aussi j'y étais , j'avais une gastro d'enfer, des courbatures d'enfer, jai pris deux diantalvic, deux grammes d'aspirine et j'y suis allé, pas moyen de râter ça!!!!! j'ai bien fait, c'est le meilleur concert que j'ai jamais vu, quels musiciens! j'ai essayé de resté dans la fausse mais dés hysteria j'ai compris qu'il fallait mieux pour la salle (remarque un peu de vomi ça fait pas de mal...) et pour ma santé que je reste en retrait.
Vendredid je vais voir ben harper tjrs à la halle, j'éspère que ce sera tout aussi bien... :?
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par KalistoR »

Ah les mecs, vous me faites ch... :wink:
Plus que 9 jours à attendre avant de les voir à Strasbourg!
Et ce que vous venez de dire sur leur prestation à Lyon n'est pas fait pour calmer mon impatience.
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par Charly »

...j'ai raté leur passage à Lille... bon, je vais me jeter d'une falaise... ah merde, pas de falaise par ici, bon, j verrais ce que je peux faire !
bon, en tout cas, je vous conseil le dvd d'hullabaloo, c'est moins bien qu'en vrai, mais c'est 'avchement bien filmé !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

MUSE : quel album préferez vous ?

Message par KalistoR »

Charly, je connais bien le nord de la France.
Si tu cherches une falaise, il y a le Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez...
A ton service. :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité